[Wiki] Le topic salaire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neirdan
Exemple de "beauté du code" vs "ceux qui passent après"
Bah pour le coup, je trouve aucun des deux "beau"... L'un tu perds du temps à comprendre ce que ça fait, l'autre à lire des commentaires inutiles (+ le temps perdu par la personne initiale à les écrire). C'est subjectif, sans doute, mais dans l'ensemble les deux font perdre du temps...
C'est deux bateaux différents donc... Et aucun des deux ne corresponds à celui de la documentation/test unitaires.

Désolé du hs.

C'est si cher que ça ce genre de "formation" ?
Je sais DUT ça peut se faire en "année spéciale" et ensuite des formations supérieures peuvent être proposées en "cours du soir", donc totalement possible en parallèle d'un emploi pas trop harassant
Citation :
C'est si cher que ça ce genre de "formation" ?
La mienne coute 9K€ et quelques mais c'est un tarif "entreprise", il y a aussi un tarif particulier bien plus abordable. Par contre, ca reste une école à plein temps et pas du cours du soir, donc faut pouvoir aussi garantir que tu aies de quoi tenir financièrement pendant la formation et la recherche d'emploi qui suit.
Citation :
Publié par Deynis
Bah pour le coup, je trouve aucun des deux "beau"... L'un tu perds du temps à comprendre ce que ça fait, l'autre à lire des commentaires inutiles (+ le temps perdu par la personne initiale à les écrire). C'est subjectif, sans doute, mais dans l'ensemble les deux font perdre du temps...
Le code de droite me fait péter les plombs perso. Enfonçage de portes ouvertes, if à deux conditions inutile, bloc else useless, 3 return... c'est une blague ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
C'est un gros troll misogyne à la base, donc oui, c'est pas à prendre au sérieux. Il manquait juste le "restez dans votre cuisine et laissez nous faire les choses sérieuses" en bas.
Non, ce n'est pas un troll
416793-1569797665-6244.png

Bon, c'est sûr que c'est moins propre que int max(int a, int b) { return (a>b) ? a : b; }
Citation :
Publié par Keyen
C'est un gros troll misogyne à la base, donc oui, c'est pas à prendre au sérieux. Il manquait juste le "restez dans votre cuisine et laissez nous faire les choses sérieuses" en bas.
Non, c'est une femme d'après l'image qui a fait le truc. Les personnes qui répondent dans l'image font d'ailleurs plutôt dans la supériorité féminine.
La femme s'est un peu moqué de l'introversion masculine et de ses propres commentaires rigolos.

Citation :
Publié par Erlum
Le code de droite me fait péter les plombs perso. Enfonçage de portes ouvertes, if à deux conditions inutile, bloc else useless, 3 return... c'est une blague ?
Oui, c'est une "blague" vu qu'il y auto dérision.

Dernière modification par Yame ; 30/09/2019 à 01h44.
C'est une blague ce comparatif d'un algo très particulier approximatif d'inverse de racine carré (impossible de le comprendre sans contexte pour quelqu'un qui ne le connait pas deja) à effectivement un algo vraiment naze et surcommenté ?

Quel est l'intérêt de cette comparaison ? (Je passe sur le Man vs woman).
Citation :
Publié par Neirdan
Non, ce n'est pas un troll
416793-1569797665-6244.png

Bon, c'est sûr que c'est moins propre que int max(int a, int b) { return (a>b) ? a : b; }
Et 90k likes... https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Je discutais évolution de salaire avec un collègue, avec l'impôt à la source avec 1 part, je me rends compte qu'au final, passé 50-60k ton net il bouge plus des masses en fait. Genre se faire chier à négocier de ouf et passer à un post avec plus de responsabilité pour gagner 15k annuel de plus, au final, ça ne me ferait même pas 500€ net de plus par mois, c'est bien, c'est sûr, mais vu la différence de travail à fournir entre un job à 60k et un job à 75k, je suis pas sûr que ça en vaille le coup en fait.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je discutais évolution de salaire avec un collègue, avec l'impôt à la source avec 1 part, je me rends compte qu'au final, passé 50-60k ton net il bouge plus des masses en fait. Genre se faire chier à négocier de ouf et passer à un post avec plus de responsabilité pour gagner 15k annuel de plus, au final, ça ne me ferait même pas 500€ net de plus par mois, c'est bien, c'est sûr, mais vu la différence de travail à fournir entre un job à 60k et un job à 75k, je suis pas sûr que ça en vaille le coup en fait.
Quel est le rapport avec l'impôt a la source ?
Tu veux juste dire que ça taxe trop dans la tranche d'impôts la plus haute sans "niche fiscale familiale" ?
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je m'étais fait la même réflexion... T'es dans la tranche d'imposition à 30%. Au début, tu le sens pas trop mais dès que tu commences à monter en salaire, ben ça fait mal. Sur 10 k d'augmentation, tu retires grosso modo 25% et ensuite encore 30%, tu te retrouves à un peu plus de 5000. Ben, c'est toujours une très belle somme hein mais oué ça fait autour de 450 euros par mois.

Tu raques à max quand t'es célibataire sans enfant.
Citation :
Publié par Ex-voto
Quel est le rapport avec l'impôt a la source ?
Tu veux juste dire que ça taxe trop dans la tranche d'impôts la plus haute sans "niche fiscale familiale" ?
Aucun rapport, c'était pareil quand tu faisais salaire - mensualité, c'est juste que la, c'est plus flagrant.
(Bon après sur mon exemple, je recalcul, je me suis un peu planté, ça doit plutôt faire 600 balles de diff)
Citation :
Publié par Carminae
Je m'étais fait la même réflexion... T'es dans la tranche d'imposition à 30%. Au début, tu le sens pas trop mais dès que tu commences à monter en salaire, ben ça fait mal. Sur 10 k d'augmentation, tu retires grosso modo 25% et ensuite encore 30%, tu te retrouves à un peu plus de 5000. Ben, c'est toujours une très belle somme hein mais oué ça fait autour de 450 euros par mois.

Voila, l'idée c'est pas de se plaindre que de dire que passé un certain salaire, c'est plus trop la peine de vouloir jouer à qui a la plus grosse, faut plus jouer sur le temps de taff ou bien sur d'autres avantages ou bien retourner en province en gardant plus ou moins le même salaire.

La par exemple, je discutais avec un pote qui voulait quitter l'IDF fin 2018, il a dit à son boss "2019, je suis plus ici, soit vous trouvez un arrangement, soit je me casse", comme le mec est bon, ils lui ont proposé 4 jours de télé-travail par semaine, il va à son taff juste le lundi, il arrive et il repart en train et il est peinard pour le reste à bosser chez lui à coté de Rennes.
Question niveau de vie, il doit être méga tranquille maintenant, surtout qu'il a sans doute du revendre son appart pour racheter à coté de Rennes, si ça se trouve, il n'a même plus de prêt à rembourser la, lol.
A 60K tout seul t'es pas mal. Après oué faut de grosses augmentations pour que le niveau de vie change réellement, mais c'est pas un scoop que tu deviens pas riche en étant salarié, sauf exceptions. A ce stade la ceux qui peuvent deviennent indépendants s'ils acceptent de se taper la prospection, le truc relou qui me retient totalement de le faire. ^^
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
A 60K tout seul t'es pas mal. Après oué faut de grosses augmentations pour que le niveau de vie change réellement, mais c'est pas un scoop que tu deviens pas riche en étant salarié, sauf exceptions. A ce stade la ceux qui peuvent deviennent indépendants s'ils acceptent de se taper la prospection, le truc relou qui me retient totalement de le faire. ^^
C'est exactement mon cas. A 60k, peu de possibilité d'évolution de salaire (à part grossir mon équipe ou en prendre d'autres sous ma responsabilité (je vois pas comment ce serait gérable là vu comment je croule sous le taf) mais dans tous les cas, les 6 digits sont assez loin et ce qui m'a toujours retenu de passer Consultant Indépendant est précisément la prospection en partant de 0. Et comme je suis pas un type très sociable et que j'ai la trouille de parler en public (donner une conférence ou participer à des tables rondes avec un public) ça m'aide pas alors qu'on m'a proposé plusieurs fois de participer.

Du coup, comme j'ai un poste qui me permet de naturellement me faire un bon réseau, travaillant sur les dernières technologies en vogue et me retrouvant au milieu des Microsoft, Facebook, Amazon et autres Zalando, je me dis que je vais rester quelques années à ce poste là le temps de me constituer un réseau solide qui facilitera grandement un passage en indépendant plus tard.

Puis j'ai des actions virtuelles qui grimpent pas mal avec le temps. Quand la boite fera une IPO, je devrais cash out un truc sympa (faudrait pas qu'ils la fassent trop tôt) ce qui me fera un petit pécule pour assurer mes premiers mois voire ma première année en indep', lancer mon agence de consulting et me faire un site web potable.

Ca c'est le plan théorique. Je croise les doigts pour que la pratique suive ! Je me donne entre 2 et 5 ans max.

Dernière modification par Jyharl ; 08/10/2019 à 19h01.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Carminae

Oui c'est un problème cet attrait de la France pour les usines à bébés, même si je peux très bien imaginer qu'un gosse coûte cher à élever attention.
A part la solution de se partir de l'IDF quand c'est possible... Ou la France carrément parce que bon 30% dans les dents ça fait ch...
La comptine qui veux qu'il vaut mieux payer beaucoup d'impôt ne passe plus quand on y est confronté et aussi quand on voit dans quoi est "redistribué" l'argent.
Les différents paliers franchis quand tu es dans la "classe moyenne" font effectivement très mal.
Et il n'est pas simplement question du fait de payer plus d'impôts en passant à la tranche à 30%.

Tu n'as pas accès aux logements sociaux (ni même "intermédiaires") ni aux aides logement de la CAF.
Tu paies tout ou partiellement la taxe d'habitation quand d'autres sont exonérés.
En plus de payer un prix majoré, tu es en tout dernier dans la liste pour une place en crèche là où un couple de chômeur, en plus d'avoir la gratuité ou quasi-gratuité, est en tête de liste.
Tu n'as pas accès à la TVA réduite (5.5%) quand tu es primo-accédant dans le neuf.
Plein d'aides ont un plafond de ressources donc tu n'y as pas droit.

Donc oui tout est là pour te rappeler quotidiennement que tu as franchis ce "cap" et te punir de t'être donné les moyens de réussir.
Ça n'encourage effectivement pas l'évolution professionnelle.

Et quand tu te plains on te répond : "t'es riche donc continue de payer et TG."

Dernière modification par Lael ; 08/10/2019 à 19h48.
Citation :
Publié par Lael
Les différents paliers franchis quand tu es dans la "classe moyenne" font effectivement très mal.
Et il n'est pas simplement question du fait de payer plus d'impôts en passant à la tranche à 30%.

Tu n'as pas accès aux logements sociaux (ni même "intermédiaires") ni aux aides logement de la CAF.
Tu paies tout ou partiellement la taxe d'habitation quand d'autres sont exonérés.
En plus de payer un prix majoré, tu es en tout dernier dans la liste pour une place en crèche là où un couple de chômeur, en plus d'avoir la gratuité ou quasi-gratuité, est en tête de liste.
Tu n'as pas accès à la TVA réduite (5.5%) quand tu es primo-accédant dans le neuf.

Donc oui tout est là pour te rappeler quotidiennement que tu as franchis ce "cap" et te punir de t'être donné les moyens de réussir.

Tu perd l'aide au logement de la caf avant de payer des impôts non ?
On est dans ce cas là nous justement, on gagne trop pour les aide et la prime d'activité mais on est toujours a 0 d'impôt
Citation :
Publié par Lael

C'est faux pour les places en crèche.
Ils ont besoin de gens qui payent plein pot comme tu le dis, pour compenser ceux qui le payent quasi rien. Comment tu veux que ça marche sinon.
Citation :
Publié par Ex-voto
C'est faux pour les places en crèche.
Ils ont besoin de gens qui payent plein pot comme tu le dis, pour compenser ceux qui le payent quasi rien. Comment tu veux que ça marche sinon.
L'argent que ne paye pas les parents provient de l'état non ?

Enfin ça me paraît logique, c'est pas la crèche qui te fait une ristourne parce que tu est pauvre.
Citation :
Publié par (0)Draki
L'argent que ne paye pas les parents provient de l'état non ?

Enfin ça me paraît logique, c'est pas la crèche qui te fait une ristourne parce que tu est pauvre.
Même en parlant des municipales (dont je ne pense pas qu'il y ait subvention étatique), c'est loin d'être la totalité des crèches. Les crèches familiales (ne tentez pas de deviner ce que c'est si vous ne savez pas) type croix rouge etc, tu crois qu'ils font comment ?
Citation :
Publié par Djunn
Ou la France carrément parce que bon 30% dans les dents ça fait ch...
Oui bah en Allemagne ça douille aussi.
Avec les impôts à la source, la diff entre mon brut et mon net est de 40% et encore, j'ai un enfant donc je paie un peu moins.
A l'époque où je n'avais pas d'enfant je payais 48% et ça faisait bien mal.

Par contre, rien de plus à payer, pas d'autres taxes (genre habitation).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés