La presse et les médias en France

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
Mouais sur ce point on peut être relativement prudent.
Je pense que tu connais ma position politique.

Je n' aime pas les oligarques, pas personnellement mais le concept qu un homme puisse amassé autant de richesse et de pouvoir.
Pour influencé a ce point la nation sans être élu et avoir une date de péremption sur son mandat.

Mais force est de constaté que jusqu'à présent, la source de leurs richesses c'est le business légal.
Citation :
Publié par ind
Il a gagner son argent légalement et beaucoup.
Je suis certain que si on fouillait dans ses affaires en Afrique, on trouverait de quoi l'envoyer en taule pour longtemps. Mais faudrait pour ça que nos systèmes judiciaires accordent la même valeur à la vie d'un paysan africain qu'à celle d'un bourgeois parisien, et considère que le patron et propriétaire d'une entreprise est responsable des agissements de cette dernière.
Citation :
Publié par ind

Mais bon, jusqu'à preuve du contraire...
C'etait le sens de mon message, jusqu'à preuve du contraire, oui, mais personnellement je conserve des doutes, vu les milieux où il a fait des affaires, d'une légalité totale et sans failles.

Par exemple

https://www.mediapart.fr/journal/fra...ens-mal-acquis
Citation :
Publié par Borh
Donc oui, ce sera pire si Bolloré en prend la tête.
In fine, oui, mais c'était pas mon point.
J'insistais surtout sur la mainmise de quelques milliardaires sur une part de plus en plus importante des medias, et déjà une énorme proportion des plus gros. Leur influence est considérable et c'est extrêmement malsain.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés