Aller à la page... |
[POGNAX] Politique et économie en Russie
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
La Chine assemble beaucoup de choses mais ne fabrique pas tout. Pour ça que Huawei a autant de mal avec les sanctions US par exemple.
|
![]() |
|
|
La situation du Donbass se dégraderait rapidement depuis 48 heures, les Russes sont peut-être en train de réaliser leur percée. C'est un peu une course contre la montre, ils ont concentré le gros de leur puissance de feu dans le coin et l'utilisent sans restreinte. Les Ukrainiens pour l'instant finissent de dégager Kharkiv, il n'est pas certain qu'ils puissent renforcer le Donbass à temps ou monter une contre-offensive assez rapide.
Lyman serait désormais encerclé par exemple. Conditionnel de rigueur pour tout cela bien sûr. https://www.independent.co.uk/tv/new...-b2080736.html Du côté de Sumy, les journalistes de The Independant ont trouvé des chambres de torture avec des cadavres d'enfants ligotés et abattus, des récits de torture et de viols en grand nombre etc. Il n'y a pas qu'Irpin et Bouchta, les SS de Poutine ont creusé des fosses communes dans toute l'Ukraine occupée et se livrent aux mêmes crimes partout, au Sud, à l'Est comme au Nord. En plus des bombardements des zones libres. |
![]() |
|
|
sur la chronique de Mikhail Khodaryonok sur la télévision d'état Russe. LCI y a consacré une analyse :
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Donc expliquer que la stratégie va radicalement changer. Pourquoi pas, mais j'ai du mal à saisir la forme que cela prendra.
|
![]() |
|
|
Citation :
Azovstal, je suppose qu'il ne reste qu'un petit contingent avec des tatouages qui font qu'ils n'ont rien à perdre ? |
![]() |
|
|
Une conférence tout juste mise en ligne de l'INALCO sur les conséquences du conflit en Ukraine sur la Chine.
Je suis en train de la visionner. A priori, ça semble digne d'intérêt : |
![]() |
|
|
https://www.lefigaro.fr/internationa...igaro-20220518
Citation :
Je crois que ça leur aura passé, c'est compliqué de garder des sentiments fraternels pour des gens venus tuer vos enfants et violer vos sœurs entre deux séances de torture. |
![]() |
|
|
En Ukraine, au premier procès pour crime de guerre, l'accusé russe a plaidé coupable. Il n'a pas dit qui lui avait donné l'ordre de tuer un témoin de vol de voiture. Il ne reste plus que 10 700 cas potentiels pour le moment.
Un peu plus léger, W n'a rien perdu de sa puissance d'analyse.
Une blague soviétique russe dont je ne retrouve plus la source. Citation :
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
|
![]() |
|
|
Ça casse un peu les théories expliquant que l'OTAN, c'est les USA et que les autres pays ne sont que des pions sans aucun pouvoir de décision
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
En Avril c'est : - 19% d'inflations pour l'Estonie - 11.2% les Pays-bas - 7.5% en Allemagne Je veux bien aussi que tu m'explique en quoi l'EU bosse dur, le rouble s'en sort très bien il est en train de monter en flèche, avec les mêmes valeurs que l'avant COVID, en parallèle l'Euro n'a jamais été aussi bas face au dollar, même après la crise de 2008... https://www.latribune.fr/economie/international/energie-le-geant-italien-eni-se-plie-aux-exigences-de-poutine-et-va-payer-son-gaz-en-roubles-918230.htmll'eur |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|