La presse et les médias en France

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Je déborde d'émissions/podcast en attente d'être regardé, si bien que je n'ai pas encore écouté autant d'émissions de "Blockbusters" que je voudrais mais pour l'instant ça m'a globalement bien plu.

Celui sur Clair Obscur est le meilleur épisode que j'ai écouté. L'épisode sur JUL (le rappeur) était assez original, plutôt bien fichu alors que le thème dénote un peu du reste.
Je n'ai pas tellement apprécié celui sur Full Metal Alchimist par contre : n'ayant jamais lu le manga, seulement vu l'anime il y a de cela trop longtemps pour que je m'en souvienne vraiment. Résultat j'étais un peu perdu et je ne comprenais pas tout... L'émission s'adresse à ceux qui connaissent déjà un peu le sujet pour pousser la réflexion, j'aime beaucoup le concept mais du coup c'est le revers de la médaille ça la rend relativement peu accessible quand t'es novice.

L'épisode sur Pirate des caraïbes faisait très collage d'affiche par contre... C'était le dernier épisode de Blockbusters de la saison 2024 si j'ai bien compris donc je crois que Frédérick Sigrist s'est fait plaisir... On sent qu'il est très à gauche, après c'était pas gênant pour les autres épisodes que j'ai entendu.
J'ai beaucoup aimé celui sur FMA perso.
L'émission finale était sur le Club Dorothée, et j'ai trouvé ça sympa de finir là dessus, car finalement, elle a quand même eu un impact majeur sur la pop culture en France. Même si c'est pas forcément la meilleure émission et que c'était plus un trip nostalgie.

Globalement ce n'était pas une émission critique, oui ils sont pas là pour dire du mal des sujets dont ils parlent.
Apparement la mise en demeure n'est pas pour interdire le livre, mais pour en connaitre le contenu, comme le dit l'article "«tous les moyens» et sous 24 heures l’ouvrage Les complices du mal" . Rien à voir avec une quelconque censure, mais bon, c'est bien d'entretenir le doute comme tu le fais très bien et crier à la liberté de la presse

Citation :
Publié par Jenmir
J’ose imaginer leurs méthodes si jamais ils arrivent à gagner les élections...
Va au bout de ta pensée, au lieu de faire des allusions, un peu facile. Il se passera quoi concrètement ?
Citation :
Publié par Carminae
Apparement la mise en demeure n'est pas pour interdire le livre, mais pour en connaitre le contenu, comme le dit l'article "«tous les moyens» et sous 24 heures l’ouvrage Les complices du mal" . Rien à voir avec une quelconque censure, mais bon, c'est bien d'entretenir le doute comme tu le fais très bien et crier à la liberté de la presse
C'est pas comme si on avait le précédant du livre La Meute hein *

T'es quand même pas en train d'essayer de faire croire que la tolérance vis à vis de la presse est une vertu cardinale chez LFI tout de même ?
Citation :
Publié par Aaltar
C'est pas comme si on avait le précédant du livre La Meute hein
Je fais juste du fact checking concernant tes approximations partisanes. Sinon, oui c'est usuel de voir les partis politiques vouloir censurer les livres qui ne leur en font pas bonne presse.

L'important, c'est que la justice déboute quasi systématiquement ces procédures.

Citation :
Publié par Aaltar
T'es quand même pas en train d'essayer de faire croire que la tolérance vis à vis de la presse est une vertu cardinale chez LFI tout de même ?
Est-ce que j'ai dis ça ? Une fois encore, je fais juste du fact checking. Si t'as un problème avec les faits, c'est ton soucis, pas le mien arrête de vouloir faire des procès d'intention. Au lieu d'assumer que tu présentes exprès des faits tronqués, tu préfères attaquer tes contradicteurs sur des propos qu'ils n'ont pas tenus.

Dernière modification par Carminae ; 12/09/2025 à 16h36.
Heureusement que t'es là pour faire tout ce fameux el famoso fact checking dit donc...

Bon, on reparle du fact checking quand LFI aura vu le contenu du livre et qu'il tenteront alors de l'interdire pour tout un tas de raisons dont la principale sera qu'il ne leur est pas élogieux.
J'appelle ça peigner la girafe moi.
Citation :
Publié par Carminae

Va au bout de ta pensée, au lieu de faire des allusions, un peu facile. Il se passera quoi concrètement ?
Ah ces gamers LFI, quand la France veut tous les titres day one, eux réclament un accès anticipé exclusif. Je te rejoins cependant, ils n'ont jamais eu à l'esprit d'interdire ou de censurer quoi que ce soit, ils ont juste une envie folle de de se délecter de l'ouvrage rapidement.
Citation :
Publié par Aaltar
Heureusement que t'es là pour faire tout ce fameux el famoso fact checking dit donc...

Bon, on reparle du fact checking quand LFI aura vu le contenu du livre et qu'il tenteront alors de l'interdire pour tout un tas de raisons dont la principale sera qu'il ne leur est pas élogieux.
J'appelle ça peigner la girafe moi.
Bon en attendant il est disponible à la FNAC..(la meute).

Tu pourrais peut-être nous éclairer sur les procédures en justice d interdiction de ce livre?

Apres le livre sur les liens islamistes, on en reparle après la décision de justice ?

Parce que soyons honnête les accusations de réseaute avec des islamistes potentiellement des terroristes.
Si le travail a était bien fait la justice ne va pas agir et on sera sur, dans le cas contraire il en restera tjrs quelques choses malgres la décision.
Mais au moins la lumière sera faite.

Vous êtes opposé à ce qu on soit "acté" ?

Genre c'est nouveau une procédure de justice suite a des allégations importantes sur un homme ou un parti politique ?

Dernière modification par ind ; 12/09/2025 à 20h10.
Visiblement on en apprend de belles sur les liens intimes entre l'extrême gauche lfiste et les islamistes. Espérons que cela serve à ouvrir les yeux à leurs électeurs mais malheureusement j'ai l'impression que, au mieux, ceux ci n'en ont rien a faire, au pire, ça les arrange
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Visiblement on en apprend de belles sur les liens intimes entre l'extrême gauche lfiste et les islamistes. Espérons que cela serve à ouvrir les yeux à leurs électeurs mais malheureusement j'ai l'impression que, au mieux, ceux ci n'en ont rien a faire, au pire, ça les arrange
Que 21.95 % des français sont pour changer les normes sociales pour être compatible avec la charia ?

Un fantasme digne de reconquête.

Enfin la on est aux alentours des 15 en intention mais les résultats sont historiquement plus haut.

Mais bon bref, ça fait bcp de français.

Dernière modification par ind ; 12/09/2025 à 20h48.
Mdr "liberté de la presse", comme si LFI avait un pouvoir de censure. Tu sais ce que c'est une mise en demeure ?
https://www.litige.fr/articles/mise-...on-droit-civil
Si LFI accède au pouvoir ? C'est simple, l'Armée Rouge défile sous l'Arc de Triomphe. Ah non, ça c'était sous Mitterand. En fait, ce sera Ben Laden

Sérieux, c'est un très mauvais mouvement de la part de LFI. Faut laisser passer, au mieux Bayrou ou un autre aura le livre sous le bras quand convoqué par une commission d'enquête parlementaire. Histoire de se poser en victime des "islamo-gauchistes"
En faite, il suffit juste de lire l'article de base : https://www.lepoint.fr/politique/lfi...2598373_20.php

Citation :
Selon nos informations, le parti vient de menacer de poursuites l'éditeur Plon pour « propos infondés et attentatoires à l'honneur et à la réputation de La France insoumise »,
Mais cela lui fait une sacré bonne publicité.

C'est rigolo pécresse qui l'ouvre sur twitter.

Faudra attendre le 2 octobre pour les révélations chocs !

Dernière modification par Airmed / Ildefonse ; 12/09/2025 à 22h12.
Citation :
Publié par Zardok
Si LFI accède au pouvoir ? C'est simple, l'Armée Rouge défile sous l'Arc de Triomphe. Ah non, ça c'était sous Mitterand. En fait, ce sera Ben Laden

Sérieux, c'est un très mauvais mouvement de la part de LFI. Faut laisser passer, au mieux Bayrou ou un autre aura le livre sous le bras quand convoqué par une commission d'enquête parlementaire. Histoire de se poser en victime des "islamo-gauchistes"
Ha non faut pas laisser passer.

Il en va de leurs électorat.
Donc discuter avec les Palestiniens dont des islamistes est une chose.

Les accusations de vouloir faire passer un délire charia compatible en est une autre.

L auteur n'est pas connu pour des positions extrême droite.
Il est connu pour être anti islam politique.

Il est attaqué surtout au proche Orient pour être un support d israël par des gens dont on se fout de leurs avis.

C'est quelqu'un de crédible pas comme l' autre facho qui a bosser pour le CNRS, et qui appuie maintenant son discours sur des ouvrages non validé par ses paira.

Donc je pense que politiquement, ils ne peuvent pas laisser passer ça.
La justice en est un bon moyen même si il en restera toujours quelques choses.

Et elle a l avantage d être indépendante, la justice.

Et au pire, l auteur est credible et pro, et ils sont bon pour une purge.

Et qui sait peut être que Mélenchon dans le meilleur des mondes se fera pousser à la retraite par les jeunes.
Le livre est deuxième au top des ventes Amazon, derrière un livre sur le programme du bac et avec beaucoup de livres scolaires dans le top, rentrée oblige.

Je me demande si le livre se vendrait aussi bien sans cette plainte de LFI, j'avoue que j'en ai entendu parler comme ça.

Citation :
Publié par ind
Et au pire, l auteur est credible et pro, et ils sont bon pour une purge.

Et qui sait peut être que Mélenchon dans le meilleur des mondes se fera pousser à la retraite par les jeunes.
C'est une stratégie totalement validée par JLM. S'il y a purge, ce sera peut-être contre ceux qui prennent les révélations de ce bouquin au sérieux et qui arrêtent de nier l'évidence.

Ça fait un bon moment qu'on le voit, et même qu'on en parle régulièrement sur l'Agora. C'est juste que les sympathisants LFI sont systématiquement dans le déni, "mais non la défense du voile islamique n'a rien voir avec de l'Islamisme". Ça rend le déni moins crédible même si ça ne l'empêchera pas.

Dernière modification par Borh ; 13/09/2025 à 06h24. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Borh
Le livre est deuxième au top des ventes Amazon, derrière un livre sur le programme du bac et avec beaucoup de livres scolaires dans le top, rentrée oblige.
Mouais, je dis pas que c'est pas vrai, mais coloriage pikachu en top 5 des ventes de livre avec 14 avis (mauvais en plus) rend le truc un peu discutable
C'est surement un livre pour le bac, tout le monde dit qu'il a regressé

(De Villiers top 6)
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Mouais, je dis pas que c'est pas vrai, mais coloriage pikachu en top 5 des ventes de livre avec 14 avis (mauvais en plus) rend le truc un peu discutable
C'est surement un livre pour le bac, tout le monde dit qu'il a regressé

(De Villiers top 6)
C'est à dire, tu penses qu'Amazon ment sur son top des ventes ? Ils font partie d'un complot anti-LFI ou islamophobe ?

Le bouquin Pokemon, il est sorti le 10 septembre, c'est une grosse licence encore très populaire chez les gamins. 14 avis pour un bouquin sorti y a 3 jours, réceptionné après les délais de livraison, ça fait pas mal.
Citation :
Publié par Borh
C'est à dire, tu penses qu'Amazon ment sur son top des ventes ? Ils font partie d'un complot anti-LFI ou islamophobe ?
Faut se détendre un peu hein. Sans dire si c'est le cas ici ou non, j'en sais rien, si tu me poses la question "est ce qu'un marchand est honnête sur les produits qu'il met en avant via ses top quels qu'ils soient ?" je te dirai non, il est fort probable que de manière générale il mette en avant ce qu'il veut vendre, non pas en raison d'un complot ou des illuminati mais simplement par calcul commercial et financier. Tous les marchands ont des objectifs de vendre certains produits spécifiquement, pour tout plein de raisons avant tout financières, et ils les mettent en avant de diverses façons. De base, quelque soit le produit, relativiser la légitimite d'un "top vente" fait par le marchand lui même est logique.
Les top ventes c'est plus les trends que les stats de ventes pures, si les prévisions ventes ça paye bien (et ça paye très très bien) c'est que tous ces trucs là (à la une, top ventes, vous pourriez être intéressé, etc...) c'est un poil plus complexe que "select * from products order by sold desc"

Mais ça donne quand même une idée, il est à minima bien recherché
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
De Villiers Top 6 devant les bouquins pour le bac et juste après pikachu ?
Il y a une grosse promo autour de De Villiers, je vois régulièrement les médias Bolloré le mettre en couverture de ses magasines et il est super souvent sur CNews (première chaîne info), il a même sa propre émission il me semble. Et sa pétition contre l'immigration a eu pas mal de succès.
Ça ne m'étonne pas du tout qu'il soit bien placé dans le top pas plus qu'un bouquin Pokemon qui vient juste de sortir.
Sans l'effet Streisand, ils auraient été certainement devant le livre sur LFI.

Les bouquins scolaires, c'est particulier à la période de rentrée, ça va se calmer. Moi aussi j'ai acheté plusieurs bouquins scolaires pour les gamins récemment.
Surtout que certains amis milliardaires peuvent en acheter des tonnes afin de le faire monter sans souci et ce n'est pas un souci pour en trouver, il y en a plein.

Franchement De Villiers, vous pensez sincèrement que les gens vont se ruer sur un livre d'un gars qui prône le retour à la monarchie et à l'intégrisme catholique. Si oui, vous êtes clairement naïf sur ce genre de classement et vous oubliez les cas avant où ce genre de manipulation a déjà été prouvé (au hasard, un ex président ne dépassant pas 1M,70).
Donc y a des milliardaires qui achètent le livre sur LFI pour le faire monter dans le top ?
Ils ont payé des gens pour signer sa pétition.

En fait, je suis désolé de vous le dire mais vous vivez dans une bulle. De Villiers j'ai des proches qui m'en ont parlé, il a un retour en popularité. C'est peut-être et sûrement provoqué par le marketing, mais c'est réel.

Son émission sur CNews bat des records
https://toutelatele.ouest-france.fr/...-la-cle-179145
Citation :
Publié par Borh
Donc y a des milliardaires qui achètent le livre sur LFI pour le faire monter dans le top ?
C'est un livre dont la thématique intéresse (principalement) l'extrême droite (ca ne veut pas dire que les propos tenus dedans sont faux, évidement, je n'en sais rien) et certains de nos milliardaires sont bel et bien dans cette mouvance.

Citation :
Publié par Borh

En fait, je suis désolé de vous le dire mais vous vivez dans une bulle. De Villiers j'ai des proches qui m'en ont parlé, il a un retour en popularité. C'est peut-être et sûrement provoqué par le marketing, mais c'est réel.
Ils regardent Cnews tes proches ? Car il y parle quand meme assez souvent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés