[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est pour ça que comme je le disais c'est une très mauvaise idées que d’accueillir des palestiniens sur notre territoire. Ils font ce qu'ils ont toujours fait dans les pays dans lesquels ils ont immigrés (Liban, Egypte, Jordanie), ils emportent avec eux leur haine et essaient d'entraîner les pays d'accueil avec eux dans ce conflit.
Comme il est impossible de déterminer si un palestinien est un membre du groupe terroriste Hamas, le plus sage est de refuser d’accueillir ces gens là.
Hummm, tu évoque le principe de précaution. Très bien.
Et comme il est impossible de déterminer si un israélien est un membre du groupe terroriste génocidaire du Likoud, le plus sage est de refuser d'accueillir ces gens là.
Citation :
C'est pour ça que comme je le disais c'est une très mauvaise idées que d’accueillir des palestiniens sur notre territoire. Ils font ce qu'ils ont toujours fait dans les pays dans lesquels ils ont immigrés (Liban, Egypte, Jordanie), ils emportent avec eux leur haine et essaient d'entraîner les pays d'accueil avec eux dans ce conflit.
Comme il est impossible de déterminer si un palestinien est un membre du groupe terroriste Hamas, le plus sage est de refuser d’accueillir ces gens là.
Tiens, cela me rappelle les années 90 et la migration des pays des balkans ici en Suisse. Bagarre au couteau et tout le toutim, tous les week-end, et même constat de certaines branches politiques sur l'importation de la guerre sur notre sol.
10 ans plus tard, ces balkaniques guerroyant nous on offert la plus belle équipe de football que la Suisse aie connu, on ouvert un nombre incalculable de boîte et in fine sont devenus un vrais gros plus pour la Suisse. Et comme l'immigration espagnole/portugaise/italienne en sont temps, tant décrié, tous ces gens sont devenu encore plus suisse que les suisses de souche.
Citation :
Publié par Haesik
Et comme il est impossible de déterminer si un israélien est un membre du groupe terroriste génocidaire du Likoud, le plus sage est de refuser d'accueillir ces gens là.
On peut commencer par refuser d'accueillir toute personne ayant participé à Tashal, vu les exactions génocidaires de ce groupe terroriste. Pour une fois que des OQTFs seraient méritées...
Citation :
Publié par gnark
Non je veux que les pays du maghreb soit punis pour ce qu'ils ont fait pour qu'on puisse, droits dans nos bottes, aussi punir Israel pour ce qu'ils font.
Même quand c'est Israël qui commet un génocide en live, il faut trouver un moyen de taper sur les arabes.
C'est fascinant.
Citation :
Publié par debione
Tiens, cela me rappelle les années 90 et la migration des pays des balkans ici en Suisse. Bagarre au couteau et tout le toutim, tous les week-end, et même constat de certaines branches politiques sur l'importation de la guerre sur notre sol.
10 ans plus tard, ces balkaniques guerroyant nous on offert la plus belle équipe de football que la Suisse aie connu, on ouvert un nombre incalculable de boîte et in fine sont devenus un vrais gros plus pour la Suisse. Et comme l'immigration espagnole/portugaise/italienne en sont temps, tant décrié, tous ces gens sont devenu encore plus suisse que les suisses de souche.
Moui, l'immigration a du bon comme du mauvais. Je caricature à peine mais entre une gauche qui veut accepter tout le monde sans restriction et la droite qui veut refuser tout le monde, on pourrait avoir un entre-deux. Ce que t'oublie de dire c'est que cette immigration de masse s'est accompagnée d'une mafia albanaise qui a pu s'implanter très facilement tout comme en allemagne ou en italie. Qu'une partie de ces commerces font du blanchiment de pognon (va pas me faire croire que le patron d'une superette de quartier peut se payer une ferrari). Ton équipe de foot avec des joueurs stars qui font des saluts d'ultra nationaliste d'un autre pays, j'ai du mal à les voir plus suisse que suisse. Perso, je suis aussi issu de l'immigration, par contre je vais pas m'amuser à provoquer des chinois en faisant des saluts nationaliste taiwanais tout en me planquant derrière la croix blanche. Ca c'est importer un conflit dont le pays ou je suis né n'a pas besoin. J'ai strictement rien contre l'immigration, par contre un de tri je dis oui. Ca évite à la majorité d'immigré d'un pays d'être mis dans le même panier qu'une minorité de nuisible. C'est bénéfique pour les immigrés ET pour le pays d'acceuil.
Citation :
Il me semble effectivement plus avisé de permettre aux palestiniens de jouir de ce que nous jouissons : leur chez eux, de façon sûre. Je crois qu’ils ne demandent pas autre chose que de vivre chez eux du reste. Mais il me semble que certains ont décidé de transformer ce petit coin de terre en stand de tir puis en golf. Vu l’intensité des bombardements, ce sera du reste un golf au nombre de trous impressionnant. Comme le dit THX, cette situation ne fait qu’engendrer plus de souffrance, de générations en générations.
Citation :
Publié par Siuan
Moui, l'immigration a du bon comme du mauvais. Je caricature à peine mais entre une gauche qui veut accepter tout le monde sans restriction et la droite qui veut refuser tout le monde, on pourrait avoir un entre-deux.....
Tu ne caricatures pas à peine, tu caricatures complètement. La droite est aussi pour l'immigration, si tu as un doute demande au monde paysan si ils sont pour que l'on renvoie tous les travailleurs agricoles... Si tu as un autre doute va demander a Blocher si il désirerait que dans toutes ces entreprises on renvoie les travailleurs étrangers, va demander au PLR si ils sont contre les frontaliers...
Quand à tes généralisations sur les entreprises ouvertes par ces gens pour prétendre par la bande qu'ils sont tous issu de la mafia, c'est à vômir... Oui il y a quelques rares cas ou cela arrive... Mais pour combien d'autres entreprises? 100, 200 500?
Et encore sur l'équipe nationale de foot, tu prends un fait unique et tu l'ériges en généralité...

Bref, prendre un cas particulier pour l'ériger en généralité, ça fait très MAGA ton discours... Complètement déconnecté de la réalité.
Nul n'est responsable des crimes commis par ses parents, grands-parents ou arrière-grands-parents. Par contre, il serait bon de ne pas les perpétuer en en commettant d'encore pires.

Droit du sol : quiconque né sur une terre devrait avoir le droit d'y vivre.

Mais débarquer sur une terre, en la déclarant sienne aux autochtones éberlués d'être assimilés à de vils squatteurs. Revendiquer un droit de propriété éternel en invoquant une entité surnaturelle ou bien d'hypothétiques ancêtres qui y auraient vécu il y a 2000 ans.
Désolé, tous cela n'est pas entendable.
Non seulement tu remets en doute l'existence de Dieu, mais tu renies le droit inaliénable du peuple juif à jouir de la terre bénie d'Israël.
Antisémite, va.

(ps : )
Citation :
Publié par debione
Bref, prendre un cas particulier pour l'ériger en généralité, ça fait très MAGA ton discours... Complètement déconnecté de la réalité.
Aucune généralité dans ses propos hein, mais ça permet de les balayer d'un revers de main.
Pratique.
Citation :
Publié par Haesik
Hummm, tu évoque le principe de précaution. Très bien.
Et bien je suis parfaitement d'accord.
Vous voyez qu'on peut s'entendre au final!

Aah ça me fait plaisir de voir des gens rejoindre mon point de vu.
Cette guerre entre sémites ne nous regarde pas, et c'est épuisant que notre pays soit sommé de prendre parti pour tel ou tel côté.
Oui, évitons des personnes comme Yinov Levi.
C' est le chef terroriste d'une bande de colons qui multiplie les exactions envers les palestiniens de Cisjordanie.

Hier, il a froidement assassiné un des palestiniens qui avait participé au film primé 'No Other Land'. Pourtant, il vient d'être libéré sans aucune charge par le juge. Au même moment, 2 palestiniens restent à croupir en 'détention administrative' par décision de la ''''justice'''' militaire qui s'applique aux seuls palestiniens de Cisjordanie. En effet, on leur reproche d'avoir jeté des cailloux et d'avoir endommagé le bulldozer de la bande de colons qui venait défoncer leurs maisons et terrains agricoles...

https://www.huffingtonpost.fr/intern...ce_253119.html

D'ailleurs, l'armée israélienne recrute massivement des conducteurs de bulldozer civils, la destruction des habitations Palestiniennes n'allant pas assez vite avec les seuls soldats mobilisés. Il s'agit maintenant d' industrialiser le processus dans un logique d'efficacité....

https://www.slate.fr/monde/cherche-c...erre-palestine
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (1 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés