[POGNAX] Politique et économie en Russie

Répondre
Partager Rechercher
Bon ben apparemment il est vraiment malade. Ca penche de plus en plus pour le Parkinson. Ils se focalisent sur les mouvements de sa jambe. Cette vidéo du 16 Mai et une autre vidéo récente sur youtube. Il n'a pas une posture normale. Sa main gauche aussi a une position anormale.

vidéo dans le lien: https://www.newsweek.com/vidéo-putin...lation-1706943
Citation :
Publié par ShlacK
Bon ben apparemment il est vraiment malade. Ca penche de plus en plus pour le Parkinson. Ils se focalisent sur les mouvements de sa jambe. Cette vidéo du 16 Mai et une autre vidéo récente sur youtube. Il n'a pas une posture normale. Sa main gauche aussi a une position anormale.

vidéo dans le lien: https://www.newsweek.com/vidéo-putin...lation-1706943
Je pense que les échos qui datent de +- 2 ans, échos émis par un ancien de ses proche exilé aux UK sont justes, je vois pas trop le but d'inventer des maladies si il n'y en a pas. Juste qu'il y a 2 ans, il devait en être aux débuts de ses maladies (on parlais de Parkinson + un cancer), et qu'aujourd'hui les maladies le rattrape et commencent à se voir (ou ses traitements).

Les gestes incontrôlables ca coincide bien avec Parkinson, et le visage gonflé est compatible avec des traitements contre le cancer (par exemple un lymphome ou une leucémie traités en partie avec des corticoïdes qui font gonfler le visage).

Autant tu peux vivre des années avec Parkinson, même si ca limite grandement tes capacités que ca soit niveau locomoteur ou neurologique, autant si il a choppé un lymphome ou une leucémie, il y a de grandes chances qu'il ne s'en remette pas et qu'il n'en ai plus pour des années.
Sincèrement ça fait un bail qu'on dit qu'il est malade, qu'on analyse chaque vidéo. Moi aussi je sais pas rester en place avec mes pieds quand je suis assis, pourtant j'ai aucun problème neurologique.
Et je suis sûr que si on s'amusait à analyser chaque vidéo de Macron on finirait par lui trouver des trucs.

Après je dis pas que Poutine pète la forme et n'a rien, mais je crois qu'il faut rester prudent et éviter de tirer des conclusions sur ce qu'il a. Car y a des indices concordant qu'un truc va pas, mais un diagnostique juste sur des vidéos ou autre rumeur... mouai.


Citation :
De manière surprenante, il y a un chroniqueur invité à la télévision russe qui est en gros contraste avec les autres


Y avait déjà eu un extrait de lui, qui parlait du temps nécessaire à former de nouvelle troupe et l'incapacité de la Russie à produire des chars moderne en nombre et rapidement etc.... C'est assez étonnant oui qu'on le laisse dire des trucs aussi vrai et transparent. Ce qui est marrant à chaque fois c'est voir la tête des autres intervenants qui eux font toujours dans la surenchère avec nucléaire à chaque fois. Ce décalage rend la situation drôle.
Après faudrait voir justement comment cet intervenant qui maîtrise son sujet est traité par les autres et comment ils réagissent face à ces informations qui sont en totale contradiction avec leur discours d'une Russie forte etc...



Citation :
A priori, l'Otan supporterait militairement l'Ukraine même si l'Ukraine décide à un moment ou un autre de reprendre la Crimée.
Ca je l'ai déjà dit mais je pense que c'est une très mauvaise idée. Autant peut être que la Russie ne ferait "rien "si jamais les ukrainiens arrivaient à reprendre le contrôle de tout le Donbass (et reste des territoires actuelle occupé). Autant la Crimée, on est au delà du symbole pour la Russie, la Crimée c'est la Russie. Et je les vois pas lâcher ce territoire, là pour le coup le nucléaire ne serait plus à exclure.


D'ailleurs pour ça que la menace des russes sur le fait d'annexer Kherson et Donbass, est inquiétante, parce qu'ils vont vraiment jusque là, le retour en arrière sera très compliqué. Raison aussi pour laquelle il faudrait que les ukrainiens parviennent à rapidement reprendre Kherson et sa région.
(Le Monde) Pour l’industrie russe, le plus gros de la crise arrivera à partir de l’été >> une conséquence :

La Russie a allégé les normes pour la fabrication de véhicules sur son territoire.
Les fabricants sont autorisés à ne pas équiper les véhicules de :

  • capteurs ABS
  • d’airbags,
  • de pré-tendeurs de ceintures de sécurité

et les normes environnementales sont réduites :
  • les véhiculent reviennent au niveau de ce qu'ils étaient en 1988.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
(Le Monde) Pour l’industrie russe, le plus gros de la crise arrivera à partir de l’été >> une conséquence :

La Russie a allégé les normes pour la fabrication de véhicules sur son territoire.
Les fabricants sont autorisés à ne pas équiper les véhicules de :

  • capteurs ABS
  • d’airbags,
  • de pré-tendeurs de ceintures de sécurité

et les normes environnementales sont réduites :
  • les véhiculent reviennent au niveau de ce qu'ils étaient en 1988.
En quoi est ce vraiment un soucis ? tant qu'un véhicule roule, c'est bon.
La sécurité plus ou moins élevée, c'est accessoire, c'est un confort individuel (bref ça fera un peu plus de morts sur les routes) mais ça ne va pas bloquer les moyens de transport pour autant.
Citation :
Publié par Yuyu
En quoi est ce vraiment un soucis ? tant qu'un véhicule roule, c'est bon.
pas si sûr, parce que la conduite en Russie c'est pas top secure, en fait entre la neige, l'alcool et les habitudes de conduite

(pas pour les âmes sensibles)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bha dans un sens pour aller à fond dans le cynisme, ça fera moins de russes que Poutine pourra envoyer combattre les ukrainiens. Donc dans un sens c'est bon pour l'Ukraine....


Citation :
Selon l'inspection publique russe de la sécurité routière, 18 214 personnes ont été tuées sur les routes en 2018 et 214 853 blessées.
outch....


mais

Citation :
Mortalité routière dans le reste des pays

2019
Pays Taux de mortalité par 100 000 habitants Population
Mexique 12,8 127 575 529
Etats-Unis 12,7 328 329 953
Russie 12 144 406 261
punaise les USA entre ça et le nombre de mort par overdose + tuerie diverse, c'est vraiment top comme pays....
Ah ça comparé à aujourd'hui c'était des cercueils les voitures. Aujourd'hui la moindre voiture premier prix est blindée d'airbags et doit passer des tests de sécurité drastiques, autrefois tu prenais un mur à 30 km/h c'était chaud.

Mais déjà que les Russes conduisent un peu comme des sauvages (pas un hasard s'ils ont tous des dashcams haha), ça va être sympa avec des règles de sécurité allégées oO
Citation :
Publié par Aloïsius
Bah, on avait pire dans les années 70. C'est combien notre record ? 26 000 morts pour à peine 50 millions d'habitants ?
Le pic c'est en 1972 avec 16545 morts en 1 an. C'est à cette date qu'il y a eu une prise de conscience et que plusieurs mesures ont été prises ( ceinture de sécurité en particulier) pour faire baisser drastiquement le nombre de morts par an.
J'imagine pour trouver les stats de la même année pour l'URSS ça va pas être facile et les mesures de réduction de certains équipements (qui ont contribué à encore faire baisser le nombre de morts en France) va faire faire un bon en arrière pour la sécurité routière en Russie.
Et comme en général, c'est les jeunes qui paient le plus lourd tribut, ça pas améliorer leur facilité à recruter pour leurs forces armées.....
Citation :
Publié par Aloïsius
Bah, on avait pire dans les années 70. C'est combien notre record ? 26 000 morts pour à peine 50 millions d'habitants ?
je sais mais là on parle de 2022, et voir les USA au même niveau que Russie et Mexique.... Nous on tourne à un peu plus de 5 pour 100 mille en 2019. Ca veut dire qu'au USA, y a 2 fois plus de mort sur les routes que chez nous.
Je m'étais jamais intéressé aux stats des morts sur la route au USA, d'où ma surprise, je pensais pas qu'ils étaient aussi mauvais que la Russie. Parce qu'autant la Russie, je suis pas surpris, y a tellement de vidéo sur youtube d'accident en Russie. Mais les USA je pensais quand même qu'il faisait mieux que les russes et au final non ils font même pire (pas de beaucoup mais quand même)

J'imagine que ce qui fait exploser les stats c'est la consommation de drogue.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Et derrière ils veulent saborder le nucléaire?

Mais les allemands sont vraiment des traitres en fait. On a dépassé le stade de la simple rivalité économique.
De ce que je comprends Engie aussi est de la partie. Est-ce réellement de la seule faute du gouvernement allemand du coup ?
Citation :
Le risque de rupture d'approvisionnement gazier s'éloigne un peu… au moins provisoirement. La plupart des clients européens de Gazprom - Engie en France , Uniper en Allemagne ou encore ENI en Italie - s'apprêtent en effet à céder aux exigences de Moscou, tout en respectant les lignes directrices de la Commission européenne.
J'ai pas l'impression que la France, pourtant moins exposée que les pays baltes, ait été très motivée pour se passer du gaz russe non plus...
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Et derrière ils veulent saborder le nucléaire?

Mais les allemands sont vraiment des traitres en fait. On a dépassé le stade de la simple rivalité économique.
Non, ils sont juste raccord avec la posture anti-nucléaire prônée par plusieurs mouvements politiques un peu partout en Europe (chez nous EELV veut une sortie la plus rapide possible
du nucléaire, et vu que LFI reproche à Borne d'avoir reculé la sortie du nucléaire on va partir du principe que c'est leur cas également). Après, si ça fait d'eux des traîtres...tu en tires les conclusions que tu veux
Citation :
Publié par Thesith
je sais mais là on parle de 2022, et voir les USA au même niveau que Russie et Mexique.... Nous on tourne à un peu plus de 5 pour 100 mille en 2019. Ca veut dire qu'au USA, y a 2 fois plus de mort sur les routes que chez nous.
Je m'étais jamais intéressé aux stats des morts sur la route au USA, d'où ma surprise, je pensais pas qu'ils étaient aussi mauvais que la Russie. Parce qu'autant la Russie, je suis pas surpris, y a tellement de vidéo sur youtube d'accident en Russie. Mais les USA je pensais quand même qu'il faisait mieux que les russes et au final non ils font même pire (pas de beaucoup mais quand même)

J'imagine que ce qui fait exploser les stats c'est la consommation de drogue.
https://www.iihs.org/topics/fatality...20in%20Wyoming.
36049-1652820440-4959.png
Comme tu constates, ça varie énormément selon les Etats. Et, en gros, les Etats urbains/petits ont des taux de mortalité bien plus faibles que les Etats ruraux/grands. Le Wyoming, c'est 2,3 hab/km², le même niveau que la Mongolie quoi. Washington DC c'est 4300 hab/km². Fatalement, faibles densités = longs trajets en voiture à grande vitesse = plantage. Fortes densités = embouteillages = pas d'accidents très graves.
En simplifiant naturellement. J'ai aussi l'impression que plus ça vote Républicain, et plus ça se mange l'équivalent local du platane qui traverse la route.

Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Mais les allemands sont vraiment des traitres en fait.
Oui


Sinon, pour ceux qui pensait que la Russie pillait l'Ukraine pour son propre compte, oui, mais pas que : https://mobile.twitter.com/ruslantra...39385755766784
D'énormes quantité de blé volé en Ukraine sont envoyées en Syrie pour soutenir la dictature d'Assad.

Dernière modification par Aloïsius ; 17/05/2022 à 23h25.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aedean
De ce que je comprends Engie aussi est de la partie. Est-ce réellement de la seule faute du gouvernement allemand du coup ?


J'ai pas l'impression que la France, pourtant moins exposée que les pays baltes, ait été très motivée pour se passer du gaz russe non plus...
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
C'était la combo de ca + la dénonciation du nucléaire dans la taxonomie. Cette décision prise de manière isolée pourrait n'être qu'une coincidence. Mais les deux ensemble, heu...
J'ai du mal à comprendre ce que ça change pour l'UE ? L'article ne dit pas si les prix changent (hors variation du taux de change, si les contrats sont en $ ofc). ça empêche un opérateur de la bourse de Moscou de se manger les sanctions Swift ?

J'ai l'impression que c'est juste une mini défaite symbolique.
Message supprimé par son auteur.
Encore plus grotesque que les Allemands en short achetant du gaz russe : les bots russes passant des vidéos à l'envers pour faire croire que ce sont leurs chars qui capturent ceux des Ukrainiens.
Notez qu'il n'a même pas pris la peine de virer le watermark de clideo...

Du coup, des dizaines de vidéos apparaissent un peu partout, du style "des élémentalistes du feu russes téléportent des chars dans le dos des armées ukrainiennes".
Citation :
Publié par znog
De manière surprenante, il y a un chroniqueur invité à la télévision russe qui est en gros contraste avec les autres

Toujours pas d'explications sur le pourquoi de cette intervention, et ce n'est pas la chronique de Pierre Haski sur FInter qui éclaire les choses.

Cependant, j'ai vu passé plusieurs mentions d'un article du même Khodaryonok qui s'est révélé étonnamment juste bien que publié le 3 février. En se concentrant sur les capacités des deux pays (donc hors aide externe), cet ancien militaire déjà prévoyait une guerre longue. La conclusion indiquait que le conflit n'aurait pas d’intérêt pour la Russie, prédiction réalisée.

Citation :
À propos de l'auteur : Mikhail Mikhailovich Khodarenok est un colonel et l'ancien chef du 1er groupe de direction de la Direction opérationnelle principale de l'état-major des forces armées russes.

Tags : réalités, russie, ukraine, donbass, conflit

Réalités, Russie, Ukraine, Donbass, conflit En prévision d'une "agression russe", les officiers militaires ukrainiens se sont installés sur la ligne de confrontation avec les défenseurs de la DNR et de la LNR. Photo par Reuters

Certains membres de la classe politique russe affirment aujourd'hui que la Russie est capable d'infliger une défaite écrasante à l'Ukraine en quelques heures (des termes plus courts ont été évoqués) si un conflit militaire éclate. Voyons si ces affirmations sont vraies.

Dans la communauté des experts russes, l'opinion est récemment devenue assez forte qu'il ne sera même pas nécessaire d'introduire des troupes sur le territoire de l'Ukraine, car les forces armées de ce pays sont dans un état déplorable.

Certains analystes politiques soulignent qu'une puissante frappe de feu russe détruira pratiquement tous les systèmes de surveillance et de communication, l'artillerie et les formations de chars. De plus, certains experts concluent que même un seul coup de poing russe suffirait à mettre fin à une telle guerre.

Comme cerise sur le gâteau, certains analystes soulignent le fait que personne en Ukraine ne défendra le "régime de Kiev".

IL N'Y AURA PAS DE MARCHE FACILE

Commençons par cette dernière. Dire que personne en Ukraine ne défendra le régime signifie, en pratique, une ignorance totale de la situation militaire et politique et de l'état d'esprit des grandes masses populaires dans l'État voisin. En outre, le degré de haine (dont on sait qu'il est le carburant le plus efficace pour la lutte armée) dans la république voisine par rapport à Moscou est franchement sous-estimé. Personne n'accueillera l'armée russe avec du pain, du sel et des fleurs en Ukraine.

Il semble que les événements survenus dans le sud-est de l'Ukraine en 2014 n'aient rien appris à personne. À cette époque, ils s'attendaient également à ce que toute l'Ukraine de la rive gauche se tourne vers la Novorossiya en un seul mouvement et en quelques secondes. Ils dessinaient déjà des cartes, estimaient les effectifs des futures administrations municipales et régionales, et concevaient les drapeaux des États.

Mais même la population russophone de cette partie de l'Ukraine (comprenant des villes telles que Kharkiv, Zaporozhye, Dnipropetrovsk et Mariupol) n'a pas soutenu ces plans dans sa grande majorité. Le projet "Novorossiya" s'est en quelque sorte dégonflé et est mort tranquillement.

En bref, une marche de libération en 2022 sur le modèle et à la ressemblance de 1939 n'aura pas lieu. Dans ce cas, les mots d'Arkady Gaidar, un classique de la littérature soviétique, sont plus vrais que jamais : "Apparemment, nous aurons une bataille difficile plutôt qu'une bataille facile.

"AVEC PEU DE SANG, AVEC UN COUP PUISSANT".

Il s'agit maintenant de la "puissante frappe de feu russe", qui détruira prétendument "pratiquement tous les systèmes d'observation et de communication, l'artillerie et les formations de chars de l'AFU".

Cette expression montre à elle seule que seuls les responsables politiques pouvaient dire cela. Pour mémoire : au cours d'hypothétiques hostilités à l'échelle d'un théâtre, des frappes sont effectuées contre des cibles prioritaires et des tirs massifs. Notez que dans la planification opérationnelle et stratégique, les épithètes "puissant" (ainsi que "moyen", "faible", etc.) ne sont pas utilisées.

La science militaire souligne que les frappes peuvent être stratégiques (cela s'applique surtout aux forces nucléaires stratégiques), opérationnelles et tactiques. En termes de nombre de forces et de cibles impliquées, les frappes peuvent être massives, collectives et uniques. Et d'autres concepts, même dans les essais de nature politique, sont encore mieux de ne pas être introduits ou utilisés.

Les frappes sur des cibles primaires et les tirs massifs peuvent être effectués dans le cadre d'un front (les fronts sur les frontières occidentales de la Russie n'ont pas encore été formés) ou du commandement principal des forces armées sur un théâtre (un tel commandement n'a pas encore été établi non plus dans la direction stratégique du sud-ouest). Tout ce qui est inférieur à cela n'est plus une grève massive.

Et qu'est-ce, par exemple, qu'un front d'attaque de feu massif (MFI) ? Pour commencer, notons que le nombre maximal de moyens aériens, de missiles, d'artillerie et de GE prêts au combat dont dispose le commandant du front (l'alliance stratégique opérationnelle) est engagé dans une frappe massive. Une IMA consiste en une sortie massive d'avions, deux ou trois lancements de systèmes de roquettes MLRS et TR, et plusieurs tirs d'artillerie. C'est bon si le degré de tir ennemi est de 60-70%.

Quel est le point le plus important de cette question par rapport au conflit avec l'Ukraine ? Il ne fait aucun doute que les EEI infligeront de lourdes pertes à l'ennemi probable. Mais espérer qu'une seule de ces frappes puisse écraser les forces armées d'une nation entière, c'est faire preuve d'un optimisme débridé dans la planification et l'exécution des opérations de combat. Au cours d'hypothétiques opérations stratégiques sur un théâtre, il serait nécessaire d'infliger non pas une ou deux, mais bien plus de frappes de ce type.

Il faut nécessairement ajouter à cela que le stock d'armes avancées et de haute précision des forces armées russes n'est pas de nature illimitée. Il n'y a pas encore de fusées hypersoniques de type "Zircon" en service. Et le nombre de Kalibers (missiles de croisière lancés en mer), de Khingals, de Kh-101 (missiles de croisière lancés par air) et d'Iskander se mesure en centaines (dizaines dans le cas des Khingals) dans le meilleur des cas. Cet arsenal n'est pas du tout suffisant pour anéantir un pays de la taille de la France et comptant plus de 40 millions d'habitants. Et de tels paramètres caractérisent l'Ukraine.

SUR LA DOMINATION DANS L'AIR

Il est parfois avancé dans la communauté des experts russes (par les admirateurs de la doctrine Due) que, puisque les hostilités hypothétiques en Ukraine se dérouleront dans des conditions de supériorité aérienne totale de l'aviation russe, la guerre sera extrêmement brève et prendra fin dans les plus brefs délais.

On oublie un peu que pendant le conflit de 1979-1989, les formations armées de l'opposition afghane ne disposaient pas d'un seul avion ou d'un seul hélicoptère de combat. Et la guerre dans ce pays s'est prolongée pendant 10 ans. Les combattants tchétchènes ne disposaient pas non plus d'un seul avion. La lutte contre eux a duré plusieurs années et a été très sanglante et coûteuse pour les forces fédérales.

Les forces armées ukrainiennes ont une sorte d'aviation de combat. Ainsi que des moyens de défense anti-aérienne.

À propos, les contingents ukrainiens de missiles anti-aériens (pas du tout géorgiens) ont considérablement endommagé les forces aériennes russes lors du conflit de 2008. Après le premier jour des opérations de combat, les dirigeants de l'armée de l'air russe étaient carrément choqués par les pertes subies. Et cela ne doit pas être oublié.

PLEURÉ À L'AVANCE

Maintenant à propos de la thèse "Les forces armées de l'Ukraine sont dans un état déplorable". Il ne fait aucun doute que l'AFU a des problèmes avec l'aviation et les moyens modernes de défense aérienne. Mais nous devons aussi admettre la chose suivante. Si avant 2014, l'AFU était un fragment de l'armée soviétique, au cours des sept dernières années, l'Ukraine a créé une armée qualitativement différente, sur une base idéologique complètement différente et largement basée sur les normes de l'OTAN. Et des armes et des équipements très modernes sont maintenant et continuent d'arriver en Ukraine en provenance de nombreux pays de l'Alliance de l'Atlantique Nord.

Quant au point le plus faible de l'AFU - l'armée de l'air. Il n'est pas exclu que l'Occident collectif puisse assez rapidement fournir à Kiev des combattants, comme on dit, issus du stock des forces armées - en clair, d'occasion. Cependant, cet avion d'occasion sera tout à fait comparable à la majorité des avions russes en termes de caractéristiques tactiques et techniques.

Il ne fait aucun doute qu'aujourd'hui, l'AFU est considérablement inférieure aux forces armées de la Fédération de Russie en termes de capacités de combat et de capacités opérationnelles. Personne n'en doute - ni à l'Est, ni à l'Ouest.

Mais personne ne devrait traiter cette armée à la légère. À cet égard, nous devrions toujours nous rappeler le précepte d'Alexandre Souvorov : "Ne méprisez jamais votre ennemi, ne le considérez pas comme stupide et plus faible que vous.

Maintenant, en ce qui concerne la déclaration selon laquelle les pays occidentaux n'enverront pas un seul soldat mourir pour l'Ukraine.

Il convient de noter que c'est probablement le cas. Toutefois, cela n'exclut nullement qu'en cas d'invasion russe, l'Occident collectif apporte une aide massive à l'AFU, avec les échantillons les plus divers d'armes et d'équipements militaires et des livraisons volumineuses de matériel de toutes sortes. À cet égard, l'Occident a déjà montré une position consolidée sans précédent jusqu'à présent, ce qui ne semble pas avoir été prévu à Moscou.

Il ne fait aucun doute qu'une réincarnation du prêt-bail sur le modèle et à l'image de la Seconde Guerre mondiale va commencer de la part des États-Unis et des pays de l'OTAN. Nous ne pouvons pas exclure un afflux de volontaires de l'Ouest, qui pourraient être nombreux.

PARTISANS ET COMBATTANTS CLANDESTINS

Et enfin, la durée de la campagne hypothétique. Dans la communauté des experts russes, on parle de quelques heures, parfois même de quelques dizaines de minutes. On oublie en quelque sorte que nous sommes déjà passés par tout cela. La phrase "prendre la ville avec un régiment de parachutistes en deux heures" est déjà devenue un classique du genre.

Il convient également de rappeler que le puissant NKVD stalinien et l'armée soviétique de plusieurs millions d'hommes ont combattu la résistance nationaliste en Ukraine occidentale pendant plus de dix ans. Et maintenant, il y a une possibilité que l'ensemble de l'Ukraine puisse facilement basculer dans la partisanerie. En outre, ces formations pourraient facilement commencer à opérer en Russie également.

La lutte armée dans les grandes villes ukrainiennes est difficile à prévoir. Il est bien connu qu'une grande ville est le meilleur champ de bataille pour la partie la plus faible et la moins avancée techniquement d'un conflit armé.

Les experts sérieux soulignent que dans une mégalopole, il est possible non seulement de concentrer un groupe de milliers, voire de dizaines de milliers de combattants, mais aussi de le mettre à l'abri de la puissance de feu supérieure de l'ennemi. Et aussi pour l'approvisionner pendant une longue période et pour compenser les pertes en hommes et en matériel. Ni les montagnes, ni les forêts, ni les jungles ne fournissent une telle opportunité aujourd'hui.


Les spécialistes sont convaincus que l'environnement urbain aide les défenseurs, ralentit le mouvement des attaquants, permet un nombre record de combattants par unité de surface, et compense le retard des forces et de la technologie. Et l'Ukraine a plus qu'assez de grandes villes, y compris celles qui comptent des millions d'habitants. Ainsi, l'armée russe, dans une guerre hypothétique avec l'Ukraine, pourrait être confrontée à bien plus que Stalingrad et Grozny.

CONCLUSIONS

En somme, il n'y aura pas de blitzkrieg ukrainien. Les déclarations de certains experts telles que "L'armée russe vaincra la plupart des unités de l'AFU en 30-40 minutes", "La Russie est capable de vaincre l'Ukraine en 10 minutes en cas de guerre totale", "La Russie vaincra l'Ukraine en huit minutes" n'ont aucun fondement sérieux.

Enfin, et c'est le plus important. Un conflit armé avec l'Ukraine n'est actuellement pas fondamentalement dans l'intérêt national de la Russie. Par conséquent, certains experts russes surexcités feraient mieux d'oublier leurs fantasmes de cap-zakadat. Et afin d'éviter de nouvelles pertes de réputation, ne les mentionnez plus jamais.


Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Citation :
À cet égard, nous devrions toujours nous rappeler le précepte d'Alexandre Souvorov : "Ne méprisez jamais votre ennemi, ne le considérez pas comme stupide et plus faible que vous.
Le péché capital de Poutine et de tout son état major.
Citation :
Publié par Thesith
J'imagine que ce qui fait exploser les stats c'est la consommation de drogue.
Ce qui m'avait sidéré là bas (à New York pour ma part en tout cas) c'est la piètre qualité du code + cours de conduite.

Ils sont plus civilisés que chez nous au volant vu la masse de flics partout, mais ils ont des aménagements assez étonnants :
- sur l'autoroute je me souviens des sorties annoncées après la sortie (et pas de gps quand j'y étais)
- qualité des routes (à NY l'autoroute c'est beaucoup des dalles de bétons les unes derrières les autres, les pneus aiment pas trop)
- tu peux doubler par la droite sur autoroute

Après pour revenir à la Russie c'est plutôt marrant et sans importance, à part montrer que leurs déclarations comme quoi les sanctions occidentales ont pas d'effet, bah en fait si ! Faut voir s'ils prennent ce genre de décisions pour leur armement aussi (quand tu vois des missiles des années 60-70 qui ont été utilisés en Ukraine, avec une précisions au sol de 2km (lol), on peut penser que c'est moins simple que pour les bagnoles
Citation :
Publié par ClairObscur
Le péché capital de Poutine et de tout son état major.
Faudrait pas pousser, Poutine n'a pas sous-estimé les Ukrainiens, il a sous-estimé la réponse de l'OTAN, sans l'OTAN les Ukrainiens auraient étés écrasés.
Par contre les Russes ont surestimés leur organisation ... Et ca c'etait pourtant bien plus prévisible de leur coté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés