[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

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En même temps c'est Disney, on a l'habitude

J'attends le James Bond noir pour le réel shitstorm (statistiquement, les blancs étant bientôt minoritaires en grande bretagne, ça ferait sens qu'il devienne noir).
Citation :
Publié par Mahorn
Ce n'est pas une question de héros, c'est une question de représenter le monde tel qu'il est (oui, même Disney s'inspire du monde réel): les 1ers rôles, les 2nd rôle, les figurants...
On parle de "la petite sirène". Le conte d'Andersen, au Danemark, même si très, très édulcoré. Si on avait eu une héroïne blonde à la place de celle de Vaiana "pour la diversité", ça aurait été pris comment ?
Citation :
Publié par Zackoo
C'est un manque de créativité.

Franchement, quelle est le plus simple pour disney afin d'engendrer du cash ? Créer une histoire original de 0 ou reprendre ses hits passé d'il y'a 20 ans et les refaire pour les générations actuelles.

Puis franchement, y'a des histoires qui sont écrites de façon qu'on s'en tape si les acteurs sont noirs ou blancs, death note ça a pas besoin de se passer typiquement au japon, l'histoire est universelle par exemple.

De toute façon a moins qu'Ariel utilise de la creme solaire extremement puissante, elle est destinée à finir colorée.
Disney créant de nouveaux heros noirs ça signifie qu'ils risquent gros, très gros car c'est plus rentable de faire des remakes, les gens sont moins méfiants quand ils retrouvent des héros de leur enfance
Ceci dit vu leur fric et leur influence infinie: disney peut clairement se payer 1000 Milestone studios si ils veulent
Les créatifs ala mcduffie c'est pas ça qui manque.
Vaiana est une polynésienne et est représentée en tant que telle, Disney ayant toujours affirmé qu'ils avaient essayé de faire "réaliste" (on se comprend). Arien je le rappelle est une sirène. UNE SIRENE. Il n'y a aucune justification à ce qu'elle soit rousse plutôt brune ou blonde. C'est juste un choix esthétique.

A part ça Idris Elba vient de confirmer qu'il ne serait pas le prochain 007, lassé des attaques. Visiblement certains ne le trouvaient pas assez... comment on dit ? anglais ?
Citation :
Depuis plusieurs années le roi de la mer était veuf, et sa vieille mère dirigeait sa maison. C’était une femme spirituelle, mais si fière de son rang, qu’elle portait douze huîtres à sa queue tandis que les autres grands personnages n’en portaient que six. Elle méritait des éloges pour les soins qu’elle prodiguait à ses six petites filles, toutes princesses charmantes. Cependant la plus jeune était plus belle encore que les autres ; elle avait la peau douce et diaphane comme une feuille de rose, les yeux bleus comme un lac profond ; mais elle n’avait pas de pieds : ainsi que ses sœurs, son corps se terminait par une queue de poisson.
Alors, Andersen est mort et son oeuvre dans le domaine public, raison pour laquelle Disney s'est jeté dessus comme la vérole sur le bas clergé. Mais vu qu'on nous rebat les oreilles avec des histoires d'appropriation culturelle et autre respect due aux cultures dont il est inenvisageable de s'inspirer pour faire quoique ce soit, je ne comprend pas trop pourquoi ça devient brusquement "OK" de faire n'importe quoi avec l'oeuvre d'un écrivain. Fut-il mort, blanc et mâle.
Citation :
Publié par Aloïsius
Alors, Andersen est mort et son oeuvre dans le domaine public, raison pour laquelle Disney s'est jeté dessus comme la vérole sur le bas clergé. Mais vu qu'on nous rebat les oreilles avec des histoires d'appropriation culturelle et autre respect due aux cultures dont il est inenvisageable de s'inspirer pour faire quoique ce soit, je ne comprend pas trop pourquoi ça devient brusquement "OK" de faire n'importe quoi avec l'oeuvre d'un écrivain. Fut-il mort, blanc et mâle.
Et les sirènes et cie vivent au fond de l'eau, donc la peau diaphane c'est pas illogique non plus .
Citation :
Publié par Mahorn
Ce n'est pas une question de héros, c'est une question de représenter le monde tel qu'il est (oui, même Disney s'inspire du monde réel)
Ouais, enfin faut te rematter la Petite Sirène alors
Citation :
Publié par Mahorn
Vaiana est une polynésienne et est représentée en tant que telle, Disney ayant toujours affirmé qu'ils avaient essayé de faire "réaliste" (on se comprend). Arien je le rappelle est une sirène. UNE SIRENE. Il n'y a aucune justification à ce qu'elle soit rousse plutôt brune ou blonde. C'est juste un choix esthétique.
Ben dans "l'oeuvre originale" de Disney , Ariel est rousse aux yeux bleus.
Dans la mesure où là on a une nouvelle adaptation/remake avec de vrais acteurs, pourquoi prendre une afro-américaine?
On notera qu'Ursula est une blanche: Bouh la méchante blanche qui va ravir la voix de la charmante noire qui finira par triompher. Encore des choix qui sont plus là pour éviter de choquer ou de se mettre à dos une communauté.

Dans le même ordre: Dans l'éventualité d'un Pocahontas, prendre une blonde aux yeux bleus pour incarner Pocahontas n'aurait absolument aucun sens.
Citation :
Publié par Mahorn
Vaiana est une polynésienne et est représentée en tant que telle, Disney ayant toujours affirmé qu'ils avaient essayé de faire "réaliste" (on se comprend). Arien je le rappelle est une sirène. UNE SIRENE. Il n'y a aucune justification à ce qu'elle soit rousse plutôt brune ou blonde. C'est juste un choix esthétique.

A part ça Idris Elba vient de confirmer qu'il ne serait pas le prochain 007, lassé des attaques. Visiblement certains ne le trouvaient pas assez... comment on dit ? anglais ?
Disney s'est fait violemment attaquer sur l'appropriation culturelle avec Vaiana. Et Disney a eu beaucoup de soucis avec les produits dérivés, en particulier la vente des costumes.
C'est peut-être la raison pour laquelle Disney préfère maintenant blackwasher ses héros et héroïnes inspirés de comtes européens.

Pour Idris Elba, franchement c'est un bon acteur et c'est triste pour lui. Mais pourquoi ne pas lui avoir proposé le rôle d'un autre espion, même un autre 00 dans le même univers ? James Bond est décrit comme descendant d'une vieille famille écossaise par Ian Flemming... Pour ne pas créer de nouveaux héros et donner le rôle à des minorités plutôt que de faire du recyclage pour du politiquement correct bon marché ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Alors, Andersen est mort et son oeuvre dans le domaine public, raison pour laquelle Disney s'est jeté dessus comme la vérole sur le bas clergé. Mais vu qu'on nous rebat les oreilles avec des histoires d'appropriation culturelle et autre respect due aux cultures dont il est inenvisageable de s'inspirer pour faire quoique ce soit, je ne comprend pas trop pourquoi ça devient brusquement "OK" de faire n'importe quoi avec l'oeuvre d'un écrivain. Fut-il mort, blanc et mâle.
Oui enfin ce n'est pas le seul sujet sur lequel Disney s'éloigne du conte d'Andersen, mais bizarrement, les autres n'étant pas vraiment évoqués, je doute que les personnes qui hurlent au scandale soient motivées par le concept de pureté littéraire. Même chose pour les différences entre les romans de Ian Flemming et les films d'actions, je trouve étrange qu'on puisse à peu près tout modifier, sauf l'origine écossaise du héro.

Sinon, si le contexte était le même, il n'y aurait en effet aucun problème à avoir n'importe physique pour l'actrice incarnant Moana ou Pocahontas. Or le contexte n'est pas le même : certains physiques sont sous-représentés au cinéma, certaines actrices sont victimes de discrimination, et ce sont des pratiques qu'Hollywood a entretenu pendant des décennies, entraînant un déséquilibre flagrant dans les représentations. Une fois le déséquilibre rétabli et les discriminations mortes, aucun doute sur le fait que les rôles seront plus facilement interchangeables sans heurts.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Oui enfin ce n'est pas le seul sujet sur lequel Disney s'éloigne du conte d'Andersen, mais bizarrement, les autres n'étant pas vraiment évoqués, je doute que les personnes qui hurlent au scandale soient motivées par le concept de pureté littéraire. Même chose pour les différences entre les romans de Ian Flemming et les films d'actions, je trouve étrange qu'on puisse à peu près tout modifier, sauf l'origine écossaise du héro.

Sinon, si le contexte était le même, il n'y aurait en effet aucun problème à avoir n'importe physique pour l'actrice incarnant Moana ou Pocahontas. Or le contexte n'est pas le même : certains physiques sont sous-représentés au cinéma, certaines actrices sont victimes de discrimination, et ce sont des pratiques qu'Hollywood a entretenu pendant des décennies, entraînant un déséquilibre flagrant dans les représentations. Une fois le déséquilibre rétabli et les discriminations mortes, aucun doute sur le fait que les rôles seront plus facilement interchangeables sans heurts.
Vu comment les gens réagissent à la petite sirène 2.0 la, ca mettra du temps avant que ça arrive.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Oui enfin ce n'est pas le seul sujet sur lequel Disney s'éloigne du conte d'Andersen, mais bizarrement, les autres n'étant pas vraiment évoqués, je doute que les personnes qui hurlent au scandale soient motivées par le concept de pureté littéraire.
Le fait que les contes classiques que Disney pille soient massacrés à la tronçonneuse d'Hollywood pour que tout finisse bien est reproché. Par les mêmes, j'en doute.

Enfin bref, je m'en fous, je ne suis pas Andersen et encore moins danois. Mais qu'on ne me demande pas de m'indigner quand Disney fait de "l'appropriation culturelle" d'un mythe polynésien et de me réjouir quand il fait la même chose avec un conte européen. Question de cohérence.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
certains physiques sont sous-représentés au cinéma
Et alors ?

[Modéré par Zackoo : ... ]

Plus sérieusement, certains physiques sont sous représentés au cinéma tout simplement parce qu'on écrit pas de rôles pour eux, c'est tout, et que non, vous pouvez couper les cheveux en 4 autant que vous voulez, tout le monde ne peut pas tout jouer (à moins qu'on soit dans l'animation, auquel cas la barrière du physique saute effectivement). Les scénaristes "inclusifs"n'ont quà se mettre au travail et écrire quelque chose de valable s'ils veulent l'oeuvre inclusive ultime qui era tolérante avec tou.te.s, quelle que soit leur position sur la cartographie intersectionnelle des marges, plutôt que de tordre dans tous les sens des références existantes, et souvent pour rendre un travail de sagouin en plus, tout en se plaquant dderrière ça pour esquiver les critiques.

Dernière modification par Zackoo ; 08/07/2019 à 06h19.
Bah c'est un peu la réaction que j'ai eu pour Idris Elba (pourtant un des mes acteurs préférés depuis the Wire) sur sa remarque à propos de James Bond. Je compends que pour un anglais, un autre espion genre la trilogie Bourne, c'est presque comme James Bond, mais ça n'a pas l'aura de James Bond. Mais comme dis, James Bond, à la base, il vient d'une famille écossaise.
Bah tiens tu évoquais MLK, c'est un peu comme si Dustin Hoffman ou Robert de Niro s'étonnaient qu'on ne leur ai jamais proposé le rôle.

Tiens je prend le rôle du Joker : pour moi, la meilleure interpéation du Joker, c'est Mark Hamill dans les version animées.
C'est lui qui dans son jeu a le mieux capté l'essence du personnage et cette mince séparation entre la farce macabre et la folie sadique pure.
Seulement il a pas du tout la gueule de l'emploi hélas, son visage de jeune innocent tout en rondeur est l'exact inverse du visage émacié et anguleux du Joker, sa carrure ne correspond pas non plus. Du coup pour une adaptation en film c'est beaucoup plus chaud, car le Joker a une apparence bien précise et il n'y correspond pas du tout.

Sur les contes : assurémment, ils sont grandement édulcorés dans leurs versions Disney.
Seulement s'il comportaient leur dose de violence originelle, il ne pourraient même pas être tout public au ciné. Je pense que c'est même plus tant Disney (même s'ils sont proactif) que tout simplement désormais le classement de la MPAA qui finit par donner ça.
Imaginez la scène de l'essayage de chaussure à coups de surin dans Cendrillon. Et c'est même pas le pire.
Dans tous les cas oui c'est clair, les oeuvres de Disney ne sont jamais vraiment fidèles à leurs matériaux de base quand ce sont des adaptations.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 05/07/2019 à 17h58.
Je ne comprends pas d'ou vient la polémique au sujet d'Ariel? Concrètement, sa couleur de peau fait partie intégrante du récit, je veux dire, elle est d'une d'importance capitale et indispensable à l'histoire? Quand il s'agit d'un biopic sur Mandela ou King, là, effectivement la couleur fait partie du personnage, de son histoire, lié à leurs combats, prendre un acteur blanc, dénature complètement le récit. Mais qu'en est il d'Ariel..? Rien.

Idem concernant James Bond, c'est une oeuvre de fiction, pour les aficionados de Bond sévissant sur le forum, c'est d'une importance capitale sa lignée Écossaise? (On dirait le pedigree d'un chien) Ca change quelque chose au personnage? Parce que Bond à des manières bien British, et ça aujourd'hui, Idris Elba peut aussi en prétendre.

Bond au début des bouquins est sans origine, et pendant un long moment il le restera, c'est au 12 ième livres (On ne vit que deux fois) que Fleming intègre un background à son personnage, qui aura aucune espèce d'importance sur ses aventures, ce n'est même pas Bond qui en parle, mais M. qui à la fin du livre écrit la nécro de l'agent secret.

Fleming s'en fout royalement des origines, du moins, ce n'est pas un élément important, c'est en voyant Sean Connery incarné le maintenant célèbre agent secret à l'écran, qu'il accentuera son coté Écossais. De plus, Bond est d'origine Écossaise, mais il passera une grande partie de sa jeunesse à l'étranger, il devient aussi orphelin à 11 ans.

Bond est Écossais/British dans son comportement, son flegme légendaire et encore, chose qu'Idris Elba par son jeu peut amplement apporter.

Faire de ses origines l'élément sine qua non de l'oeuvre, on se fout de qui..? C'est juste excuser une poussée de fièvre idéologique particulièrement inutile, sous couvert de "protéger" l'oeuvre. Laissez moi rire. Du même acabit que ceux se plaignant des blackface des Suppliantes en disant que ça existait pas dans l'oeuvre d'origine...

Citation :
Ce n'est que dans le roman On ne vit que deux fois que Fleming donne des éléments sur le passé familial de Bond lorsque M, à la fin du livre, écrit dans le journal du Times la nécrologie de son agent présumé mort4. James Bond est le fils d'Andrew Bond, un Écossais originaire de Glen Coe, et de Monique Delacroix, une Suissesse (canton de Vaud)note 2,5. Fleming a accentué le côté écossais de Bond après avoir apprécié le portrait à l'écran de James Bond par l'acteur écossais Sean Connery, tandis que le nom de la mère de Bond s'inspire d'une fiancée suisse de Fleming (Monique Panchaud de Bottens)6,note 3.

James Bond passe une bonne partie de ses jeunes années à l'étranger, ce qui lui permet de maîtriser parfaitement l'allemand et le français, grâce au travail de son père comme représentant à l'étranger de la firme britannique d'équipement militaire Vickers. À onze ans, Bond devient orphelin en perdant ses deux parents dans un accident d'alpinisme dans le massif des Aiguilles Rouges, au-dessus de Chamonix-Mont-Blanc7.

https://fr.wikipedia.org/wiki/James_Bond
Si l'on veut pinailler il y a des différences entre la description de Bond par Fleming et les différents acteurs qui ont pu le jouer à l'écran, notamment:
Citation :
Tout au long des livres, la description physique de Bond reste assez cohérente : une carrure mince, une cicatrice verticale sur sa joue droite (absente des films), des yeux bleu-gris, des cheveux noirs et courts, une mèche tombante sur le front. Dans le roman Casino Royale, un agent du SMERSH trace la lettre cyrillique Ш (CH pour Chpion : espion en russe) sur le dos de l'une de ses mains ; malgré des greffes de peau qui ont permis de rendre le Ш indiscernable, des signes de la blessure subsistent. Dans le roman Bons baisers de Russie, il est écrit que Bond mesure 1 mètre 83 et pèse 76 kg.
Sean Connery ni Timothy Dalton n'ont pas vraiment les yeux bleus, et quid de la cicatrice?

Quid aussi de l'état psychologique de Bond dans les films antérieur pourtant présent dans les livres?
Citation :
James Bond est le type même de l'homme qui côtoie la mort tous les jours. S'il lui est permis de tuer, il est, lui aussi, l'objet constant de haines assassines. Ian Fleming voyait en Bond un homme quelquefois tourmenté. Ce n'est guère le cas dans la série de films tournés par Sean Connery et Roger Moore. Timothy Dalton essaiera de redonner une image plus fidèle au modèle de Fleming.
Bref encore une fois polémique stérile de l'alt right sur des broutilles...les gens ont des vies bien ennuyeuses pour se fatiguer l'esprit avec ça.

Il faut arrêter de prendre la culture en otage avec cette névrose idéologique de tout un chacun qui suinte sur internet, encore que là ça touche Disney, j'en ai cure, mais ça déborde largement.

On devrait s'en tenir à une chose, que l'acteur/actrice est un jeu convaincant, et que les studios pondent un bon film. Les délires du trop blanc pour jouer ça, trop noir pour jouer l'autre, sans incidence direct sur les longs métrages, je le dis tout net, c'est de la merde, autant la polémique de cours de récrée touchant La Petite Sirène, ou plus loin, celle de Jordan Peele qui mène son combat pour plus de représentant noir à l'écran.

Quand je lis les dernières pages, ce qui m'inquiète, c'est que j'ai l'impression que beaucoup se prennent au jeu des 7 différences, en partageant des inepties idéologiques très loin du sujet de la culture. L'idéologie c'est le nouvel opium du peuple, la nouvelle religion et sa cohorte d'ignorants, la nouvelle maladie, tout un ensemble d'idées et de croyances subjectives, qui ne servent à rien. Gardez vous d'en souiller la culture avec.

Il y a une chose qui va de pair avec la culture, qui est aujourd'hui extrêmement mis à mal par les idéologues névrotiques ignorants, la liberté.

Celle-ci passe par le choix des acteurs, d'être fidèle ou non à l'oeuvre originale et tout un tas d'autres choses qui regarde uniquement les artistes. En somme, le réalisateur, l'artiste ou que sais je encore de créateurs, jouissent d'une totale liberté, tout ce qu'on peut lui demander et espérer, c'est qu'ils fassent un bon film/une bonne oeuvre (et un bon film, ce n'est pas être fidèle au poil de cul à l'oeuvre d'origine, si elle existe, ou satisfaire les pulsions idéologiques et autres pressions de certains groupes politiques/populaires).

Bien sûr, la liberté n'est pas la même quand il s'agit d'un studio comme Disney et le cinéma d'auteur, mais c'est un autre débat, que je me ferais un plaisir d'expliquer, si on me le demande.

Citation :
Tiens je prend le rôle du Joker : pour moi, la meilleure interpéation du Joker, c'est Mark Hamill dans les version animées.
C'est lui qui dans son jeu a le mieux capté l'essence du personnage et cette mince séparation entre la farce macabre et la folie sadique pure.
Seulement il a pas du tout la gueule de l'emploi hélas, son visage de jeune innocent tout en rondeur est l'exact inverse du visage émacié et anguleux du Joker, sa carrure ne correspond pas non plus. Du coup pour une adaptation en film c'est beaucoup plus chaud, car le Joker a une apparence bien précise et il n'y correspond pas du tout.
La meilleure interprétation du Joker pour toi est celui sortant d'un dessin animé, ou il n'y a que la voix et son intonation qui transparaît. Un peu limité.

Surtout que Hamill s'est inspiré d'un journaliste (Howard Cosell) et d'un humoriste (Jay Leno) pour fabriquer le Joker du dessin animé, à ça tu rajoutes le rire fou d'Invisible Man de 1933 et la figure effrayante de L'homme qui rit de 1928, et tu as ton Joker, bref un melting pot intéressant pour un personnage qui l'est tout autant, loin des images d’Épinal que l'on croit reconnaître derrière la figure du Joker, fou, il l'est, mais c'est aussi un immense show man, le coup du journalisme et de l'humoriste trouve alors une explication, idem concernant l'inspi des films d'horreur des années 30.
Citation :
In an interview with Sway’s Universe, Hamill talked about where exactly his portrayal of the Joker comes from. The star revealed that, back when he started doing B:TAS, he was influenced by a strange mix of inspirations, including classic black-and-white horror The Invisible Man and TV personalities like Howard Cosell and Jay Leno.
Citation :
“I would imitate the old Universal horror films and I realize, in retrospect, I wasn’t doing it consciously, but Claude Rains as The Invisible Man…[imitates Rains] ‘Crazy? You think I’m crazy? I’ll show you who’s crazy!’ So he had sort of the grit that I incorporated into it and I said to voiceover people later, I would do a character, and I would say, ‘It’s sort of like Howard Cosell meets Jay Leno, is that a cheat?’ And they said, ‘No, we do that all the time.'”
Drawing inspiration from old horror movies is definitely a good starting point to play the Joker. It’s a well-known fact that co-creator Bill Finger was influenced by 1928’s The Man Who Laughs – about a disfigured man with a bleached face and a permanent grin – when coming up with the Clown Prince of Crime’s look. Likewise, once you marry that old-timey horror vibe with the showmanship of a talk show host like Jay Leno, you can begin to see why Hamill’s take on the character is so spot-on.

https://wegotthiscovered.com/tv/mark...-inspirations/
Les carcans physiques à deux sous, j'y adhère pas. Un bon acteur qu'il ait un visage juvénile, rond, carré ou losange, saura tenir son rôle et lui donner de l'épaisseur par son jeu, qui plus est concernant le Joker.

Ca me rappelle le branle bas de combat, quand Heath Ledger a été choisi pour incarner le Joker, la geekosphère (la plaie du net) a hurlée au scandale, du fait de sa tête de bellâtre et sa filmographie (il a joué un cow boy gay dans Brokeback Mountain bouhhHH, pourtant un immense film d'une B.O et d'une intensité extraordinaire), puis aujourd'hui, bizarrement, les détracteurs se font plus rare.

Le joker c'est une attitude, un rôle, qui plus est, c'est aussi un personnage grimé qui laisse la place à l’imagination pour l'incarner, le choix me semble large, par contre, effectivement, tous ne sont pas capable de le jouer à sa juste valeur. Et c'est là, dans le jeu, que se trouve le bon ou le mauvais acteur.

Au cinéma ce qu'on appelle des gueules il y en a, des rôles à contre emploi aussi, des acteurs qui s'enlaidissent aussi (Bale dans The Machinist ou plus récemment Vice, Arquette dans Escape at Dannemora ou The Act, Charlize Theron dans Monster, Kidman dans The Hours), de très bon acteurs laids aussi, il est clair que l'on verra jamais Steve Buscemi jouer Iron Man ou Captain America, mais franchement, on ne perd pas grand chose.

Dernière modification par Saink ; 07/07/2019 à 05h37.
Citation :
Publié par Saink
La meilleure interprétation du Joker pour toi est celui sortant d'un dessin animé, ou il n'y a que la voix et son intonation qui transparaît. Un peu limité.

Surtout que Hamill s'est inspiré d'un journaliste et d'un humoriste pour fabriquer le Joker du dessin animé, à ça tu rajoutes le rire fou d'Invisible Man de 1933 et la figure effrayante de L'homme qui rit de 1928, et tu as ton Joker, bref un melting pot intéressant pour un personnage qui l'est tout autant, loin des images d'épinal que l'on croit reconnaître derrière la figure du Joker, fou, il l'est, mais c'est aussi un immense show man, le coup du journalisme et de l'humoriste trouve alors une explication, idem concernant l'inspi des films d'horreur des années 30.
Citation :

In an interview with Sway’s Universe, Hamill talked about where exactly his portrayal of the Joker comes from. The star revealed that, back when he started doing B:TAS, he was influenced by a strange mix of inspirations, including classic black-and-white horror The Invisible Man and TV personalities like Howard Cosell and Jay Leno.
Citation :

“I would imitate the old Universal horror films and I realize, in retrospect, I wasn’t doing it consciously, but Claude Rains as The Invisible Man…[imitates Rains] ‘Crazy? You think I’m crazy? I’ll show you who’s crazy!’ So he had sort of the grit that I incorporated into it and I said to voiceover people later, I would do a character, and I would say, ‘It’s sort of like Howard Cosell meets Jay Leno, is that a cheat?’ And they said, ‘No, we do that all the time.'”

Drawing inspiration from old horror movies is definitely a good starting point to play the Joker. It’s a well-known fact that co-creator Bill Finger was influenced by 1928’s The Man Who Laughs – about a disfigured man with a bleached face and a permanent grin – when coming up with the Clown Prince of Crime’s look. Likewise, once you marry that old-timey horror vibe with the showmanship of a talk show host like Jay Leno, you can begin to see why Hamill’s take on the character is so spot-on.

https://wegotthiscovered.com/tv/mark...-inspirations/
Euh oui, tu sais, tout ça, je le sais, mais comprends bien, on s'en fout en fait.
T'es en train d'essayer de m'expliquer pourquoi je dois aimer les chose ou pas là.
Redescends 30 secondes, est-ce que tu te rends compte concrètement de la futilité de l'exercice, et que ça soit moi ou n'importe qui d'autre ? Est-ce que tu te rends compte tu que pars à côté des la première phrase là. C'est quoi le truc, tu décernes les bons points en expliquant ce que les gens doivent aimer et pourquoi ? T'as pas cette prétention quand même ?
C'est bien, tu affirmes un statut d'érudit, mais c'est vain. Tu ne vas pas décider à ma place de pourquoi j'aime ou pas telle ou telle chose. Tu ne peux pas, même en étalant toutes les références possibles et imaginables.Tout comme moi je ne peux le faire te concernant.
C'est vraiment la maladie des cultureux (je dis pas ça péjorativement), mais vraiment, c'est typique. Et ils comprendront jamais pourquoi c'est vain.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 07/07/2019 à 05h41.
Tu peux aimer le joker d'Hamill, j'aime aussi. Par contre le couplet sur le physique et la beauté/laideur (oh combien subjectif, mais c'est un autre débat), je te le dis en toute franchise, ça va pas bien loin.
Citation :
Publié par Saink
Tu peux aimer le joker d'Hamill, j'aime aussi. Par contre le couplet sur le physique et la beauté/laideur (oh combien subjectif, mais c'est un autre débat), je te le dis en toute franchise, ça va pas bien loin.
Bah ouais, mais si pour moi la trogne rêvée pour un Joker Live c'est Robert Carlyle ou Willem Daffoe (super bien dirigé pour éviter le cabotinage dont il n'est jamais loin), comprends bien, et c'est rien contre toi, t'y peux rien. Oui, les goûts c'est ... subjectif, par nature.
Pour Ariel je pense que la polémique vient surtout de l'accumulation de personnages traditionnellement blancs qui sont remplacés par des noirs, cela en devient une farce récurrente. Un exemple qui m'avait bien plus frappé était la blackwashing de Achille, héros légendaire certes mais que je ne vois pas comme africain, excusez-moi. Sinon récemment on a aussi vu le casting de The Witcher qui n'a pas besoin d'explication. Il est bien représentatif de la démographie de Londres mais pas de celle d'un moyen-âge slavo-européen dark fantasy.

En fait ce qui m'irrite dans tout ça c'est que le monde a le droit de faire des films ethniquement homogènes, sauf l'occident. Ce qui me rappelle fortement cet élan "post-national" évoqué par Trudeau qui me révulse particulièrement, et qui semble être le chemin que prennent toutes nos démocraties. Pour moi un pays n'est pas un hôtel, un pays c'est un peuple et une histoire. Qu'il y ait des blancs majoritairement dans nos films (ou ailleurs), ça devrait être normal. Nous sommes historiquement blancs, même si vers 2050 ce ne sera plus le cas vu que nous serons minoritaires.

Après j'ai rien contre les acteurs noirs quand leur rôle paraît naturel, la plupart de mes films préférés en contiennent, mais ils ne remplacent personne, c'est là qu'est le problème, dans le remplacement.
Y'a Le Triomphe de la volonté et Les Dieux du Stade qui correspondent à ton cahier des charges idéolo-culturel.

Y'a aussi The Lure d'Agnieszka Smoczyńska, une prod Polonaise, qui est un ersatz contemporain de la petite sirène, elles sont toutes blanches, Ariel aussi, elle joue une sirène strip-teaseuse, prostituée, mangeuse d'hommes pour arrondir ses fins de mois. 100% du terroir.

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Dernière modification par Saink ; 07/07/2019 à 07h43.
@Saink Je suis globalement d'accord avec toi et blanc ou noir ça n'a pas vraiment d'importance hormis les rôles historiques. ( pas je Jules César en noir merci ...)

Par contre tu oublis (volontairement ou pas) tout le shitstorm qu'il y a pour placer des acteurs noirs absolument partout. Et à cause de cela je trouve bienvenu ce genre de polémique, non pas pour voir une actrice blanche jouer Ariel, mais pour éviter qu'ils nous cassent les couilles avec "il n'y a pas d'acteur noir dans ce film, ou alors ils n'ont pas les 'bons' roles" etc ...
Pour le cas d'Ariel c'est évident que c'est également une repentance envers les assocs de gens de couleurs qui, l'année dernière, accusaient Disney d'avoir volontairement blanchit Pocahontas et Tiana et avoir trop rétréci le nez pour s'approcher d'un physique du type Caucasien. Comme ça ils se débarrasseront de toutes polémiques ridicules. et ces assocs seront contentes.
Faut voir que les mecs vont jusqu'à mesurer la taille du nez et mesurer le grain de couleur de la peau dans des dessins animés. C'est franchement inquiétant, autant de frustration bouillonnante.

Au final on dirait que ceux qui ont une fixation sur la couleur sont les gens de couleurs.

ON va en venir à définir des teintes de blancs pour les gens bientôt, vous verrez ^^

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Dernière modification par Palette ; 07/07/2019 à 10h59.
Citation :
Publié par Palette (#30652885).
Au final on dirait que ceux qui ont une fixation sur la couleur sont les gens de couleurs.
1) No shit, Les discriminés ont des trucs à dire sur les discriminations qu'ils subissent.
2) Les fachos qui ont développé un soudain intérêt pour le respect de la pureté littéraire des contes sont sans doute des "gens de couleur", oui. Genre couleur rose-jaunâtre.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
1) No shit, Les discriminés ont des trucs à dire sur les discriminations qu'ils subissent.
2) Les fachos qui ont développé un soudain intérêt pour le respect de la pureté littéraire des contes sont sans doute des "gens de couleur", oui. Genre couleur rose-jaunâtre.
C'est simplement une question de cohérence par rapport au contexte de l'œuvre d'origine, rien à voir. Pourquoi ne pas faire tout simplement un nouveau dessin animé avec des sirènes noires et qui ne s'appelle pas Ariel? il y a bien un côté politiquement correct derrière tout ça...et c'est ça qui me dérange. C'est franchement nauséabond. C'est pas de l'anti racisme ça, c'est même complètement le contraire. C'est une pure expression du communautarisme. Quelque part c'est peut-être normal, vu que c'est aux USA.
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Publié par Palette
C'est simplement une question de cohérence par rapport au contexte de l'œuvre d'origine, rien à voir. Pourquoi ne pas faire tout simplement un nouveau dessin animé avec des sirènes noires et qui ne s'appelle pas Ariel? il y a bien un côté politiquement correct derrière tout ça...et c'est ça qui me dérange. C'est franchement nauséabond. C'est pas de l'anti racisme ça, c'est même complètement le contraire. C'est une pure expression du communautarisme. Quelque part c'est peut-être normal, vu que c'est aux USA.
Il va falloir arrêter avec les arguments ridicules : dans le film de Disney, la petite sirène habite aux Bahamas, s'appelle Ariel et est ami avec des poissons, autant d'éléments qui ne sont pas dans le conte d'Andersen. Je ne parle même pas de l'histoire, qui n'a rien à voir. Bizarrement, à l'époque et dans les suites, cela n'a jamais fait le moindre problème.

Mais une sirène noire, là c'est trop, on ne respecte pas l'oeuvre d'Andersen. Il manque juste le "on n'est pas raciste mais".
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