Petit changement de sujet, mais il y a Batman Ninja vs Yakuza League qui est sorti il y a quelques jours.
Je sais que beaucoup n'avaient pas aimé Batman Ninja car pas respectueux de l'esprit originel du personnage, etc.
Perso, je trouve que c'est justement l'intérêt de ce genre d'histoires d'aller s'aventurer sur des choses différentes. Si on avait tout le temps que la version canon des personnages, on s'ennuierait. On n'aurait pas des choses comme Superman: Red Son qui vaut clairement le coup d'oeil.
Batman Ninja, c'est japonais et forcément ça entraine un choc culturel plus important. Mais si on embrasse le côté wtf, c'était un bon divertissement.
Il y a donc désormais une suite. Suite que ceux qui avaient détesté le premier détesteront à nouveau. C'est par le même studio. Ca se passe le lendemain du précédent. Le Japon a disparu. La Justice League a disparu. Une tempête de yakuzas s'abat sur Gotham. La Bat family intervient pour se rendre compte que, dans le ciel, se trouve le Japon. Les yakuzas viennent de là, à travers une faille dimensionnelle, pour envahir la terre. Et, à leur tête, il y a la version yakuza de la Justice League (la Yakuza League du titre).
A noter que ce n'est plus un Japon féodal comme dans le premier, mais un plus des années 80-90 (avec des yakuzas, donc).
J'ai trouvé que c'était un petit cran en dessous sur l'utilisation des styles graphiques, sur le wtf et il y a des personnages qui auraient mérité d'être un peu plus présents/développés.
Mais c'est toujours wtf. Juste pas wtf au point d'avoir un mécha de palais affronter un mécha de singes. Et il y a pas mal de références culturelles qui marchent bien.
Et l'histoire est relativement simple mais assez efficace, avec une fin assez satisfaisante.
Bref, à voir si on a aimé le premier.
A ne pas voir si on n'a pas vu le premier ou pas aimé le premier.
|