[wiki][Paradox] Stellaris. Exploration spatiale en mode Grand Strategy

Répondre
Partager Rechercher
Si ça participe au malus de recherche (10% comme une planète, + 12% pour les habitants, 22% malus de recherche), c'est moyennement intéressant. Et si c'est aussi fragile qu'un spaceport, un investissement risqué.
Citation :
Publié par Gokudo
Si ca intéresse je mettrais les devdiaries ici
Juste au dessus de ton post j'ai mis la liste des devdiaries qui concernent le futur DLC.
Bordel, j'ai recommencé une partie :

Au bout de 10 min, me retrouve vassal d'un empire qui à tout en supériorité écrasante (armée de 1000+ alors que j'ai genre 100 )

Des pirates qui m'attauque et la seul zone viable pour avoir des ressources, qui n'est plus accessible à cause d'alien de 1800+ (5/6 groupes + base de 1800+ )
@Kadath Merci pour les liens Mais en anglais je ne saisi pas toutes les info et les particularitées. Surtout q'il s'agit la de termes et de sens bien précis.

J'ai tout trouvé sur mundusbellicus en trad Fr! Banks à l'air d'être un nouveau jeux tellement il y a de rajouts...

D'ailleurs pouvoir enfin forcer le départ de xénos une fois leur territoire conquis sans être forcé de les purger et donc d'être de base un empire despotique et se mettre toute la galaxie à dos je dis MERCI!
Clairement jusqu'à aujourd'hui Stellaris a été fait par l'ONU quoi...apparemment ça va changer

@pour au dessus; Mes deux dernières parties, l'une je finit défoncé par les unbidden qui pop en plein milieu de mon secteur...Rien pu faire. L'autre c'est l'empire déchu à côté de moi qui s'en charge...Mes alliés et leur pauvre flotte de 18k réunis (moi 24k) n'ont rien pu faire non plus contre les 70k en face...Putain.

Dernière modification par Eomergon ; 31/01/2017 à 10h52.
Message supprimé par son auteur.
Oh ouiii, ils ont rajouté tellement de chose dans le prochain DLC et même juste dans la mise à jours 'Banks' !

2h15 de gameplay de Banks et Utopia :
https://www.twitch.tv/videos/119136373
Ca commence à 11mn 20s

Perks, Unity, Traditions, Species rights, Consumers goods, Megastructure... si ça continue on aura un Stellaris aussi compliqué que EU4
Les vaisseaux de colonisation sont maintenant toujours accessibles dès le début de partie.

(putain j'ai du mal avec l'accent de Martin Anward, le Game Director de Stellaris à droite de l'écran ... )

Dernière modification par Kadath ; 02/02/2017 à 20h59.
Citation :
Publié par Kadath
Oh ouiii, ils ont rajouté tellement de chose dans le prochain DLC et même juste dans la mise à jours 'Banks' !

2h15 de gameplay de Banks et Utopia :
https://www.twitch.tv/videos/119136373
Ca commence à 11mn 20s

Perks, Unity, Traditions, Species rights, Consumers goods, Megastructure... si ça continue on aura un Stellaris aussi compliqué que EU4
Les vaisseaux de colonisation sont maintenant toujours accessibles dès le début de partie.

(putain j'ai du mal avec l'accent de Martin Anward, le Game Director de Stellaris à droite de l'écran ... )
Purée enfin, on va pouvoir vraiment developper son peuple et pas se faire chier mid game : OUIIIII
Comme quoi tout ceux qui disaient que acheter stellaris avant la premiere extension c'est un peu comme financer un EA, avaient raison
Citation :
Publié par Gokudo
Comme quoi tout ceux qui disaient que acheter stellaris avant la première extension c'est un peu comme financer un EA, avaient raison
Je me suis déjà pas mal amusé ces 6 premiers mois pourtant.
Citation :
Publié par CyborgWeasel
Je me suis déjà pas mal amusé ces 6 premiers mois pourtant.
Je confirme, faut arrêter de croire qu'un jeu en release est forcément une béta incomplète destinée à des pigeons.
pareillement, me suis bien amusé dessus sans DLC
et si tous les jeux à la release avaient cette qualité, on aurait moins de post de whine sur les fofo
Pour être plus précis, depuis Crusader Kings 2 la politique de Paradox pour leurs jeux Grand Strategy (tous ceux en moteur Clausewitz en gros ?) est clairement annoncée comme telle:

Le jeu de base complet et jouable, suivi des DLC optionnels plutôt que des extensions obligatoires. Les DLC ajoutent des mécaniques de jeu supplémentaires pour permettre d'autre façons de jouer, pas pour ajouter des fonctionnalités manquantes.

Ca peut être discutable comme principe, mais au moins la règle est claire dès le départ. On peut se retrouver comme pour EU4 avec une quantité phénoménale de DLC dont les joueurs n'ont pas forcément besoin, où on peut piocher ce qui nous intéresse pour la partie qu'on souhaite faire. Sauf que lorsque les soldes Steam font leur vedette, on voit régulièrement des packs complets avec le jeu de base qui revient moins cher que deux DLC. Bon en prenant le pack je crois que le jeu de base est déduit si on l'a déjà (il me semble que j'ai eu le cas pour EU4 justement), mais ça reste frustrant pour tous les passionnés de Paradox qui achètent presque les yeux fermés leurs jeux (en tout cas je me retrouve souvent dans cette situation)
Les jeux Paradox sont en perpétuelle évolution et surtout ils ont une durée de vie monstrueuse.

L'idée que moi je me fais de l'équité pour un jeu vidéo, fait que j'aime bien raisonner en € / heure jouée. Crusader Kings 2 j'y ai passé près de 500 h. J'ai tous les DLC, parfois pris en solde, souvent pris plein pot, soit environ 100€ d'achat pour faire macro. Le jeu m'a coûté 0.20€ de l'heure

J'ai joué récemment à Uncharted 4, qui est un jeu qui m'a détendu, où le scénario est sympa, mais la mécanique est toujours la même, c'est limite des couloirs et faut s'accrocher à des parois en tuant quelques gars toujours un peu de la même façon, bref répétitif au possible (un peu comme Stellaris si on veut même si Stellaris a bien plus de mécaniques). 12 h pour le terminer, et je l'ai acheté 35 € en solde => soit 3€ de l'heure

C'est pour moi la seule chose importante, je suis un consommateur, un client, et les développeurs se doivent de répondre à mes attentes => si je joue 500h sur un jeu c'est qu'il me plait, et comme pour un MMORPG avec abonnement. J'attends que les développeurs fournissent du contenu régulièrement pour satisfaire mon désir de client consommateur.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quand Gokudo (voir Jolien plus haut), nous fait passer pour des pigeons parce qu'on a pris Stellaris à la release, c'est peut-être parce que ses critères de satisfaction client consommateur sont différents (contenu immédiat, pas possible de s'amuser sans être certain que le contenu est gargantuesque, avoir une garantie technique, etc...)

En fait c'est notre cadre de références qui altère notre jugement. Un jour, un mec dira que payer 3 x 9€ pour aller voir une trilogie au cinéma c'est du vol, parce que le scénario est déjà écrit d'avance (la preuve il existe en livres !), et qu'il n'y a aucune raison de le morceler en 3 parties ! Tort ou raison j'en sais rien, on s'en fout. Ce qui compte c'est que le cadre de référence au cinéma c'est des films entre 1h30 et 3h... Dans 100 ans, le nouveau cadre de référence sera peut-être des courts métrages de 30mn parce qu'on va au cinéma depuis son salon avec un casque virtuel, et on morcellera un film de 1h30 en 3 parties coutant chacune 15€
Citation :
Publié par Coolbreeze
Quand Gokudo (voir Jolien plus haut), nous fait passer pour des pigeons parce qu'on a pris Stellaris à la release,
euh... il fait jamais ça hein... "financer un jeu en EA" ça a rien à voir avec le fait d'etre un pigeon

mais meme en étant fan (1042 heures sur EU4 ici^^, 338 sur Stellaris) faut reconnaitre que les jeux Paradox sont souvent "incomplets" à la release. Incomplets dans le sens où les premiers DLC ajoutent des fonctionnalités si importantes qu'on arrive ensuite difficilement à imaginer le jeu sans
Citation :
Quand Gokudo (voir Jolien plus haut), nous fait passer pour des pigeons parce qu'on a pris Stellaris à la release, c'est peut-être parce que ses critères de satisfaction client consommateur sont différents (contenu immédiat, pas possible de s'amuser sans être certain que le contenu est gargantuesque, avoir une garantie technique, etc...)
Oui ca doit être ca, j'ai eu stellaris day one et je suis sur l'EA de Endless space 2 mais bon, visiblement ils voulaient développer un argumentaire et avait besoin d'un point de départ
Citation :
Publié par Gokudo
Oui ca doit être ca, j'ai eu stellaris day one et je suis sur l'EA de Endless space 2 mais bon, visiblement ils voulaient développer un argumentaire et avait besoin d'un point de départ
Tu regrettes de l'avoir pris jour 1 mais ça tu ne l'avais pas précisé avant, facile après de venir faire le kéké en remettant en cause ce que disent les autres
Talking
Pour ma part, je garde une très mauvaise impression de Stellaris. Je l'ai acheté dans la semaine de sa sortie, après y avoir joué chez un ami ; j'ai ensuite passé 37 heures dessus. C'est beaucoup, certes ; davantage que le temps que j'ai passé sur beaucoup de jeux. Ce qui me gêne, c'est que j'adorais ma partie, mais que j'ai dû y mettre un terme à cause de l'horrible système militaire et de l'ennui qui me gagnait. Or, maintenant que les maj ont eu lieu (bon, sans modifier cet horrible système de guerre, donc je ne suis pas sûr qu'elles aient un véritable intérêt), ma sauvegarde n'est plus compatible...

J'ai eu un super feeling lors de mes premières heures de jeu, mais l'impossibilité de finir ma partie me laisse une impression extrêmement négative. J'aurais préféré que le jeu soit clairement identifié comme un accès anticipé (je ne l'aurais pas pris en ce cas) et qu'il sorte officiellement quand le jeu est pleinement fonctionnel. Les mises à jour post launch c'est cool, mais rien que l'incompatibilité des sauvegardes me semble aberrante.
En même temps, qu'est-ce qui est le mieux ? Avoir un seul jeu avec ses DLC ou acheter tous les Call of Duty/FIFA/Assassin's Creed/insererIciLicenseAFanboyAnnuelle ?

J'ai un ami qui en est à 550h de Europa Universalis IV avec quelques DLC pris en solde. Rapport coût/temps, on peut difficilement faire mieux. Je fais pitié avec mes 50h sur Stellaris (acheté à 20€ pendant les soldes de Noël, donc prendre un DLC à 10€ ne va pas encore me ruiner).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés