[wiki][Paradox] Stellaris. Exploration spatiale en mode Grand Strategy

Répondre
Partager Rechercher
J'avoue je lis presque jamais les patch note. Je suis démasqué

Bof comme évolution je préférais le système précédent, d'autant que c'est un peu idiot des ressources localisés sur une planète dans un jeu où le voyage spatial est chose commune.
C'était déjà un peu le cas... A cause des secteurs tu étais obligé de localiser ce genre de bâtiments comme la Betharian Power Plant sur une planète dans le même système ou très proche de la ressource, sous peine de voir le "lien" coupé car pas de transfert entre les secteurs, ou les planètes des secteurs et celles que tu gère, et dans ce cas se retrouver avec une Betharian Power Plant qui fonctionne plus.

Sinon y a une broutille qui vient de me faire ragequit ma dernière partie, j'ai même plus envie de relancer le jeu, c'est encore l'IA des secteurs qui me gave, sur une planète elle détruit systématiquement un bâtiment de bonheur sur une case vierge, alors que rien n'est coché dans la gestion des secteurs, elle n'est pas censé toucher aux bâtiments, elle le fait quand même... J'ai sortie 2 fois le système du secteurs pour RECONSTRUIRE le bâtiment (ce qui me coute 25 d'influence pour le sortir, et 10 pour le bâtiment), et quelque temps après... la case est vide Ne plus pouvoir toucher aux cases des planètes en secteurs est une aberration que je ne comprends pas, les IA j'ai juste envie qu'elle upgradent, les décisions et choix qu'elles font sont toujours aussi débiles dans cette 1.3
J'ai remarquer la même chose sur ma dernière partie du coup je build aucun bâtiments spéciaux car l'ia les dégage tous... (académie, arène virtuelle etc etc...)
Je fait sans pas le choix mais c'est d'une débilité...
C'est un peu ce qui m'a gonflé perso, la gestion des secteurs, c'est con parce que sinon, à tous les niveaux je le trouve vachement mieux que les derniers 4X spatiaux que j'ai testé.
A la limite, ils auraient pu foutre ça en option et surtout pas foutre des IA qui prennent les initiatives de virer des trucs que t'a foutu, putain.

Après, c'est aussi le concept, gérer un empire de façon macroscopique, mais bo, moi j'aime bien bidouiller mes planètes une par une.
Ben le pire en fait -qui m'a fait ragequit- c'est que sur la capitale du secteur il y a ce même bâtiment de bonheur qui est toujours là, et même une académie et cuve à clone, mais pourquoi sur cet autre planète géré par le même gouverneur, il le détruit? J'ai insisté par 2 fois et essayer de comprendre, mais devant cette case qui redevient vide à la 3eme fois j'ai alt-F4.

Puis vous avez remarqué la planification de colonisation? Ça m'a bien énervé de voir cet ajout quasi inutile, je préfère gérer la colonisation et l'emplacement initial (là encore à cause des choix douteux de l'IA), pourquoi ne pas avoir fait une planification de construction des cases d'une nouvelle colonie que le gouverneur devrait respecter? Placer les bâtiments ça prends 30 sec, c'est le check constant des planètes pour upgrade les bâtiments qui prends du temps, un rôle parfait pour un gouverneur. En fait, c'est un modèle calqué sur celui de Galactic Civilization qu'il faut, les gouverneurs peuvent y avoir en tache unique l'upgrade des bâtiments avec l'arrivée des nouvelles tech, et c'est très bien comme ça.
Question je veux modifier un des traits de ma race en lui incorporant dans son ADN le +5% bonheur

Je sais comment faire, mais je me demandais si je décide de seulement l'intégrer sur mes pops de ma planète de départ, ce trait va ensuite être transmise aux autres pops des autres planètes ou alors dès le départ je dois incorporer cette modification d'ADN pour toutes mes pops ?
Lapalissade, si tu modifies les pops de ta planète de départ, seul les pops de ta planète de départ seront modifié.

Ensuite, si tu colonises avec ces pops, ceux sur les nouvelles colonies l'auront également et ils le transmettront à leurs descendants, etc. Mais attention, il est possible que tes pops soient autorisés à migrer, s'ils le font ça va se mélanger.

Dernière modification par CyborgWeasel ; 26/10/2016 à 15h32.
Est ce qu'ils ont corrigé le bug qui faisait qu 'avec les populations xenophobes, si tu changes le genome de toute la population, ils récuperent quand même le malus "leader alien" .... ????
Citation :
Publié par Thesith
je confirme...
résultat j'ai +5% de bonheur avec le trait grégaire mais j'ai -7% à cause de leader alien

Super.... 120 mois de recherche pour rien
Haha, je vais éviter d'investir dans la technologie alors.

Bon je confirme la nouvelle xenophobie est juste ultime, couplé au nouveau changement sur la terraformation, c'est énorme

Les xenophobes ont accès à la purge d'alien, des frontières gigantesque et l'esclavage des aliens.

Trait : +15% énergie (économe ) , +15% recherche sociétale, -1% bonheur pour les espèces alien adjacent non esclaves (on s'en fout on est xenophobe, si c'est pas notre espèce c'est un esclave ou c'est pas sur notre planète )
Gouvernement : Oligarchie plutocratique ( +5% energie, +5% minéraux, -25% sur les couts des stations minières, la megacorporation double tout ca )
Ethos : Xenophobe FANATIQUE et individualiste.
Pourquoi individualiste ? parce que ça va nous permettre de gratter de l'énergie et surtout ca va nous permettre de diminuer le mécontentement des politiques sur les gens qui seront sur les bords de l'empire.

En effet depuis la 1.3, il est extrêmement dur de garder une nation uniforme si on n 'investit pas fortement dedans ( Spiritualiste + conformiste )

Avec ca, on a une puissance science sociétale et une grosse génération d'énergie (+25% de base qui va nous permettre de tout terraformer. Pour l'instant, j'ai aucun pb d'énergie, je peux la trade tranquille contre des ressources stratégiques et je terraforme à tour de bras.

En début de partie, les xenophobes peuvent réclamer un grand nombre de système juste grâce à leur frontiere gigantesque. Ca permet d'économiser pas mal d'influence car tu es pas obligé d'aller placer des avant postes, là où tu aurais été obligé de le faire avec un autre éthos.

Grâce aux boost de rechercher sociétale, on peut coloniser tres vite et se débarrasser des bloqueurs assez vite
Grâce aux surplus d'énergie, on peut investir dans les drônes pour augmenter la vitesse de développement de nos nouvelles colonies.
Du coup, tu te retrouves avec un énorme empire assez vite ( 5 planetes + 2 ou 3 secteurs ) sans t'être encore battu trop battu.
Ensuite arrive les combo à base de, tu fais des guerres pour nettoyer à tes frontières, les +30%(+les bonus de tech) vont dévorer l'espace vitale et tu terra-formes. Tu grignotes l'univers comme ca petit à petit.
Pour les aliens primitifs qui arriveraient à l 'air spacial, tu les purgent et si c'est bien placé, tu terra-formes leur planète.
C 'est sympa parce qu'en général, tu fais que des "petites" guerres, tu cherches pas à détruire les empires autour de toi ou de les vassaliser, tu veux juste les dévorer au fur et à mesure.

Je suis vraiment agréablement surpris, attention au fédération néanmoins j'ai failli avoir une très mauvaise surprise quand je me suis pris 1 v 3. Heureusement c'était un micro guerre ou je voulais juste une planete, j 'ai pu atteindre l'objectif assez vite.
Je suis assez content que l'ordi soit capable d'être actif au niveau des fédérations.

PS : Entre le symbole d'unité et la reduction du malus de bonheur sur les politiques qui appliquent des malus, on arrive à pas se taper trop de mécontent et on n'est pas obliger de gérer trop de rébellion à la fois

PS2 : je ne mets en esclavage que les aliens qui sont de mon type de planète principale, ca me fait des bons agriculteurs et avec partager le fardeau, on rentabilise bien l'esclavage et les drones/droides. Les autres seront purgés, pour l'empereur

Dernière modification par Gokudo ; 26/10/2016 à 20h36.
Citation :
Je suis vraiment agréablement surpris, attention au fédération néanmoins j'ai failli avoir une très mauvaise surprise quand je me suis pris 1 v 3. Heureusement c'était un micro guerre ou je voulais juste une planete, j 'ai pu atteindre l'objectif assez vite.
Je suis assez content que l'ordi soit capable d'être actif au niveau des fédérations.
Je viens de me faire sanctionner une guerre de ce genre....

Je ciblais un voisin tout petit car il bloquait un de mes accès sauf que j'ai pas fait gaffe il avait signé plein d'accord de défense... j'avais juste vu la fédération lui + 2 autres, que j'avais déjà, vaincu facilement. Et je me suis retrouvé à 10 contre 1.
Individuellement j'étais bien plus fort. Le problème c'est que d'un coup j'ai vu débarquer 2 grosses flottes de 25K.
Au début je suis dit mouai bof, moi aussi j'ai en cumulé avec mes flottes dans les 55K.
Sauf que mes flottes c'était un mixte de tout et en face y avait une des flottes avec 21 cuirassés et juste un peu de corvette et 4/ 5 destroyer.
Je me suis fais exploser mais bien comme il faut. J'avoue ça me surprend, sur mes dernières parties en juillet le mixte de vaisseaux ça fonctionnait bien. Sauf que visiblement j'aurais du lire le patch note car ça semble plus si bien marché

Ca sent le game over, même à 1500 minerais impossible de refaire ma flotte... Certes l'ia va finir par signer la paix
Mais j'ai un Empire déchu comme voisin qui s'est réveillé.... jusque là il m'a pas attaqué malgré un rejet de sa demande pour que je devienne un satellite mais là je crois qu'il va se faire plaisir comme il l'a déjà fait avec un autre gros voisin avant moi (le bougre est passé de 6 planètes à 22....24
Et même avec 55K de puissance de flotte là où avant son réveil j'étais à jeu égale maintenant il est en puissance écrasante. Donc il doit être à 80/100K de puissance.

Le pire c'est que l'ia qui m'a sorti ces 21 cuirassés sur une flotte, c'est ma faute... je l'avais écrasé sur la guerre précédente il avait une flotte varié.. et là il me sort un full cuirassé (enfin presque full)
War In Heaven déclenchée entre les fanatiques matérialistes (en vert) et les fanatiques spiritualistes (dans le tas rouge à gauche). Je choisis de ne pas m'aligner en me disant que je vais bien réussir à monter une coalition... Nous sommes ...... 2
Dans des coins opposés de la galaxie (en gris) Ça va mal se passer.

WarInHeaven.jpg

Sinon, le patch 1.3.1 est passé live ajd.
Bon je désinstalle ce jeu c'est une perte de temps j'en peu plus de ces bugs...

Je recommence une game avec cette 1.3.1, tout ce passe bien jusqu'à un event ou je trouve un coffre dans une cache où sont aussi planqué les anciens dirigeants d'un monde détruit, je choisie d'ouvrir le coffre () et chope un malus de +20% de temps de reproduction sur l'empire, SAUF QUE, j'ai aussi -20% d'habitabilité général qui sort de nulle part, inscrit nulle part mais bien présent, je me retrouve avec des mondes à 60 et 40 de bonheur max au lieu de 80/60... Et y a pas de durée, c'est permanent, j'en ai juste marre.
arf ma game plante en boucle maintenant...

je pige pas j'ai joué à 19h avec la mise à jour 0 souci
Je relance la game... et là je plante en boucle au bout de quelques minutes de jeux.
Citation :
Publié par Nauth
Du coup ça vaut le coup que je le prenne? J'était super hype à sa sortie mais je l'ai pas acheté par manque de temps, maintenant que je vais en avoir le jeu n'est pas si bien que ça?
Le jeu est très bien, c'est riche, accessible, plutôt joli, et customisable à donf avec le steam workshop.

Certains ont des bugs, mais beaucoup plus n'en ont pas. C'est en général ceux qui ont des problèmes qui se plaignent, chose tout à fait logique d'ailleurs, moi je n'en ai jamais eu perso !

Le problème du jeu c'est le midgame un peu mou du genou, mais c'est le cas de tous les jeux du genre. Même Civilisation est mou du genou en midgame, Crusader Kings, Europa Universalis (que des paradox ^^), endless space, etc... C'est une constante pour tous les 4X en fait.
Citation :
Publié par Coolbreeze
Le jeu est très bien, c'est riche, accessible, plutôt joli, et customisable à donf avec le steam workshop.

Certains ont des bugs, mais beaucoup plus n'en ont pas. C'est en général ceux qui ont des problèmes qui se plaignent, chose tout à fait logique d'ailleurs, moi je n'en ai jamais eu perso !

Le problème du jeu c'est le midgame un peu mou du genou, mais c'est le cas de tous les jeux du genre. Même Civilisation est mou du genou en midgame, Crusader Kings, Europa Universalis (que des paradox ^^), endless space, etc... C'est une constante pour tous les 4X en fait.
ca sera une révolution quand le 4x sera capable de redonner un second souffle à la seconde partie de la game.
Les events ou les quêtes, ça permet de ne pas s'endormir mais il faudrait vraiment quelque chose qui donne du tonus au midgame.
En tout cas, je m'amuse bien sur stellaris quand je lance une partie et c'est mieux à chaque patch. Après c'est pas encore le jeu de la décennie mais on sait très bien que les jeux de stratégies ont besoin de contenu additionnel et d'extension pour perfectionner le jeu. Y a juste à avoir la différence entre civ 5 vanilla ( qui était à chier ) et brave new word qui est un super jeu. ( et Vox populis qui est l'aboutissement de tout ca )
Les empires déchu ca rigole pas: un a décidé de me déclarer la guerre, pour 2 système récuperer sur une autre guerre : paf j'ai prit 2 flottes a 100k quand la mienne est a 75 , gg no re

En tout cas j'aime bien ce nouveau patch, même si j'ai un peu de mal a m'y retrouver niveau armement, d'un ennemi a l'autre les besoins sont bien différent c'est dur de faire un truc homogènes..
Si je veux me relancer sur Stellaris, est ce qu'il y a un site qui expliquerait le min-maxing du dernier patch? Priorités de construction, façon optimale de gérer les anomalies, mix de flotte et armement qui détruit tout, etc...

J'ai juste envie de vivre une histoire à la Star Trek ou Star Wars, pas envie de me prendre la tête.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés