Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
Aller à la page... |
La presse et les médias en France
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
![]() https://fr.wikipedia.org/wiki/Concen...es_m%C3%A9dias Ca me rappelle mes études fin 90"s ... c'est déjà acté depuis bien longtemps, sauf que ce n'est pas vraiment "droite / gauche" la question. Mais bon je vais pas redevenir marxiste à mon âge. C'est une erreur de penser que la gauche n'est que "anticapitaliste". C'est au contraire une portion congrue. La "gauche du capital", gauche libérale, gauche caviar, gauche "woke" appelez là comme vous voulez ... est particulièrement présente dans les médias/industrie médiatique - et c'est normal elle a toujours été le "laboratoire d'idées / le fer de lance" du capitalisme et son meilleur pourvoyeur de nouveaux marchés. Ce n'est pas avec la droite réactionnaire ou conservatrice que tu peux te renouveler et développer de nouveaux marchés et de nouveaux besoins, ou du moins pas suffisamment. Un peu pour ça que toute cette histoire est assez ridicule, la "droite / extrême droite" n'aura jamais de puissance médiatique, créativité... capable de contrer ça. Elle n'en est pas capable. Si elle prétendait le faire elle se ferait calmer rapidement par ses propres sponsors. Ca pourrait d'ailleurs venir assez vite avec les délires à la Trump / Musk et compagnie. C'est vraiment du combat d'arrière garde. Par contre la censure (déguisée) est tout aussi grotesque et signe de panique. Avoir peur d'une niche qui représente, 5 à 10% max, qui n'innove en aucun domaine, quand on domine tellement est grotesque. Dernière modification par Déposeur2bilan ; 01/03/2025 à 22h29. |
![]() |
|
Gland2ChêneMusqué |
Gland2ChêneMusqué |
|
Nouvelle collaboration entre un média US et l'extrême-droite française, cette fois avec Instagram publiant de la propagande xénophobe, en suivant le modèle qui a déjà fonctionné ailleurs.
(;¬_¬) Pendant ce temps, ni la France, ni l'UE ne réagissent, espérant que les mêmes causes ne produisent pas les mêmes effets. Dernière modification par Tonton Jack ; 05/03/2025 à 16h55. |
![]() |
|
|
Citation :
- Pour le terme baratin d'état et sur le non renouvellement des fréquences, le forcing d'état avait déjà commencé il y a quelques années. Les chaînes C8 et CNews peuvent-elles perdre leur droit de diffusion ? J'ai de gros doutes sur l'indépendance de cette autorité, je ne crois pas que le doute soit interdit ou que cela conduise à une assignation aux extrêmes comme le fait l'éternel paranoïaque encarté sur le fil d'origine. - Sur le rapport avec les agissement de Trump, je me requote : Citation :
|
![]() |
|
Pazimpa Sambata |
Trouver plus de messages par Pazimpa Sambata |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Donc je les remets : Tu considère qu'une décision prise par une autorité administrative donc c'est le travail c'est identique à une décision d'une président qui sort totalement de son champs de compétence légal ? Tu nie qu'il y a eu de nombreux avertissements et sanctions financière avant d'en arrivé à une décision définitive ? Tu considère que ne pas renouveler une chaine a la fin du délai d’attribution c'est pareil que d'interdire purement et simplement des médias ? Tu ne vois pas la différence entre ne pas attribuer une canal TV a une organisation et interdire à des individu d'exercer leurs métier ? Tu dis que tu pense que l'Arcom n'est pas indépendant. Tu as quoi comme éléments pour l'appuyer ? Et l'article que tu link ne donne aucun élément factuel qui va dans ce sens. La ministre de la culture qui dis que comme les amendes ne servent à rien il faudrait que l'Arcom aillent plus loin c'est pas un élément qui dit qu'il y a des pressions. Surtout quand la ministre qui à dit ça n'est plus en poste au moment ou l'Arcom prends la décision. J'ai aucun soucis à ce qu'il y ai des médias qui ne soient pas de mon bord politique. A partir du moment ou ces média respectent la loi. Et si ils ne respectent pas les engagements et la cadre de leurs canal de diffusion il me semble normal que les décideurs en lien avec ce cadre de diffusion prennent des sanctions. La actuellement, quelles sont les règles encadrant les médias qui te semble inadapté ? Quels sont les éléments factuels ayant amener au non renouvellement de CNews et NRJ12 que tu pense injustifié ? Parce que la a part entretenir un flou complet et un doute sur la légitimité de l'arrêt de l'attribution de chaine TV tu dis rien. |
![]() |
|
Pazimpa Sambata |
Rishnu - Noashakra |
Trouver plus de messages par Rishnu - Noashakra |
|
Rien
Dernière modification par Lionel90 ; 16/03/2025 à 21h15. Motif: argument devenu inutile |
![]() |
|
|
D'ailleurs Hanouna a continué TPMP quelques jours après la fin de C8 avec sa chaîne dédié sur les Box TV. Elle est belle la censure
![]() Donc effectivement Bolloré aurait pu continuer C8 comme chaîne Box/Cable/Satellite etc... et Hanouna aurait sans doute attiré du monde. Alors oui ça aurait probablement impliqué une réduction de budget des programmes... mais n'aurait-ce pas été mieux que de fermer totalement la chaîne et mettre ses équipes au chômages ? (Vu que c'est l'argument numéro 1 qu'on sort pour la fermeture de C8) Rappelons quand même qu'en 2024 c'est prêt de 84% des foyers équipés qui utilisent une Box TV pour accéder à la télévision, et que moins 40% de cex foyers utilisent encore la TNT. Et il n'y a plus 18% de foyers qui utilisent exclusivement la TNT. En bref elle est loin l'époque où les gens ne savaient pas qu'on pouvait aller au delà de la vingtaine de chaîne sur la télécommande... et même une chaîne exclusivement Box représente un gros potentiel surtout en parlant d'une chaîne qui avait déjà un public acquis et donc aurait pu suivre la marche si C8 avait simplement changé de canal. Mais bon c'est beaucoup plus facile et gratifiant pour Bolloré de se victimiser. -Sergorn |
![]() |
|
Pazimpa Sambata |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|