[wiki][Paradox] Stellaris. Exploration spatiale en mode Grand Strategy

Répondre
Partager Rechercher
Sinon des idées sur les ethos et gouvernements?

J'ai l'impression que si on veut jouer un gros empire (wide), il faut limiter au maximum l'ethos divergence, du coup pas d’individualisme
Pour ma première partie ça sera Fanatic Materialist et Collectivist. Pour le gouvernement peut être Science Directorate.

Pour les traits de l'espèce, je n'ai pas encore choisi.

édit : finalement pour les traits ça sera :
Intelligent (+10% engineering output, +10% physics output, +10% society output)
Natural Engineers (+15% engineering output)
Weak (-20% army damage)

Dernière modification par Paneb ; 14/04/2016 à 20h23.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hellraise

J'ai l'impression que si on veut jouer un gros empire (wide), il faut limiter au maximum l'ethos divergence, du coup pas d’individualisme
Pas forcément, dans le stream d'aujourd'hui on a pu voir un effet très intéressant de la divergence d'ethos : la divergence n'est pas limité de la même façon que lors de la création de la race. En particulier il y avait quelques Blorgs qui étaient Fanatic xenophile, militarist (comme la race principale), mais aussi spiritualist (et donc du coup un avantage net de 5% en bonheur par rapport à la race dominante).

Sachant que lors de la création d'un vaisseau de colonisation, on choisi quelle population va coloniser le monde, on peut donc choisir les "versions améliorées" de sa population de base afin d'augmenter son influence dans l'empire.

Et comme je suis quasiment persuadé que l'ethos de l'Empire peut changer si une faction avec un ethos différent remporte une rebellion (comme c'est le cas pour le type de gouvernement ou les familles dirigeante sur EU IV), avoir une forte divergence d'ethos peut être un avantage sur le long terme.

Bref, ce sera à tester, mais je pense que ça peut être vraiment utile !
Citation :
Publié par Khellendorn

Et comme je suis quasiment persuadé que l'ethos de l'Empire peut changer si une faction avec un ethos différent remporte une rebellion (comme c'est le cas pour le type de gouvernement ou les familles dirigeante sur EU IV), avoir une forte divergence d'ethos peut être un avantage sur le long terme.

Bref, ce sera à tester, mais je pense que ça peut être vraiment utile !
Ah mais oui, mais je veux role play ma race immuable sur 10.000 ans de dominion de la galaxie!
Je veux bien modifier ma race comme dans MoO2 avec la technologie, mais à mes termes.

Je refuse que les bouseux de la frontière dictent comment la capitale vit! C'est pas Star Wars ici!
Pre-commandé à l'instant ! (la version de base seulement)
Sinon 40€ ça fait mal à un "Master of Orion" qui est à 46€ et qui a beaucoup moins de features (même s'il est en EA actuellement).

Bien sûr on aura sûrement avant la fin de l'été un DLC à 15€ et on peut aussi se dire qu'il aurait pu être intégré directement au jeu de base...
Citation :
Publié par Hellraise

matérialiste+ (avec militariste?) en despotic hegemony, science > *

Et en trait, inteligent + enduring + sedentary (+50% de temps de migration, le truc que qui doit avoir 0 impact sur le jeu^^)
Citation :
Publié par AduNaph3L
Leur race exclusive là dans les préco de versions, elle sera dispo quand même via DLC ou pas ?
Pas la sortie en tout cas, et c'est juste un skin donc bon
Citation :
Publié par AduNaph3L
Leur race exclusive là dans les préco de versions, elle sera dispo quand même via DLC ou pas ?
En générale ça finit toujours par être dispo en DLC (mais pas tout de suite). En tout cas c'était le cas avec les bonus précos de EU4.

Dernière modification par Kadath ; 15/04/2016 à 21h09.
Citation :
Publié par Coolbreeze
Je trouve aucune info sur le jeu...
Tu n'as pas beaucoup cherché. Tu as à ta disposition :

Tu trouveras sur la chaine "extra" et sur le twitch une partie en cours de Wiz et cKnoor. Ce n'est pas de la démo commerciale @EA ou Ubisoft, c'est du live non préparé, non scripté, sur des nigthly build.
Les carnets te donneront beaucoup de détails sur les mécaniques principales du jeu. Mais sache que ce n'est pas un CK2 spatial. Son early/mid game ressemble plus à du X4 (exploration, colonisation, commerce). Le jeu se rapproche en late game de EU4 et Victoria 2 (alliance / "crise", guerres, vassalisation, expansion).

Citation :
Dans un deuxième temps, je pense que les DLC ajouteront encore plus de dose de CK/EU.
N'en attendez pas trop, ce titre n'a pas vocation et n'a pas le potentiel de proposer une gestion de "personnages" à la CK2. Ils existent des "leaders" dans le jeu, comme il existe des généraux dans EU et HoI, ils ont quelques features, mais le jeu ne gravite pas autour de cela.
Citation :
Publié par Jyko
Tu n'as pas beaucoup cherché. Tu as à ta disposition :
A la base je cherchais plutôt des infos en Français mais y a rien alors je vais me contenter des liens que tu m'as donné en Anglais
Merci à toi
Citation :
Publié par Coolbreeze
A la base je cherchais plutôt des infos en Français mais y a rien alors je vais me contenter des liens que tu m'as donné en Anglais
Merci à toi
Dans ce cas, je te conseille de passer sur le forum de la communauté Mundus Bellicus. Ils ont traduit l'ensemble des carnets de développement. Ils traduisent aussi les mods populaires des jeux Paradox. Pour du gameplay en français, malheureusement, il n'y a rien pour le moment. Si tu peux t'astreinte à ne pas pré-commander, tu auras à la sortie des parties de présentation solo et des parties multijoueurs retransmises sur la chaine Twitch et la chaine Youtube de Mundus.
Je lance enfin Pillars of Eternity et je désespère de progresser dans mon 1e run de TW3, où je suis apparemment même pas à la moitié au bout de 160h.
Accessoirement bosser la journée et avoir 2h de loisirs en soirée aide à passer le temps
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés