[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Palette
Le fait qu'un taré tue des noirs parcqu'ils sont noirs ça n'a rien à voir, c'est juste un dérangé.
Ben tiens. C'étaient "juste des dérangés" aussi au Bataclan ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Ben tiens. C'étaient "juste des dérangés" aussi au Bataclan ?
Bah ouais, des dérangés endoctrinés. T'appelles ça comment toi
Citation :
Publié par Arcalypse
Ouais enfin franchement faire ce procès du racisme au Soccer Américain sur la base de la couleur de la sélection nationale... Si y a bien un secteur dans lequel la couleur de peau importe peu c'est bien le sport et les communautés noires sont quand même bien représentées dans le sport aux Etats Unis de manière générale, donc faut pas systématiquement chercher du racisme chaque fois qu'il y a pas une diversité apparente dans une sélection.
Procès en racisme ? Personne n'a parlé de racisme dans le soccer américain. Il y a Aedan qui explique que c'est une question de sociologie et de moyens financiers et toujours des gars qui arrivent avec leur gros sabots "ouais votre sociologie à la mords-moi-le-noeud c'est de la victimisation pour un truc sans importance qui remonte à 500 ans"
Citation :
Publié par Arcalypse
Ouais enfin franchement faire ce procès du racisme au Soccer Américain sur la base de la couleur de la sélection nationale... Si y a bien un secteur dans lequel la couleur de peau importe peu c'est bien le sport et les communautés noires sont quand même bien représentées dans le sport aux Etats Unis de manière générale, donc faut pas systématiquement chercher du racisme chaque fois qu'il y a pas une diversité apparente dans une sélection.
L’article qui a initié la discussion ne parle pas de racisme. Il évoque juste des conditions socio-économiques et culturelles qui rendent difficile l’accès des minorités pauvres au football.
Citation :
Publié par Palette
Bah ouais, des dérangés endoctrinés. T'appelles ça comment toi
Des endoctrinés tout court. Et pour qu'ils soient endoctrinés, faut qu'il y ait une doctrine. Et pourqu'ils représentent une menace significative, faut que cette doctrine soit bien répandue dans la population générale.
Ergo, vue la multiplication des actes terroristes d'extrême-droite aux USA et des meurtres de noirs par les flics américains, le racisme anti-noir est très présent dans ce pays. A tel point qu'il a joué un rôle important (mais moins que le racisme anti-latino) dans la dernière présidentielle.
Du coup, quand tu as un exécutif et un sénat dirigé par des racistes, une police raciste, des habitants racistes, tu peux facilement comprendre que les discriminations ne se sont pas arrêtées en 1968.
@Aloïsius : La police raciste, c'est pas systématique. Néanmoins quand 40% des crimes et délits concernent des noirs aux USA, en tant que flic américain, tu peux être légèrement tendu face à un noir que tu sois ou non noir. Le problème est là. Et comme la formation n'est pas leur fort, il y a des tirs pour des conneries.

Je serais plus mesuré sur le coup de la police raciste. C'est pas parce que tu as quelques ou quelques états avec des polices clairement racistes qu'il faut généraliser. Le problème pour la police aux USA est plus complexe que cela. Et oui, c'est bien les minorités noirs et latinos parmi lesquels il y a énormément de victimes.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ergo, vue la multiplication des actes terroristes d'extrême-droite aux USA et des meurtres de noirs par les flics américains, le racisme anti-noir est très présent dans ce pays. A tel point qu'il a joué un rôle important (mais moins que le racisme anti-latino) dans la dernière présidentielle.
Du coup, quand tu as un exécutif et un sénat dirigé par des racistes, une police raciste, des habitants racistes, tu peux facilement comprendre que les discriminations ne se sont pas arrêtées en 1968.
Les communautés sont racistes les unes envers les autres. On peut aussi très bien trouver des exemples à droite à gauche pour montrer que les noirs sont racistes envers les blancs.
Comme dis plus haut cette époque début 20ième est terminée. La vision des méchants blancs riches qui tiennent le pouvoir contre les pauvres noirs qui se font courir dans les champs ca n'existe plus autres que dans les faits divers ou les films.
Citation :
Publié par Palette
Les communautés sont racistes les unes envers les autres. On peut aussi très bien trouver des exemples à droite à gauche pour montrer que les noirs sont racistes envers les blancs.
Comme dis plus haut cette époque début 20ième est terminée. La vision des méchants blancs riches qui tiennent le pouvoir contre les pauvres noirs qui se font courir dans les champs ca n'existe plus autres que dans les faits divers ou les films.
Mais bien sur.

Household net worth varies by race

Median Net Worth
Race/Ethnicity of Household Head All households Household head only completed HS Household head has college degree
White, not Hispanic $162,770 $100,600 $391,000
Hispanic (any race) 21,360 26,800 73,910
Black 16,300 10,010 68,300
Other 102,000 52,301 368,600

Le patrimoine moyen des ménages blancs est "juste" dix fois supérieurs à celui des noirs. Et même chez ceux ayant une éducation supérieure (histoire qu'on compare ceux qui ont réussi dans chaque groupe), les blancs sont presque six fois plus riches que les noirs.
@Gratiano dans un pays où l'accès au armes est aussi simple je pense que les flics dès qu'ils voit un homme ils partent du principe qu'il soit possiblement armé et qu'ils faut se préparer à tirer pour ne pas mourir. Suffit de voir le nombre d'hommes abattus les hommes blancs étant les plus nombreux sont les 1er, mais les noirs qui sont une minorité (ils ne représentent que 13% de la population des Etats-Unis) sont quand même 2ème dans les statiques :

124643-1562664743-7920.jpg

Blancs et noirs même combat pour la remplir les prisons américaines.

http://hommelibre.blog.tdg.ch/archiv...le-277553.html

Sinon le campus Evergreen avait fait scandale et le magazine Vice était allé enquêter sur place, c'est juste la folie des SJW là bas ! Les États-Unis c'est vraiment un autre monde, nous on a eu Tolbiac mais ce sont des petits joueurs comparés à eux:


Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 09/07/2019 à 11h52.
Citation :
Publié par Aloïsius
Mais bien sur.

Household net worth varies by race

Median Net Worth
Race/Ethnicity of Household Head All households Household head only completed HS Household head has college degree
White, not Hispanic $162,770 $100,600 $391,000
Hispanic (any race) 21,360 26,800 73,910
Black 16,300 10,010 68,300
Other 102,000 52,301 368,600

Le patrimoine moyen des ménages blancs est "juste" dix fois supérieurs à celui des noirs. Et même chez ceux ayant une éducation supérieure (histoire qu'on compare ceux qui ont réussi dans chaque groupe), les blancs sont presque six fois plus riches que les noirs.
Ce n'est pas simplement que les whites ont battis des fortunes depuis la colonisation de l'Amérique? Les noirs ont démarré leur émancipation que plus récemment. Mais les noirs peuvent devenir riches maintenant. C'est pas les exemples qui manquent...
Enfin c'est pareil même entre blancs, j'imagine que dans 10 générations mes héritiers n'auront jamais le patrimoine des héritiers de Bernard Arnault.

Dernière modification par Palette ; 09/07/2019 à 12h08.
Citation :
Publié par Palette
Je parle de la société actuelle. Je vois pas en quoi quelque chose qui s'est passé il y a plus de 500 ans à un rapport avec ça. Même l'après guerre c'est il y a plus d'une génération. La société a fait des bonds depuis ce temps. Il faut arrêter toujours ce discours victimaire qui est malsain. Les gens d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec ça.

Des noirs super riches aux USA il y en a à la pelle. Je pense pas que la société est verrouillée pour eux.

Si tu regardes les stats des USA, ce sont les asiatiques qui réussissent le mieux au niveau richesse et éducation et pourtant ils ne sont pas nombreux. Les méchants blancs sont dans la moyenne. Donc c'est un autre problème que des communautés omnipotentes qui oppressent des plus faibles.
Tu ne vois pas le rapport ? Les afro-américains sont les descendants des esclaves africains, avec une grande pauvreté, une sur-représentation dans les régions paumées du sud-est et des une politique ségrégationniste jusqu'aux années 60.

De l'autre côté, tu as une immigration chinoise qui a été stoppée à la fin du XIXe siècle (Chinese Exclusion Act : le seule exemple où une immigration aux EU a été interdite sur des critères raciaux) donc avec très peu de descendants. Le mouvement ne reprend qu'en 1965, avec la modification de la loi sur l'immigration. Cette immigration est économique mais aussi politique (fuite devant les communistes, comme au Vietnam et au Cambodge). Ces immigrés viennent en famille, sont plus riches et plus diplômés que la moyenne. Ils s'installent d'ailleurs en priorité dans les grandes villes.

Et devine qui réussit le mieux ? Le noir, qui habite dans un bled au fin fond de de l'Alabahma, dont le grand père n'avait pas le droit d'aller à l'école avec les blancs ? L'asiatique diplômé qui débarque de Hong-Kong, s'installe à NY et inscrit ses enfants à l'université ?
Citation :
Publié par Palette
Je parle de la société actuelle. Je vois pas en quoi quelque chose qui s'est passé il y a plus de 500 ans à un rapport avec ça. Même l'après guerre c'est il y a plus d'une génération. La société a fait des bonds depuis ce temps. Il faut arrêter toujours ce discours victimaire qui est malsain. Les gens d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec ça.

Des noirs super riches aux USA il y en a à la pelle. Je pense pas que la société est verrouillée pour eux.

Si tu regardes les stats des USA, ce sont les asiatiques qui réussissent le mieux au niveau richesse et éducation et pourtant ils ne sont pas nombreux. Les méchants blancs sont dans la moyenne. Donc c'est un autre problème que des communautés omnipotentes qui oppressent des plus faibles.
Comme le dis @Mahorn c'est absolument pas comparable, les modalités de l'immigration Africaine et Asiatique aux USA n'ont rien à voir. Mahorn l'explique très bien.

Et évidemment qu'il y a des noirs super riches, y'a même eu un président noir lol, la raison ? Bah c'est que la présence de personne de descendance Africaine aux USA est énorme, plus il y a de gens plus les % de chance de voir quelqu'un finir riche augmente. Et c'est pas pour ça que le racisme n'existe pas...

Personne a des chiffres sur l'ascension et la mobilité sociale aux USA en fonction de l'ethnie ?

Mais cet exemple que Mahorn a prit se réitère d'une certaines manières en Europe aujourd'hui, il y a par exemple l'immigration Syrienne, des gens relativement pauvres, qui fui leurs pays pour survivre et qui cherche juste un refuge. Et tu as les Chinois qui immigrent de plus en plus en Europe pour étudier, créer un business par exemple. Pas besoin de faire un dessin pour savoir celui qui réussira le mieux en moyenne non ?

Dernière modification par GrosCadeau ; 09/07/2019 à 12h38.
Citation :
Publié par Palette
Ce n'est pas simplement que les whites ont battis des fortunes depuis la colonisation de l'Amérique? Les noirs ont démarré leur émancipation que plus récemment. Mais les noirs peuvent devenir riches maintenant. C'est pas les exemples qui manquent...
Enfin c'est pareil même entre blancs, j'imagine que dans 10 générations mes héritiers n'auront jamais le patrimoine des héritiers de Bernard Arnault.
Pourquoi t'imagines ça pour tes héritiers? c'est pas les exemples qui manquent de personnes qui sont devenues riches.
Ou alors tu dis car un exemple ou plusieurs exemples ne représentent pas adéquatement la réalité d'une société ?
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
La facho-sphère s'excite suite à l'annonce du choix de Disney quant à l'actrice qui incarnera le personnage éponyme dans la prochaine adaptation de la petite sirène. Un indice chez vous :
Un truc que je ne comprends pas. Il y a encore même pas 10 ans, c'était la gauche qui s'insurgeait de l'utilisation de noirs juste pour "faire bien", "on a mis un noir voyez on est pas raciste", et bien évidemment on leur reprochait de ne pas adresser le vrai problème et de juste vouloir se faire une bonne image à peu de frais, voire d'engranger les $$$ en castant spécifiquement certains acteurs noirs dans l'unique but de toucher un public normalement non ciblé par le film (comme Samuel L. Jackson dans la prélogie SW). Le plus souvent bien sûr dans un support rôle dont osef, avec bien sûr plein de clichés (le noir le mec le plus cool de l'histoire et va probablement se sacrifier pour sauver les protagonistes blancs). Ce phénomène avait même un nom, et la satyre étant passé par là, on a eu le "black token" :
token-black.png

On avait aussi eu le questionnement inverse avec des personnages non-blancs joués par des blancs (ou "whitewashing"), je me rappelle que ça posait question à l'époque. Bon après j'ai l'impression que ça a dégonflé comme une baudruche après pas mal de micro-trottoirs réalisés dans les pays dont devait être originaire le personnage joué par un blanc, et qu'en gros tout le monde répondait "wtf c'est quoi votre problème ? Osef que vous ayez pris un perso de notre pays et que vous castiez un blanc, c'est votre culture vous en faites ce que vous voulez, et votre pays est majoritairement blanc donc c'est pas très étonnant non plus. Non mais sérieux hein, osef vraiment".

Bref.

Aujourd'hui des Disney (et d'autres) font exactement la même démarche, mais cette fois il semble que la gauche monte au créneau pour défendre ces initiatives.

Alors perso je m'en fous bien que la petite sirène soit noire ou blanche, mais comment ne pas voir que c'est une résurgence du Token, et que la seule chose que Disney espère bien c'est justement qu'on va en parler et surtout que ça va créer la polémique, leur apportant un max de publicité gratos. D'ailleurs, je crois que ça ne ferait même pas de polémique justement si ce n'était pas une action de "blackwashing" ou de "Token", parce que je crois que toute le monde s'en fout bien dans le fond. Et derrière en plus ça permet de se poser en père de la vertu, et toute critique quelle qu'elle soit peut être rangée dans "vous êtes dans le camp des nazis". Et j'ai l'impression que ça fonctionne à 100%, franchement la seule chose dont j'ai entendue parler sur ce film c'est "l'actrice principale est noire, ça révolte la fachosphère".

Et même une critique pourtant anodine "Le casting ne reflète pas l'image que j'ai du personnage" (en particulier parce là il donne lieux à une adaptation d'un dessin animé récent que tout le monde à vu et à donc une idée bien précise de ce qu'est le personnage - et je n'ai aucune idée de comment est le personnage dans l'oeuvre d'origine mais imho c'est un faux débat car peu de gens connaissent l'oeuvre d'origine et justement la référence du remake c'est le film Ariel La petite Sirène, pas l'oeuvre originale) est cataloguée raciste. Alors que, bien au-delà de la couleur, le physique d'une personne pour incarner un personnage, ben si ça compte. Je vais prendre un exemple caricatural, mais si Tyrion Lannister avait été joué par Ewan McGregor on aurait "mouais ok, peut être qu'il sera excellent dans ce rôle, mais bon c'est pas tout à fait l'idée que je me faisais du personnage non plus quoi". Ou plus récemment et moins caricaturalement sur SW7, beaucoup de gens ont trouvé (sans que ça n'en fasse une vérité hein, je parle d'opinion) que Kylo Ren était mal casté.

Bref, dans le fond je m'en cogne de cette histoire, mais je reste très surpris du glissement de la gauche vers ce qu'elle combattait il y a encore quelques années, et prôner la discrimination positive, le particularisme, le communautarisme, et surtout la différence. C'est peut être vision française universaliste vs vision anglo-saxone communautariste, mais j'ai l'impression que ça prend quand même carrément son essor en France. Et certes l'idéal de société universaliste - de la manière dont je le conçois, on ne fait plus de différence dans le traitement des humains indépendamment de leur genre, sexe, religion, couleur ou ethnie - est difficile à atteindre mais le communautarisme ben c'est de la merde en barre quoi. Et moi je trouve ça ouf que des films comme Wonder Woman ou Black Panther, qui sont des films 100% token (et honnêtement pour le féminisme derrière Wonder Woman alors qu'elle est baladé d'un bout à l'autre du film sans prendre de décision et que même son love interest est d'avantage moteur qu'elle, on repassera) sont encensés aujourd'hui comme étant à la pointe du progressisme et qu'il faut bien être un nazi pour ne pas aimer ces films. Pour moi c'est au contraire réactionnaire, mais peut-être suis-je devenu nazi sans m'en rendre compte.
Concernant Evergreen c'est l'affaire Bret Wenstien et le jour d'absence en fait, ça a deux ans (et c'est ce qui a permis de mettre en lumière le fonctionnement très particulier de cet établissement).
C'est juste complètement ubuesque cette histoire.
C'est tombé peu de temps après l'affaire Jordan Peterson (au Canada) et un peu avant celle concernant Lindsay Shepherd (Université Willfrid Laurier, Canada aussi).
Pour les anglophones, il a fait des entretiens croisés avec Peterson, notamment chez Joe Rogan (ami de Steven Pinker et du frère de Bret, le mathématicien Eric Wenstein), très intéressants.


Alors voir ça comme ça, ça paraît complètement pété. Ça l'est bien évidemment, on peut assister à un vrai travail d'endoctrinement sectaire en direct.
Seulement on ne peut plus limiter ça à "des divagations de perchés sur les campus américains"
Des fifous comme ça on en a déjà qui gangrènent noptre corps enseignant. Eric Fassin champion toutes catégories.
Voir Tolbiac.
Les sciences humaines ('Humanities") sont quasi mortes aux US, la filière est dévastée par cet endoctrinement, et elles sont en train de mourrir à petit feu en France.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 09/07/2019 à 13h13.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Concernant Evergreen c'est l'affaire Brett Wenstien et le jour d'absence en fait, ça a deux ans (et c'est ce qui a permis de mettre en lumière le fonctionnement très particulier de cet établissement).
C'est juste complètement ubuesque cette histoire.
C'est tombé peu de temps après l'affaire Jordan Peterson (au Canada) et un peu avant celle concernant Lindsey Shepherd (Université Willfrid Laurier, Canada aussi).
Il a fait des entretiens croisés avec Peterson, notamment chez Joe Rogan (très ami avec Steven Pinker et le frère de Brett, le mathématicien Eric Wenstein), très intéressants.


Alors voir ça comme ça, ça paraît complètement pété. Ça l'est bien évidemment, on peut assister à un vrai travail d'endoctrinement sectaire en direct.
Seulement on ne peut plus limiter ça à "des divagations de perchés sur les campus américains"
Des fifous comme ça on en a déjà qui gangrènent noptre corps enseignant. Eric Fassin champion toutes catégories.
Voir Tolbiac.
Les sciences humaines ('Humanities") sont quasi mortes aux US, la filière est dévastée par cet endoctrinement, et elles sont en train de mourrir à petit feu en France.
En France c'est installé maintenant.
Suffit de voir la rhétorique qui s'est installée à l'UNEF.
L'UNEF étant l'antichambre des futurs leaders de la gauche...Ce discours a déjà atteint la France Insoumise d'ailleurs.


Sinon, sur la petite sirène noire :
https://www.youtube.com/watch?v=EhKFv92JGqM
Citation :
Publié par Palette
Les communautés sont racistes les unes envers les autres. On peut aussi très bien trouver des exemples à droite à gauche pour montrer que les noirs sont racistes envers les blancs.
Comme dis plus haut cette époque début 20ième est terminée. La vision des méchants blancs riches qui tiennent le pouvoir contre les pauvres noirs qui se font courir dans les champs ca n'existe plus autres que dans les faits divers ou les films.
Des exemples ? ca serait bien de savoir à quoi tu penses.
Citation :
Publié par Airman
Des exemples ? ca serait bien de savoir à quoi tu penses.
Bah en vrai, ça existe. Y'a pas une seule éthnie qui a 0% de raciste dans son groupe, après dire que le racisme des noirs contre les blancs est plus important que le racisme des blancs vers les noirs c'est complètement débile, il ne l'a pas dit et j'espère qu'il le pense pas.

Par contre dire qu'il y a parfois du racisme des noirs contre les blancs ça existe mais je précise bien pas avec le même degré
concernant les USA. C'est juste du wikipedia:

"Il existe des suprémacistes noirs (black supremacists) prônant la supériorité de la « race noire ». Il s'agit de groupes organisés comme les Black Muslims et Nation of Islam. Nation of Islam fut notamment représenté par Malcom X puis par Khalid Abdul Muhammad qui tient des discours antiblancs34 et appelle au meurtre des Américains blancs34,35. Eldridge Cleaver, « ministre de l'Information » du Black Panther Party (puis membre du GOP au milieu des années 1980), pratiquait ce qu'il appelait le « viol insurrectionnel » des Blanches36,37.
Les partisans de la « théorie de la mélanine » (Melanin Theory) soutiennent que les blancs souffrent d'un déficit en mélanine qui les rendraient inférieurs aux noirs tant sur le plan sportif, intellectuel et spirituel38. Cette théorie a connu un très grand succès auprès de la communauté afro-américaine, à l'instar des écrits de Frances Cress Welsing39.
Selon un sondage du Public Religion Research Institute (en) (Institut public de recherches sur la religion), réalisé en 2012 sur un échantillon d'environ 2 000 individus âgés entre 18 et 24 ans, 58 % des Blancs, 39 % des Hispaniques et 24 % des Noirs interrogés à propos de la « discrimination inversée » (reverse discrimination) pensent que la discrimination envers les Blancs est devenue un problème aussi important que celle envers les Noirs et les autres minorités ethniques (sur l'ensemble des personnes interrogées, 48 % partagent cet avis et 47 % sont en désaccord)"

Après normal qu'il y a plus de cas de blancs racistes aux USA, vu qu'il y a plus de blancs que de noirs...Allez faire un tour en Afrique du Sud pour voir
Citation :
Publié par Airman
Des exemples ? ca serait bien de savoir à quoi tu penses.
La tribu ka?

Citation :
Publié par Aragnis
Habiter à Saint-Denis en tant que blanc, on subit le racisme au quotidien.
White tears

Dernière modification par Attel Malagate ; 09/07/2019 à 13h24. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Aragnis
Habiter à Saint-Denis en tant que blanc, on subit le racisme au quotidien.
Décris le ? On a que des réponses vagues.

[Modéré par Episkey :]

@Attel Malagate
La tribu K a attaqué des blancs pasqu'ils étaient blancs ? C'est en France ?

Dernière modification par Episkey ; 09/07/2019 à 14h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés