[wiki][Paradox] Stellaris. Exploration spatiale en mode Grand Strategy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
Putain, je suis excité par les vidéos de customisations de races, je pense que c'est le genre de truc où je pourrais limite passer plus de temps qu'à jouer au jeu en lui même. Moi qui était tout content de mon EA pour MoO :'(
C'est clair qu'avec ton early acces de MOO tu fais tiep
D'un autre côté un MoO où tu es limité à des hyperlanes, c'est vraiment pas glup.

Par contre je n'arrive pas à me décider quel sera le meilleur choix de déplacement dans Stellaris.

Le warp c'est cequi me plait le plus, mais je sens que late game tu te fera déchirer par tout le monde qui pop en wormhole ou hyperspace
Hyperspace hors de question d'être limité à un jeu de risk. Du coup je suis tenté par les wormholes, mais faudra voir le coût et les contraintes.
Bon, j'en peux plus d'attendre.. 2 mois c'est trop.
Est ce qu'il y a une combine pour jouer plus tôt? Beta? Advance play? Platinum supporter pack? Prendre une carte de presse?
La vidéo était trop courte !

Du coup j'suis allé sur Twitch, ou le replay est dispo (2h de jeu). Et ben j'suis franchement impatient d'avoir la bête entre les mains. Il a l'air d'avoir vraiment beaucoup de profondeur et j'ai hâte de voir ce que ça donne en vrai.

Bref, totalement hypé !
Nan mais c'est pas cool les gars, j'ai découvert le jeu y a pas une semaine et avec toutes vos vidéos j'ai grave envie de me prendre l'EA, mais ma volonté sera de fer.

Sinon j'ai du mal à appréhender les combats dans les vidéos, j'ai l'impression que c'est à la fois temps réel et à la fois tour par tour j'arrive pas trop à décrire le truc, comment vous voyez ça vous?
Citation :
Publié par Nauth
Nan mais c'est pas cool les gars, j'ai découvert le jeu y a pas une semaine et avec toutes vos vidéos j'ai grave envie de me prendre l'EA, mais ma volonté sera de fer.
En l'absence d'EA avoir une volonté de fer est facilité nan?
Je suis moyennement fan de la rng sur les recherches planétaire, le fait qu'elle disparaisse si tu loupe ça fait un peu chier
De ce que j'ai compris, ça ne disparait pas complètement. Lorsque tu ne choisis pas une recherche, tu peux la retrouver plus tard (certes pas immédiatement, mais ne pas la prendre ne veut pas dire que tu ne la reverra jamais).

Après c'est à pondérer en fonction de la recherche. Si tu tombes sur une recherche "rare", il est évident que si tu ne la prends pas tu as peu de chance de la revoir plus tard.
Je parle de la recherche sur les anomalie que tu trouves, si tu la fait et que tu te loupe elle disparaît (ce qui est chiant vue que ça rajoute plein de ressource sur la planète)
Ah ok. Mais pour le coup ça ne me choque pas, si l'anomalie restait alors que la recherche ne donne rien, ça permettrait d'exploiter le truc un peu trop facilement à mon avis.
Là ça oblige un minimum a faire attention au pourcentage d'échec, et à attendre si jamais on a pas encore de scientifique assez haut niveau pour s'en occuper
Je suis un peu perplexe sur l'utilité des armées défensives / offensives. L'UI associée à l'air peu claire et les clics nombreux. Les UIs de gestion des planètes et des leaders semblent contre-intuitives et densément chargées. Si ils pouvaient (pour une fois) faire une interface épurée, simple et informative ...

Pour le reste, le jeu donne l'impression d'avoir plusieurs cycles/phases et les mécaniques sont pour la plupart assimilables même au travers d'un Stream. J'ai hâte de faire ma première partie multi dessus.
Ce jeu me donne sacrément envie.
Cependant j'ai bien peur que la gestion devienne un sacré bordel au bout d'un moment.
Et comme dit Jyko, l'UI ne semble pas être faite pour nous simplifier les choses...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés