[Wiki] Star Wars Battlefront

Répondre
Partager Rechercher
Il n'empêche que toutes les réactions ici prouvent une seule chose:
La beta ne se prolonge pas plus, donc tout le monde s'ennuie et devra attendre un mois pour y rejouer .
Ou pas
Pour le prix et le season pass vous sortez de votre grotte ? DICE et EA font çà depuis BF3, soit 4 ans, je vois pas où est la surprise.

Perso je m'amuse bien sur le jeu, le gamedesign est perfectible mais assez bien fichu quand on s'y arrête quelques minutes. J'étais retissant sur la limitation à 20vs20 mais en finalité on l'impression d'être plus nombreux qu'une map 32vs32 de BF3/4.

L'équilibrage est bien fichu, quand on est avec des mauvais on perd et quand on est avec des bons on gagne, que ce soit côté empire ou rebel.

Les graphismes et le son sont juste énormes, c'est ce qui se fait de mieux à l'heure actuel en fps multi. Et le son est pour moi primordial sur un jeuxvidéo, et DICE est clairement au dessus de tout le monde à ce niveau.

Il faut juste se sortir de la tête que les battlefront ne sont pas et n'ont jamais été des jeux orientés simulation ou cslike, mais plutôt proche d'un quakelike.

Bref plus qu'à attendre la fin de la beta et les hater seront parti.
Un de plus qui trouve la bêta extrêmement moyenne :

Rien qu'avec le questionnaire en fin de vidéo tu sent bien que Dice et EA sont pas du tout sur de la qualité de leur bousin vu les questions.

La derniers fois que j'ai vu un questionnaire du genre c'est sur ce désastre de TESO.
Citation :
Bref plus qu'à attendre la fin de la beta et les hater seront parti.
T'es mignonne Jessica Dois-je t’appeler une loveuse ?

La critique constructive ça existe, n'est-ce pas le but d'un forum de partager des points de vue ?
Citation :
Publié par Jaskier
Un de plus qui trouve la bêta extrêmement moyenne :
Un de plus qui ne sait pas jouer (il joue les kills et non pas les objectifs) et qui se plaint que le jeu n'est pas équilibré
Son avis est du coup extrêmement pertinent oui.
Citation :
Son avis est du coup extrêmement pertinent oui.
Etant donné que le gameplay du jeu a été ultra-simplifié pour justement permettre aux joueurs les plus " largués" de suivre l'action et de participer à des objectifs super simple à comprendre, oui, son avis est extrêmement pertinent.
Cela peut laisser penser que tout ces sacrifices à l'autel de la simplicité ont été fait pour rien

Et non, Hoth est clairement pas équilibrée, et c'est aussi le but de la map je crois. Te faire gouter à une baston quasi-perdue d'avance côté rebelle. Et c'est d'ailleurs relativement sympa.
Les objectifs sont quand même pas compliqués...
T'as deux grosses icones d'orientation sur l'image pour dire où se trouve l'objectif, et "activate both uplinks" en haut (qui passe à "defend" lorsqu'ils sont activés). Si les gars n'arrivent pas à voir ça, c'est inquiétant
Le seul truc mal expliqué c'est l'utilité à activer et défendre ces points.

L'empire a logiquement un avantage (AT-AT et AT-ST font très mal pour peu qu'ils soient utilisés correctement, alors que les rebelles n'ont que les tourelles qui peuvent être détournées par l'empire), par contre c'est suffisamment équilibré pour que la partie ne soit pas un carnage pour peu que les gens apprennent à lire l'objectif.
Citation :
L'empire a logiquement un avantage (AT-AT et AT-ST font très mal pour peu qu'ils soient utilisés correctement, alors que les rebelles n'ont que les tourelles qui peuvent être détournées par l'empire), par contre c'est suffisamment équilibré pour que la partie ne soit pas un carnage pour peu que les gens apprennent à lire l'objectif.
Quand on parle d'équilibrage c'est surtout au niveau des maps et des spawns. La video postée un peu au dessus résume bien une partie du problème. Bien qu'on pourrait aussi parler des collines et du fait que tu ne puisse pas te protéger dans les tranchées du feu provenant de ces dernières (bonjour la fortification), sachant que la dessus l'empire a l'avantage car il peut déloger les rebelles planqués dessus à l'aide des véhicules.

Non désolé mais c'est totalement débile comme équilibrage, tu vois bien que DICE ne s'est même pas posé la question et a juste voulu faire une map où les gens se fraggeraient joyeusement avec un semblant d'objectifs à prendre et à défendre (orientation arcade du gameplay) dans une ambiance star wars.
Pour les spawns je suis d'accord, c'est n'importe quoi et j'espère qu'ils vont corriger ça d'ici à la sortie.
Par contre j'avoue ne pas comprendre le problème des collines, et pareil pour les tranchées qui remplissent leur fonction sans trop de soucis.
J'avoue aussi que je comprend pas l'argument des tranchées...autant y'a a dire mais là?

Tu sais que tu peu t'accroupir aussi? Après si t'espère qu'on te loupe à l'AT-AT alors qu'on viens de te voir sauter dedans, ou que ta la tête qui dépasse là c'est autre chose...pareil pour les grenades.

C'est un gros Battlefield arcadisé mais ce n'est en rien un héritier des Battlefronts, après ont aime ou pas c'est chacun son truc.
Perso j'ai apprécier comme un Batltefield reskin simplifier, mais je regrette un vrai Battlefront 3 qui ne verrai donc jamais le jour.

+1 Pour le mec qui disait un planèteside 2 sauce SW, mais avec DBG aux commandes voilà la catastrophe ...on peut toujours rêver.
Citation :
J'avoue aussi que je comprend pas l'argument des tranchées...autant y'a a dire mais là?
Si tu es dans les tranchées et qu'il y a des gus dans les collines (qui sont sur les cotés des tranchées) tu te fais gank accroupi ou pas (bonjour la fortification). Du coup une grosse partie du contrôle de la map passe par le contrôle de ces collines. Or il est beaucoup plus facile pour l'empire de nettoyer ces collines avec leurs véhicules que pour l'alliance. Ce qui rend la position indéfendable (d'où le ratio win/loss déséquilibré pour l'empire).
Citation :
Publié par Malka
Critique de la part de qui ?

des joueurs ? dixit quasi tous les gens avec qui je jouaient sur BF2, BF3 c'est de la daube. Je t'avoue que j'ai meme pas regarde le 4.

de la presse ? lol.
J'savait pas que toi et ton cercle de potes avais le monopole du bon goûts.
BF3 et BF4 ont eux de très bonne notes par la presse, et par les joueurs.
http://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-72613/
http://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-77847/
http://www.gamekult.com/jeux/battlef...010006753.html
http://www.gamekult.com/jeux/battlef...010006753.html

Citation :
Publié par Gratiano
Chaque année les CoD pêtent les records pourtant ils sont de plus en plus daubesques.

Si le marketing fait son taf, tu te retrouves avec le jeu dans ton panier en pensant ouah il est cool, la presse participe à ce jeu à la con. Du coup quand toi tu y joues, tu redescend méchamment sur terre...

Pour t'en convaincre, regarde les notes joueurs sur metacritic :
BFBC2 : 8,3
BF3 : 7,4
BF4 : 5,9

Je crois que l'affaire est clair.
Me convaincre de quoi ?
Je n'ai parlé de BFBC2 a aucun moment dans aucun de mes potes, du coup je vois pas bien ce que tu raconte.
Pourtant ce sont bel et bien des jeux assez merdiques comparés à leurs prédécesseurs. Quant à la "presse" vidéoludique, on n'a jamais vu un ramassis d'amateurs corruptibles et corrompus d'un tel niveau.
Quand je vois le prix de l'ultimate qui apporte uniquement le season pass en plus, ça me conforte bien dans mon idée que je prendrai le jeu sans doute en 2016 en "premium edition" avec tout pour 30 €
Citation :
Publié par Irvy
Si tu es dans les tranchées et qu'il y a des gus dans les collines (qui sont sur les cotés des tranchées) tu te fais gank accroupi ou pas (bonjour la fortification). Du coup une grosse partie du contrôle de la map passe par le contrôle de ces collines. Or il est beaucoup plus facile pour l'empire de nettoyer ces collines avec leurs véhicules que pour l'alliance. Ce qui rend la position indéfendable (d'où le ratio win/loss déséquilibré pour l'empire).
Ben d'un autre côté c'est assez logique qu'un gars sur une colline puisse aligner ceux qui sont dans les tranchées.
Du côté des collines il y a des tourelles normalement, j'ai pas trop vu de cas où celles-ci étaient dominées par l'empire. Ca arrive, mais c'est très loin d'être systématique.
Et là encore on revient au même problème, si les rebelles jouent normalement, t'as deux groupes (disons, de 5 chacun) qui iront défendre chaque objectif, 3 dans les vaisseaux et les 7 derniers veilleront à ce que les collines soient pas squattées. De cette manière l'empire devra aussi s'éparpiller pour reprendre les objectifs afin d'éviter que les AT-AT se fassent exploser.
Bien sûr, si les rebelles jouent n'importe comment, ils prennent cher.
Citation :
J'ai du mal à comprendre ce calcul.
Y'a 25 ans on avait pour 300 francs un jeu qui le plus souvent n'avait jamais d'extension. Et les rares fois où cela arrivait, on payait chaque extension au moins 200 francs.
T'es vraiment en train de comparer les pauvres map pack qu'on nous vend aujourd'hui (et qui était gratuit il y a 15 ans) et les extensions qu'on avait à l'époque qui doublaient le contenu des jeux?

D'ailleurs en parlant de contenu, prennez quelques secondes pour comparer le contenu avec celui de Battlefront 2, on avait 4 factions, le mode conquéte galactique, les combats de vaisseau mére avec dog fight et abordage, la quantité de map (http://battlefront.wikia.com/wiki/Maps), une campagne solo...

coté gameplay, je ne vais pas m'attarder sur le désastre, on l'a tous vu (feeling des armes, loadout, power up idiot, spawn douteux, pop des véhicules)

bref leur mod bugé, ils vaut 20€ max. je retourne sur Dirty bomb / Unreal tournament 4

Dernière modification par Titan. ; 13/10/2015 à 20h56.
Citation :
Publié par Hachim0n
Ben d'un autre côté c'est assez logique qu'un gars sur une colline puisse aligner ceux qui sont dans les tranchées.
Du côté des collines il y a des tourelles normalement, j'ai pas trop vu de cas où celles-ci étaient dominées par l'empire. Ca arrive, mais c'est très loin d'être systématique.
Et là encore on revient au même problème, si les rebelles jouent normalement, t'as deux groupes (disons, de 5 chacun) qui iront défendre chaque objectif, 3 dans les vaisseaux et les 7 derniers veilleront à ce que les collines soient pas squattées. De cette manière l'empire devra aussi s'éparpiller pour reprendre les objectifs afin d'éviter que les AT-AT se fassent exploser.
Bien sûr, si les rebelles jouent n'importe comment, ils prennent cher.
Ce qui est pas logique c'est que les tranchées se retrouvent là entre les collines sans aucune position défensive rebelle sur ces dernières (comme un bunker). N'importe qui avec des notions élémentaires de tactique se rendrait compte que ça n'a pas de sens (genre tu fout des tranchées mais n'importe quel clampin avec un jet pack peut monter sur les collines et flank les défenseurs).

EN plus les véhicules sont bien le problème : avec les AT ST l'empire peut nettoyer trop facilement les collines, au détriment des rebelles.

Dernière modification par Irvy ; 13/10/2015 à 21h22.
Citation :
Le seul point commun entre les 2 c'est le moteur... mais bon
Non, la grosse différence tiens juste dans la balistique et les barres de vies en fait, pour tout le reste c'est exactement pareil.

Tu prend un battlefield,ou t'enlève la balistique,genre la variante de dispersion, la retombée des balles et tu met des lazers infinis > gain de temps niveau dev.

Tu triple les barres de vie...et voila.

Pour tout le reste c'est du battlefield 3/4, la cheminements des objectifs, la physique bref tout le gameplay en fait.
Suffit de switch de l'un à l'autre pour s'en rendre compte.
Citation :
Publié par Stram
Quand je vois le prix de l'ultimate qui apporte uniquement le season pass en plus, ça me conforte bien dans mon idée que je prendrai le jeu sans doute en 2016 en "premium edition" avec tout pour 30 €
Je pense faire exactement la même chose.
Sinon pourquoi tout le monde parle de Battle Front 3 en parlant de ce jeu?
Moi je lis que Battle Front soit un reboot a la sauce DICE EA, avec un énorme vernis et rien dedans... Même pas un ersatz de vue cockpit pour les vaisseaux et les walker...
Ouais je radote mais je l'ai mauvaise...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés