[Présidentielles 2017] Débat du 03 mai 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gardien
Je suis a peu prés dans le même cas que toi Et pourtant, j'etais clairement contre cette idée y a pas 2 jours...

Elle aura bien assuré Miss Marine....
intéressant, j'ai entendu aux info de midi que justement le but de MLP était peut-être en fait de pourrir le débat pour augmenter l'abstention..
Citation :
Publié par Cyphen
Quelle honte que MLP... Chirac avait raison... On ne peut (doit ?) pas débattre avec l'extrème-droite: Invectives, mensonges, intox, aucun fond... Elle n'a fait que ça pendant 3h ce qui en dit long sur ce qu'elle serait capable de faire au pouvoir en terme de manipulations...

Quant à sa sévérité contre tout le monde sauf elle et ses sbires... Pitoyable...

Mais est-ce vraiment surprenant ?
C'est ce qui se passe quand on vote en boucle pour des incompétents corrompus, les gens cristallisent leur ras de bol sur des figures populistes emblématiques, ils n'ont pas à réagir plus sainement que la masse bienheureuse qui pousse au suicide un pays tout entier en votant pour des Macron, les deux sont aussi fautifs, sauf que c'est bel et bien la masse qui a mis le feu aux poudres avec son vote traditionnel suicidaire, les pro FN sont dans une mauvaise réaction, mais les premiers suicidaires ce ne sont pas eux.

Et Dimanche, on repart pour un tour de manège avec un incompétent corrompu qui dispose d'un joli chèque en blanc puisant dans notre compte commun, encore plus de mécontentement populaire, encore plus de Le Pen en 2022, et un candidat "barrage" au second tour encore plus navrant intellectuellement comme déontologiquement que celui-ci.

Continuons, tout va bien, ne nous remettons pas en question, voter Macron Dimanche c'est voter FN 2022, mais faisons comme si ça pouvait marcher, après tout c'est pas comme s'il venait de faire deux ans comme ministre et qu'on avait vu que c'était un désastre total, ça va bien se passer.
Citation :
Publié par Silgar
De ce que j'ai lu et entendu, la venue de Royal (qui prévient une heure avant qu'il lui faut un siège parce qu'elle veut assister au meeting) est très mal passée.
http://www.lefigaro.fr/elections/pre...uel-macron.php
Que des gens d'EM soit gené soit, le fait est que macron la felicité nommement pour son travail provoquant par là une foule d'applaudissement du publique en "l'honneur" de celle-ci.
Si vraiment il en voulait pas, il avait qu'a pas lui faire de louanges alors qu'elle etait la.
'fin perso ce moment (surtout que j'ai pas regardé longtemps et que je suis tombé la dessus), ca m'a vacciné sur ce qu'etait pour lui le renouveau.
J'ai trouvé Macron assez bon étrangement. Alors que je m'attendais à ce qu'il soit en difficulté avec tous les fions que lui balançaient Marine Le Pen, il a été réactif et à la hauteur en répliquant avec élégance (du moins avec l'élégance démocratique auquel tout citoyen est en droit d'attendre de la part d'un futur élu) à des attaques de bas-étage d'une poissonnière totalement hystérique, lisant des fiches erronées à tout bout de champ (et à contre-champ).

Si on enlève les saillies racistes et antisémites du Père, ce dernier était un bien meilleur débatteur que la grosse folle dingue d'hier.

J'irai voter Macron sans hésitation dimanche prochain. On l'aura tous dans le cul, mais au moins, ce sera moins pire qu'avec l'autre.
Citation :
Publié par ClairObscur
Je n'y crois pas malheureusement... J'ai du mal à accepter qu'elle fera 40% effectivement et, après sa performance abyssale d'hier, j'ose espérer moins , du genre 35% ce qui serait suffisant pour créer de grosses dissensions dans son parti. ( Des cadres du FN visaient 30% dès le premier tour et ont appelé son score, un "score de merde" . Mais le fait est qu'il y a pleins d'inconnues dans ces élections. Et on n'est même pas à l'abri d'une grosse surprise en cas d'abstention massive. C'est la saison en ce moment, rappelez-vous Trump.
Justement, Trump faisait très largement pire, et Clinton était très largement meilleur que Macron...
Citation :
Continuons, tout va bien, ne nous remettons pas en question, voter Macron Dimanche c'est voter FN 2022, mais faisons comme si ça pouvait marcher, après tout c'est pas comme s'il venait de faire deux ans comme ministre et qu'on avait vu que c'était un désastre total, ça va bien se passer.
Oui ça serait tellement mieux de voter pour 'elle'... N'importe quoi à mes yeux. Je te laisse ce chemin.

J'irai voter Macron sans hesiter pendant que certains se complaisent à les mettre sur le même niveau. On a vu hier un rappel des racines morbides du FN. Le mensonge, la manipulation, l'invective... Mes compatriotes qui votent pour ça ne cherchent pas bien loin, ils n'analysent rien, ne se renseignent pas et gobent tout cette soupe avec avidité... C'est triste...

MLP c'est le pire du pire du parti du pire.

Et quand je vois certains de ses soutiens ici, tout aussi prompts à modifier la réalité et à descendre les autres (en l'occurence Macron ces derniers jours) alors que leur candidate est au fond du n'importe quoi je me dis que ces derniers, endoctrinés, seraient des bons agents du futur "ministère de la vérité" .
Sur France Inter, dans le téléphone sonne, un des intervenants dit qu'il n'y en a qu'une qui attend la défaite de Marine Le Pen après son débat,
qu'elle soit décriée, et prendre alors sa place :

c'est Marion Maréchal Le Pen.

Que la harpie perde, la famille a encore le remplacement pour la suite.
Les 20h sont très critique sur la prestation de MlP. Comparé a un Exxon valdez médiatique sur france info

Dernière modification par kergoff ; 04/05/2017 à 20h44.
Citation :
Publié par Dyaus
Je ne vois pas ce que vous reprochez à la blonde, qui a, comme le souligne le journal suisse le Temps (https://www.letemps.ch/node/1046268), dominé le jeune premier du début à la fin et imposé son rythme et ses thèmes, tandis qu'il restait constamment sur la défensive, à la limite de la passivité.
Ce n'est pas parce que le temps pense cela qu'on doit le penser aussi.
Ce n'est pas parce qu'elle s'est conduire comme une virago (=Femme d'allure masculine, autoritaire et criarde.) que cela doit faire considérer qu'elle s'en ait bien sorti et qu'elle a dominé Macron.
Elle a pour moi été grotesque et ridicule.
Mais d'aucuns ont pu apprécier
Maintenant à elle d'assumer et on verra bien la traduction dans les urnes
Citation :
Publié par Leandrys
Et Dimanche, on repart pour un tour de manège avec un incompétent corrompu qui dispose d'un joli chèque en blanc puisant dans notre compte commun, encore plus de mécontentement populaire, encore plus de Le Pen en 2022, et un candidat "barrage" au second tour encore plus navrant intellectuellement comme déontologiquement que celui-ci.
En quoi est il incompétent?
D'où tiens tu qu'il est corrompu?
Et puisqu'avec Macron ce sera LePen en 2022 que faut il faire dimanche?, Voter LePen?
Je me demande le seuil d'élus aux législatives qui permettait à Marine Lepen de se maintenir aux commandes du FN sans que les historiques sortent les couteaux lors du prochain congrès sanglant. ^^
Citation :
Publié par Leandrys

Expose nous donc l'alternative.
Parce que je vois pas comment on pourrait faire dans une démocratie à suffrage direct mis à part faire un remake de 1789.

Après il ne faut pas se leurrer, on sait tous que Macron, derrière l'image premier de la classe qui vous veut du bien, ne fera probablement pas mieux que les autres.
Mais à choisir entre la peste et le choléra, il n'y a pas d'hésitation.

Une folle aliénée qui stigmatise certaines populations, fait du négationnisme (Régime de Vichy), prône le repli sur soi et a une vision totalement dépassée de la place dans France dans le monde d'aujourd'hui et qui se croit au-dessus des institutions (justice), n'a pas sa place à la tête de la Nation.

Ses discours vides de sens arrivent peut être à faire mouche sur les plus démunis, les moins instruits, mais son incompétence manifeste n'aura aucun impact sur la majorité de la population.
Quand vous êtes un incapable, vous pouvez aboyez plus fort, ça ne vous rendra pas plus intelligent pour autant.
Citation :
Publié par hoochie
En quoi est il incompétent?
D'où tiens tu qu'il est corrompu?
Et puisqu'avec Macron ce sera LePen en 2022 que faut il faire dimanche?, Voter LePen?
Je pense qu'il parle du premier tour... Eviter de voter pour toujours les mêmes...
Citation :
Publié par -Kratos-Aurion-
Expose nous donc l'alternative.
La vraie bonne alternative, ca aurait ete de faire barrage au fn au premier tour, pas au second.
Tout le monde pete un scandale parce que le fn est au second tour alors que c'est annoncé depuis plus de 6 mois, et tout le monde en a rien eu a foutre jusqu'au 23 avril...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Interfector-
La vraie bonne alternative, ca aurait ete de faire barrage au fn au premier tour, pas au second.
Tout le monde pete un scandale parce que le fn est au second tour alors que c'est annoncé depuis plus de 6 mois, et tout le monde en a rien eu a foutre jusqu'au 23 avril...
Les gens qui voulait faire barage au FN ont voté Macron. Les autres ont voter pour les autres candidats... Resultat des courses... On a un Macron FN...
Citation :
Publié par Gardien
Les gens qui voulait faire barage au FN ont voté Macron. Les autres ont voter pour les autres candidats... Resultat des courses... On a un Macron FN...
Ma reflexion concernait moins les electeurs et leur vote que les media et les politques qui ont mené la campagne du premier tour (d'ou le "jusqu'au 23 avril").

Et faire barrage au fn en votant pour quelqu'un dont tout le monde flippe qu'il arrive pas a la battre c'est gj.... O nva pas refaire le premier tour ,mais tu fais pas barrage a un candidat d'adhesion avec un candidat "utile". On en arrive la ou on en est aujourd'hui, macron aura pas gagné la presidentielle, c'est lepen qui l'aura perdu, uniquement parce qu'on veut pas d'elle. Mais au final pas grand monde ne veut de macron non plus.
Citation :
Publié par Doudou
Mais encore moins de monde voulait de Fillon, de Mélenchon ou de Hamon.
24% c'est ptet pas ouf, mais c'est plus que tous les autres.
Si je m'en tiens aux propos que j'ai quote qui disent que macron a beneficié d'un vote "anti-lepen", ton propos ne tient pas. Et les sondages/enquetes vont plutot dans le sens de ce que j'ai quote que de ce que tu dis.
Citation :
Publié par -Interfector-
Si je m'en tiens aux propos que j'ai quote qui disent que macron a beneficié d'un vote "anti-lepen", ton propos ne tient pas. Et les sondages/enquetes vont plutot dans le sens de ce que j'ai quote que de ce que tu dis.
Tu penses que si tu redistribues entre tous les autres candidats les "votes anti-lepen" qui sont tombés dans l'escarcelle de Macron, Melenchon finit devant Macron?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés