[wiki][Paradox] Stellaris. Exploration spatiale en mode Grand Strategy

Répondre
Partager Rechercher
Si il n''y a que les secteur ca passe, sauf que non l'ia sur le jeu est complètement débile, tu peux traverser aucune frontière, le pire j'ai testé un accord de passage pour niquer les preto juste a coté d'eux pour voir le ridicule de la chose, le gars je lui offre TOUT mon empire, il me sort que c'est un mauvais accord

Dans le genre débile ca déclare la guerre a tout va et a tout et n'importe quoi du genre je viens juste d'inventer le feu et l'autre déclare la guerre a un empire.

Sans parler de l'ia de tes alliés qui te suivent comme un petit chien sans ce préoccuper des attaques dans leurs systèmes et j'en passe.......

Sérieusement le jeu a tellement de potentiel sauf que l'ia le plombe totalement, et aussi les combats en fin de game en vitesse ultra rapide tu passe un mois en 2/3 minutes avec leurs micro freeze a la con, au final je balance toute la sauce et je ne regarde même plus le combat tellement c'est dégueulasse, d’après reddit le jeu ne gère pas les gros proc "j'ai un 6700k/gtx 980ti

J’espère vraiment que la 1.1 résout l'ia pour de bon ça sera déjà un énorme point, car bon j’achète pas ça pour n'y jouer que 80 heures "j'ai pas lancer le jeu aujourd'hui tellement l'ia me gonfle"
Clarke (1.1) a débarqué en beta cet après midi, il résoud pas mal de pb de l'IA et d'équilibrage.

Pour rappel, Stellaris va connaitre plusieurs patchs majeurs, un peu à la manière d'un MMO. Le premier, Clarke donc, corrige surtout des bugs et apporte quelques modifs QoL. Les suivants, Asimov puis Heinlein, apporteront plus de contenu, surtout mid-game ou c'est un peu vide actuellement.

Pour les plus mauvais d'entre vous, pour télécharger le patch en béta il faut faire clic droit sur le jeu dans Steam puis "Propriétés", onglet "bétas" et choisir 1.1.0_beta.
J'ai une petite question

Y à til un moyen en bidouillant le fichier .ini de modifier la limite de planète sans passer par les secteurs ?

Les mod ne sont pas en francais je crois. C'est pas de la triche
Je dirais de te faire un petit mod où tu modifie le gouvernement qui t'intéresse en ajoutant ou modifiant la ligne :

country_core_sector_planet_cap = x

à partir du fichier Steam\steamapps\common\Stellaris\common\governments\00_governments.txt

Pas sûre si x correspond au bonus de planètes au delà des 5 de bases où en plus de la capitale. Faudra tester.

Edit : pour préciser un peu, ne modifie pas le fichier directement. Dans le launcher, onglet mod, créer un mod, puis dans C:\...\Documents\Paradox Interactive\Stellaris\mod, copie le fichier .mod dans le répertoire du mod et renome le en descriptor.mod.

Ensuite, copie le fichier dans l'arboressence. Donc dans ton cas, dans le repertoire du mod, common\governments\00_governments.txt, puis modifie le fichier txt dans ton mod.

De cette manière, tu peux l'activer/désactiver à l'envie sans foutre la merde dans le répertoire de base. ^^

Dernière modification par Chantelune ; 28/05/2016 à 12h31.
Le patch Clark, il corrige le bug des secteurs qui écrasent des bâtiments alors que la case est cochée pour ne pas le faire? Nan parce que ça me fait mal au cœur de voir un secteur dégager les supers bâtiments d'un empire déchu .
Citation :
Publié par Miuw
Tu édites CORE_SECTOR_PLANET_CAP = 5
dans stellaris\common\defines\00_defines.lua
Ca fait buguer le jeux

Pi j'ai pas fait de mod....

J'ai mis le patch, bon il y à toujours des cases à 4 ressources, et le gouverneur du secteur me met des habitants sur une case de 3....

Et il degage mes militaires en défense. (ça c'est peut etre pas un bug)
Pour l'instant (et selon mon avis), le jeu possède une très grosse rentabilité, c'est super plaisant je trouve de recommencer des parties, de créer ses races etc... Là dessus j'ai rien à en redire. Chaque partie semble bien différente des unes des autres.

Par contre, je dirais qu'il n'y a pas encore assez d'événements et certains se répètent obligatoirement à chaque partie. De plus, la "fin" de partie est lassante, et à part aller en guerre encore et encore, il n'y a pas grand chose à faire.

L'IA peut parfois être surprenante, mais elle est trop "rigide" en terme de relation diplomatique. (Il faut faire telle ou telle chose pour qu'elle accepte, et y'a des moyens bêtes d'y parvenir)

Quand il y aura plus d'événements, de crises de fin de partie (ou du moins qu'elles soient mieux équilibrées), je ne doute pas que le jeu devienne TRES bon. Pour l'instant c'est un jeu ayant des lacunes, avec pleins de potentiels mais ce petit "manque" de plus je pense.

J'y ai déjà joué 120 heures, et je le conseille (même à 40€) si tu aimes vraiment bien le genre et que tu n'as rien à te mettre sous la dent, sinon je te conseille d'attendre les extension/patch et inévitablement de nombreuses soldes sur steam !
A noter aussi que l'IA peut être très stupide , ça fait trois fois dans ma partie qu'elle déclare la guerre à un de mes vassaux alors qu'à moi seul je suis plus puissant que leur alliance et que je fais partie d'une confédération . Bref , elle ne sait pas encore calculer le risque lié aux alliances et autres liens diplomatique
Patch 1.1

Les points de puissance de vaisseaux sont revu à la baisse une corvette passe de 55 à 44 points.
mon armée de 45k à 39 k.
Les stations de défense bien moins consommatrice d’énergie divisé par 2.
Et les secteurs apparaissent ENFIN dans l'onglet de droite.

Dans les secteurs j'ai l’impression que le gouverneur prend des initiatives pour les construction de spatioport.

Sinon toujours 0 en tentative d'alliance.....Heureusement personne m'emmerde. Pas énorme...
Seul les éthérés que j'ai calmés grâce à mon armée moins forte, mais plus variée en style.

Dernière modification par Charles Dexter Ward ; 17/06/2016 à 18h44.
Ca commence à faire quelques temps que le patch Clarke est sorti

Pour la puissance des corvettes, ça vient peut-être du nerf majeur sur l'esquive des moteurs (divisée par deux, et ressenti le plus sur les corvettes) ?
Sinon ouais, les modules montés sur station sont passés d'une consommation d'énergie de 175% à 75% (la gaffe à la con, un dev avait mis un modifieur de "0.75", ce qui s'interprète comme +75% et non pas *0.75 ), et les secteurs développent à présent les ports (ce qui peut être frustrant quand ils construisent des modules inutiles qui te bouffent ton énergie ! ^^)
Citation :
Publié par Kadath
Le patch Asimov 1.2 est dispo depuis quelques heures en version beta sur Steam !
https://forum.paradoxplaza.com/forum...eports.950932/
Haa, l'esclavage n'est plus complètement OP
Citation :
# New - Slave Factions
* Removed the old Slave faction
* Added the Docile Slaves faction made up of relatively content slaves
* Docile Slaves faction has fairly mild Support Effects
* Docile Slaves faction demands Regulated Slavery policy
* Added the Malcontent Slaves faction made up of unhappy slaves
* Malcontent Slaves faction has fairly harsh Support Effects, indluding empire-wide rebellion
* Malcontent Slaves faction demands freedom for all slaves
* Added Emancipation faction for non-slave Pops
* Emancipation faction strengthens the Malcontent Slaves
* Pop ethos influences which faction Pops join when enslaved, and the decision "sticks" to them for a time
* Enslaved Pops move between the two factions, with dissatisfied slaves gravitating toward the Malcontent Slaves
Citation :
Added Diplomatic, Opinion, and AI Attitude Map Modes.

Aussi, le nombre max de core world est devenu un nombre max de core system.

Edit, tant que j'y suis : unofficial interactive tech tree

Dernière modification par CyborgWeasel ; 21/06/2016 à 21h58.
Beaucoup de changements qui sont pas dans le patchnote aussi.
Genre le trait vénérable qui se prend un headshot (Coût monté à 5 pts et ça passe de +120 années à +90), Très adapative qui passe à 4 pts, non adapatable qui done +2 pts maintenant, des ajouts de traits (-15 années pour les leaders, + et -% d'ethique)
Le FTL d'urgence qui est passé à 28 jours.
Et sans doute d'autres changements.
Je sais pas si c'est moi mais le système alliance/federation bof.
J'ai un systeme de colonisation assez invasif, mais ne déclenche pas de guerre. Je n'arrive à me faire aucun allié.

Pire pour passer des accord j'ai mis "garantie d’indépendance" sur un petit. Il s'est mis en federation avec 2 autres petits...

Cette Federation est attaquée par une grosse federation. Je me retrouve en guerre, j'ai plus de 40000 armée, je subit 2 empire avec 5 armée de 7000 que je repousse.
Un autre empire balance 2 armées de 8000 qui me prennent à revers, je commence à être dans la merde et hop coup de chance, les ennemies partent.
Bref je fais tout le boulot, je demande à les intégrer....Refus

Bref je les sauve, je les finances, je suis xenophile, ils ont + 100 en relation et rien !!!

Dernière modification par Sermon Bishop ; 24/06/2016 à 19h11.
Sinon il sort quand le jeu?
En même temps que les trolls ?

Au cas où c'est une vraie question (ou pour éviter que des gens de passagent ne croient qu'il est en early), le jeu est déjà sortis depuis quelques mois.
Citation :
Publié par Chantelune
(ou pour éviter que des gens de passagent ne croient qu'il est en early)
Bah comment dire... si c'est une early, le jeu est juste pas finit.
Message supprimé par son auteur.
Visiblement, dans sa tête, jeux qui évolue = jeu pas finis = early. après tout, des devs qui cherchent à améliorer leur jeu et corriger les défaut signalés même après la release dans des patchs gratuits, c'est forcément des vilains.
Ou alors jeu incomplet = early

Le mid game est vide, la diplomatie peu poussé, il y a plein de truc qui sont pas finit, un jeu avec des gros patchs comme ça peu après la sortie c'est qu'il y a des problèmes, et ça les résout pas tous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés