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Sommaire : [en cours de construction, mais bon, c'est fait par Paradox, ça vient après Crusader Kings, Europa Universalis, HoI, qui s'ils se suivent sont assez différents. Ça promet ![]() PrésentationDate Officielle de sortie : 9 Mai 2016 La page Paradox. Pour Mac, Windows, Linux, via Steam Annoncé à la Gamescom 2015. Ca commence à la Minute 52 C'est clair que le jeu "spatial by Paradox" était demandé, et ils vont pouvoir s'affranchir du côté historique, pour nous proposer j'espère des concepts nouveaux et originaux ("new and fresh" si je cite Moïse). Le coeur du jeu sera de l'exploration spatiale, mais toujours orienté Grand Strategy et sans oublier le multi ("dozens of players"). Avec du "procedural storytelling". La carte de l'espace sera générée aléatoirement, et les aliens rencontrés ne seront pas vraiment les mêmes non plus. A bord de vaisseaux, on enverra nos scientifiques explorer l'univers donc, et les découvertes scientifiques se feront plutôt à la manière de loots que par un arbre technologique avec lequel on aurait dès le départ un objectif/direction. Cela occupera les premières parties de jeu. Ensuite il y aura une phase plus classique avec les aliens (croissance, guerres, diplomatie etc). Au fur et à mesure que la population augmentera, elle pourra à la manière de Victoria se diversifier et se séparer en factions (j'imagine qu'il fait référence au côté politique + nature du métier/catégorie sociale). Avec des problèmes à gérer en fin de partie. A propos de la fin de partie, les technologies progressant, au delà de la confrontation d'empires il pourra y avoir des crises intergalactiques ![]() A rajouter sur la liste : création de vaisseaux, "beautiful" combats spatiaux. [...] VidéosVidéo de présentation très complète en plusieurs parties par "Jay's" :Vidéo de gameplay qui vous rendra définitivement esclave du jeu avant même de l'avoir essayé (toujours par Jay's) : Fonctionnalités=> http://www.stellariswiki.com/Features (en anglais) Mods disponiblesListe des mods disponibles sur Steam : https://steamcommunity.com/app/281990/workshop/ Création de modsCe qui est/n'est pas moddableLes éléments du jeu modifiables (depuis le répertoire Stellaris) : - fichiers de paramètres globaux du gameplay/interface/graphique/etc : 00_defines.lua => répertoire common/defines - fichiers de localisation : .yml => répertoire localisation - fichiers de configuration d'interface : .gui (= "comment afficher le composant X") et .gfx (="quels sont les éléments du composant X et où les trouver") => répertoire interface - fichiers de ressources d'interface : fichier image : .dds, audio : .wav et .ogg, => répertoire gfx, sounds, music - fichiers de paramètres de génération de cartes : .lua et de scénario : .txt => répertoire racine map - fichiers définissant les comportements des composants du jeu : .txt => répertoire common - fichiers des événements du jeu : .txt => répertoire events - fichiers de rendu des éléments 3D : .shader => répertoire gfx/FX Les éléments du jeu non modifiables : - le comportement des actions sur l'interface - les meshs/assets des objets 3D existants (on peut cependant en créer de nouveaux via l'outil d'export) Outils indispensables pour modder plus facilement1) Installer agent ransack pour rechercher rapidement un texte spécifique dans un fichier, l'outil Recherche de Windows n'étant pas le plus avancé. 2) Installer notepad++ comme éditeur de texte 3) Se rendre dans le répertoire ...\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Stellaris pour en créer un raccourci vers votre bureau : ça sera bien plus pratique quand vous devrez y accéder pour copier les différents fichiers. Créer le répertoire d'un modLa première étape consiste à créer le répertoire dans lequel vous allez placer vos différents fichiers. 1) Lancer le patcher de Stellaris 2) Se rendre dans l'onglet Mod. Cliquer sur Outils mod. Cliquer sur l'onglet Créer un mod 3) Saisir le nom du mod à créer. Exemple : Super mod . Saisir le nom du répertoire où se situera votre mod. Exemple : supermod. Indiquez dans les balises ce que le mod va modifier : gameplay, interface, ... 4) Valider en cliquant sur le bouton du bas "Créer un mod", créant ainsi un répertoire vide "supermod" et un fichier descriptif supermod.mod dans c:\users\...\Documents\Paradox Interactive\Stellaris\mod 5) Dans le répertoire du mod, vous devrez reproduire toute la hierarchie de répertoires présente dans le répertoire source Stellaris pour le type de fichier à modifier (cf exemple plus bas) 6) Activer votre mod en cliquant dessus dans la liste des mods (le nom apparait entouré d'un halo vert fluo) 7) Fermer le patcher Manipulation des fichiers du modsAvant toute chose, IL NE FAUT JAMAIS MODIFIER DIRECTEMENT LES FICHIERS DIRECTEMENT DANS LE REPERTOIRE SOURCE . Sinon vous avez une chance sur deux de faire crasher le jeu ![]() Changer les paramètres globaux du gameplay/interface/graphique...1) Ouvrir 00_defines.lua pour y récupérer les noms des variables dont les valeurs sont à modifier - ce fichier contient pas mal de commentaires, un réel plus ! 2) Dans notepad++, créer un nouveau fichier 3) Y ajouter les lignes contenant les variables dont les valeurs sont à modifier avec leur nouvelle valeur selon la syntaxe classeA.sousclasseB.paramètre = nouvelle valeur (cf exemple plus bas) 4) Dans le répertoire de votre mod (supermod), créer la hiérarchie de répertoire common/defines (ex : supermod/common/defines) 5) Sauvegarder le fichier au format .lua avec un nom parlant (ex : supermod_defines.lua) dans le répertoire defines de votre mod (ex : supermod/common/defines) Exemple : on va modifier le FOV de la caméra. Dans le fichier 00_defines.lua, ce paramètre appelé "FOV" se trouve dans la hiérarchie de "classe" NDefines (classeA) > NCamera (sousclasseB) (les accolades ouvrantes vous permettent d'identifier où se situe la définition d'une classe ou sousclasse) Code:
NDefines = { <<<< une classe NCamera = { <<<< une sous-classe FOV = 35, -- Field-of-View <<< une affection de variable avec un commentaire etc... Code:
NDefines.NCamera.FOV= 100 ![]() DiversArticle détaillé chez RockPaperShotgun : Paradox’s Space Strategy Game Stellaris Has Won Gamescom Si quelqu'un a le courage de traduire les bons extraites, je passe le topci en wiki. |
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[wiki][Paradox] Stellaris. Exploration spatiale en mode Grand Strategy
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Merci pour le Wiki. Très très impatient pour celui là, en plus il a remporté cette Gamescon 2015 c'est ça ?
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#38972
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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#38972 |
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#38972
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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#38972 |
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Je le prendrai également year 2 ou year 3.
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ça à l'air classique, en attendant d'en savoir plus !
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Doliprane 500mg |
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J'espere que ça va s'eloigner de la casualisation vers laquelle Paradoxe s'engouffre patch après patch sur EU
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Ashes to Ashes |
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Point noir, j'en bave.
Moi, un fanatique de MoO, j'en rêve bien plus que la dernière incarnation de MoO. Il sort quand??? |
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Prévu pour 2016 mais pas de date annoncée
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Ashes to Ashes |
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https://drive.google.com/file/d/0B-A...FIZXBnQ0U/view
Voilà, vous pouvez renier tous vos jeux et autres "achats en promo dans 2 ans" maintenant ![]() |
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Et vous pouvez aussi télécharger la vidéo de présentation de Stellaris ici : https://mega.nz/#!CoRgUApQ!_92bJs-pt...YwFqmZ9E6d9NTY
Pour moi c'est instant-buy même en pre-Alpha access ![]() |
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Dauphin
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point noir
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Citation :
Enfin j'espère qu'ils auront progresser la dessus. |
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Ashes to Ashes |
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Je suis tellement hypé, ça a le potentiel pour être le best jeu ever
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Alpha & Oméga
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Il a l'air fou, et y'a tellement de références SF
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Point noir également
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J'imagine déjà le potentiel des mods, bâillonner les systèmes séditieux, la guerre civile galactique, ...
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#38972
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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#38972 |
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Sur la liste des jeux à acheter plus tard. Un jeu paradox sans contexte historique va manquer quelque chose.
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Marquis / Marquise
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[Modéré par Bardiel Wyld : ] Dernière modification par Bardiel Wyld ; 15/03/2016 à 19h20. |
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