[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Les anti si vous voulez vraiment emmerder Disney ou les SJW c'est très simple, ne réagissez pas à ce genre de choses, qui sont là uniquement pour créer un buzz grâce à ces réactions. Ne réagissez pas, ne commentez pas, ignorez le, et n'allez pas le voir. Faut pas rentrer dans ce genre de délire coloré, que ça soit pour ou contre c'est de la merde.
Sage parole, n'allez pas voir La Petite Sirène par contre continuez à renflouer les caisses du studio en allant voit les marveleries et autres Star wars ineptes. Idem avec Apple, dénoncez, mais continuez à toujours acheter leurs produits, un jours par vos actions et votre courage, ça cessera...
Citation :
Publié par Jeska
Du coup, est-ce qu'on a encore le droit de ne rien en avoir à faire de ces fake buzz et d'aller voir ou d'acheter ce qu'il nous plait sans en tenir compte ?
T'as tout à fait le droit de faire perdurer un modèle sans avenir et abrutissant. J'aime bien aussi, mais à petite dose.
Faire une petite sirène noire, j'ai du mal à voir en quoi c'est choquant. Si ça marche, tant mieux.
Ce que je trouve un peu plus étonnant (ou en tout cas très hypocrite), c'est que des journalistes et autres qui criaient au racisme quand on avait Scarlett Johansson qui jouait dans Ghost in The Shell ont le toupet de venir maintenant expliquer que ceux qui se plaignent de voir une actrice noire jouer la Petite Sirène sont de vilains racistes alors qu'ils ne font que reprendre mot pour mot les mêmes arguments.

Il n'y a vraiment que dans les films de type "biopic" où il est important d'avoir un acteur qui partage réellement les traits physiques principaux de la personne qui a existé (et je ne parle pas que de la couleur de peau, mais aussi de la taille, la corpulence, etc.)
Pour le reste, et surtout quand il s'agit d'un personnage fictionnel, chacun fait ce qui lui plait. Si on trouve que le personnage s'éloigne trop de celui original ou ne correspond pas à l'idée qu'on s'en fait, et bien on ne va pas voir cette version, et on laisse ceux qui l'apprécient en profiter.

Dernière modification par mamaf ; 08/07/2019 à 03h33. Motif: correction accord
Faudrait pas oublier aussi qu'on parle d'un remake d'un film qui est lui même une adaptation d'un conte. Qu'il y ait des modifications (qu'elles soient dans le scénario, dans l'ajout ou la suppression de personnages, de leur apparence...) c'est tout ce qu'il y a de plus normal. Se contenter de refaire la même chose au plan près, ça n'a absolument aucun intérêt, si ce n'est celui de ne pas froisser des fans un peu trop douillets. Mais d'un point de vue créatif, comment dire...
L’idéal, pour stopper toutes les polémiques, ca serait de caster Gal Gadot dans le rôle d'Ariel, mais de la grimer en noire.
Comme ca, tout le monde est content (à part Mr Bourpif, mais bon...), et on peut passer à des sujet plus important comme l'obligation d'utiliser le mot chocolatine
pour désigner ce qu'on nomme par erreur un pain au chocolat.

Et je précise que je ne suis pas raciste, j'ai un ami triton noir.
Le magazine Le Monde a écrit un article sur le manque de diversité sur l'équipe de foot américaine... Ils ne se sont pas posés la question que le football là bas est pratiqué en masse par des femmes blanches (tous le contraire de chez nous)? C'est comme si on se plaignait que l'athlétisme ou le basket soient pratiqués par une grande majorité de noirs au États-unis...
https://www.lemonde.fr/sport/article...6148_3242.html

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 08/07/2019 à 08h57.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Le magazine Le Monde a écrit un article sur le manque de diversité sur l'équipe de foot américaine... Ils ne se sont pas posés la question que le football là bas est pratiqué en masse par des femmes blanches (tous le contraire de chez nous)? C'est comme si on se plaignait que l'athlétisme ou me basket soient pratiqués par une grande majorité de noirs au États-unis...
https://www.lemonde.fr/sport/article...6148_3242.html
Est-ce que tu as lu l’article ? Où tu te contentes de poster en ayant lu le titre ?

Parce que ce que tu évoques est écrit en toutes lettre dedans.

Citation :
Comment alors, dans cet environnement plutôt progressiste et ouvert, justifier ce manque d’inclusion des minorités ethniques ? Des aspects financiers et culturels expliquent en grande partie le profil homogène des footballeuses américaines. Traditionnellement aux Etats-Unis, le football – soccer – est un sport pratiqué dans les familles aisées blanches des banlieues de grandes villes. Plus que les autres sports populaires, il demande un investissement financier et familial important.

La soccer mom, cette mère de famille dévouée, parcourant des dizaines de kilomètres chaque week-end pour assister sur sa chaise pliante au match de ses enfants, illustre ce modèle. Les « soccerPlex », ces complexes sportifs aux multiples terrains de qualité, sont rarement accessibles par les transports en commun. Dès le plus jeune âge, participer à des championnats compétitifs suppose de se déplacer à travers le pays, en bus ou en avion, un modèle peu accessible aux familles les moins aisées.
Bref des éléments tout à fait concret qui montre en quoi cela peut être un frein pour certaines minorités. Aucun racisme anti-blanc ou que sais-je, mais juste le contact d’un modèle qui éloigne les minorités du football. Les mettre en avant n’est en rien du racisme. Et en creux, l’explication de pourquoi on a aussi beaucoup moins de basketteurs blancs.

Bref j’ai l’impression que vous essayer de créer une polémique pour le principe. Comme si se poser la question de l’égalité d’accès au sport était raciste ou problématique.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Le magazine Le Monde a écrit un article sur le manque de diversité sur l'équipe de foot américaine... Ils ne se sont pas posés la question que le football là bas est pratiqué en masse par des femmes blanches (tous le contraire de chez nous)? C'est comme si on se plaignait que l'athlétisme ou me basket soient pratiqués par une grande majorité de noirs au États-unis...
https://www.lemonde.fr/sport/article...6148_3242.html
Ca devient franchement fatiguant. Mais c'est une habitude avec beaucoup de journalistes du monde de montrer du doigt toutes activités où il y a trop de personnes blanches à leur gout. Chaque mois on a le droit à ce genre d'article.

Citation :
Publié par Aedean
Est-ce que tu as lu l’article ? Où tu te contentes de poster en ayant lu le titre ?

Parce que ce que tu évoques est écrit en toutes lettre dedans.



Bref des éléments tout à fait concret qui montre en quoi cela peut être un frein pour certaines minorités. Aucun racisme anti-blanc ou que sais-je, mais juste le contact d’un modèle qui éloigne les minorités du football. Les mettre en avant n’est en rien du racisme. Et en creux, l’explication de pourquoi on a aussi beaucoup moins de basketteurs blancs.

Bref j’ai l’impression que vous essayer de créer une polémique pour le principe. Comme si se poser la question de l’égalité d’accès au sport était raciste ou problématique.
Le problème c'est que c'est toujours la même chose: Si c'est mélangé alors on est tous les mêmes et les races n'existent pas mais dès qu'il y a trop de blancs alors oui les races ça existe et il faut moins de blancs. Si on est tous les mêmes humains alors 100% blancs ou 100% noirs c'est pareil.
Et puis faut pas se leurrer, c'est bien toujours les noirs le problème. Si il y a pas d'asiatiques, de latino ou autres tout le monde ignore.
On ne verra jamais un article sur l'absence de Vietnamien ou de Chinois dans l'équipe de foot de France.

Dernière modification par Palette ; 08/07/2019 à 09h14. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Palette
Et puis faut pas se leurrer, c'est bien toujours les noirs le problème. Si il y a pas d'asiatiques, de latino ou autres tout le monde ignore.
On ne verra jamais un article sur l'absence de Vietnamien ou de Chinois dans l'équipe de foot de France.
Ton message prouve que tu n’as même pas lu l’article en question puisque l’absence de latinos est aussi posée
Citation :
L’absence de joueuse d’origine hispanique est tout aussi surprenante, alors que le football demeure l’un des sports les plus populaires dans cette communauté aux Etats-Unis.
C’est bien ce que je disais. On a un article qui est publié ici sans qu’a priori ni le posteur originel ni les deux qui lui répondent aient pris le temps de le lire. Vous vous êtes arrêtés au titre ou au premier paragraphe.

Et vous faites donc dire à cet article ce qui ne dit pas. Il met juste en avant une problématique d’accès pour les minorités à ce sport en raison du coût très élevé et de pratiques culturelles spécifiques. Rien de bien choquant, ni d’étonnant. Mais pour cela, il faut être allé au delà de la lecture du titre.

Au final, on se moque souvent de certains SJW, mais leur pendant de l’autre côté ont tout autant l’indignation facile et voient du racisme partout. Tout comme eux. Les deux faces d’une même pièce finalement.
Citation :
Publié par Aedean

Au final, on se moque souvent de certains SJW, mais leur pendant de l’autre côté ont tout autant l’indignation facile et voient du racisme partout. Tout comme eux. Les deux faces d’une même pièce finalement.
Tout à fait.
Citation :
Publié par Aedean
Est-ce que tu as lu l’article ? Où tu te contentes de poster en ayant lu le titre ?

Parce que ce que tu évoques est écrit en toutes lettre dedans.



Bref des éléments tout à fait concret qui montre en quoi cela peut être un frein pour certaines minorités. Aucun racisme anti-blanc ou que sais-je, mais juste le contact d’un modèle qui éloigne les minorités du football. Les mettre en avant n’est en rien du racisme. Et en creux, l’explication de pourquoi on a aussi beaucoup moins de basketteurs blancs.

Bref j’ai l’impression que vous essayer de créer une polémique pour le principe. Comme si se poser la question de l’égalité d’accès au sport était raciste ou problématique.
Le problème c'est le titre et l'orientation de l'article.
J'aimerai que tu me cites un article sur "le manque de diversité dans le basket américain" en expliquant les causes et ce qu'il faudrait faire pour que plus de blancs y jouent ?
Citation :
Publié par gnark
J'aimerai que tu me cites un article sur "le manque de diversité dans le basket américain" en expliquant les causes et ce qu'il faudrait faire pour que plus de blancs y jouent ?
Ce n'est pas ce qui manque les articles sur le sujet. Le basket aux EU est traditionnellement, depuis les années 60, le sport de la communauté afro-américaine. Il a été le premier sport pro à s'ouvrir aux noirs et la NBA/ABAa toujours été toujours très attentive aux questions raciales et à la lutte pour les droits civiques, à la différence du football américain, très connoté 'blancs conservateurs". Par ailleurs, les hispaniques préférant largement la base-ball et le foot... Ajoutons à ça l'importance de la culture hip-hop et des rappeurs (Jay Z, Drake...) en NBA. Le reste est venu naturellement : les joueurs sont de plus en plus des enfants de joueurs.

Et oui, il y a de plus en plus de blancs en NBA : ce sont les européens.
Citation :
Publié par Palette
On ne verra jamais un article sur l'absence de Vietnamien ou de Chinois dans l'équipe de foot de France.
Et tu ne te demande pas pourquoi ? La France est constitué majoritairement de personne d'origine Française, Africaine et Maghrébine donc il est légitime de se demander comment ils sont représentés dans l'EDF. Mais les Asiatiques on représente rien en % par rapport à ces groupes donc il est normal qu'on soit extrêmement peu voir pas du tout représenté en EDF donc il serait illégitime de faire un article.

Par contre à l'inverse, si il y avait pleins d'article sur l'absence de joueur asiatique en EDF et aucun sur l'absence de joueur d'origine Africaine oui ça aurait été débile dans ce cas-ci

Et puis si on parle souvent des Africains dans tout ces pays c'est aussi parce que les Africains sont beaucoup plus ancrés dans ces différents pays, aux USA, en France il y a eu une réelle mixité entre nos 2 éthnies alors que des Asiatiques qui se sont mixés avec un autre pays y'en a pas des masses... même si les USA progressivement voit de plus en plus d'Américain mélangé avec des asiatiques mais on est loin en quantité du mélange Americain-Africain.

Dernière modification par GrosCadeau ; 08/07/2019 à 13h01.
Citation :
Publié par Aedean
Est-ce que tu as lu l’article ? Où tu te contentes de poster en ayant lu le titre ?

Parce que ce que tu évoques est écrit en toutes lettre dedans.



Bref des éléments tout à fait concret qui montre en quoi cela peut être un frein pour certaines minorités. Aucun racisme anti-blanc ou que sais-je, mais juste le contact d’un modèle qui éloigne les minorités du football. Les mettre en avant n’est en rien du racisme. Et en creux, l’explication de pourquoi on a aussi beaucoup moins de basketteurs blancs.

Bref j’ai l’impression que vous essayer de créer une polémique pour le principe. Comme si se poser la question de l’égalité d’accès au sport était raciste ou problématique.
Étonnant tout ça car quand tu vois le Tennis féminin :
Chez les femmes c'est pas mal de noires qui gèrent ce sport (Serena williams ! venus, stephens coté génies championnes et maintenant Gauff qui à 15 ans enchaîne du monde à Wimbly )

59b479e245e238ee058b60fb-750-562.jpg

article-1032247-01DBFEDA00000578-381_468x671.jpg


14366275238067.jpg



GAUFF !!!!!!!!
TEN-Cori-Gauff2.jpg

Elle a battu à 15 ans une des deux en haut lol (bon elle a du lourd avec Halep mais on verra )


Coté Basket y a la Team usa championne du monde 2018 et déjà qualifiée pour 2020
137505146_15383581837611n.jpg

L’équipe championne Basket d’Europe 2019 est moins diverse certes mais je crois que l'immigration africaine est plus importante en France/usa qu'en Espagne
418.jpg

Dernière modification par Airman ; 08/07/2019 à 13h40.
Citation :
Publié par gnark
Le problème c'est le titre et l'orientation de l'article.
J'aimerai que tu me cites un article sur "le manque de diversité dans le basket américain" en expliquant les causes et ce qu'il faudrait faire pour que plus de blancs y jouent ?
L’article l’évoque en creux avec une formation de séparation sociale et raciale aux États Unis. Pour le reste je n’ai pas le temps de faire les recherches à ta place, j’ai déjà assez à faire de mon côté. Je t’en donne un ici par exemple.

Enfin bon, on a donc un article qui est quote n’importe comment et ça fonctionne, puisque ça crée de la polémique alors que que ce dont parle l’article c’est notamment d’une inégalité d’accès au football en raison de son coût élevé a contrario du football américain ou du basket. Mais évidement c’est la faute du racisme anti-Blanc.



Dernière modification par Aedean ; 08/07/2019 à 13h53.
Message supprimé par son auteur.
Si y a bien un domaine où globalement y a de la diversité, c'est le sport. Et quand y a pas, c'est rarement le racisme qui en est la cause. Donc j'ai du mal à comprendre la polémique. Et pareil pour une épique national, si doit y avoir 100% de blanc parce que se sont les meilleurs joueurs, ou 100% de noir parce que ce sont les meilleurs joueurs, il est où le problème ? Moi je veux voir mon équipe national gagné, on va pas commencer à foutre des quota quand même....
Citation :
Publié par Aedean
Ton message prouve que tu n’as même pas lu l’article en question puisque l’absence de latinos est aussi posée


C’est bien ce que je disais. On a un article qui est publié ici sans qu’a priori ni le posteur originel ni les deux qui lui répondent aient pris le temps de le lire. Vous vous êtes arrêtés au titre ou au premier paragraphe.

Et vous faites donc dire à cet article ce qui ne dit pas. Il met juste en avant une problématique d’accès pour les minorités à ce sport en raison du coût très élevé et de pratiques culturelles spécifiques. Rien de bien choquant, ni d’étonnant. Mais pour cela, il faut être allé au delà de la lecture du titre.

Au final, on se moque souvent de certains SJW, mais leur pendant de l’autre côté ont tout autant l’indignation facile et voient du racisme partout. Tout comme eux. Les deux faces d’une même pièce finalement.
Dans les articles ce sont souvent des habilités de langages.

On te cite diverses ethnies mais si il y avait uniquement des blacks alors le sujet ne serait même pas évoqué. Bien entendu je parle du point de vu de la journaliste Française.
Si il y avait 80% de blacks et 20% dans l'équipe je te parie que le problème ne serait même pas évoqué même si à la trappe les autres groupes ethniques.

Juste regardes l'historiques de la journaliste: les 3/4 de ses articles sont sur l'oppression des noirs.

Prends un exemple tout simple: on a déjà vu quelqu'un choqué que les équipes de baskets Américaines de la NBA soit composés de 80% de noirs? c'est pas représentatifs des % des ethnies aux USA pourtant. Et personne n'est venu nous prendre la tête avec des études sociologiques pour parler d'injustice.

Donc c'est pour ça que je dis que ces gens me fatigue car ils veulent se faire passer pour des gens de bonne foi qui se basent sur de la logique alors que ce sont de simple "militants" plein de rancœur et de frustration.
Ils ont le droit de penser ce qu'ils veulent mais à ce moment qu'ils soient sincères et disent que c'est leur point de vu mais ne nous pondent pas diverses études pour toujours essayer de nous démontrer par A+B que les noirs sont des victimes de la société.

Dernière modification par Palette ; 08/07/2019 à 15h17.
Citation :
Publié par Aedean
Au final, on se moque souvent de certains SJW, mais leur pendant de l’autre côté ont tout autant l’indignation facile et voient du racisme partout. Tout comme eux. Les deux faces d’une même pièce finalement.
Le meilleur ami du nervi de l'alt-right, c'est le SJW, ils s'auto-entretiennent. Avec une nuance tout de même, ils déroulent leur propagande en toute quiétude ici même. Amen.
Citation :
Publié par Saink
Le meilleur ami du nervi de l'alt-right, c'est le SJW, ils s'auto-entretiennent. Avec une nuance tout de même, ils déroulent leur propagande en toute quiétude ici même. Amen.
Les SJW ou l'alt-right ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés