[Wiki] Le topic salaire

Répondre
Partager Rechercher
Ah oui c'est pas bête ça. Mais du coup tu demandes la fourchette basse? Parce que peut être ils peuvent te fournir tous ces avantages même si tu demandes le haut. Pas évident de se positionner, ça complexifie encore plus la demande je trouve.
La fourchette c'est côté employeur, ils peuvent te dire que pour le poste c'est entre X et Y suivant le profil.

En tant que candidat tu donnes un montant unique, ça n'a pas de sens sinon.
Citation :
Publié par Don Patricio
Ah oui c'est pas bête ça. Mais du coup tu demandes la fourchette basse? Parce que peut être ils peuvent te fournir tous ces avantages même si tu demandes le haut. Pas évident de se positionner, ça complexifie encore plus la demande je trouve.
Je suis en recherche de stage/emploi (enfin, j'ai trouvé en 2 jours alors que je m'attendais à la guerre) et quand on parle de salaire, c'est le XK€ brut.
Les avantages nature, ceci cela c'est en sus. C'est à la mode maintenant de parler de retraite, tout compte pas pareil par exemple. Le mec qui te vend la mutuelle et les TR pour faire baisser ton brut je prends ca comme une tentative de sodomie. Après j'ai financièrement les reins assez solides pour ne pas aller aux entretiens en position de faiblesse en quémandant un job alimentaire.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Perso, en général je demande pas de fourchette, ça n'a comme tu dis, pas vraiment de sens.
Genre, le mec va te proposer le haut de la fourchette alors que le bas ça passe ? Certains y voient une manière d'être sûr qu'ils te proposent pas en dessous de la fourchette, mais je pense pas que ça change quoique ce soit.
J'ai déjà vu quelqu'un avoir 1k€ au-dessus de la fourchette qu'il avait demandée mais ça doit être assez exceptionnel

Mes deux changements de boîte j'ai accepté 2k€ en dessous de ce que je demandais :/
Bon le premier ils ont attaqué 5k€ en dessous. Le deuxième je crois que c'était 3k€ en dessous leur propo initiale.

Citation :
Publié par SekYo
Ca peut dépendre si tu parles du package global ou "juste" du salaire fixe aussi. Genre si t'as que du salaire net fixe, tu veux 50k, par contre si la boite offre d'autres avantages (montant élevé des tickets restau, primes/intéressement, semaine de vacances/RTT en plus etc...) ça peut leur permettre de proposer un fixe dans le bas de ta fourchette, mais un "équivalent" dans le haut par exemple.
Ah ah, what?
Faut avoir les couilles de la sortir en tant que recruteur qu'il y a de gros tickets restaus quand même.
Juste pour info, l'employé garde en général entre 40 et 50% à charge.
Donc tu prends la différence entre le "gros" ticket restau et le classique et tu considères que l'employeur te paie au mieux 60% de ça... Même ramené à un forfait de 220 jours/an, ça fait pas lourd.
Genre si on considère que le ticket restau normal est 8,5€ et que l'employeur te propose 11€, ça fait 2,5*0,6*220 = 330€. Annuel.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leydjin
((5 jours x 4.33 semaines) x 12 mois) - 5 semaines congés payes = 234.8€
8.5 le ticket (chez nous c'est 9.5) / 2 (50%) = 4.25€
4.25 x 234.8 = 997.9€

Après c'est certain qu'avec un salaire de 50 0000 brut tu t'en fou un peu, mais c'est deux fois le salaire médian.
C'est la différence calculée par Quild qui compte...
Citation :
Publié par Don Patricio
À ce stade de la négo tu ne connais pas encore le système de rémunération de la boite.
Par exemple le niveau des primes et des avantages.

Tu peux donc dire un truc genre : je vise un salaire fixe de 50k, mais si les avantages de cette boîte sont gros (primes, ce, vacances...) je peux descendre en fonction.
Citation :
Publié par Leydjin
4.25 x 234.8 = 997.9€

Après c'est certain qu'avec un salaire de 50 0000 brut tu t'en fou un peu, mais c'est deux fois le salaire médian.
Depuis quand tu prends en compte les frais professionnels dans le calcul de l remuneration?
La boite qui me sort un package avec les tickets resto dedans, c'est un gros lol.
Tu es en conges, malade, que ton lieu de travail dispose d'une cantine subsentionne (ex: l'interco qui bosse au siege ou se situe une cantine) bah tu t'assois dessus.

Bref ca rentre clairement pas dans le package. De la meme maniere, tu va pas inclure le remboursement des frais kilometriques dans ton revenu puisque c'est un remboursement de frais.
Tout comme le remboursement a 50% du titre de transport puisque c'est une obligation legale etc...
Je sais que certaines boites sont expertes du gonflage de package (mention speciale a la SSII qui incluait les primes de cooptation quand elle presentait son offre ...) mais il y a des limites.
Autant pour le remboursement de 50% je suis d'accord (et même là rien n'empêche une boite de proposer un remboursement à 100%... ce qui fait sur un Navigo annuel fait 450€ de diff à la fin de l'année), pour les TR, je ne comprend pas le point, c'est pas une obligation légale. Y a des boites qui ne proposent ni TR, ni panier repas. Y a des boites qui proposent des TR au montant minimal, autour de 4 ou 5€. Et y a des boites qui proposent des TR à 8 ou 10€. T'as le droit de considérer que ça ne vaut rien, mais in fine sur un an, la différence entre le premier cas et le dernier c'est plus de 1k€ annuel.

Après on est d'accord qu'en soit en solo c'est pas suffisant pour compenser un différence de fixe, mais si tu rajoutes d'autres éventuels éléments, comme des jours de congés ou RTT en plus (toi tu t'en fiches peut être, mais y a des gens que ça peut intéresser), de l'intéressement, un abondement fort pour le PEE etc... Ca peut commencer à faire une différences de plusieurs k€ par an entre deux offres.
Citation :
Publié par SekYo
Autant pour le remboursement de 50% je suis d'accord (et même là rien n'empêche une boite de proposer un remboursement à 100%... ce qui fait sur un Navigo annuel fait 450€ de diff à la fin de l'année), pour les TR, je ne comprend pas le point, c'est pas une obligation légale. Y a des boites qui ne proposent ni TR, ni panier repas. Y a des boites qui proposent des TR au montant minimal, autour de 4 ou 5€. Et y a des boites qui proposent des TR à 8 ou 10€. T'as le droit de considérer que ça ne vaut rien, mais in fine sur un an, la différence entre le premier cas et le dernier c'est plus de 1k€ annuel.

Après on est d'accord qu'en soit en solo c'est pas suffisant pour compenser un différence de fixe, mais si tu rajoutes d'autres éventuels éléments, comme des jours de congés ou RTT en plus (toi tu t'en fiches peut être, mais y a des gens que ça peut intéresser), de l'intéressement, un abondement fort pour le PEE etc... Ca peut commencer à faire une différences de plusieurs k€ par an entre deux offres.
Ou alors on considère que la normalité c'est un TR aux alentours de 8€ et que c'est la boîte qui fournit moins qui doit gonfler son package.
Forcément si tu considères que ton employeur est vachement cool par rapport à un employeur pingre, tu te fais un peu baiser dans les négos.

Concrètement un recruteur me mets en avant les TR, je lui fais remarquer que ça reste vachement moins intéressant qu'une cantine qui permets généralement de mieux manger pour clairement moins cher.

Et faut pas hésiter hein. Sur mes deux changement de boîte les RH m'ont demandé ce qu'il y avait comme participation/intéressement dans ma boîte pour dire "ah ouais c'est pas grand chose, nous on propose +". Sauf que je m'étais renseigné avant et même si c'était vrai, c'était pas oufissime en différence et j'ai pas eu de soucis à leur dire ça + le fait que je l'avais déjà pris en compte dans ce que je demandais comme salaire.
Faut pas s'énerver, pas se sentir insulté, pas rentrer dans le débat, mais savoir recadrer les choses avec le recruteur pour négocier au mieux.

Citation :
Publié par Leydjin
4.25 x 234.8 = 997.9€

Je chipote mais un forfait jours sans RTT c'est 226 jours. 234,8 jours/an tu te fais baiser (t'as pas retiré les fériés )
Pour le coup SekYo parlait bien d'un package de 50k.
Citation :
Publié par Mordreck
Depuis quand tu prends en compte les frais professionnels dans le calcul de l remuneration?
La boite qui me sort un package avec les tickets resto dedans, c'est un gros lol.
Tu es en conges, malade, que ton lieu de travail dispose d'une cantine subsentionne (ex: l'interco qui bosse au siege ou se situe une cantine) bah tu t'assois dessus.
J'aurais plutôt envie de dire : Depuis quand on part du principe qu'on va être malade pour définir si un avantage salarial est bon ou mauvais ?
D'autant que si tu es malades une semaine dans l'année, tu vas pas perdre énormément sur le package.
Après si tu prévois de poser des "arrêts maladies" comme tu poserais des congés, effectivement c'est pas la même chose.

Citation :
Publié par SekYo
Autant pour le remboursement de 50% je suis d'accord (et même là rien n'empêche une boite de proposer un remboursement à 100%...
Rien empêche à la boîte de faire 100% effectivement, sauf qu'elle paiera des charges sociales dessus comme si elle t'avait versé l'équivalent en salaire, alors que c'est exonéré jusqu'à 50%.
Donc pour que le salarié ait l'impression d'avoir un "net" plus important, les boîtes préfèrent ne pas verser plus que 50%.
Et il y a aussi des salariés qui ne viennent pas en transport donc ils seraient lésés.

Alors que les TR, aux dernières nouvelles, tout le monde mange, donc tout le monde est concerné.
Et quand on a un TR de 8€, la part de l'employeur est de 4€ (le minimum me semble) et celle du salarié de 4€, ce qui va réduire son net car il faut retirer 4€ fois X jours travaillés du net.
Et pareil, elles peuvent pas non plus trop l'augmenter car ça doit rester cohérent avec le prix d'un repas "moyen" dans le secteur, sinon il y a des charges sociales dessus.
Et ça doit bien entendu rester 50% employeur / 50% salarié.

Dernière modification par Lael ; 07/12/2019 à 19h31.
Citation :
Publié par Lael
J'aurais plutôt envie de dire : Depuis quand on part du principe qu'on va être malade pour définir si un avantage salarial est bon ou mauvais ?
D'autant que si tu es malades une semaine dans l'année, tu vas pas perdre énormément sur le package.
Après si tu prévois de poser des "arrêts maladies" comme tu poserais des congés, effectivement c'est pas la même chose.
Tu y penses quand tu es une femme et que tu sais qu'un congé maternité impacte clairement le "package".
Citation :
Publié par Quild
Concrètement un recruteur me mets en avant les TR, je lui fais remarquer que ça reste vachement moins intéressant qu'une cantine qui permets généralement de mieux manger pour clairement moins cher.
Bah ouais mais c'est pas le cas de tout le monde.
Moi j'en ai rien à faire de la cantine, soit je mange chez moi et je claque mes tickets restau le dimanche soit j'irai au mcdo.
Un employeur qui met pas tous ces avantages en avant clairement je lui réponds même pas, s'il me le montre pas c'est qu'il a rien à offrir.
Je disgresse un peu mais s'il y'a ici des employeurs j'ai eu un rdv avec ma banquière récemment, et cette damnée banquière arrive toujours à me soutirer qqchose à chaque rdv mais je l'aime bien, puis quand je lui demande un prêt 0 paperasse en échange elle m'embête pas. Bref. Tout ça pour dire que les chèques cadeaux sont exonérés à 100% de toute charge (sauf erreur de ma part) et que ça permet de filer 160€ à chaque salarié (et pas au patron attention ! du 100% moraline approved) pour le prix net de 160€. Du coup je lui ai dit banco je donne 160€ à chacune de mes salariées, ma foi c'est une des manières les plus compétitives de filer un peu de blé / prime, et pour le coup on peut pas dire "mais les charges gna gna gna". Au moment d'acheter des cadeaux ma foi personne crache sur 160€ même si c'est pour ces chiens de multinationales genre la FNAC.
A voir si la prime Macron Gilet Jaune de Noel reste d'actualité également, 1000€ max par personne, ma banquière semble me dire que oui, chez eux TOUS les salariés ont eu droit à 1000€ l'année dernière et ça semble opé pour cette année. 1000€ exonéré totalement de charges (il parait j'ai pas vérifié mais j'ai filé des primes à la faveur d'un accès de sentimentalité de noel l'année dernière, et je m'apprête à refaire pareil). Amis employeurs pensez à vos salariés, lorsque les outils sont fournis pour rémunérer à moindre frais autant en profiter. Et là même le patron peut se la verser semble t il, c'est du flou intégral, de la bonne vieille générosité fiscale à la française, profitez profitez !
Et enfin les PEE (plans épargne entreprise) sont aussi une bonne manière de rémunérer "à long terme" à moindres coût (mais coût tout de même, de l'ordre de 25% donc moins que du salaire) pour l'entreprise la fidélité, le salarié cotise 1 l'entreprise peut abonder jusqu'à X3, et c'est également accessible aux gérants, avec des plafonds de l'ordre de 25% du salaire net si ma mémoire est bonne, ce qui est considérable. Sommes déblocables notamment lors de l'achat d'une résidence principale. Par contre ce sont des fonds un peu similaires à des trucs ricains type fonds de pension dans le principe, c'est pas si safe que ça en cas de crise boursière, mais tant que le système tourne c'est intéressant. Perso j'ai ça pour mes salariées ça leur prend 20€ et ça leur rapporte 80 par mois, et à noêl ça me relance pour lacher du bénef en plus si je veux, c'est pas si mal. Et pour l'instant je prends pareil pour ma pomme mais en vérité je pourrais taper à mort sur ça... comme ma satanée banquière m'y invite gentiment. Mais point trop ne faut ponctionner la poule aux oeufs d'or. Et pas besoin que ça parte en paperasserie pour l'IR, restons pros.

Après si d'autres personnes ont de bons plans pour fidéliser et récompenser, mieux payer les salariés ou leur fournir des avantages intéressants sans se prendre 50% d'urssaf dans la tronche, pourquoi pas les partager.

Dernière modification par Don Patricio ; 08/12/2019 à 02h09.
Citation :
Publié par SekYo

En fait, la boîte doit donner l'accès soit à une cantine d'entreprise soit à un espace dédié chez elle avec frigo, micro-onde etc,
Le ticket restaurant, ou carte maintenant que les pauvres se sont fait baiser, est une tolérance encadrée par les Urssaf.
En l'espèce cela reste une infraction au Code du travail de ne pas fournir d'espace repas (pure doctrine)
Citation :
Publié par Cotino
Un employeur qui met pas tous ces avantages en avant clairement je lui réponds même pas, s'il me le montre pas c'est qu'il a rien à offrir.
Oui c'est vrai. La nature du poste, des projets intéressants, la possibilité d'apprendre, un salaire correct, avoir un chef et des collègues qualifiés, tout ça on s'en fout. Il faut absolument des tickets restau.

De toutes façons les avantages, bien que je les apprécie, ça ne satisfait pas les gens.
T'as toujours des gens pour critiquer, peu importe ce que tu donne en avantage.

Chez nous, ça a été le manque de produit sans gluten et vegan. Y en avait, mais pas assez à leur goût. Résultat la boite en commande plus et c'est jeté parce que c'est pas terminé avant la date de péremption. Non mais on a 5 sortes de laits différents, faut arrêter les conneries à un moment donné.

Putain mais qu'on les flingue ces gens qui pensent que le boulot c'est comme chez maman et qui ont oublié que le seul et unique truc que la boite leur doit c'est un salaire à la fin du mois et que tout le reste c'est bonus.

Pareil là pour Noël ils filent des vouchers à 50€ et ça chouine parce que avant c'était 200€. Bawé mais la boite a grandi et on a beaucoup plus d'employés. Ils pourraient aussi rien donner du tout.

Déjà qu'on a un buffet à volonté en petit déjeuner avec croissants, charcuterie, fruits frais, plein d'options vegans et ce tous les jours, des machines à café Jura à plusieurs milliers d'euro, des boissons gratuites à volonté, des avantages transports (en Allemagne ça se fait généralement pas, c'est pas comme en France), des partenariats avec grosses réduction dans les restau du coin et salles de sport, des livraisons de Poke Bowl @Hipster 2x par semaine, tous les employés équipés de bureaux ajustables en hauteur qui coûtent 2000€ pièce, pizza & bières/vin tous les vendredi, des locaux supers, et j'en passe. Mais non, ça bitch encore parce que le voucher c'est "que" 50€.

Mais allez tous mourir. C'est gens-là méritent le chômage longue durée pour leur apprendre la vie un peu.

Edit pour en dessous : Y'en a un qui s'est senti visé. Franchement prendre la défense de petit fils & filles à papa de 25 piges à peine sortis de l'école et qui estiment qu'on les oppresse parce que y a pas de lait au soja, t'as pas trouvé plus valeureux comme combat ?

Dernière modification par Jyharl ; 08/12/2019 à 02h57.
Citation :
Publié par Jyharl
Putain mais qu'on les flingue ces gens qui pensent que le boulot c'est comme chez maman et qui ont oublié que le seul et unique truc que la boite leur doit c'est un salaire à la fin du mois et que tout le reste c'est bonus
T'as le même discours que les députés de l'Assemblée nationale à la fin du 19eme quand on a interdit le travail des enfants.
Tu es une pauvre [fraise] qui ne connaît rien au travail et qui ne l'a jamais étudié. Si tu as étudié quelque chose. Vu ta réflexion, ce devait être du technique ��

[Modéré par Kocinsky :]

Dernière modification par Kocinsky ; 08/12/2019 à 03h29.
Citation :
Publié par Jyharl
...
Mec j'offre naturellement le repas (fait maison par elles mêmes) à mes salariées, et même un peu plus si on a trop d'invendus... infraction totale.
Je vais être quasi obligé de leur fournir des tickets restaux pour "prouver" que je leur file pas d'avantages en nature, sinon je me fais contrôler je prends cher. Si je suis la loi à 100% je dois jeter plein de bouffe aussi interdit de ramener ça chez toi ou chez un salarié, sinon faut payer des taxes dessus... C'est saoulant ce genre de jusqu'au boutisme pour 5 ou 15 € qui finit par induire tellement de contre-productivité / contre rentabilité. Parce que la thune que je vais dépenser en TR ça sera ça de moins en augmentation...et on peut vraiment pas dire que les cuisiniers soient des privilégiés, bien au contraire.

Dernière modification par Don Patricio ; 08/12/2019 à 03h50.
Citation :
Publié par Jyharl
Oui c'est vrai. La nature du poste, des projets intéressants, la possibilité d'apprendre, un salaire correct, avoir un chef et des collègues qualifiés, tout ça on s'en fout. Il faut absolument des tickets restau.

De toutes façons les avantages, bien que je les apprécie, ça ne satisfait pas les gens.

Chez nous, ça a été le manque de produit sans gluten et vegan. Y en avait, mais pas assez à leur goût. Résultat la boite en commande plus et c'est jeté parce que c'est pas terminé avant la date de péremption. Non mais on a 5 sortes de laits différents, faut arrêter les conneries à un moment donné.

Putain mais qu'on les flingue ces gens qui pensent que le boulot c'est comme chez maman et qui ont oublié que le seul et unique truc que la boite leur doit c'est un salaire à la fin du mois et que tout le reste c'est bonus.

Pareil là pour Noël ils filent des vouchers à 50€ et ça chouine parce que avant c'était 200€. Bawé mais la boite a grandi et on a beaucoup plus d'employés. Ils pourraient aussi rien donner du tout.

Déjà qu'on a un buffet à volonté en petit déjeuner avec croissants, charcuterie, fruits frais, plein d'options vegans et ce tous les jours, des machines à café Jura à plusieurs milliers d'euro, des boissons gratuites à volonté, des avantages transports (en Allemagne ça se fait généralement pas, c'est pas comme en France), des partenariats avec grosses réduction dans les restau du coin et salles de sport, des livraisons de Poke Bowl @Hipster 2x par semaine, tous les employés équipés de bureaux ajustables en hauteur qui coûtent 2000€ pièce, pizza & bières/vin tous les vendredi, des locaux supers, et j'en passe. Mais non, ça bitch encore parce que le voucher c'est "que" 50€.

Mais allez tous mourir. C'est gens-là méritent le chômage longue durée pour leur apprendre la vie un peu.

Edit pour en dessous : Y'en a un qui s'est senti visé. Franchement prendre la défense de petit fils & filles à papa de 25 piges à peine sortis de l'école et qui estiment qu'on les oppresse parce que y a pas de lait au soja, t'as pas trouvé plus valeureux comme combat ?
Buffet à volonté avec charcuterie, à première vue ça donne envie d'être vegan mdr. J'ai du mal à imaginer que la charcuterie soit de qualité. Ça sent le salami allemand dégueulasse qu'il y a dans les hôtels.
J'ai jamais compris les gens qui sont en émoi dès qu'il y a de la nourriture gratuite. Le jour où j'aurais de la reconnaissance parce qu'on m'offre un poke bowl ou de la pizza Domino's n'est pas prêt d'arriver.
De la même manière, je suis dans une boîte où sur mon site, nous sommes des milliers de cadres, quand je vois la queue qu'il y a pour manger des galettes de sarrasin complète avec du jambon bas de gamme (on voit que c'est un aggloméré de bas morceaux), je me demande comment c'est possible. Les gens se satisfont vraiment de n'importe quoi même quand ils ont des revenus conséquents.
J'ai toujours pris les avantages en nature comme un moyen des entreprises de proposer une rémunèration plus basse en essayant d'enfumer les employés sur la valeur de ce qu'ils reçoivent. La seule rémunèration qui compte, c'est celle virée sur ton compte avec le symbole € derrière.
Ce veut pas dire que c'est pas sympa de les avoir, mais si c'est un emploi mal rémunéré, y'a une couille. Si t'es a 80K/an après c'est pas trop grave.
C'est pas le salami au petit dej (on va dire que c'est culturel...) qui va payer le loyer.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
J'ai toujours pris les avantages en nature comme un moyen des entreprises de proposer une rémunèration plus basse en essayant d'enfumer les employés sur la valeur de ce qu'ils reçoivent. La seule rémunèration qui compte, c'est celle virée sur ton compte avec le symbole € derrière.
Les avantages c'est ce qui va différencier la société A de la société B qui te proposeront un salaire identique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Ce veut pas dire que c'est pas sympa de les avoir, mais si c'est un emploi mal rémunéré, y'a une couille. Si t'es a 80K/an après c'est pas trop grave.
C'est pas le salami au petit dej (on va dire que c'est culturel...) qui va payer le loyer.
Pourtant tu peux aller voir pratiquement tout les livres / études RH, la majorité constate que le salaire n’est pas le 1er levier d’un taff pour un employé (même si y’a des exceptions et qu’il faut pas aller dans les extrêmes)

Dernière modification par GrosCadeau ; 08/12/2019 à 10h51.
Citation :
Publié par Jyharl

Édité par Doudou
Je me sens pas viser, le Travail c'est mon travail, toute la journée je le vois sous toute ces formes, je l'étudie, je le contrôle. Dans quel monde tu vis?
C'est 450 morts par an sur le lieu de travail, plus de 3000 incapacités. Questions ce qu'on en à foutre de ton lait soja. Quand tu passes 40 ans te ta vie à te tuer pour un salaire de misère, Oui tu as le droit à des conditions dignes, pas juste un chèque.
Ta vision est restreinte à ta propre vie petite bourgeoise, et je le redis tu as le même discours que les députés fin du 19eme lorsque les conditions de travail étaient évoquées (je te ressortirai les débats si tu veux, pas sur que tu saches chercher une information). Tu es d'une tristesse à parler de choses que tu ne connais pas...

On le voit bien à chaque fois que l'on te lis, tes réflexions sont très limitées. Tu tombes rapidement dans le fallacieux. Sans parler du nombre de fois où tu te contredis.

Dernière modification par Doudou Piwi ; 08/12/2019 à 16h04.
Citation :
Publié par As.....
Tu tombes rapidement dans le fallacieux.
Dit-il alors qu'en deux posts il m'insulte deux fois.

Comme visiblement tu as du mal quand il y a plus de deux lignes, je vais résumer l'essence de mon intervention que tu n'as clairement pas compris.

J'ai connu aussi des conditions de travail déplorable en 10 ans au SMIC quand j'étais plus jeune. Et ce n'est pas du tout ce dont je parle ici du coup t'es totalement à côté de la plaque.

Je répondais à quelqu'un qui disait en substance "Moi si y a pas d'avantages d'entreprise, je réponds même pas à l'offre". Ce à quoi je répondais que même dans des conditions excellentes, de toutes les manières tu as des fils & filles à papa qui vont se plaindre pour des conneries.

On ne parle même pas de condition de travail, on parle d'avantages.
T'as juste aucun sens de la nuance, c'est fou. Et c'est moi qui ai une réflexion limitée.

Ce que je critique c'est cette génération qu'on retrouve souvent dans les Start Up, qui essaient de faire comme Google, et qui pense que tous ces avantages sont la normalité alors qu'ils sont l'exception.
Ils sont pourris-gâtés au possible et c'est à un niveau de grand n'importe quoi. L'exemple du lait était pas une blague. Ca atteint des niveaux de ridicule assez conquents et ridicules.

Bref, tu pars en vrille tout seul.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés