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Ca me paraît dur de mini maxer avec un tel niveau de RNG.
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29/10/2016, 12h51 |
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[wiki][Paradox] Stellaris. Exploration spatiale en mode Grand Strategy
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c'est clair il faut absolument s'adapter à son départ néanmoins, dans les traits, il y a du bon du moyen et du niche ( pour pas dire du mauvais )
http://www.stellariswiki.com/Traits Adaptive : moyen, si tu comptes jouer sur le bonheur, sans robot ou alors signer des traités migratoires. Il faut savoir qu'il est assez facile d'avoir +10% habitabilité(clinique/hôpital frontalier ou alors carrément la technologie qui donne 5% habitabilité ). On peut atteindre facilement les +20% avec les bâtiments spécialisés de certains ethos Le seul intérêt d'avoir immédiatement un bonus adaptabilité est le fait que cela boost la vitesse de développement de l'espèce. grosso merdo, 10% d'adaptabilité, c'est -10% de développement. Agrarian : c'est ultra niche voir nul, ça coûte deux points c'est utile uniquement early. Certains diront que ça permet de diminuer le nombre de ferme nécessaire sur une planète mais en vérité c'est une blague. Le changement sur le "resetlement" du dernier patch lui permet quand même de faire de certaines planètes des usines à bébé et à bouffe pour certains ethos comme collectiviste Charismatic : moyen, très utile si tu aimes jouer des pacifiques ou des xenophiles. Ce talent souvent sous-estimé parce qu'il n'apporte rien au début possède un petit effet caché qui n'apparait pas dans la description du trait: +20 gratos en diplomatie. Donc si tu comptes faire autre chose que tu panpan bombom en terme de diplomatie, c'est un trait qui vaut qu'on s'y attarde. Le bonus qui s'applique à population s'active beaucoup plus tard sur les traités migratoire ou si les aliens "déportés" contre leur gré. Le trait est capé à 15% de bonheur mais avec ça, vous avez des arguments de poids pour les traités migratoires Communal : bon, +5% happiness c'est 2% en plus sur tout(Food, mineral, energy, research) si on est en positif et c'est 5% de pas perdu si on tombe à un moment en négatif parce que certains de nos citoyens n'aiment pas les purges Conformists : bon, ça coûte un peu cher mais, si on ne joue pas spiritualiste, individualiste ou collectiviste, ça nous évite de prendre des malus de bonheur énorme parce que Gaston qui était un militariste/matérialiste est devenu un pacifiste/spiritualiste, qui aime pas la guerre et les robots .... va jouer au scrabble Enduring : Très bon, si tu sais pas quoi prendre pour un point, ce n'est jamais un mauvais investissement. Ce talent te permettra de profiter plus longtemps de leader expérimenté et des bonus qui vont avec . Attention néamoins, si vous choisissez une autocratie, ce talent va réduire le potentiel du régime. ( je rappelle que les autocraties ont un bonus par leader, plus vous enchainez les leaders, plus vous pouvez bénéficier de bonus. Extremely Adaptive : ULTRA NICHE, ça coûte 4 points pour rappel, on commence avec deux donc juste pour pouvoir le prendre, il va falloir concéder quelques malus. Va falloir aller chercher tous les bâtiments qui donnent du bonheur pour rentabiliser tout ça (ethos et gouvernement ) Industrious : moyen, ça coûte deux en boostant une ressource globale. Alors c'est quoi le pb ? 1 - Une bonne partie de nos revenus de minéraux sont lié aux stations minières 2 - Les robots font meilleurs tafs de base. Donc à moins d'être spiritualiste ou d'avoir un role play anti robot. 3 - En late, on a tendance à vouloir mettre une grosse partie de notre population aux sciences parce que les revenus en minéraux sont assez abondant et en général, le facteur limitant est plus notre flotte max, notre énergie et nos technologie. Du coup, le trait est moyen. Intelligent : Bleu et pas Vert uniquement parce que le trait met LONGTEMPS avant de faire la différence. au début, une grosse partie de notre recherche vient des stations et nos concitoyens sont plus occupés à cultiver la terre et à récupérer de l'énergie pour faire marcher l'armée, la flotte, les stations et les drones. Natural Engineers, Natural Physicists, Natural Sociologists chacun est exclusif et possède son avantage en fonction de votre objectif global. Même natural physicists est devenu bien suite à l'amélioration des technologies de l'arbre. Paradox a passé son temps à améliorer la physique. L'exploration en automatique et les torpiles incontrables ( bon elles font moins de dommages ) ont rajouté de la puissance à la physique. Nomadic : avec la 1.3, ce trait a été doublement amélioré. l'éthos individulaliste est plus sexy et les individualistes ne rigolent pas avec la migration, le talent permet de coloniser assez vite de nouvelle planète en faisant peser l'effort du développent sur l'ensemble de vos planètes plus que seulement la dernière. Mais la plus grosse amélioration vient du coté des collectivistes avec la possibilité de relocaliser la population dès l'arrivée de la colonie sur la planète : autant vous dire que l'intérêt de "Nomade" est énormément ravivé Quick Learners : bon trait même si je lui préfère "enduring" la plus part du temps, vu que Enduring permet de réduire aussi le cout global en point d'influence. Néanmoins, quick learners permet d'arriver rapidement 5 étoiles et je le préfère à Enduring pour les autocraties ( pour pouvoir bénéficier un peu plus souvent de l''effet unique ) Rapid Breeders : Ultra niche : Si vous n'avez pas la possibilité de nettoyer des planètes, ce talent va vous servir grosso merdo les 100 premiers années, ce qui n'est pas terrible. Par contre, si vous avez accès à la purge, vous allez pouvoir vous répandre plus rapidement tout le long de la partie sur la galaxie. Resilient : si vous êtes pas là, pour faire du role-play, on va gagner du temps : suivant Strong : boost sur les minéraux, c'est pas génial et le bonus sur l'armée fait le taf de temps en temps mais dans l'ensemble, c'est pas terrible. Talented : si vous faites une espèce spé leader, c'est obligatoire sinon passez votre chemin. Thrifty : Si on me disait : "Que prendrais tu les yeux fermés si tu avais le droit à un seul trait?" "Thrifty(Econome) bien sur C'est le talent qui fait le café tout le long de la partie, je sais même pas pourquoi ils l'ont toujours pas nerfé ou diminuer le coup des deux autres bonus sur les ressources. On a des populations qui travaillent l'énergie tout le long de la partie tout simplement parce que c'est nécessaire, que personne ne peut le faire mieux que nos citoyens avant le synthétique et que nos besoin évoluent graduellement avec notre empire. Vous l'aurez compris, ce n'est un secret pour aucun vétéran, Thrifty est juste le trait le plus polyvalent de stellaris. Même un spiritualiste y trouvera son compte avec la possibilité de réduire le nombre de générateur pour plus de science. Venerable : Mouais, le talent est sympa mais le cout est prohibitif. il faut enquiller les traits négatifs pour se le payer. Very Strong : Malgré le up de la 1.2, ça reste moyen. |
30/10/2016, 15h29 |
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J'hésite à me le prendre bientôt, niveau des dlc vaut mieux attendre une offre pack pour les avoir ou c'est vraiment optionnel pour le moment ?
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01/11/2016, 17h31 |
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Le premier DLC (non cosmétique) vient juste de sortir, ça anime le mid game je le trouve sympa sans révolutionner le jeu. Niveau Bug Les secteurs toujours aussi mal géré, je récupère les planètes ennemies -> spatioport et laser controle mental je le passe sous secteur. Je reviens 100/200 ans après, je regarde un peu ce qui a été construit... 2 ferme et 1 centrale électrique... il à 3000 minerai en stock, un gouverneur mais bon Faire gaffe à ne pas se mettre en fédération avec un Fallen (j'ai pu lui demander pendant une invasion unbidden) vous ne pourrez pas quitter la fédération et c'est juste impossible de faire des guerres (j'étais avec un matérialiste, même pas xenophile) |
01/11/2016, 18h08 |
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HotFix1.3.2 en béta
Citation :
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04/11/2016, 16h16 |
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On verra à la prochaine partie, je viens d'en finir une en 2400 ou je n'ai pas pu contenir les unforbidden.
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05/11/2016, 12h14 |
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Le DLC gameplay vaut la peine au fait?
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10/11/2016, 21h19 |
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Sim@el Terrevermeil |
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un slot que seul les cuirassé ont, ca correspond a des armes XL quoi.
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29/11/2016, 12h21 |
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Faut choisir la bonne proue, y'en a qu'une seule qui a ce slot la je crois.
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29/11/2016, 12h33 |
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J attends banks pour reprendre le jeu
On se f1it chier trop vite mid game Laddition des nouveaux mécanisme risquent de pimenté de midgame |
25/01/2017, 21h10 |
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26/01/2017, 09h10 |
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Certains ont des infos et sources sur les futurs addons / dlc de stellaris?
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26/01/2017, 10h27 |
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Citation :
Par exemple les habitats du futur DLC : https://forum.paradoxplaza.com/forum...tats.996449%2F Les nouveaux droits des espèces: https://forum.paradoxplaza.com/forum...rights.995302/ Les "Ascension perks" : https://forum.paradoxplaza.com/forum...-perks.994061/ "Unity and tradition" : https://forum.paradoxplaza.com/forum...itions.988693/ Le mieux c'est de suivre leur compte twitter pour avoir les dernières infos sur leurs futurs DLC : https://twitter.com/StellarisGame Ils postent de nombreux screenshots du futur DLC. Dernière modification par Kadath ; 28/01/2017 à 12h28. |
28/01/2017, 12h01 |
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