[Wiki] Star Wars Battlefront

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maugz
Et que la map de Hoth si t' es rebel, tu perds
Seulement si ils fragguent comme des couillons sans s'occuper des objectifs.

Citation :
Publié par Maugz
Franchement le mode sur Hoth est sympa, mais totalement déséquilibré.
Même chose. Déséquilibré seulement si l'equipe est composée de boulets qui ne savent pas lire 3 lignes sur un loading screen (c'est marqué en gros, 1) Claim et defendre les uplinks, 2) attendre les Y-WING pour demolir les AT-AT, 3) Si les AT-AT restent en vie, la rebellion perd, si les AT-AT sont détruits, les rebelles gagnent).
Et malgré tout, a chaque partie, tu vois une floppé d'abrutis qui se font puller par un AT-ST (frag, frag) à perpette des objectifs, qui sont trop couillons pour sortir de la base en faisant le tour par une sortie annexe, et préfèrent rester a se faire farmer à la sortie principale de la base ou tout le monde les attend avec 5 grenades qui pleuvent à la seconde, et bien entendu qui n'en ont rien à carrer des objectifs du moment qu'ils peuvent tuer un mec useless sur sa montagne à la place, a croire qu'ils espèrent gagner malgré les 2 AT-AT en vie. Soit ils savent pas lire, soit ils sont trop cons. Je penche pour la 2eme solution, ca se voit rien qu'en les regardant jouer.
Apres, on a droit à ouiiiin, c'est déséquilibré. Mais faut voir les brêles qu'on peut croiser IG aussi.
Perso, on a gagné plusieurs fois en jouant côté rebelle. Mais ouais, c'est faisable que si on ne se trouve pas dans une équipe de décérébrés. Ce qui est vachement rare sur un FPS, je veux bien te l'accorder.
Citation :
qui sont trop couillons pour sortir de la base en faisant le tour par une sortie annexe
Surtout quand les 3/4 du temps tu spawn en dehors de la base dans un endroit improbable.

Citation :
Même chose. Déséquilibré seulement si l'equipe est composée de boulets qui ne savent pas lire 3 lignes sur un loading screen (c'est marqué en gros, 1) Claim et defendre les uplinks, 2) attendre les Y-WING pour demolir les AT-AT, 3) Si les AT-AT restent en vie, la rebellion perd, si les AT-AT sont détruits, les rebelles gagnent).
Non mais voilà le problème c'est que la zone ouverte où 2 uplink pop sont des deathtrap pour l'alliance, du coup la team empire peut potentiellement win juste en fraggant au mid dans le bordel généralisé de la map tandis que l'alliance doit obligatoirement être organisée pour win. Pour moi ça n'est pas ma définition de l'équilibre.
Dernière partie que j'ai faite : lors du premier raid de Y-Wing : 1 quadripode à terre, le 2ème avec 5% de vie...
Effectivement, c'est super déséquilibré...

Pour le pilotage à la souris des chasseurs, je trouvais ça super mou et nécessitant effectivement une table de 3 mètre de large...
Pis j'ai compris qu'il faut cumuler déplacement clavier (pour les virages importants) et souris (pour affiner le ciblage), c'est spécial, mais on s'y fait...
(enfin... moi je fais comme ça, y'a sûrement d'autres manières...)
(pas réussi à faire détecter mon joystick ou ma manette... )
Citation :
Publié par Brutepess
Dernière partie que j'ai faite : lors du premier raid de Y-Wing : 1 quadripode à terre, le 2ème avec 5% de vie...
Effectivement, c'est super déséquilibré...
Sachant que tu dois t'organiser pour avoir les ywing, que tu te fais chain spawnkill avant ca, que c'est la fete du frag en face.
C'est clair que c'est facile de win en tant que rebelle quand ton temps de survie doit etre de 3s chrono mais que tu dois etre organisé avec ta team et qu'en face il suffit que ca spam suffisament. les lasers pour win.
Citation :
Sachant que tu dois t'organiser pour avoir les ywing, que tu te fais chain spawnkill avant ca, que c'est la fete du frag en face.
C'est clair que c'est facile de win en tant que rebelle quand ton temps de survie doit etre de 3s chrono mais que tu dois etre organisé avec ta team et qu'en face il suffit que ca spam suffisament. les lasers pour win.
la meme je me suis fait chain kill au spawn je me disais que j etais maudit ...
Citation :
Publié par [0]Draki
J'savait pas que toi et ton cercle de potes avais le monopole du bon goûts.
BF3 et BF4 ont eux de très bonne notes par la presse, et par les joueurs.
http://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-72613/
http://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-77847/
http://www.gamekult.com/jeux/battlef...010006753.html
http://www.gamekult.com/jeux/battlef...010006753.html

Me convaincre de quoi ?
Je n'ai parlé de BFBC2 a aucun moment dans aucun de mes potes, du coup je vois pas bien ce que tu raconte.
La réponse est là :
Citation :
Publié par Frescobaldi
Pourtant ce sont bel et bien des jeux assez merdiques comparés à leurs prédécesseurs. Quant à la "presse" vidéoludique, on n'a jamais vu un ramassis d'amateurs corruptibles et corrompus d'un tel niveau.
BF3 et BF4 de l’aveu même de la communauté qui a tant aimé les BF sont des bouses abominable. Et ni jeux vidéo, ni gamekult ou leur fans ne sont des référence dans le genre. Va voir sur le forum battlelog et tu verras de quoi je parle.

Le dernier vrai BF à avoir été de qualité, c'est BF2142 et dans la série, c'est BF:BC2

Battlefront est de la lignée des bouses accouchées par DICE, grand public, simpliste, chiant, mal équilibré. Tu ajoutes à ça des joueurs qui ne jouent pas les objectifs@CS et le tour est complet.
Citation :
Publié par Aphane
Heu je crois me souvenir que BF3 a eu un très grand succès mais pas la suite :x. N'en déplaise a une minorité.
Je t'invite à jouer les archéologues sur le Battlelog de BF3 et tu verras de quoi je parles alors oui il s'est bien vendu mais non la communauté n'a jamais été satisfaite.

Ex: on nous a vanté les destructions de BF3. En réalité, elle était bien en dessous de ce qui s'était fait sur BF:BC2. La classe sniper a été bousillé (merci les oins-oins qui ne voulait plus de OS avec un sniper). L'assaut est devenu imba (à la place du support de BF:BC2). Pas de friendly fire digne de ce nom. J'en passe et des meilleurs... Bref équilibrage à la ramasse.
Citation :
Publié par Gratiano
Je t'invite à jouer les archéologues sur le Battlelog de BF3 et tu verras de quoi je parles alors oui il s'est bien vendu mais non la communauté n'a jamais été satisfaite.
Tu parles de la communauté qui passe son temps à chier sur tous les jeux parce que "c'était mieux avant" ?
La communauté qui aime le jeu, elle y joue, elle passe pas sa vie sur des forums à le dénigrer.

S'appuyer sur une minorité bruyante n'a aucun sens, de cette manière on pourra dire que n'importe quel jeu est une infâme daube car il y a tout le temps des insatisfaits (encore plus sur un tel jeu qui intéresse beaucoup de monde).
Citation :
on nous a vanté les destructions de BF3. En réalité, elle était bien en dessous de ce qui s'était fait sur BF:BC2
ça c'est clair. Le plus choquant pour moi dans les derniers BF c'est la regression de la destruction qui était géniale sur BC2.
Mais bon, faut s'y faire, la série ne reviendra jamais à cette petite perle.
Citation :
Publié par Hark²
Pour moi mon BF préféré est clairement Bad Company 2. Par contre les maps n'avaient pas du tout l'envergure de BF3 (ou 4).
Celle entièrement destructible dans la neige, avec nid de sniper dans les étages ou on pouvait détruire la maison dans son entier était excellente. Idem pour la gigantesque carte ou un canal passait au milieu. En terme de cadre et de taille, on était peut être loin de BF3 mais niveau gameplay, recoins, situations elle en avait de l'envergure! Que dire des maps Vietnam qui elles aussi m'ont transporté!
Un Battlefront avec le moteur des derniers BF saupoudré d'armes et classes plus "arcade" et de dogfight dans l'espace m'aurait amplement suffit. Au final c'est bête à dire mais tous les ajouts (powerup, systeme de decks, suppression des classes, armes secondaires) sont les seuls choses qui me rebutent sur ce Battlefront.
Citation :
Publié par Gratiano
On entend beaucoup plus ceux qui se plaignent, que ceux qui sont satisfait.
Je te laisse médité là dessus.
Citation :
Publié par [0]Draki
On entend beaucoup plus ceux qui se plaignent, que ceux qui sont satisfait.
Je te laisse médité là dessus.
La bonne blague, tu nous fais dans la vérité de la Palisse ?
Vu le niveau de l'échange, je pense que l'on s'est tout dit parce que si les scores joueurs sur Metacritic ou les retours des joueurs mécontents ne te suffit pas alors je peux plus rien faire pour toi....
Citation :
Publié par Frescobaldi
N'oublions pas bf bc2 Vietnam ! Ce jeu, malgré sa courte durée de vie d'1 an (bf3 l'a tué), était dans la lignée des bons bf. C'était bien le dernier.

BFBC2 et son extension étaient effectivement géniaux, j'ai moins joué à BF3 car j'ai moins accroché.

Après ce Star Wars Battlefront ne s'inscrit pas du tout dans le même registre, je ne crois d'ailleurs pas qu'il y ait le moindre élément de décor destructible.

Et c'est bien logique, dans les films les batailles au sol sont des batailles en face à face au blaster et avec des grosses machines de guerre et je trouve que SW Battlefront retranscrit super bien ça sur Hoth.

Dernière modification par Aragnis ; 14/10/2015 à 14h49.
Sinon vous voulez pas attendre la sortie du jeu avant de vous entretuer? Je comprend que la démo/beta/whatever déçoit que certain annulent leurs précos (si je l'avais préco c'est ce que j'aurais fait d'ailleurs), mais faudrait quand même attendre le vrai jeu et les reviews avant de se faire un avis définitif.

Quand aux gens assez con pour mettre une note sur metacritic ou autres après avoir joué à la démo... Je pense même pas que leurs avis méritent d’être pris en compte
Citation :
Publié par Drakc
Sinon vous voulez pas attendre la sortie du jeu avant de vous entretuer? Je comprend que la démo/beta/whatever déçoit que certain annulent leurs précos (si je l'avais préco c'est ce que j'aurais fait d'ailleurs), mais faudrait quand même attendre le vrai jeu et les reviews avant de se faire un avis définitif.

Quand aux gens assez con pour mettre une note sur metacritic ou autres après avoir joué à la démo... Je pense même pas que leurs avis méritent d’être pris en compte
J'attends effectivement le test mais je ne me fais aucune illusion.

Quant à metacritic, visiblement tu ne connais pas car seuls les jeux sortis peuvent avoir une note et vu que les démos sont de plus en plus rare.... Je pense que les moyennes données restent le plus proches du ressenti des joueurs. (à quelques exceptions près)
Citation :
Publié par Gratiano
Quant à metacritic, visiblement tu ne connais pas car seuls les jeux sortis peuvent avoir une note et vu que les démos sont de plus en plus rare.... Je pense que les moyennes données restent le plus proches du ressenti des joueurs. (à quelques exceptions près)
Non je connais pas metacritic (et je m'en fou un peu honnêtement vu les pratiques du site et ses conséquences), mais c'est toi qui parlais de notes, je suis pas allé vérifier.
Le truc qui aurait pu équilibrer la bataille, c'était de respecter la vraie.
Ne pas faire venir les Destroyer dans l’atmosphère (même si pour eux, c'est uniquement visuel), ni les TIE.
Mais laisser l'espace aérien sur cette bataille aux rebelles, et uniquement avec les snowpeeder.
Les autres vaisseaux ne supportant pas bien la froid glacial de cette planète, ils sont normalement inadapté à y voler. (oui, c'est un peu con pour des vaisseaux fait pour voler dans l'espace mais bon ^^)
Du coup, on aurait eu les snowspeeder qui auraient été importants et à même de faire tomber les AT-AT.
Dans le même temps, on aurait pu rajouter un objectif au sol, en plus de défendre le générateur de bouclier, celui de s'assurer de la défense du canon à ion pour que les rebelles puissent quitter la planète en paralysant les destroyer stellaire placé en orbite. (comme dans le film quoi)

Au lieu de ça, ils ont refait la bataille à leur sauce, impliquant des TIE, des X-Wing, des A-Wing et des Y-Wing n'importe comment, des frappes orbitales de la part des rebelles (lol), un Luke Skywalker sorti tout droit de l'Etoile de la Mort du Retour du Jedi (habillé en noir comme sur la fin du film, et avec son sabre vert, ouais super... ça prouve l'implication du studio quand même, même pas capable de faire 2 skins différents pour Luke), etc...

Donc même si au fur et à mesure des parties, en étant rebelle, il est vrai qu'on arrive à s'en sortir bien mieux qu'au début car les gens pigent mieux les objectifs, comment les jouer et mettre à mal les impériaux, cette bataille ne ressemble à rien.
Citation :
Publié par Frescobaldi
N'oublions pas bf bc2 Vietnam ! Ce jeu, malgré sa courte durée de vie d'1 an (bf3 l'a tué), était dans la lignée des bons bf. C'était bien le dernier.

... et oui , ça c'etait du grand gameplay qui ne pouvais en décevoir aucun !

.. maintenant imaginez qu'ils aurait diriger battlefront de la même manière... OMG ...

aujourd'hui avec ce qu'ils nous ont pondu pour 130 euros, quel nivellement par le bas ...

Citation :
Publié par Drakc

ça as été dit et redit , ce n'est pas a 1 mois de la sortie qu'il va y avoir des changements majeurs y compris sur le gameplay, donc l'évaluation est correct !

sans compter que l'avis négatif est fait par de nombreux sites différents, c'est qu'il y a sérieusement un problème . l'annonce du saison pass ( ça va de 120 a 130 euros ) bien avant la sortie concrète du jeu conforte bien que c'est un battlefront money maker [Modéré par Bardiel Wyld : ]

sans oublier que les cartes vanilla sur les serveurs n'existerons pas longtemps, ce qui vous forceras a mettre la main a la caisse pour pouvoir jouer avec l'ensemble et la majorité des joueurs ! jouer avec le jeu seul seras une hérésie de par le concept de DICE et EA.... du grand marketing agressif , mais très intelligent !

Citation :
Après ce Star Wars Battlefront ne s'inscrit pas du tout dans le même registre, je ne crois d'ailleurs pas qu'il y ait le moindre élément de décor destructible.
si il y a quelques petite piles de cailloux et les toiles de tentes sur la carte solo " survie " sur sullust, mais en effet c'est bien pauvre...se sont pas fouler.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 14/10/2015 à 19h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés