[wiki][Paradox] Stellaris. Exploration spatiale en mode Grand Strategy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seiei
Du coup pour le moment c'est peu ou prou la même chose qu'à la sortie?
Aucune idée, je m'y suis mis qu'à la release du dernier patch majeur . Mais pas mal de mod permette d'améliorer l'expérience de jeu, dont des modifications de fleet qui rajoute arme, type de vaisseau, station ou autre, des mods d'events aléatoire ou autre. C'est en train de murir, et ca peux te faire patienter jusqu'au patch.
on devrait s'organiser une session multijoueur entre joliens
style un samedi après midi
aucune idée du nombre de gens motivés par contre
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Coucou, après avoir suivi la hype sur stellaris je suis intéressé pour le prendre. Au vu des critiques de la sortie, le jeu vaut toujours le coup ? Les vides du midgame ont été corrigés ou pas ?
Pas spécialement, et une fois que tu le maitrise le end game est tout aussi chiant puisque les events sont pas dur à gérer.
Chaud pour une game, mais c'est long, très long.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Coucou, après avoir suivi la hype sur stellaris je suis intéressé pour le prendre. Au vu des critiques de la sortie, le jeu vaut toujours le coup ? Les vides du midgame ont été corrigés ou pas ?
Je déconseille assez fermement de prendre le jeu maintenant. Le jeu intègre des concepts vraiment cools et est beaucoup plus user friendly que la concurrence, mais sa sortie a clairement été précipitée. On peut facilement être incité à le prendre en regardant quelques heures de jeu, on le découvre avec beaucoup de plaisir quand on lance la partie... puis l'ennui s'installe et on finit par abandonner.

J'ai passé 36 heures sur le jeu, ai regardé les patchs, les mods, etc. C'était une expérience sympa, mais qui demeure à mon sens encore trop incomplète. Le prochain gros match devrait déjà sensiblement améliorer l'expérience, mais je pense qu'il faudra attendre mi-2017 pour que la qualité du titre soit homogène.

Du coup, je ne te dis pas de passer ton chemin, seulement d'attendre un peu pour craquer .
Citation :
Publié par Alandring
J'ai passé 36 heures sur le jeu, ai regardé les patchs, les mods, etc. C'était une expérience sympa, mais qui demeure à mon sens encore trop incomplète. Le prochain gros match devrait déjà sensiblement améliorer l'expérience, mais je pense qu'il faudra attendre mi-2017 pour que la qualité du titre soit homogène.
Jugement peut être un peu hâtif pour 36 heures... Mais je conseillerai aussi d'attendre Heinlein, en octobre, qui devrait rendre la diplomatie de nouveau jouable et permettre de mieux contrôler les secteurs.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : stellaris.png
Taille : 336x135
Poids : 36,3 Ko
ID : 272398  
Je ne suis pas trop d'accord sur la réticence prononcée par Alandring quand à prendre ce jeu maintenant ou plus tard, et rejoindrait plus l'avis de CyborgWeasel.

Certes, Stellaris n'est pas exempt de défaut, mais en l'état, on peut largement s'amuser une centaine d'heure dessus malgré les points faibles qui existent aujourd'hui. Je conviens du fait qu'en End Game, voir mid game, il y a un creux, et que l'on peut avoir le sentiment de tourner en rond, mais en ce qui me concerne, j'ai passé 130 très bonnes heures sur Stellaris dans son état actuel.

Alors oui, j'ai hâte de voir arriver la mise à jour d'octobre, mais d'ores et déjà, le jeu nous en donne pour nos euros, contrairement à d'autres.

D'autre part, il y a de très bons mods qui existent, je pense notamment au mod Star Trek, qui permettent de renouveler un peu les parties et d'apporter un peu de fraicheur sur la durée.
Ce titre est comme son dev, paradoxal (), on se fait chier sur le milieu - fin mais en même temps l'ensemble des autres 4X me paraissent bien fades après un passage sur Stellaris tellement je le trouve novateur dans la forme et le fond.
Ce jeux est à prendre sans hésiter! Le plaisir est bien au delà des moments monotones sur une partie. J'en suis à plus de 150h et je me régale toujours autant à relancer une game en multi. Pour sur avec l'arrivé des différents DLC Stellaris sera mon jeux n°1.
Je confirme
Il n'est pas rare de voir les nations AI déclarer forfait mid-game et jouer entre-elles uniquement.
Du genre: "Bon ok, j'ai pas réussis à te plier en début de game. Je te met en ignore list, fais ce que tu veux je m'en cogne"

Ca te prive de tout l'aspect politique intéressant
Dommage car j'aime bien le reste.
J'ai une question : vous avez essayé le workshop ? Si oui, des trucs à me conseiller ?

Perso j'ai surtout installé des améliorations graphiques, genre Beautiful Universe, Beautiful Battle, etc... Mais je suis preneur justement de trucs qui améliore un peu le mid game. Ca existe ?
J'utilise More Events Mod pour ... ajouter des évènements (sisi ), attention ça empêche de gagner des succès.

No Clustered Start pour empêcher les départs "groupés" : par défaut les empires démarrent les uns à coté des autres par groupes de 3 ou 4, avec ce mod les positions de départ sont plus espacées, ça laisse de la place pour s'étendre en début de partie.

Color coded pop status icons, ça c'est juste pour corriger un défaut de l'UI.

Incognito Incognita est un mod graphique qui ajoute un brouillard de guerre plus consistant.
vous avez l'url du patch note du patch gratuit et du DLC ?
Parce que sur le site c'est un peu le bordel et surtout rien en dit clairement ce qui sera du DLC ou du patch gratuit
Les patch notes seront publiées le jour de la sortie mais on a une liste de ce qui sera dans Heinlein et dans Leviathan :

Citation :
Publié par Wiz
The Heinlein update has already been covered in several development diaries, but I still thought I should take the time to remind everyone of what it contains. Note that this is NOT an exhaustive list:

• Awakened Fallen Empires
  • Fallen Empire quests, tasks and general improvements
  • Fleet Roles and new XL weapons
  • Weapon Balance rework
  • Federation Victory Condition
  • Strategic Resource Rework
  • Auto-Exploration
  • Rally Points
  • Expansion Planner
  • Habitability System Rework
  • Federation/Alliance Rework
  • Federation Association Status
  • Better control over sectors
  • 4 new portraits (NOT the 'cuties')
  • Major sound and graphics improvements
  • Space Creature rework, including new art and encounters
  • Loads of bug fixes, AI improvements and UI improvements

The Leviathans Story Pack, meanwhile, will contain the following. This IS an exhaustive list:

• Guardians feature
  • Enclaves feature
  • War in Heaven feature
  • 5 new portraits ('cuties')
  • 20+ minutes of new music by Andreas Waldetoft
Publiée dans le DevDiary 46
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés