[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...

Répondre
Partager Rechercher
Non du tout.

C'est pour se créer un endroit safe et paisible qu'ils le font. L'anti-sémitisme est aussi vieux que la religion juive et même sans terre ils enchaînaient les persécutions.

Si encore on demandait et obtenait de l’Égypte de la Turquie de l’Arabie, de l'Algerie de ... qu'ils rendent leurs terres aux juifs et qu'ils vivent en paix et en égal avec eux. Et bien pourquoi pas. On pourrait alors exiger des israéliens qu'ils fasse de même. Mais ce n'est pas le cas. Dans de nombreux pays ils ont vécu purge et génocide et personne n'a rien fait pour eux ni ne fait rien actuellement pour leur rendre justice.

Comment voulez-vous qu'ils comprenne que la solution n'est pas de purger les gêneurs ?
Citation :
Publié par gnark
Non du tout.

C'est pour se créer un endroit safe et paisible qu'ils le font. L'anti-sémitisme est aussi vieux que la religion juive et même sans terre ils enchaînaient les persécutions.

Si encore on demandait et obtenait de l’Égypte de la Turquie de l’Arabie, de l'Algerie de ... qu'ils rendent leurs terres aux juifs et qu'ils vivent en paix et en égal avec eux. Et bien pourquoi pas. On pourrait alors exiger des israéliens qu'ils fasse de même. Mais ce n'est pas le cas. Dans de nombreux pays ils ont vécu purge et génocide et personne n'a rien fait pour eux ni ne fait rien actuellement pour leur rendre justice.

Comment voulez-vous qu'ils comprenne que la solution n'est pas de purger les gêneurs ?
C'est quoi ce détournement malsain que vous faites tous là ?

On ne demande pas à Israël de ne plus exister, ni de vivre en paix, et personne ne renie les horreurs que le peuple juif a vécu à travers les siècles; on demande à Israël d'arrêter un génocide. Arrêtez de déconner, vous faites littéralement l'apologie d'un crime contre l'Humanité là.
Citation :
Publié par Carminae
Tu peux trouver plus ancien comme référence historique ? Si tu veux, on peut parler de la lapidation d'Etienne !
Je faisais référence à cela :
Citation :
A partir du moment où l'un a démarré sa carrière en épurant ethniquement l'autre
Je suis parti du principe que Spectre Olaf personnifiait Israël et Gaza.

Si ce n'est pas le cas, en effet, je remonte à Mathusalem. Mais il est vain et illusoire de croire que cela n'a un impact ne serait-ce que minime sur la situation actuelle.

Tout en gardant bien évidemment en mémoire ce que fait Israël d'horrible actuellement, en s'appuyant et détournant affreusement et éhontément le courage des combattants du Hamas bien cachés au milieu des civils.
Et j'espère qu'ils auront à répondre de leurs crimes.

L'un n'empêche pas l'autre, en somme : point d'apologie de mon côté ; je déplore les accusations faciles et rapides toutefois de la part de certains.
Ça me fait bien marrer de voir qu'en France les gens demandent des contreparties contre la reconnaissance de la Palestine et qu'aux Royaume Uni toutes les contreparties sont à prendre par Israël.

Peut être que le Yonathan Arfi veut qu'on prenne les mêmes... Ça lui éviterait d'aller débiter des conneries a la télé.
Citation :
Publié par gnark
Si encore on demandait et obtenait de l’Égypte de la Turquie de l’Arabie, de l'Algerie de ... qu'ils rendent leurs terres aux juifs et qu'ils vivent en paix et en égal avec eux.
En te lisant ont aurait presque oublier que Hitler et le régime de vichy qui ont déporter et massacrer des millions de juifs c'est en Europe, pareil pour les croisades ou juif et musulmans était massacrée indistinctement, et persécuter en occident pour ceux qui y était, mais bon, pour ce donner bonne conscience accuser l'autre et s'oublier soit.....

Et sinon :
Le Royaume-Uni menace Israël de reconnaître la Palestine
https://www.lefigaro.fr/internationa...android_Figaro

Starmer commence enfin à réagir et menace de reconnaître la Palestine en septembre aussi si Netanyahou et sa bande n'arrête pas le massacre.
Citation :
Publié par Carminae
C'est quoi ce détournement malsain que vous faites tous là ?

On ne demande pas à Israël de ne plus exister, ni de vivre en paix, et personne ne renie les horreurs que le peuple juif a vécu à travers les siècles; on demande à Israël d'arrêter un génocide. Arrêtez de déconner, vous faites littéralement l'apologie d'un crime contre l'Humanité là.
Je ne vois pas quel raisonnement te permet d'arriver à une apologie de crime contre l'humanité à partir de mon message

Tout ce que je demande c'est de la cohérence.
Si on interdit à Israël de déporter des populations de s’approprier leurs terres et leurs bien il faut faire de même avec les autres.
En 1948, pour parler de l'époque récente, celle ou Israel colonise, il y avait 800000 juifs dans les pays arabes au alentour. Maintenant ils ne sont que 12000. Tu ne vois pas le problème ?
Et les fortunes qu'ils ont du abandonner en fuyant ?

Si on dit à tous ces pays arabe : Oui et bien les juifs qui étaient installé chez vous de façon séculaire vous les avez tué ou forcé à d’exilé en Israël mais maintenant c'est bien vous n'avez pas trop de problème donc tout est OK. Tu ne penses qu'Israel peut se dire, bon c'est un moment désagréable à passer mais dans 20 ans au moins on sera tranquille ?

Si tu veux expliquer à Israel qu'un génocide c'est mal et que déporter des populations c'est mal tu lui montres avec la façon dont sont traité les pays qui se sont laissé aller à ses pratiques. Et la ça aura sans doute plus d'impact.

Citation :
Publié par gunchetifs
En te lisant ont aurait presque oublier que Hitler et le régime de vichy qui ont déporter et massacrer des millions de juifs c'est en Europe, pareil pour les croisades ou juif et musulmans était massacrée indistinctement, et persécuter en occident pour ceux qui y était, mais bon, pour ce donner bonne conscience accuser l'autre et s'oublier soit.....

...
Non ne l'oublions pas. De plus l'Allemagne est le seul pays qui a offert des compensation pour ce qu'elle a fait subir aux juifs. Les musulmans ne se sont pas fait prier pour massacrer du catholique à durant ces époques tu sais.

Et je te signale que nous vivons en égaux avec les musulmans sur nos terres, qu'ils ne sont pas chassés ni génocidés ...

Dernière modification par gnark ; Hier à 13h10. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par gnark
Si tu veux expliquer à Israel qu'un génocide c'est mal et que déporter des populations c'est mal tu lui montres avec la façon dont sont traité les pays qui se sont laissé aller à ses pratiques. Et la ça aura sans doute plus d'impact.
J'ai pas compris, il faut expliquer à Israël que massacrer des dizaines de milliers de civils, dont 70% de femmes et d'enfants, les affamés et créer une famine, voler leur terre, assassinés des journalistes et des humanitaires et membre de l'ONU, et laisser des colons criminels les massacrés impunément en Cisjordanie (même pas gaza) c'est mal ? En faisant quoi ? J'ai du mal a le définir?

Citation :
Publié par gnark
Et je te signale que nous vivons en égaux avec les musulmans sur nos terres, qu'ils ne sont pas chassés ni génocidés ...
Je parlais des progroms juifs en occident a l'époque, je sais pas où ta compris que je parlais des musulmans actuellement.

Dernière modification par gunchetifs ; Hier à 13h13. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par gunchetifs
J'ai pas compris, il faut expliquer à Israël que massacrer des dizaines de milliers de civils, dont 70% de femmes et d'enfants, les affamés et créer une famine, voler leur terre, assassinés des journalistes et des humanitaires et membre de l'ONU, et laisser des colons criminels les massacrés impunément en Cisjordanie (même pas gaza) c'est mal ? En faisant quoi ? J'ai du mal a le définir?
En punissant ceux qui s'y sont livré dans un passé récent. C'est à dire presque tous les pays arabes aux alentours. Et alors appliquer les mêmes sanctions à Israel.

Citation :
Publié par gunchetifs
Je parlais des progroms juifs en occident a l'époque, je sais pas où ta compris que je parlais des musulmans actuellement.
Nous vivons aussi en égaux sur nos terre avec les juifs. L’Allemagne donc l'occident est le seul a avoir offert une compensation à Israel. Nous avons rendu les fortunes injustement spoliées aux juifs.

Dernière modification par gnark ; Hier à 13h36. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par gnark
En punissant ceux qui s'y sont livré dans un passé récent. C'est à dire presque tous les pays arabes aux alentours. Et alors appliquer les mêmes sanctions à Israel.
Tu veux que rétroactivement les pays arabes ou du magrehb qui s'en sont pris a des juifs soit puni pour que les boucheries envers des civils a gaza et en Cisjordanie et le vol de terre actuellement en cours puissent éventuellement s'arrêter parceque Israël ce dirait "vous les avez puni donc good ont arrête de tuer en masse et ont rend les terres volé" ? explique moi ton programme.
Citation :
Publié par gunchetifs
Tu veux que rétroactivement les pays arabes ou du magrehb qui s'en sont pris a des juifs soit puni pour que les boucheries envers des civils a gaza et en Cisjordanie et le vol de terre actuellement en cours puissent éventuellement s'arrêter parceque Israël ce dirait "vous les avez puni donc good ont arrête de tuer en masse et ont rend les terres volé" ? explique moi ton programme.
Non je veux que les pays du maghreb soit punis pour ce qu'ils ont fait pour qu'on puisse, droits dans nos bottes, aussi punir Israel pour ce qu'ils font.
Citation :
Publié par gnark
Donc il faut montrer à un pays qui passe le plus clair de son temps à nous rappeler son passé de victime et les atrocités que leurs ancêtres ont connu que le génocide et la déportation c'est mal ?

Si on en vient a devoir expliquer ses choses c'est que soit l interlocuteur est incapable de comprendre soit qu'il a parfaitement conscience de ce qu'il fait.
Citation :
Publié par gnark
Non je veux que les pays du maghreb soit punis pour ce qu'ils ont fait pour qu'on puisse, droits dans nos bottes, aussi punir Israel pour ce qu'ils font.
Tu es sérieusement en train de comparer le sort des juifs pieds-noirs qui ont pris parti pour la France et se sont fait chasser d'Algérie à l'indépendance avec celui des gazaouis aujourd'hui ?
Il est plus que temps de diluer ce narratif pied-noir parce que ça devient vraiment n'importe quoi là.
Israël a bel et bien commencé son existence en détruisant 500 villages palestiniens, massacrant une partie de la population au passage, puis expulsait 800 000 palestiniens sans espoir de retour. Cette épuration technique n'était pas le fruit du hasard. Elle avait été méthodiquement organisée et planifiee a travers le plan Daleth.

En effet, les dirigeants sionistes s'étaient bien rendu compte que leur État "juif et démocratique" imposait une pureté ethnique dans les territoires conquis. Le plan de partage de l'ONU attribuait 51% de la Palestine a 33% d'habitants juifs. Ainsi sur de larges parties du territoire attribué, la population juive était a peine majoritaire. Ce n'était pas tenable démographiquement, d'où une epuration ethnique décidée dans la rationalité du seul intérêt du futur État.

L'expulsion des juifs séfarades d'Afrique du Nord est la conséquence malheureuse de cet épuration. Les opinions publiques arabes étaient alors chauffées a blanc du sort subi par les Palestiniens. Cette expulsion fit d'ailleurs bien les affaires de Ben Gourion, qui cherchait désespérément à remplir les territoires conquis par cette population juive émigrée...

Un ex employé de la GHF (gaza humanitarian foundation) accuse l'organisation privée américaine (qui supervise la distribution de l'aide humanitaire dans l'enclave de gaza) de commettre des crimes et exactions envers les palestiniens.

Au programme tirer à la mitrailleuse sur des civils Palestiniens en rigolant.
Tiens je parlais de faible avec les forts, fort avec les faibles récemment...

Sciences Po Lille annule l'inscription d'une étudiante gazaouie pour des propos "haineux"

Je n'ai absolument pas vu les propos concernés, qui apparemment vont jusqu'à 2 ans en arrière, mais on parle quand même d'un peuple à l'époque parqué sous menace constante d'Israël, où "c'est pas moi qu'ai commencé d'abord" prévaut des 2 côtés, et d'une étudiante qui aujourd'hui est peut être la dernière survivante de sa famille et qui doit à la diplomatie de ne pas mourir d'une indigestion de plomb dans son territoire en ruines.

Et pour des tweets plus que certainement fort problématiques, la meuf non seulement vient de perdre son droit à étudier en France mais en plus va se prendre une cascade judiciaire sur la gueule, voulue par personne d'autre que le sieur Retailleau.

C'est beau.
Faut dire que ça deviendra compliqué intellectuellement de déplorer l'antisémitisme grandissant si on se met directement à importer ceux qui tiennent ou défendent ces propos.
Citation :
Publié par THX
Tiens je parlais de faible avec les forts, fort avec les faibles récemment...

Sciences Po Lille annule l'inscription d'une étudiante gazaouie pour des propos "haineux"

Je n'ai absolument pas vu les propos concernés, qui apparemment vont jusqu'à 2 ans en arrière, mais on parle quand même d'un peuple à l'époque parqué sous menace constante d'Israël, où "c'est pas moi qu'ai commencé d'abord" prévaut des 2 côtés, et d'une étudiante qui aujourd'hui est peut être la dernière survivante de sa famille et qui doit à la diplomatie de ne pas mourir d'une indigestion de plomb dans son territoire en ruines.
Si les propos sont inacceptable même si elle a vue sa famille sous les tapis de bombes c'est normal qu'elle perd sont inscription a Science Po (même si les propos remontant a deux ans) c'est plus la nécessité de mettre tout l'appareil judiciaire en route derrière avec retailleau en fond qui m'apparaît exagérer, encore une fois dépendant de la nature des propos.
Citation :
Publié par gunchetifs
Si les propos sont inacceptable même si elle a vue sa famille sous les tapis de bombes c'est normal qu'elle perd sont inscription a Science Po (même si les propos remontant a deux ans) c'est plus la nécessité de mettre tout l'appareil judiciaire en route derrière avec retailleau en fond qui m'apparaît exagérer, encore une fois dépendant de la nature des propos.
Elle a carrément repris, entre autres, les propos d'Hitler
Citation :
Croyez-moi et le les plaignez pas
Tuer leurs jeunes et leurs vieux
N'ayez aucune pitié d'eux, peu importe combien vous pleurez.
Et tuez-les partout
Je ne veux pas de descendance juive dans ce pays
...
Si ce genre de propos ne t’amènes pas devant un juge je ne vois pas ce qu'il te faut ... j'espère bien qu'en France on ne va pas tolérer ce genre de discours.
Citation :
Publié par gnark
Elle a carrément repris, entre autres, les propos d'Hitler

Si ce genre de propos ne t’amènes pas devant un juge je ne vois pas ce qu'il te faut ... j'espère bien qu'en France on ne va pas tolérer ce genre de discours.
En l'occurrence il faudrait peut être me relire, j'ai bien précisé "encore une fois dépendant de la nature des propos", effectivement que reprendre des propos de ce genre justifie tout à fait une plainte devant la justice, encore fallait t'il que l'article précise les propos.
Citation :
Publié par gunchetifs
En l'occurrence il faudrait peut être me relire, j'ai bien précisé "encore une fois dépendant de la nature des propos", effectivement que reprendre des propos de ce genre justifie tout à fait une plainte devant la justice, encore fallait t'il que l'article précise les propos.
Tu as l'article du figaro qui est plus complet.
https://www.lefigaro.fr/actualite-fr...stice-20250730
Son couplet sur les otages vaut aussi son pesant de cacahouète ...
931bfe493ff1dbc722fff785ebeb149e6a84f7df2e2ecf94951827624ebebb39.png
Un beau produit issu de la haine, quoi.

Sûr qu'avec l'état actuel de Gaza la prochaine génération sera bien différent, à n'en pas douter.
C'est pour ça que comme je le disais c'est une très mauvaise idées que d’accueillir des palestiniens sur notre territoire. Ils font ce qu'ils ont toujours fait dans les pays dans lesquels ils ont immigrés (Liban, Egypte, Jordanie), ils emportent avec eux leur haine et essaient d'entraîner les pays d'accueil avec eux dans ce conflit.
Comme il est impossible de déterminer si un palestinien est un membre du groupe terroriste Hamas, le plus sage est de refuser d’accueillir ces gens là.
Bien au contraire il est éminemment urgent que la France, qui accueille bien moins d'immigrés que la moyenne européenne, accueille à bras ouverts des populations entières telles que les palestiniens, ou les afghans, ou les albanais et de manière générale toute personne en difficulté avec son passeport de naissance. La République Française doit leur assurer un logement digne, un revenu de travail et toutes les aides sociales accessibles à n'importe quel citoyen.
Ces français contribueront ainsi à payer nos régimes sociaux, nos retraites, et accessoirement nous français habitants antérieurs, occupants disons, de ce territoire par le plus grand des hasards, ferons preuve d'un sens moral parmi les plus élevés de la planète.

Ainsi nous satisferons aux chartes internationales que nous avons signées, et l'osmose entre pouvoir juridique et législatif sera optimale.

Quelque part décerner le titre d'armée la plus morale du monde à Israel est très exagéré, l'armée française mériterait bien plus le titre.

Dernière modification par Gland2ChêneMusqué ; Aujourd'hui à 02h10.
Répondre

Connectés sur ce fil