Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haesik
l'impression qu'on nous force a aimer un héro de peu d'intérêt, un héro qui fait artificiel a tous les ponts de vu

A une époque, même si les films n'étaient pas forcément ouf, ils pouvaient te donner l'impression d'assister à la construction de quelque chose de grand et d'épique. C'était cool et important de choper des références, des détails, de rester pour les scènes post générique. La c'est le néant.
Sans forcément parler d'overdose, je pense simplement qu'ils ont trop tiré sur la corde avec la multitude des films et séries. Au final, les films s'adressaient de plus en plus aux grands fans plutôt qu'à tous. C'est chiant d'avoir le sentiment de passer à côté de quelque chose, de louper une référence parce qu'elle a été abordée dans le 7eme épisode de la 3eme saison d'une série.

En plus de cela, les personnages individuellement sont de moins en moins intéressant. Honnêtement, ant-man tient simplement par la gouaille et l'humour du comédien mais les histoires sont inintéressantes. C'est pour moi un personnage secondaire tout comme l'est falcon. Dans les premières phases, les héros secondaires n'avaient pas tout un film sur eux. Ils étaient directement intégré à d'autre histoire et l'intérêt devenait grandissant au fur et à mesure des films et des interactions avec les autres héros ( Black Widow et Hawkeye). Ce qui était plaisant aussi, c'était d'attendre puis de voir les premières rencontres et inévitables confrontations entre les héros (thor et iron man par exemple) puis de les voir se battre ensemble.

Et surtout, y'avait une ligne directrice, un tout plus ou moins cohérent qui liait les héros face à un ennemi à leur hauteur qui a été longuement introduit. Y'avait un vrai antagoniste.

Là, ça part dans tous les sens. On comprend pas bien où ça nous mène. Les héros et les histoires sont inintéressantes. Y'en faut pas forcément plus pour bider au cinéma à une époque où le pouvoir d'achat diminue, avec des places cinés toujours plus chers face à une profusion d'offre de divertissement via toutes les plateformes.
Non mais surtout c'est que les BD Marvel après l'histoire du gantelet et de Thanos, les scénarios sont assez horribles. En tout cas, gamin j'ai arrêté de les acheter et lire quand l'histoire a pris fin ce qui correspond à End Game en prenant les films.
Après le multivers est hyper chaotique et il y a plusieurs séries qui se séparent. Résultat, à part Dr Strange qui passe partout et qui reste cohérent, le reste a peu d'intérêt selon moi.
Fidèle à ma décision de gamin, j'ai arrêté avec End Game et je ne regrette pas ;-)
Peut être qu'en plus de l'indigestion de film de super héros moyens, il y a aussi une habitude qui a été prise que les films Marvel sont surtout des grandes bandes annonces. Et si là ils ont abandonné ce système ou alors que ce qui est tease fait pas rêver alors ça ne doit pas aider.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Peut être qu'en plus de l'indigestion de film de super héros moyens, il y a aussi une habitude qui a été prise que les films Marvel sont surtout des grandes bandes annonces. Et si là ils ont abandonné ce système ou alors que ce qui est tease fait pas rêver alors ça ne doit pas aider.
L'acteur de leur grand méchant a été condamné pour des affaires privées, ce qui a poussé Disney a complètement le faire disparaître. Et ses interventions précédentes ont été hyper mal gérées, particulièrement dans Quantumania qui est une purge absolue.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Pour le coup, on ne sait quasiment rien de ce qui va se passer dans le prochain avenger, ni comment ça va être amené.

Si tu veux te spoil, il y a la liste des acteurs présents dans une annonce sur YT et c'est tout.

Dernière modification par Persée ; 29/03/2025 à 16h21.
Le casting je le trouve pas ouf.

Même si j'adore certains acteurs, certains ne devraient pas revenir (Stewart, Mckellen, Grammer...), d'autres sont franchement pas terrible (l'incarnation de Namor ou de Gambit), bref je suis vraiment septique sur tout ce mélange, surtout qu'il devrait avoir encore des annonces pour les castings, ce qui devrait faire énormément de monde à l'écran (dons si c'est pour avoir un acteur/personnage 2min a l'écran à la chaîne, juste pour le fan-service, c'est pas ouf pour le scénario)...

Mais dans le casting ce que j'attends tout de même le plus c'est ce duo ^^
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 487313270_1218010366617569_360165486586513725_n.jpg
Taille : 750x955
Poids : 74,7 Ko
ID : 737959  
Citation :
Publié par Toga
d'autres sont franchement pas terrible (l'incarnation de Namor ou de Gambit)
Profond désaccord ici, Channing Tatum en Gambit c'est la meilleure idée de Deadpool & Wolverine imo, je suis vraiment heureux de le revoir.
Citation :
Publié par (0)Draki
J'vois pas comment vous pouvez pas être hype si vous avez + de 30 ans.
Je suis hype mais j'ai peur du scénario, et le retour de RDJ gâche un peu la fin de endgame, je trouve.

Citation :
Publié par Galatium
Profond désaccord ici, Channing Tatum en Gambit c'est la meilleure idée de Deadpool & Wolverine imo, je suis vraiment heureux de le revoir.
Avec le multivers on pourrait revoir le Gambit de Taylor Kitsch
Petit changement de sujet, mais il y a Batman Ninja vs Yakuza League qui est sorti il y a quelques jours.

Je sais que beaucoup n'avaient pas aimé Batman Ninja car pas respectueux de l'esprit originel du personnage, etc.
Perso, je trouve que c'est justement l'intérêt de ce genre d'histoires d'aller s'aventurer sur des choses différentes. Si on avait tout le temps que la version canon des personnages, on s'ennuierait. On n'aurait pas des choses comme Superman: Red Son qui vaut clairement le coup d'oeil.
Batman Ninja, c'est japonais et forcément ça entraine un choc culturel plus important. Mais si on embrasse le côté wtf, c'était un bon divertissement.

Il y a donc désormais une suite. Suite que ceux qui avaient détesté le premier détesteront à nouveau. C'est par le même studio. Ca se passe le lendemain du précédent. Le Japon a disparu. La Justice League a disparu. Une tempête de yakuzas s'abat sur Gotham. La Bat family intervient pour se rendre compte que, dans le ciel, se trouve le Japon. Les yakuzas viennent de là, à travers une faille dimensionnelle, pour envahir la terre. Et, à leur tête, il y a la version yakuza de la Justice League (la Yakuza League du titre).
A noter que ce n'est plus un Japon féodal comme dans le premier, mais un plus des années 80-90 (avec des yakuzas, donc).
J'ai trouvé que c'était un petit cran en dessous sur l'utilisation des styles graphiques, sur le wtf et il y a des personnages qui auraient mérité d'être un peu plus présents/développés.
Mais c'est toujours wtf. Juste pas wtf au point d'avoir un mécha de palais affronter un mécha de singes. Et il y a pas mal de références culturelles qui marchent bien.
Et l'histoire est relativement simple mais assez efficace, avec une fin assez satisfaisante.

Bref, à voir si on a aimé le premier.
A ne pas voir si on n'a pas vu le premier ou pas aimé le premier.
Citation :
Publié par Galatium
Carrément. Ça fait d'autant plus plaisir quand on sait comment il a porté le projet du flim solo Gambit, pour qu'au final tout parte à la trappe au moment du rachat de la Fox.
Je me demande quand même s'il va garder l'accent cajun à couper au couteau sur un flim plus sérieux
Citation :
Publié par (0)Draki
J'vois pas comment vous pouvez pas être hype si vous avez + de 30 ans.
Hype par Sonic 3 ou Avengers ?
En vérité les films de super-héros je peux plus, j'arrive même plus à regarder ceux que j'aimais comme le premier Avengers ou Thor3.
Je pense que j'ai fait une overdose de voir du Marvel type MCU partout.
Citation :
Publié par Persée
Je suis hype mais j'ai peur du scénario, et le retour de RDJ gâche un peu la fin de endgame, je trouve.
Je suis d'accord, ca fait tomber un peu a plat le drame de la fin d'Endgame, mais je pense qu'on va rapidement s'en remettre quand on sera devant le film.
Dans une réalité parallèle, ils auraient gardé le retour de RDJ secret jusqu'à la sortie de film et on aurai été dingue comme pour Maguire et Garefield, mais bon ils avaient besoin de cette annonce.

Citation :
Publié par Kian/Velatel
Hype par Sonic 3 ou Avengers ?
En vérité les films de super-héros je peux plus, j'arrive même plus à regarder ceux que j'aimais comme le premier Avengers ou Thor3.
Je pense que j'ai fait une overdose de voir du Marvel type MCU partout.
Par Avengers.

J'suis plutot d'accord sur le raz le bol du type MCU, la hype est beaucoup moins présente pour les films individuel. Avant c'était avant-première le mardi soir a chaque fois, là j'ai Brave New World peut être 2 semaines après sa sortie.
J'éprouve aucune hype pour les 4 Fantastiques.

Mais les Avengers, c'est quand même une autre dimension (littéralement )
Autant je n'étais pas intéressé par le dernier Captain US, autant les Thunderbolt j'irais le voir. Il y a moyen de bien se marrer vu l'équipe de taré qu'il vont nous mettre

Et puis le combo florence pugh + David Harbourje suis fan.
Sinon personne pour Daredevil Bonr Again ?

En même temps je trouve la reprise tellement en dessous des premières saisons (que j'avais pourtant déjà trouvé ça pas si ouf), c'est mou, les scènes de baston ne sont pas ouf et hyper courte, les FX sont zarb, mais heureusement qu'il y a toujours ce fabuleux duo d'acteurs qui font que l'on reste devant la série.

Mais bon il y a tellement rien dans le genre en ce moment, que je ne loupe aucun épisode...
Ben tu as tout dit. Cette 1ere partie, on sent qu'elle a le cul entre deux chaises, entre les productions Marvel TV habituelles et l'esprit de la série Netflix qu'elle prétend avoir (non...). C'est les acteurs qui sauvent le truc avec le trio Charlie Cox/Vincent D'Onofrio/Jon Bernthal.

C''est con, mais le meilleur épisode à mon goût, c'est celui du braquage de la banque, et c'est un filler. Ca veut tout dire.

(et grosse déception sur la fin aussi...)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand Matt annonce avoir besoin d'une armée, ok, tu sais que tu n'auras pas Spiderman, mais quand même, tu espères un peu les Defenders. Et tu te retrouves avec quelques flics no-name, une détective, un ancien flic et une patronne de bar. On a vu mieux comme cliffhanger

Dernière modification par Grim ; 17/04/2025 à 19h53.
Personnellement, j'ai regardé toutes les séries Marvel Netflix, même les pires... mais c'est la première que je zappe. Parce que j'en ai absolument marre du personnage du Caïd, qui est déjà l'antagoniste de la saison 1, de la saison 3 et de Echo, en plus d'apparaître dans la série Hawkeye.

Je reconnais volontiers que l'acteur est parfait dans son rôle, mais je n'en peux plus de ce personnage.
Nouveau et dernier trailer avant la sortie du film des 4 fantastiques.

Même si c'est visiblement un remake de celui de 2007 j'aime beaucoup l'esthétique et je trouve que le casting des 4 fonctionne. Evidemment ça hurle au woke/DEI pour le surfeur d'argent version femme mais moi je n'y vois pas de problème d'autant que ça a déjà été fait en BD, seul bémol c'est que je trouve que le personnage du surfeur rend moins bien avec des "cheveux" que la version chauve de Norrin Radd.
Je trouve que le casting raté pour Richard et Sue. Vanessa Kirby fait vraiment trop vieille pour être enceinte, elle a des poches sous les yeux en permanence comme une pochtronne qui n'a pas assez dormi de la veille et, opinion personnelle, son visage est franchement disgracieux pour une Sue Storm qui est censée être l'une des plus belles femmes du monde et un style de jeu qui a l'air beaucoup trop posé (victorien je dirais rapport à son précédent rôle) pour un film d'action. Elle paraît 50+ alors qu'elle n'a que 37 ans. Pedro Pascal, la même chose, voire pire : des cernes de 10 jours mais surtout sur cette bande-annonce un côté totalement inexpressif de son jeu d'acteur, on dirait qu'il cherche ses lignes de texte qu'il finit par murmurer péniblement, on dirait un grand-père lymphatique rempli d'arthrose. Ca donne une impression de lenteur dans cette bande-annonce, même la surfeuse d'argent (pas convaincu du choix, mais passons) parle à 3 mots par minute.

C'est vraisemblablement surtout un problème de direction d'acteurs, parce que Pascal est tout à fait capable d'être bien plus dynamique dans ses prestations. Je vois que c'est le premier film du réalisateur, il n'a jamais fait que des épisodes TV pour plein de séries (dont 2 épisodes de la désastreuse 7ème saison de GOT). Sacré pari de Marvel...

Mais bon, on ne m'empêchera pas non plus de penser que mon expérience clinique a allumé tous les voyants au rouge avec la tête de Kirby : elle a beaucoup de stigmates physiques d'une alcoolique au dernier degré. Depuis j'ai regardé quelques récentes interviews d'elle et ça se confirme...

Dernière modification par Visionmaster ; 18/04/2025 à 00h56.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Moi ce qui me soûle avec Pascal c'est de le voir dans 1 film/serie récent sur 2.
Je caricature mais quand un acteur devient populaire il devient sur utiliser jusqu'à me filer la nausée.
Hé au moins y'a pas Zendaya dans celui là... quoiqu'on n'est pas à l'abri d'un caméo .
En pendant féminin à Pedro Pascal niveau sur utilisation j'aurais plutôt pensé à Gal Gadot.
Mais oui Hollywood a toujours eut tendance à beaucoup recycler les acteurs à succès mais ça à l'air encore plus flagrant avec la crise actuelle du cinéma.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés