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[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne
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Vivement que les bio-pic sur Martin Lurther King et Nelson Mandela soient interprétés par une asiatique et un mexicain
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05/07/2019, 17h15 |
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Je ne comprends pas d'ou vient la polémique au sujet d'Ariel? Concrètement, sa couleur de peau fait partie intégrante du récit, je veux dire, elle est d'une d'importance capitale et indispensable à l'histoire? Quand il s'agit d'un biopic sur Mandela ou King, là, effectivement la couleur fait partie du personnage, de son histoire, lié à leurs combats, prendre un acteur blanc, dénature complètement le récit. Mais qu'en est il d'Ariel..? Rien.
Idem concernant James Bond, c'est une oeuvre de fiction, pour les aficionados de Bond sévissant sur le forum, c'est d'une importance capitale sa lignée Écossaise? (On dirait le pedigree d'un chien) Ca change quelque chose au personnage? Parce que Bond à des manières bien British, et ça aujourd'hui, Idris Elba peut aussi en prétendre. Bond au début des bouquins est sans origine, et pendant un long moment il le restera, c'est au 12 ième livres (On ne vit que deux fois) que Fleming intègre un background à son personnage, qui aura aucune espèce d'importance sur ses aventures, ce n'est même pas Bond qui en parle, mais M. qui à la fin du livre écrit la nécro de l'agent secret. Fleming s'en fout royalement des origines, du moins, ce n'est pas un élément important, c'est en voyant Sean Connery incarné le maintenant célèbre agent secret à l'écran, qu'il accentuera son coté Écossais. De plus, Bond est d'origine Écossaise, mais il passera une grande partie de sa jeunesse à l'étranger, il devient aussi orphelin à 11 ans. Bond est Écossais/British dans son comportement, son flegme légendaire et encore, chose qu'Idris Elba par son jeu peut amplement apporter. Faire de ses origines l'élément sine qua non de l'oeuvre, on se fout de qui..? C'est juste excuser une poussée de fièvre idéologique particulièrement inutile, sous couvert de "protéger" l'oeuvre. Laissez moi rire. Du même acabit que ceux se plaignant des blackface des Suppliantes en disant que ça existait pas dans l'oeuvre d'origine... Citation :
Citation :
Quid aussi de l'état psychologique de Bond dans les films antérieur pourtant présent dans les livres? Citation :
Il faut arrêter de prendre la culture en otage avec cette névrose idéologique de tout un chacun qui suinte sur internet, encore que là ça touche Disney, j'en ai cure, mais ça déborde largement. On devrait s'en tenir à une chose, que l'acteur/actrice est un jeu convaincant, et que les studios pondent un bon film. Les délires du trop blanc pour jouer ça, trop noir pour jouer l'autre, sans incidence direct sur les longs métrages, je le dis tout net, c'est de la merde, autant la polémique de cours de récrée touchant La Petite Sirène, ou plus loin, celle de Jordan Peele qui mène son combat pour plus de représentant noir à l'écran. Quand je lis les dernières pages, ce qui m'inquiète, c'est que j'ai l'impression que beaucoup se prennent au jeu des 7 différences, en partageant des inepties idéologiques très loin du sujet de la culture. L'idéologie c'est le nouvel opium du peuple, la nouvelle religion et sa cohorte d'ignorants, la nouvelle maladie, tout un ensemble d'idées et de croyances subjectives, qui ne servent à rien. Gardez vous d'en souiller la culture avec. Il y a une chose qui va de pair avec la culture, qui est aujourd'hui extrêmement mis à mal par les idéologues névrotiques ignorants, la liberté. Celle-ci passe par le choix des acteurs, d'être fidèle ou non à l'oeuvre originale et tout un tas d'autres choses qui regarde uniquement les artistes. En somme, le réalisateur, l'artiste ou que sais je encore de créateurs, jouissent d'une totale liberté, tout ce qu'on peut lui demander et espérer, c'est qu'ils fassent un bon film/une bonne oeuvre (et un bon film, ce n'est pas être fidèle au poil de cul à l'oeuvre d'origine, si elle existe, ou satisfaire les pulsions idéologiques et autres pressions de certains groupes politiques/populaires). Bien sûr, la liberté n'est pas la même quand il s'agit d'un studio comme Disney et le cinéma d'auteur, mais c'est un autre débat, que je me ferais un plaisir d'expliquer, si on me le demande. Citation :
Surtout que Hamill s'est inspiré d'un journaliste (Howard Cosell) et d'un humoriste (Jay Leno) pour fabriquer le Joker du dessin animé, à ça tu rajoutes le rire fou d'Invisible Man de 1933 et la figure effrayante de L'homme qui rit de 1928, et tu as ton Joker, bref un melting pot intéressant pour un personnage qui l'est tout autant, loin des images d’Épinal que l'on croit reconnaître derrière la figure du Joker, fou, il l'est, mais c'est aussi un immense show man, le coup du journalisme et de l'humoriste trouve alors une explication, idem concernant l'inspi des films d'horreur des années 30. Citation :
Ca me rappelle le branle bas de combat, quand Heath Ledger a été choisi pour incarner le Joker, la geekosphère (la plaie du net) a hurlée au scandale, du fait de sa tête de bellâtre et sa filmographie (il a joué un cow boy gay dans Brokeback Mountain bouhhHH, pourtant un immense film d'une B.O et d'une intensité extraordinaire), puis aujourd'hui, bizarrement, les détracteurs se font plus rare. Le joker c'est une attitude, un rôle, qui plus est, c'est aussi un personnage grimé qui laisse la place à l’imagination pour l'incarner, le choix me semble large, par contre, effectivement, tous ne sont pas capable de le jouer à sa juste valeur. Et c'est là, dans le jeu, que se trouve le bon ou le mauvais acteur. Au cinéma ce qu'on appelle des gueules il y en a, des rôles à contre emploi aussi, des acteurs qui s'enlaidissent aussi (Bale dans The Machinist ou plus récemment Vice, Arquette dans Escape at Dannemora ou The Act, Charlize Theron dans Monster, Kidman dans The Hours), de très bon acteurs laids aussi, il est clair que l'on verra jamais Steve Buscemi jouer Iron Man ou Captain America, mais franchement, on ne perd pas grand chose. Dernière modification par Saink ; 07/07/2019 à 05h37. |
07/07/2019, 02h31 |
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Citation :
T'es en train d'essayer de m'expliquer pourquoi je dois aimer les chose ou pas là. Redescends 30 secondes, est-ce que tu te rends compte concrètement de la futilité de l'exercice, et que ça soit moi ou n'importe qui d'autre ? Est-ce que tu te rends compte tu que pars à côté des la première phrase là. C'est quoi le truc, tu décernes les bons points en expliquant ce que les gens doivent aimer et pourquoi ? T'as pas cette prétention quand même ? C'est bien, tu affirmes un statut d'érudit, mais c'est vain. Tu ne vas pas décider à ma place de pourquoi j'aime ou pas telle ou telle chose. Tu ne peux pas, même en étalant toutes les références possibles et imaginables.Tout comme moi je ne peux le faire te concernant. C'est vraiment la maladie des cultureux (je dis pas ça péjorativement), mais vraiment, c'est typique. Et ils comprendront jamais pourquoi c'est vain. Dernière modification par Capitaine Courage ; 07/07/2019 à 05h41. |
07/07/2019, 05h32 |
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