[Wiki] Le topic salaire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lael
Je viens de regarder où se situait le seuil "officiel" de la classe moyenne et j'ai été assez surpris.
D'après l'INSEE, en tant que célibataire, tu quittes la classe moyenne et rejoins la classe "aisée" à partir de 2275€ net/mois.

Ce qui coïncide avec la tranche à 30% qui est plus dans les 2290€ net /mois
Ouais, c'est du gros foutage de gueule. Surtout qu'en célibataire tous tes frais fixes (loyer, elect etc) c'est tout pour ta gueule. Alors qu'a 2, ta conso n'augmente que très peu.
Citation :
Publié par Ventilo
Ouais, c'est du gros foutage de gueule. Surtout qu'en célibataire tous tes frais fixes (loyer, elect etc) c'est tout pour ta gueule. Alors qu'a 2, ta conso n'augmente que très peu.
Heu, si ?
Ha moins de pas avoir besoin de déménager et d'être au chauffage électrique
Citation :
Publié par (0)Draki
Heu, si ?
Je sais pas toi, mais j'estime que mon confort est identique que je vive seul ou avec ma moitié dans une surface donnée.
Allez, rajoute peut être 10% de surface pour rajouter un coin perso.
On est très loin de devoir doubler quoi que ce soit.
Même sur la bouffe tu économises, avec des portions plus grandes et moins de gaspillage.
Attention, en couple, vous savez bien que les dépenses journalières augmentent (eau, électricité, nourriture, vêtements, transports, etc...), tandis que les achats lourds (meubles, électroménager, voitures, etc) doivent être considérés sous forme d'amortissement.

Si on veut faire une comparaison célibataire/couple, il faudrait le faire en utilisant un bilan annuel des dépenses de chacun.
Non mais faut juste être honnête toute personne ayant vécu seul et en couple sait que toute proportion égale par ailleurs évidemment les dépenses augmentent mais elles sont loin de faire x2. Les principaux postes de dépense augmentent peu (logement chauffage...) et les autres effectivement profitent de l'effet de seuil.
Apres bien sur si vous comparez votre vie d'étudiant et de salarié...
Citation :
Publié par (0)Draki
Heu, si ?
Comme disent les autres, a moins que tu passes de 18m² en étudiant célibataire a 150 m² en couple, ton chauffage est le même.
Citation :
Publié par Bjorn
Non mais faut juste être honnête toute personne ayant vécu seul et en couple sait que toute proportion égale par ailleurs évidemment les dépenses augmentent mais elles sont loin de faire x2. Les principaux postes de dépense augmentent peu (logement chauffage...) et les autres effectivement profitent de l'effet de seuil.
Apres bien sur si vous comparez votre vie d'étudiant et de salarié...
En France il est même extrêmement pénalisant de vivre seul plutôt qu'en couple. Tous les frais fixes sont pratiquement divisés par deux par individu (loyer etc ...) et bien sur il y a l'avantage fiscal dès que l'un gagne moins que l'autre.

J'ai toujours mis beaucoup plus d'argent de côté en couple que seul.
Le budget course je l'ai senti doubler moi une fois en couple, le reste c'était quasi transparent mais la nourriture c'est passé du simple au double complètement (ça m'a poussé à tout faire maison et à investir dans un jardin pour faire des économies, c'est pas plus mal). Mais bon j'ai un mari qui mange pour deux car il fait un boulot physique, ça doit jouer aussi (et malheureusement, j'ai commencé à pris l'habitude de beaucoup manger aussi ça n'aide pas).
Citation :
Publié par Himawari
'tite question rapide : 33k€ annuel parait excessif comme prétention pour un tech de maintenance industrielle dans le rhone alpes ?
Pour le coup, ça dépend de ton xp.

Mais de base je trouve pas 33K comme étant une somme déconnante. Ca doit faire quoi ? 1900 net impôt inclus ? (dans le cas d'un célib sans enfants). C'est pas non plus être trop gourmand de demander ça.
Citation :
Publié par Cpasmoi
J'ai toujours mis beaucoup plus d'argent de côté en couple que seul.
Moi c'est le contraire, en couple j'ai tendance à plus voyager etc que quand je suis seul. Ca suffit à défoncer pas mal le budget, mais ce n'est pas une dépense quotidienne. Quand je suis seul j'ai plutot tendance à acheter une guitare à la place, ce qui est plus une immobilisation qu'une dépense.
Citation :
Publié par Carminae
Pour le coup, ça dépend de ton xp.

Mais de base je trouve pas 33K comme étant une somme déconnante. Ca doit faire quoi ? 1900 net impôt inclus ? (dans le cas d'un célib sans enfants). C'est pas non plus être trop gourmand de demander ça.
Effectivement j'ai oublié de précisé : 7 d'xp maintenance + 1 an d'xp automaticien BE
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Njuk
imho 33k c'est la fourchette haute ( en gros c'est presque le salaire d'ingé débutant dans la région ) mais je peux me tromper.
Tu trouves ? Je connais pas les salaires en Rhones Alpes, mais 33K brut pour un mec qui a 8 ans d'xp, ça me parait pas non plus abusé. M'enfin, t'as l'air de mieux connaitre que moi.
Citation :
Publié par Njuk
Je suis loin de trouver ça abusé , c'est pas un gros salaire mais je met ca en perspective avec ce que je vois autour de moi... mais je répète je peux me tromper
Bah, ça s'approche déjà d'un gros salaire en dehors de Paris et autre grandes villes quand même
Citation :
Publié par Owen Delryn
Bah, ça s'approche déjà d'un gros salaire en dehors de Paris et autre grandes villes quand même
Sachant que j'habite sur Lyon, je pens pouvoir dire que je suis dans une des autres grandes villes
Hier je discutais avec un collègue, apparemment dans ma boite, ils prennent les JD à 40-42k sans que ça soit des écoles de ouf, j'étais étonné, je pensais qu'on était plutôt autour de 38. Après, c'est des jobs dans les systèmes d'informations et apparemment ils sont en galère pour trouver du monde.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Quelqu’un peut m’expliquer la diff entre un business developer et un account executive ? (je croyais avant que account executive = account manager mais pas du tout)
J'aurais tendance à dire que le business developper va plutôt chercher à trouver quel nouveau produit/service la boite doit créer pour chopper des clients et faire des thunes alors que l'account executive est plutôt dédié à un client ou un portefeuille de clients ?

Mais du coup, je vois pas trop la différence entre account executive et account manager 🤔
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés