[wiki][Paradox] Stellaris. Exploration spatiale en mode Grand Strategy

Répondre
Partager Rechercher
Mon premier 4K, j'ai toujours hésité avec ce genre de jeu pour ses aspects complexes mais en ayant un attrait pour les jeux de gestions, je ne regrette absolument pas de m'être investi.
An 2327 et je suis toujours à fond, bon par contre les empires autours de moi peuvent me massacrer en un rien de temps vu ma noobitude.

Petite question: un empire limitrophe, dont les frontière s'agrandissent, peut-il prendre des systèmes où j'ai déjà établi des stations minières ?
Si les frontières sont "limite limite", une simple augmentation de pop ou une planète prise (ou une technologie augmentant les frontières) pourraient certainement te "voler" ton système s'il n'y a pas d'avant poste ou planète à l'intérieur.
J'ai un truc bizarre qui m'arrive que je ne comprends pas, TOUS mes vassaux gagnent un pacte défensif avec moi d'un coup sans crier gare, ce qui est intenable en influence, -7 directement dans les dents...

J'ai remarqué que ça arrive après la reprise de ma save (ironman donc je peux pas faire de reload), ou à la fin d'une nouvelle guerre, je ne saurais pas le dire... Et ma seule solution est de les libérer, et les revassaliser 10 ans après.

Je vais tenter d'attendre quelques années voir si le pacte saute tout seul, mais ça m’étonnerais, ça me gave pas mal si je dois libérer 10 ans mes vassaux et tous les reconquérir à chaque reprises de ma partie.
Dans les trucs à la con j'ai une guerre infinie dans une de mes parties, je suis allé aidé un voisin, on a défoncé la cible (score de guerre 100, toutes les planètes capturées) mais pas moyen de faire signer une paix entre les deux IA...Et du coup je cumule la pénalité de bonheur depuis des plombes.
Petite question dont je trouve pas la réponse sur le wiki :

Est ce que les spiritualistes ont des malus pour rechercher les modifications génétiques ( une fois qu'on a débloqué la capacité, on doit faire une recherche à chaque fois qu'on fait une modification génétique sur une espèce).
Parce que j'ai l'impression que j'ai des temps d 'attente pour des mods qui n 'ont aucun sens ^^
Nan, il n'y a pas de malus de ce genre, ça ne dépend pas de ton ethos en tout cas, le temps nécessaire pour la recherche de modification génétique ça dépend de l'ampleur de la modif (certains atouts valent plus "cher" que d'autre) et de la quantité de population à modifier.
Citation :
Publié par CyborgWeasel
Nan, il n'y a pas de malus de ce genre, ça ne dépend pas de ton ethos en tout cas, le temps nécessaire pour la recherche de modification génétique ça dépend de l'ampleur de la modif (certains atouts valent plus "cher" que d'autre) et de la quantité de population à modifier.
d'accord j'avoue que 5 planetes avec max pop, ca doit faire surcamper
Na, me semble que tu te prends un malus de 10% de recherche en plus par planète colonisé, seulement au vu des bonus que t'offre l'expend c'est pas sur-pénalisant. Pareil, la pop total fait augmenter le nombre de point nécessaire.

Mais vraiment, la fast expend par rapport au mécanique de la recherche fait que c'est plus opti d'aller chercher le plus rapidement possible du minerais en mass que de spam la tech sur une planète (ou sur un nombre limité).

(Et un ptit up des familles parce que je kiff ce jeu )
Message supprimé par son auteur.
Le prochain gros patch d'Octobre ("Heinlein") s'annonce plein de bonnes choses.
Déjà quelques infos :
https://forum.paradoxplaza.com/forum...part-1.961848/

Et aussi en double-cliquant sur une flotte, on restera dans la vue galaxie au lieu de basculer à chaque fois dans la vue système, sauf si la flotte est déjà sélectionnée :
https://twitter.com/Martin_Anward/st...31160937709568

Dernière modification par Kadath ; 08/08/2016 à 23h10.
J'ai une question, comment fait on pour agrandir nos frontières efficacement avec les avant postes ? Puisque ça grignote de l'influence a chaque fois, a un moment je suis soit en négatif soit bloqué. Lors du patch précédent si je passais ces planètes en secteurs, ces avant-postes n'étaient plus sous mon contrôle et donc ça me rendait l'influence par tour. Mais j'ai l'impression que ce n'est plus le cas maintenant. Que puis je faire ?
Tu les démontes au fur et a mesure que tu colonises et que la pop de tes planètes augmente, ce qui augmente parallèlement la taille des frontières.
Et bien-sur ne pas oublier les techs.

Sinon quelqu'un a des mod sympa a conseiller ? J'ai pas mal joué a celui d'EvE (souvenirs ) et j'ai vu qu'il y en avait un sur star treck aussi mais je ne l'ai pas essayé par manque de temps.
Citation :
Publié par Perfeekstard
Tu les démontes au fur et a mesure que tu colonises et que la pop de tes planètes augmente, ce qui augmente parallèlement la taille des frontières.
Et bien-sur ne pas oublier les techs.

Sinon quelqu'un a des mod sympa a conseiller ? J'ai pas mal joué a celui d'EvE (souvenirs ) et j'ai vu qu'il y en avait un sur star treck aussi mais je ne l'ai pas essayé par manque de temps.
Le mod Star Trek Horizon est pas mal du tout, perso j'aime bien, alors que je suis loin d'être un Trekkis
Encore des infos sur le prochain gros patch "Heinlein" en Octobre :
https://forum.paradoxplaza.com/forum...part-2.962953/

Que du bon.
Entre autre ils vont régler les problèmes de partie de cache-cache avec les flottes ennemis qu'on peut attraper trop difficilement quand elles entrent dans notre empire et rééquilibrer le rôle des types de vaisseau et leur design.
Plus d'info sur Heinlein, la diplomatie pourrait reprendre du poil de la bête.

Citation :
Federation Association Status
Another issue we ran into with the changes to diplomacy in Asimov is that Alliances and Federations had trouble bringing in new members - since non-aggression pacts, defensive pacts and guarantees were no longer possible with outside powers, building trust is difficult and you have to mostly rely on large bribes to get new members to join, something that just didn't feel right. To address this, we're adding a new diplomatic option to Heinlein called 'Federation Association Status'. This works similarly to an invite to the Federation in that it can be offered and asked for with any member of the Federation, but must be approved via unanimous vote. A country that has Federation Association Status is not actually a part of the Federation, but has a non-aggression pact with all Federation members and will gain trust with them up to a maximum value of 100. Revoking association status can be done via majority vote, or on the part of the associate at any time they like.
La fin des empires d'insectes collectivistes qui refusent la diplomatie ? Avec Heinlein ?
Bonjour là-dedans,
Je me suis procuré Stellaris hier et je suis confronté à une première question pour laquelle je ne trouve pas de réponse :

J'ai développé la technologie laser bleue depuis un bon moment maintenant mais je n'arrive pas à installer cette technologie sur mes vaisseaux corvettes ou mon spatioport (qui utilisent toujours des lasers rouges). J'ai bien tenté d'utiliser l'amélioration pour l'un comme pour l'autre mais le bouton est grisé et ça me dit que je n'ai aucune amélioration disponible Je pense que je n'ai pas compris comment tout celà marche (j'ai le même problème pour les blindages, je pense que tout est lié...)

Merci par avance pour votre aide
Citation :
Publié par Coolbreeze
Bonjour là-dedans,
Je me suis procuré Stellaris hier et je suis confronté à une première question pour laquelle je ne trouve pas de réponse :

J'ai développé la technologie laser bleue depuis un bon moment maintenant mais je n'arrive pas à installer cette technologie sur mes vaisseaux corvettes ou mon spatioport (qui utilisent toujours des lasers rouges). J'ai bien tenté d'utiliser l'amélioration pour l'un comme pour l'autre mais le bouton est grisé et ça me dit que je n'ai aucune amélioration disponible Je pense que je n'ai pas compris comment tout celà marche (j'ai le même problème pour les blindages, je pense que tout est lié...)

Merci par avance pour votre aide
Tu as un onglet de gestion des vaisseaux, avec des plans pour chaque. Soit tu laisse en automatique et c'est l'ordi qui va choisir les technologies de chacun de tes types de vaisseaux en prenant les plus évoluées techniquement. Soit tu édites toi même les plans et tu crées ton vaisseaux sur mesure.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés