Aller à la page... |
[Wiki] Le topic salaire
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
C'est de mon intervention dont tu parle ?
Si c'est le cas, j'ai pas dis ça. T'es le second qui me fait dire des trucs que j'ai absolument pas dit. C'est un peu relou. JAMAIS je n'ai dis que ça compensait un salaire faible. Je répondais à un mec qui disait qu'il répondait pas aux recruteurs s'il n'y avait pas d'avantages sur la table. On a jamais parlé de salaire. Et donc oui, je persiste, pour certains postes: Project > Avantages. Et dans certains cas, au delà d'un certain salaire et avec une certaine expérience* il peut arriver aussi de faire une concession sur le salaire (ça a été mon cas là où je bosse aujourd'hui) pour avoir l'opportunité de bosser sur des trucs pas courants et donc avoir une expertise dessus peut s'avérer super payant par la suite. Après chacun fait ce qu'il veut mais perso je préfère toucher moins et continuer à apprendre des trucs cool plutôt que toucher 10 ou 20k de plus et me faire chier en restant dans ma zone de confort et en stagnant (genre d'offres pour bosser pour des sites de Poker en Irlande non merci, même pour 80k€/an). *Je mets en gras parce que y en a bien un qui va pas comprendre et me sortir : Oui mais le smicard gnagnagna alors que ce n'est pas ce dont on parle. ----- Sinon pour la dernière question posée, comme d'hab', +1 @Mordreck avec un bémol cependant. Si je me mets à la place du manager, je souhaiterai bonne chance à l'employé. Quelqu'un qui a déjà été dans tout le processus d'entretien jusqu'à recevoir une offre ferme il a déjà un pied dehors. Mentalement y a un truc qui change. Perso, je n'ai jamais été très réceptif à ce genre d'approche à base de "J'ai reçu une offre X, matchez l'offre et je reste". Jamais je n'accepte. Je suis plutôt très cordial, content pour l'employé qui a une opportunité d'évoluer et GL&HF. Si je me mets à la place de l'employé, je partirai de la boite. Une entreprise/un manager qui attend que tu sois à deux doigts de te barrer pour t'augmenter ne te valorise pas. Il t'augmentera pour pas être dans la merde à devoir rechercher quelqu'un à former. Pas parce qu'il valorisera tes compétences. Dernière modification par Jyharl ; 09/12/2019 à 18h19. |
![]() |
|
|
Je doutes que ça fonctionne dans une SSII, sauf exception ils vont pas chercher à te retenir (et si ils voulaient vraiment te garder tu stagnerais pas)
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Scrooge McDuck |
Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
|
On vient d'investiguer avec un collègue à propos de la convention Syntec et de la situation de notre boîte actuelle.
A l'entrée dans la boîte on a réussi à négocier un 13ème mois étalé sur l'année sous forme de primes (LOL). On s'est vite rendu compte que ces fameuses primes, toute la boîte les as, c'est la prime de vacances qui est étalé sur l'année, qui est donc censé être en plus du salaire. Ce n'était pas precisé dans la promesse d'embauche ni lors du contrat de travail, que ces primes faisaient partie de l'article 31 de la convention Syntec. Quelqu'un parmi vous a déjà été dans ce cas ? Comment vous êtes vous retourné ? Quelques articles qui parlent du sujet : https://cg-as.com/prime-de-vacances-syntec/ http://dchaffiol.free.fr/infogene/em...eVac_13non.htm |
![]() |
|
Caneton la poule |
Trouver plus de messages par Caneton la poule |
|
Citation :
Je vois pas trop comment tu peux te retourner contre eux, ça dépend de ce qui est écrit dans ton contrat, si c'est marqué salaire brut xxk€ + 1% de prime de vacances étalé sur l'année et que tu as signé, bah t'as ce pourquoi t'as signé quoi. Si c'est pas dit sur le contrat qu'il s'agit de la prime de vacances, tu peux ptet la redemander en plus ![]() Perso, une boite qui essaie de me niquer comme ça, je recommence à regarder les annonces, ça s'annonce mal si les mecs commencent à faire chier pour 1% (brut en plus) de prime de vacances quoi, c'est pas non plus des sommes ouf. |
![]() |
|
Caneton la poule |
Caneton la poule |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Tu négocie un 13ième (donc une prime équivalente a un salaire ou 1/12 de ton salaire annuel), et on te donne l'équivalent d'une prime vacance (donc 10% de tes CP, soit effectivement 1% de ton brut annuel). T'a pas remarqué la différence de montant ? |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|