[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Les femriers en Afrique du Sud ?
[Modéré par Episkey :]
Vous dites que les noirs sont aussi racistes, je demande des exemples concrets comme ceux qu'on connait envers le peuple noir et personne ne peut en sortir

Mais pour revenir sur la France et ne pas aller dans tout les sens, y a ce genre de chose qui est décris dans cette vidéo :

Ma question reste, avez vous été confrontés à ce genre de chose étant blancs face à des noirs ?


Pour l'afrique du sud -> Se renseigner sur l'appartheid/mandela etc.

Dernière modification par Episkey ; 09/07/2019 à 14h48.
Citation :
Publié par Airman
Vous dites que les noirs sont aussi racistes, je demande des exemples concrets comme ceux qu'on connait envers le peuple noir et personne ne peut en sortir

Mais pour revenir sur la France et ne pas aller dans tout les sens, y a ce genre de chose qui est décris dans cette vidéo :

Ma question reste, avez vous été confrontés à ce genre de chose étant blancs face à des noirs ?

Pour l'afrique du sud -> Se renseigner sur l'appartheid/mandela etc.
Bah si on peut en sortir pleins, ça m'est déjà arrivé de voir un noir sortir à un blanc un truc genre "sale babtou fragile" qui reste du racisme.
Par contre si vraiment ton but c'est de supprimé le racisme des blancs envers les noirs tu devrais vite te remettre en question parce qu'avec ce genre de post tu vas pas être vraiment crédible
Citation :
Publié par Airman
Vous dites que les noirs sont aussi racistes, je demande des exemples concrets comme ceux qu'on connait envers le peuple noir et personne ne peut en sortir

Mais pour revenir sur la France et ne pas aller dans tout les sens, y a ce genre de chose qui est décris dans cette vidéo :

Ma question reste, avez vous été confrontés à ce genre de chose étant blancs face à des noirs ?


Pour l'afrique du sud -> Se renseigner sur l'appartheid/mandela etc.
Non, c'est pas "personne peut en sortir", c'est que tu ne les lis pas, nuance.
Le mouvement de Kemi Seba a été évoqué.
J'ai évoqué les meurtres (on peut même parler de massacres tellement ils sont barbares) de fermiers blancs en Afrique du Sud.

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 09/07/2019 à 14h49.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Bah si on peut en sortir pleins, ça m'est déjà arrivé de voir un noir sortir à un blanc un truc genre "sale babtou fragile" qui reste du racisme.
Par contre si vraiment ton but c'est de supprimé le racisme des blancs envers les noirs tu devrais vite te remettre en question parce qu'avec ce genre de post tu vas pas être vraiment crédible
Voila c'est ce que je demande, pourquoi ne pas répondre simplement
C’était quoi le contexte ? Une bagarre a la sortie d'une boite de nuit ? Ou on t'as rapporté l'info ?
Le racisme anti blanc n'est pas compliqué à voir. Tu prends le message qui parle du blanc. Tu remplaces le mot " blanc " par " noir " et si le message devient raciste alors c'est qu'il l'était déjà de base.
Citation :
Publié par Airman
Voila c'est ce que je demande, pourquoi ne pas répondre simplement
C’était quoi le contexte ? Une bagarre a la sortie d'une boite de nuit ? Ou on t'as rapporté l'info ?
Bah je l'ai vu régulièrement, je viens de Perpignan, j'ai traîné parfois à la cité, j'ai dans mon entourage beaucoup d'arabe et d'africain et j'entend régulièrement des petits propos un peu raciste, à n'importe quel moment.
Je peux très bien être dans la bagnole avec un pote rebeu et l'entendre sortir "regarde ce petit babtou fragile qui traverse" et c'est une forme de racisme par exemple

[Modéré par Episkey :]

On parlait des USA. Tu devrai relire le contexte de la discussion. Quand palette parle des communautés noires racistes envers les blancs et que je lui demande -> on était sur les USA.

Dernière modification par Episkey ; 09/07/2019 à 14h49.
Le racisme c'est de la connerie et c'est une histoire de ratio.

Dans un pays majoritairement blanc, on aura majoritairement des blancs racistes.

Ensuite selon les quartiers les quotas d'ethnie peuvent changer. D'où mon exemple de Saint-Denis où en tant que blanc tu subis le racisme ordinaire, tout comme dans certains quartiers de Paris.

Quand à la discrimination dans le milieu de l'immobilier, les agents essaient juste de satisfaire le propriétaire et répercutent le racisme du demandeur, on ne peut pas reprocher à l'agent d'être raciste mais juste de ne pas vouloir lâcher des parts de marché.

Moi je peux te donner des exemples de recruteurs issus du Maghreb qui ne recrutent que des gens issus du Maghreb et qui parlent en arabe entre eux au boulot, excluant toute intégration de personne ne venant pas des mêmes origines.
Citation :
Publié par Airman
On parlait des USA.
Ok, là c'est plus précis du coup, et ça fait sens.
Seulement les US c'est pas la France.

Sinon sur le racisme des noirs Vs blancs en France, on a par exemple Nick Conrad qui s'est particulièrement bien illustré dernièrement.
Et ce que tu montres est valable pour l'autre sens, blancs vs noirs.

Mais encore une fois, la seule vérité, bien triste, c'est que fondamentalement le racisme c'est tout le monde vs tout le monde, même à l'intérieur d'une même "couleur".
Citation :
Publié par Aragnis
Le racisme c'est de la connerie et c'est une histoire de ratio.

Dans un pays majoritairement blanc, on aura majoritairement des blancs racistes.

Ensuite selon les quartiers les quotas d'ethnie peuvent changer. D'où mon exemple de Saint-Denis où en tant que blanc tu subis le racisme ordinaire, tout comme dans certains quartiers de Paris.

Quand à la discrimination dans le milieu de l'immobilier, les agents essaient juste de satisfaire le propriétaire et répercutent le racisme du demandeur, on ne peut pas reprocher à l'agent d'être raciste mais juste de ne pas vouloir lâcher des parts de marché.

Moi je peux te donner des exemples de recruteurs issus du Maghreb qui ne recrutent que des gens issus du Maghreb et qui parlent en arabe entre eux au boulot, excluant toute intégration de personne ne venant pas des mêmes origines.

Bien, donc dis nous en plus -> les conséquences de ces actes sur la population blanche française discriminée, tu as des infos ?
J’étais pas au courant de ces recruteurs du Maghreb.
Citation :
Publié par Trojan
Ben la réponse est dans sa phrase....
Pardon, je veux dire un lien qu'on peut lire sur cette affaire

@Doudou Piwi
Je dirai doudou que le "racisme antiblanc" est surtout la conséquence des discriminations subies à l'encontre de ces populations non-blanches.
Citation :
Publié par Airman
Bien, donc dis nous en plus -> les conséquences de ces actes sur la population blanche française discriminée, tu as des infos ?
J’étais pas au courant de ces recruteurs du Maghreb.
On te dit simplement qu'il y a du racisme noirs envers les blancs. On te dit pas que le racisme des noirs envers les blancs est une énorme problématique, qu'il est là tout les jours, qu'il est plus important que le racisme blanc vs noir etc (même si certains pourrait débattre sur cette problématique, moi c'est pas mon objectif perso).

C'est toi là qui fait l'étonné...

Tu sais que y'a même du racisme entre les blancs, du racisme entre les asiatiques, entre les arabes, entre les africains, entre les asiatiques et les blancs, entre les africains et les arabes etc
Citation :
Publié par GrosCadeau
On te dit simplement qu'il y a du racisme noirs envers les blancs. On te dit pas que le racisme des noirs envers les blancs est une énorme problématique, qu'il est là tout les jours etc (même si certains pourrait débattre sur cette problématique, moi c'est pas mon objectif perso).

C'est toi là qui fait l'étonné...

Tu sais que y'a même du racisme entre les blancs, du racisme entre les asiatiques, entre les arabes, entre les africains, entre les asiatiques et les blancs, entre les africains et les arabes etc
Ok ! Pas de soucis, si vous avez le sentiment d’être discriminés par des noirs et des arabes au quotidien je vous le laisse
On peut s’arrêter la, j'ai compris.


(Oui ! Les problématiques entre les ethnies asiatiques, africaines, européennes, amérindiennes etc sont connues de tous et tout le monde y travaille pour y mettre fin dans la mesure du possible )

@Trojan
Oui des gens ont manifesté en France et dans le monde contre, cette infos est pas passée inaperçue, ceci dit en ce moment la Lybie est en Guerre la actuellement.
Citation :
Publié par GrosCadeau
On te dit simplement qu'il y a du racisme noirs envers les blancs. On te dit pas que le racisme des noirs envers les blancs est une énorme problématique, qu'il est là tout les jours etc (même si certains pourrait débattre sur cette problématique, moi c'est pas mon objectif perso).

C'est toi là qui fait l'étonné...

Tu sais que y'a même du racisme entre les blancs, du racisme entre les asiatiques, entre les arabes, entre les africains, entre les asiatiques et les blancs, entre les africains et les arabes etc
C'est légitime de vouloir nuancer l'ampleur du racisme anti-blanc quand Palette (par exemple) s'en sert pour dire que le racisme c'est normal et qu'on devrait pas trop s'en inquiéter. Déjà l’argument est hyper fallacieux. En plus tu peux pas mettre sur un même pied les deux en terme d'impact systématique sur les personnes (c'est ce que veut mettre en avant Airman je pense)
Citation :
Publié par Hutch
C'est légitime de vouloir nuancer l'ampleur du racisme anti-blanc quand Palette (par exemple) s'en sert pour dire que le racisme c'est normal et qu'on devrait pas trop s'en inquiéter. Déjà l’argument est hyper fallacieux. En plus tu peux pas mettre sur un même pied les deux en terme d'impact systématique sur les personnes (c'est ce que veut mettre en avant Airman je pense)
C'est exactement ce que je dis, même plusieurs fois

Citation :
Bah en vrai, ça existe. Y'a pas une seule éthnie qui a 0% de raciste dans son groupe, après dire que le racisme des noirs contrCitere les blancs est plus important que le racisme des blancs vers les noirs c'est complètement débile, il ne l'a pas dit et j'espère qu'il le pense pas.

Par contre dire qu'il y a parfois du racisme des noirs contre les blancs ça existe mais je précise bien pas avec le même degré
La plupart des gens qui répondent à Airman là c'est pour dire que le racisme noir contre les blancs existe bien dans une certaine mesure, à part peut être Palette au début qui est pas clair personne ne dis que le racisme des noirs contre les blancs est aussi important que le racisme des blancs vs les noirs
Citation :
Publié par Airman
Ok ! Pas de soucis, si vous avez le sentiment d’être discriminés par des noirs et des arabes au quotidien je vous le laisse
On peut s’arrêter la, j'ai compris.


(Oui ! Les problématiques entre les ethnies asiatiques, africaines, européennes, amérindiennes etc sont connues de tous et tout le monde y travaille pour y mettre fin dans la mesure du possible )
Mais putain de merde je te dis justement l'inverse et tu me fais dire un truc que j'ai absolument pas dis ? Je vais arrêter de converser directement avec toi parce que ça va mal finir.
Citation :
Publié par Airman
Vous dites que les noirs sont aussi racistes, je demande des exemples concrets comme ceux qu'on connait envers le peuple noir et personne ne peut en sortir
Bah oui des noirs sont racistes.
Mais ce ne sont pas eux qui sont en position de pouvoir, donc ce n'est pas nous qui subissons le racisme mais bien eux.

Là ou il faut faire très attention aujourd'hui, et contrairement aux années 90, c'est qu'on est plus dans des luttes de pouvoir que dans de véritables mouvements égalitaires. Les victimes d'aujourd'hui sont prêtes à devenir les bourreaux de demain et ça c'est pas terrible terrible.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Bah oui des noirs sont racistes.
Mais ce ne sont pas eux qui sont en position de pouvoir, donc ce n'est pas nous qui subissons le racisme mais bien eux.

Là ou il faut faire très attention aujourd'hui, et contrairement aux années 90, c'est qu'on est plus dans des luttes de pouvoir que dans de véritables mouvements égalitaires. Les victimes d'aujourd'hui sont prêtes à devenir les bourreaux de demain et ça c'est pas terrible terrible.
Pareil cet argument pour ma part est très mauvais (victime qui va devenir bourreau etc)
Mais comme je l'ai dit je vais m’arrêter la.
Citation :
Publié par Airman
Pardon, je veux dire un lien qu'on peut lire sur cette affaire
Le problème c'est que c'est mal vu d'en parler, parler de racisme anti-blanc c'est passer pour un facho, un raciste. D'ailleurs je veux bien te donner un lien d'exemple, mais évidemment ça va être du "Valeur actuelle" : https://www.valeursactuelles.com/soc...abstenir-93447

Mais il n'empêche que les situations décrites existent et peuvent se vivre au quotidien.

Dans ma boîte j'ai vu une responsable (origine algérienne) me prendre pour exemple (métisse auvergnat/picard ) pour expliquer fièrement à sa nouvelle recrue (origine tunisienne) qu'avant qu'elle soit là, la majorité du service était comme moi et que maintenant les maghrébins étaient en majorité. Dans l'absolu je devrais signaler ce comportement à ma DRH, dans les faits j'ai eu peur d'être pris un pour un raciste. Et c'est idiot parce que moi je n'ai rien à me reprocher contrairement à la responsable.
C'est assez logique que le raciste n'est pas identique en fonction de l’ethnie dominante du pays, si on va dans un pays maghrébin ou africain on n'aura pas le même raciste que en Europe ou Asie, celui-ci ne sera aussi pas dirigé vers les mêmes minorités.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés