[Wiki] Mercato été 2016

Répondre
Partager Rechercher
Bon Krychowiak a Paris. Ca a donné quoi cette année ? Il était dans l'équipe type l'an dernier et semble pas mal sur l'Euro... Par contre 45m€ c'est abusé mais il semble bon

Le rêve, on vend matuidi et on prend Kante et on a notre milieu en dépensant peu.
C'est pas un peu WTF 45M pour Krychowiak? A la limite dans les 30 maxi. Les suiveurs de la liga vous en pensez quoi? Il fait un très bon euro de ce que j'ai pu voir mais je ne regarde pas la liga donc difficile de me faire un avis même si a Reims il sortait du lot!
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
Bon Krychowiak a Paris. Ca a donné quoi cette année ? Il était dans l'équipe type l'an dernier et semble pas mal sur l'Euro... Par contre 45m€ c'est abusé mais il semble bon

Le rêve, on vend matuidi et on prend Kante et on a notre milieu en dépensant peu.
Si Paris venait à recruter Kanté : bravo. Par contre je pense que vu sa saison il serait très cher (à part si il a une clause lui aussi )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aiina
Les transferts alors que le nouvel entraîneur est pas encore là, c'est zarb comme fonctionnement.
Bah Krychowiak c'est le joueur d'Emery a la base et c'est pour ca qu'il y a de grosse rumeur, bref sans l'arrivé prochaine d'Emery on en parlerai probablement pas.
Mais bon encore une fois rien d'officiel.
Kante c'est 25m€ d'après les journaux.
Kipolak c'est 45 mais qui sait, on l'aura peut être à moins ( on met Digne dans la balance). J'y crois grave, il visite des apparts (OK c'était en Avril), sa femme est fr, le challenge est mieux que Séville.

Puis on a a priori laissé Ben Arfa a Séville, cela m'attriste. On aurait pu vendre Lucas peut-être histoire de se faire de l'argent et si y avait trop de MO.
Lyon vient de faire signer Maciej Rybus, un latéral gauche international polonais pour remplacer Bedimo. il était en fin de contrat au Terek grozny.

Lyon internationalise de plus en plus ses transferts, j'aime bien. Ca nous changfe des joueurs ayant fait une bonne saison en ligue 1 que l'on surpaye.
Pour Krychowiak, c'est peut-être une rumeur, mais de source journalistique, il a quitté la sélection hier à la Baule, en jet privé, direction Paris.

Pour Rybus, j'attends de voir à Lyon. C'est un très bon latéral, mais c'est pas un costaud. J'ai peur qu'il ne s'adapte pas à la Ligue 1.
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
Kipolak c'est 45 mais qui sait, on l'aura peut être à moins ( on met Digne dans la balance). J'y crois grave, il visite des apparts (OK c'était en Avril), sa femme est fr, le challenge est mieux que Séville.
.
J'y crois pas perso c'est du même niveau que matuidi/stambouli autrement dit pas fou. Et il n'aurait pas été surpris du départ d'Emery si celui-ci avait prévu de l'emmener avec lui.
Après "Matuidi régresse", on en vient à lire "Matuidi c'est pas fou". Sérieusement ? Il fait partie des meilleurs/des plus réguliers depuis son arrivée au PSG (haha vous vous souvenez de Sissoko, la grande recrue du grand Leo parce qu'il ne voulait pas de Blaise ?...), est cité par tous les observateurs, tous les rapports statistiques analysant les joueurs, comme un des meilleurs à son poste, mais maintenant parce qu'il n'a pas été bon 2 matchs à l'Euro, il faudrait le dégager, c'est un paria. Qui a été bon sur les 3 matchs à l'Euro d'ailleurs que l'on rigole un bon coup ?
Après c'est rigolo, du random fait des diatribes régulières sur le fait qu'il n'est pas un joueur sexy (a défaut d'avoir du fond dans son argumentaire, autant essayer d'y mettre la forme hein...), ça n'enlève en rien de son efficacité et son importance dans le milieu parisien depuis son arrivée. Certains ont du aussi croire que son gros début de saison en terme de statistique et d'apport offensif était la norme et qu'il allait continuer comme ca pour terminer a une dizaine d'unités en passe + buts, c'était se baser sur du vent ça.
Qu'il parte pour changer de cycle pour le club, ou parce qu'il a envie d'ailleurs, c'est un fait. Mais essayer de le faire passer pour un random que même Moussa Sissoko, ce grand joueur de Newcastle dont quasi personne ne voulait en EdF il y a 3 semaines, est largement supérieure, c'est juste chaud. Le mettre au même niveau que Stambouli aussi.
Citation :
Publié par OnePostMan
J'y crois pas perso c'est du même niveau que matuidi/stambouli autrement dit pas fou. Et il n'aurait pas été surpris du départ d'Emery si celui-ci avait prévu de l'emmener avec lui.
Krychowiak du même niveau que Stambouli ? Autant je suis d'accord pour dire qu'il ne vaut clairement pas 45M mais là ...
Citation :
Publié par Diot
Lyon internationalise de plus en plus ses transferts, j'aime bien. Ca nous changfe des joueurs ayant fait une bonne saison en ligue 1 que l'on surpaye.
C'est bien uniquement si le recrutement est performant. Si Lyon recrutait surtout en Ligue 1, c'est parce que le réseau du recrutement du club est indigne d'un club de ce standing et qu'ils n'ont donc qu'une faible connaissance des autres championnats.

En l'occurrence, le risque est faible comme il s'agit d'un transfert libre (à moins que son salaire soit aberrant), mais il faut clairement souhaiter pour Lyon que ce soit le signe d'une amélioration réelle de sa structure de recrutement.
Citation :
Publié par NyKOoS
Je pense que NAK était persuadé que Blanc était le bon choix quand il l'a prolongé, c'est vrai que vue le sacré début de saison de l'équipe y'avait de quoi être enthousiaste... Difficile pour lui (et pour nous supporters) de s'attendre à une telle déconvenue contre City.
Mouai. Après c'est sûr qu'en se touchant la nouille sur un bon match face à un Real en perdition, on se rend peut-être pas compte de la réalité des choses.

Citation :
Publié par Duda
Pour Rybus, j'attends de voir à Lyon. C'est un très bon latéral, mais c'est pas un costaud. J'ai peur qu'il ne s'adapte pas à la Ligue 1.
La même je suis pas bien convaincu.
Citation :
Publié par Apteis
Après "Matuidi régresse", on en vient à lire "Matuidi c'est pas fou". Sérieusement ? Il fait partie des meilleurs/des plus réguliers depuis son arrivée au PSG (haha vous vous souvenez de Sissoko, la grande recrue du grand Leo parce qu'il ne voulait pas de Blaise ?...), est cité par tous les observateurs, tous les rapports statistiques analysant les joueurs, comme un des meilleurs à son poste, mais maintenant parce qu'il n'a pas été bon 2 matchs à l'Euro, il faudrait le dégager, c'est un paria. Qui a été bon sur les 3 matchs à l'Euro d'ailleurs que l'on rigole un bon coup ?
Après c'est rigolo, du random fait des diatribes régulières sur le fait qu'il n'est pas un joueur sexy (a défaut d'avoir du fond dans son argumentaire, autant essayer d'y mettre la forme hein...), ça n'enlève en rien de son efficacité et son importance dans le milieu parisien depuis son arrivée. Certains ont du aussi croire que son gros début de saison en terme de statistique et d'apport offensif était la norme et qu'il allait continuer comme ca pour terminer a une dizaine d'unités en passe + buts, c'était se baser sur du vent ça.
Qu'il parte pour changer de cycle pour le club, ou parce qu'il a envie d'ailleurs, c'est un fait. Mais essayer de le faire passer pour un random que même Moussa Sissoko, ce grand joueur de Newcastle dont quasi personne ne voulait en EdF il y a 3 semaines, est largement supérieure, c'est juste chaud. Le mettre au même niveau que Stambouli aussi.
Matuidi régresse et c'est un fait statistique, car depuis l'arrivé de Blanc son rôle a évolué et il est devenu invisible dans une partie du terrain où son apport était plus que précieux. De plus pour beaucoup de supporters parisiens qui le voient jouer chaque we, sa faiblesse technique d'un niveau Cavanesque est irritante. Si y avait que lui d'aussi faible avec le ballon sur le pré ça irait mais malheureusement il y a la jument uruguayenne qui est là aussi. Cavani qui lui aussi ne joue pas à un poste où il peut briller d’ailleurs.

Niveau stats en rapport avec son changement de rôle :
matuidi..jpg

Un petit article pas très détaillé à ce sujet.
Tu peux penser que les gens détestent l'ancien joueur de St Étienne par délit de sale gueule ou car il est pas sexy balle au pied ou à cause de son gros contrat qu'il ne mérite plus aujourd'hui ou parce que la presse le survend ou parce que Nasser veut nous l'imposer comme tête de gondole pour le club et l'utilise comme caution française de l'équipe, mais je pense que c'est un peu plus compliqué que ça. Maintenant, est-ce sa faute si Blanc ne l'utilisait pas comme les supporters auraient voulu qu'il soit utilisé ? Je ne sais pas. Blanc a-t-il eu raison de l'utiliser comme ça, ou quelque part y a-t-il une forme de gâchis dans son positionnement ? Je ne sais pas mais comme y a eu le quadruplé au bout...
Bref espérons que Emery le relance dans un rôle mettant plus avant ses incroyables qualités physiques et qu'on retrouve le Blaise d'il y a quelques années.
Jouer un rôle différent =/= régresser. Ca me semble assez obvious pourtant. Et comparer des stats si son rôle n'est pas le même (ce que tu admets toi même), c'est ultra pertinent également. Il n'a jamais été connu non plus pour ses qualités techniques, donc le juger la dessus, drôle. Il n'en reste pas moins en Europe (qu'il vienne de Sainté, c'est quoi le rapport d'ailleurs ?), et pas la tanche que certains essaient de faire croire est. (enlevé le lien qui semblerait n'est pas opportun, je ne connaissais pas le site et sa légitimité)
L'article que tu link parle de Maxwell. J'aimerais bien par exemple avoir une évolution de l'impact de ce dernier dans le jeu, car j'ai l'impression qu'il ne participe plus autant au jeu parisien qu'a son arrivée (economie physique dû à son age ? Simple impression de ma part ?) et c'est aussi son placement et son rôle losque ce dernier montait qui était intéressant (qu'on ne peut plus voir en EdF vuy l'apport offensif réduit d'Evra...), vu qu'il couvrait et prenait parfaitement le relai. Donc un apport en moins pour Blaise.

Et marrant l'utilisation de stats sans prise de recul, quand des stats bruts pour montrer que Gameiro n'était pas une tanche devant le but il y a quelques années étaient simplement réfutées par "lolol il est nul"...

Dernière modification par Apteis ; 21/06/2016 à 20h40.
Honnêtement ça vaut quoi le CIES ? Pour info Trapp est dans le top 5 des meilleurs gardiens d'Europe selon leur classement.
Je lis ça au sujet du classement du CIES :
Citation :
Le Centre International d'Etude du Sport se base sur les statistiques en championnat pour établir la liste des meilleurs milieux défensifs et relayeurs des cinq grands championnats européens (Angleterre, Allemagne, Espagne, France et Italie). Cette liste est établie avec 6 critères qui ont tous le même poids : la rigueur, la récupération, la distribution, la percussion, la mise en danger et la finition. Le CIES ne précise toutefois pas comment sont évalués ces critères à partir des statistiques disponibles.
J'ai surtout l'impression que ça favorise les milieux un peu touche à tout, ce qu'est plus ou moins Matuidi.

Maxwell il est rincé, il a plus le physique pour couvrir son couloir, enchainer les allers-retours, et apporter offensivement. Sa qualité technique au dessus de la moyenne couplé à sa sobriété et son expérience, le tout dans un championnat relativement faible, lui permet de garder un niveau correct, mais on a bien vu en CL qu'il ne pouvait plus suivre. Et Blanc qui ne faisait pas confiance à Kurzawa l'a beaucoup trop utilisé. Il vient de resigner une année et je trouve ça inquiétant car il semblerait que Emery use ses latéraux. A vérifier cela-dit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés