[wiki][Paradox] Stellaris. Exploration spatiale en mode Grand Strategy

Répondre
Partager Rechercher
J'ai enfin réussi à élever une civilisation pré consciente c'est juste énorme ! Mon empire multi xénos avance bien ! 7 races, je suis en train d'intégrer un autre vassal. Ça progresse plus que 7 empire à bouffer !
Citation :
Publié par Perfeekstard
Spa juste moi j'ai Domo arigato, building better worlds et power overwhelming qui bug.
Comment t'as fait.
J'ai terraformé
Citation :
Publié par Jyko
Tu as loupé mon point d'argument.

Il y a un problème d'équilibrage. Personne ne terraforme en multi, car c'est trop coûteux, trop lent et trop pénalisant comparativement à l'utilisation de synthétique ou d'espèces modifiées. Une, deux ou trois pénalités (ressources, technologies, durée, malus) seraient suffisantes pour donner un intérêt au terraforming et aux ressources stratégiques associées. Toutes ensembles, cela donne une fonctionnalité inutile.
Et tu as loupé les multiples déclarations d'intention des devs.
La terraformation elle est là parce qu'elle est "obligatoire" dans un 4X mais elle est complétement voulue accessoire.

Et en l'état elle a déjà sa niche: les empires qui jouent sur le bonheur sont ravis de pouvoir gratter les 20% d'habitabilité en "seulement" 10 ans.
Les robots ou les mutants ça peut vite te pourrir la gestion de l'empire aussi.

Le multi souffre bien plus (enfin tous les multis "normaux" cad pas 100% humains) du fait d'être bloqué en difficulté normale.
Citation :
Publié par Khellendorn
Mais en même temps, ça ne me pose aucun problème. Je préfère 100 fois que le jeu incite bien plus a utiliser la manipulation génétique pour colniser différents types de mondes plutôt que de voir à tous les coins de galaxie un seul et même type de biome.

Voir fleurir dans un empire un seul biome serait d'une profonde tristesse à mon avis.
Bof. Jouer un empire type Fédération de Star Trek ou un empire 99% IA, c'est fun, mais jouer aussi sur le thème d'une galaxie refaite à l'image de ce qu'en décident le joueur est encore plus gratifiant. Quoi du mieux que de jouer à dieu, plutôt qu'à un empereur

Et le souci d'empire hétérogènes est que chacun veut faire les choses à sa façon, alors qu'un empire persuadé de sa perfection n'a pas ce souci.

Pour une note plus légère: il y a des bugs (ou features) assez marrants d'IA qui sont mécontents car les IA ont des droits
Salut,

petite question, j'ai quelque faction qui ce sont créer et qui commencent a me gonflé, malheureusement je peux pas purge "vivement ma nouvelle partie ".

J'ai balancer mon centre du bonheur +15 sur les planètes, un module orbital -30% de changement ethnique, decret de Education, censure media, decret d'empire pour un bonus du bonheur, decret d'empire de quarantaine de l'info etc...

Et malgré tout ca rien y fait ca bouge pas ils continuent a ma cassé les burn sur la finalisation de mon développement et partir en guerre contre mon ami pas beau venu d'une autre glaxie ou je sais pas d'ou ^^
Faut voir l'origine des factions et ce qui cause vraiment la baisse de bonheur. Une alternative à la purge, c'est l'esclavagisme si ton empire n'est pas trop contre. Sinon, bah laisse le curseur sur une pop mécontente et appartenant à une faction pour voir exactement ce qui coince.

A noter que quand tu récupère une planète d'un autre empire, y a un malus de -25% au bonheur sur plusieurs années sur les pop déjà existantes.
Tu refait une partie et sur celle ci purges et tu remplace tout par des synthetics de manière systématique et te voila tranquille. (en plus les synth sont OP)
L'esclavage c'est sympa mais il faut toujours de la bouffe + 1 décret et 1 bâtiment et le gouvernement qui va bien pour que ca en vaille vraiment le coup. (+ les bon etho et trait de la race en esclavage.)
Citation :
Publié par Perfeekstard
Tu refait une partie et sur celle ci purges et tu remplace tout par des synthetics de manière systématique et te voila tranquille. (en plus les synth sont OP)
L'esclavage c'est sympa mais il faut toujours de la bouffe + 1 décret et 1 bâtiment et le gouvernement qui va bien pour que ca en vaille vraiment le coup. (+ les bon etho et trait de la race en esclavage.)
Faut quand même faire gaffe avec les synth, et attendre d'avoir eu l'event les immunisant à la révolte avant de les utiliser en masse. Parce que sinon, que tu les traites bien ou pas, tu risques d'avoir de gros soucis si l'IA se révolte.
Citation :
Publié par Khellendorn
Faut quand même faire gaffe avec les synth, et attendre d'avoir eu l'event les immunisant à la révolte avant de les utiliser en masse. Parce que sinon, que tu les traites bien ou pas, tu risques d'avoir de gros soucis si l'IA se révolte.
Tu zigouille ta pop d'origine et t'as plus de problèmes.
L'empire synth vs les formes de vie biologique.
Citation :
Publié par Perfeekstard
Tu zigouille ta pop d'origine et t'as plus de problèmes.
L'empire synth vs les formes de vie biologique.
Sisi justement, si tes synth ne sont pas immuniser à la révolution en passant les accords pour leur droit, et que tu n'as que des synth lors de la révolution IA, tu vas avoir de très, très gros soucis.

Je mets la suite en spoiler pour ceux voulant se faire la surprise !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En gros, lorsque la révolte IA se déclenche, si tes synth ne sont pas immunisés, la crise fait pop 2 armées robotiques par population sur chaque planète avec des synth/droides/robots. Donc si la totalité de ta population est constitué de synth et que tu n'as pas signé les accords, tu vas avoir des révoltes massives sur tes planètes, qui risquent de très vite finir en Game Over

Et pour immuniser ses synth, bah c'est un event aléatoire, qui a plus de chance de pop lorsque tu as peu de synth (moins de 5 pour le plus de chance de voir l'event pop il me semble). Tu as deux versions de l'event il me semble, une pour les empires ayant autorisés les droits civiques des synths bloquant les politiques correspondantes pour leur octroyer des droits définitifs et non révocable, et une pour les empires ayant une politique d'esclavage des IA. Il me semble d'ailleurs que ce deuxième choix introduit les lois de la robotiques dans les synths pour être sûr de ne pas les voir se révolter.

Dans les deux cas, si tu acceptes, cela immunise tes population à une infection via l'event.

Tu auras toujours à combattre l'IA si cela arrive, mais plus de risque de te voir envahir par tes propres pop synth sur tes planètes.

Dernière modification par Khellendorn ; 23/05/2016 à 02h17.
Citation :
Publié par Psykoyul
Et tu as loupé les multiples déclarations d'intention des devs.
La terraformation elle est là parce qu'elle est "obligatoire" dans un 4X mais elle est complétement voulue accessoire.

Et en l'état elle a déjà sa niche: les empires qui jouent sur le bonheur sont ravis de pouvoir gratter les 20% d'habitabilité en "seulement" 10 ans.
Les robots ou les mutants ça peut vite te pourrir la gestion de l'empire aussi.

Le multi souffre bien plus (enfin tous les multis "normaux" cad pas 100% humains) du fait d'être bloqué en difficulté normale.
Y a eu un cas où ça m'a été utile : une planète dont toutes les cases sans bloqueurs étaient occupées par une population pré-consciente. La seule solution pour coloniser a été de terraformer, ce qui a virer les bloqueurs et donc libéré des cases.
Bon après cette planète n'était pas non plus vitale à mon développement, mais en l'occurrence c'est la seule fois où j'ai du me servir de la terraformation comme unique solution.
Il est possible une fois un empire xénos conquit d'annihiler les populations en place et de les remplacer par des humains par exemples? (je vois toujours purge grisé) Je pars dans l'optique WAR 40K et il est hors de question d'être allié à des piafs et autre sangliers...
Citation :
Publié par Eomergon
Il est possible une fois un empire xénos conquit d'annihiler les populations en place et de les remplacer par des humains par exemples? (je vois toujours purge grisé) Je pars dans l'optique WAR 40K et il est hors de question d'être allié à des piafs et autre sangliers...
Il faut autoriser la purge dans ta politique
Faudrait qu'ils mettent une option pour désactiver le repli auto des vaisseaux scientifique, sur un game je pouvais rien faire avec parceque l'ennemie envoyer des petit vaisseau dans le secteur
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Faudrait qu'ils mettent une option pour désactiver le repli auto des vaisseaux scientifique, sur un game je pouvais rien faire avec parceque l'ennemie envoyer des petit vaisseau dans le secteur
C'est possible avec une des options des vaisseaux qui définit leur comportement, par défaut sur un repli auto, mais tu peux le switch pour qu'ils restent dans un secteur même avec présence ennemie. Faut juste faire gaffe à le désactiver quand c'est une flotte ennemi si tu veux pas qu'il se fasse dégommer.
Bah tu peux, il faut modifier la posture de flotte
Par défaut pour les vaisseaux non armés elle est en posture fuyante, il suffit de la passer en passive. C'est en cliquant sur une icône dans la fenêtre de sélection du vaisseau.
Dans le cas du déplacement avec les lignes là (j'ai oublié le nom ) ça peut être primordial en début de partie, pour pas se retrouver bloquer à cause d'une saleté de cristal/nuage/amibe.
Par contre gaffe, si tu sélectionnes direct l'option d'exploration, ton vaisseau va le faire, ennemi ou pas. Donc faut surveiller les éventuelles alertes d'hostiles.

EDIT : bon bah grillé
Sinon, le patch 1.1 à l'air sympa.

Le fait de pouvoir repérer la taille des planètes depuis la galaxy map, c'est cool, ça évite de se taper tous les systèmes à la main pour repérer une planète à coloniser quand on en a beaucoup de dispo. Faudra toujours le faire pour repérer les tiles intéressantes, mais on pourra au moins commencer par filtrer un peu par taille.

L'IA des secteurs, j'attends de voir ce que ça va donner, même si perso, j'ai tendance à fignoler mes planètes avant de les sectoriser.

Plus possible de rendre un gros empire vassal sur une seule guerre, ça me semble cohérent, c'est quand même assez op en l'état actuel

L'ajustement du cout des tech est potentiellement pas mal, tiens. Moins dépendant de la population totale, mais mix pop totale + nb de planètes, ce qui me semble plus logique.

Hate de tester tout ça, en tout cas.
Le pb des secteurs c'est que même quand tu as "fignoler" ta planète et que tu dit a l'IA de pas retoucher aux cases elle le fait quand même... Ca me fait legerement peter un plomb.
En espérant que se soit corrigé.
Citation :
Publié par Perfeekstard
Le pb des secteurs c'est que même quand tu as "fignoler" ta planète et que tu dit a l'IA de pas retoucher aux cases elle le fait quand même... Ca me fait legerement peter un plomb.
En espérant que se soit corrigé.
Perso elle retouche pas, mais le problème c'est qu'elle a tendance à ne plus développer non plus avec les dernier bâtiments améliorés débloqués....

C'est assez pénible....
Bah si je met un focus sur la science par exemple elle va retoucher certaine usine a credit pour en faire des labs ou toucher au fermes même sans surplus de bouffe et donc foutre le bordel.
(principalement les cases sans ressource de base)
Et elle upgrade très lentement en effet et JAMAIS le bâtiment principale au delà d'administration planétaire.
Bref les secteurs atm ca nerf plus qu'autre chose...
Bizarre, perso j'ai jamais vu de batiment remplacé et en checkant, des upgrades étaient faites. T'es sûre que t'as pas coché la case "allow reconstruction" sur l'écran de gestion ? Et y a assez de ressources pour les upgrades en stock ?

Au pire, pour les upgrades, y a toujours moyen de retirer une planète d'un secteur pour les faire manuellements, ça coute pas bien cher en influ.
Oui oui et le pire c'est que c'est pas systématique, il y a certaine planètes que l'IA ne touchera jamais mais d'autre (principalement les grande >20 tile) ou l'IA modifie les cases sans bonus de base en adéquation avec ton focus.
Et ceux même si tu lui spécifie bien de pas toucher aux tiles...
Resulta des planètes assez largement excédentaire en crédits deviennent déficitaire sans que je m'en aperçoive.
Ca fout un peu la merde parfois et c'est surtout extrêmement relou de devoir tt re check.
Yep, l'IA qui fout la merde dans les secteurs, ça fait partie des choses qui sont corrigées dans Clarke si j'en crois Wiz. Il faut dire que c'était particulièrement gavant comme soucis. En particulier l'IA qui systématiquement voulait construire des fermes dans mes mondes 100% robotisés
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés