Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
John Krasinski avait la classe en Mr Fantastique ... je vois pas pourquoi ils n'ont pas continué avec lui.

Pedro Pascal je l'adore mais c'est pas le genre de rôle dans lequel je l'attendais.
Franchement ça ne vend pas du rêve... Je ne suis pas hype pour le moment. L'univers rétro je dit tout de même pourquoi pas, mais cela à vite des limites je pense.

La Chose ressemble à un vieux dessin de Kirby, certes c'est fidèle mais ça ressemble à rien en film.
Susan Storm, à voir, mais suis pas fan de l'actrice. Son frère pourquoi pas.
Pedro, non désolé, je l'aime bien, mais la, bof quoi, il fait du Pédro.
Gamin les 4 fantastiques était déjà la team de super héro qui me faisait le moins rêver, alors là après le gavage de ces dernières années et le nombre de navets qui sont sortis à la chaîne j'avoue que je ne l'attends pas du tout.
Après on est jamais à l'abri d'une bonne surprise, mais je n'irais pas le voir au cinéma c'est sur.
J'aime beaucoup cette DA retro SF.
De façon générale, c'est un style que j'aime assez et qui mériterait d'être plus exploité.
Ici, ça tranche avec le reste du MCU (même s'il y a eu Wandavision et Loki) et donne un espoir de quelque chose qui ne suis pas le même moule que les autres flims. A voir si c'est avéré.

Par contre, je suis curieux de comment il se situe par rapport au reste du MCU (simple dimension parallèle ?) et comment il y sera intégré.
Captain America Brave New World est un gros échec commercial :

75940-1742997298-7589.png

Et plus j'y pense plus je me dis que les Thunderbolts vont suivre le même chemin. Et dans ce cas la phase aura été un énorme échec avec 2 films rentables sur 6.
Là où la phase 4 avait limitée les dégâts avec 4 films rentables sur 7 en sortant du covid

Je crois que l'overdose est bien là
J'ai toujours des doutes sur l'effet overdose quand la moindre montagne de fan service qui pointe le bout de son nez défonce le box office. Par contre, l'effet « flim de merde »...

La réalité, c'est que le logo Marvel ne suffit plus à vendre un flim, du coup ceux qui n'ont pas grand chose pour motiver le public à dépenser 20-25 € (et un Harrison Ford à deux doigts de la retraite n'est plus un très bon argument) auront du mal à attirer du monde. Thunderbolt risque aussi le bide, parce que le grand public n'en a rien à carrer de ces personnages. À voir si Fantastic 4 arrivera à tirer son épingle du jeu, mais je pense que le vrai test sera vraiment Doomsday.
Perso, je n'ai pas trouvé Captain America 4 "mauvais".
Je l'ai trouvé simplement sans intérêt. (Je crois que le seul truc à retenir du flim est le corps géant révélé à la fin de Eternals qui se révèle être constitué d'adamantium.)
L'armure captain america/falcon est plutôt cool. Les chorés de combats assez sympas.
Mais l'histoire m'a un peu rappelé celle de Captain America 3 (le méchant qui manipule dans l'ombre pour que les gens se mettent sur la gueule) et surtout il n'apporte aucune progression.
Puis d'un côté Captain est super résistant malgré qu'il n'ait pas de super pouvoir. De l'autre, il n'affronte que des vieux...
Il y a tout de même la résolution du combat final qui était assez mauvaise.

Mais globalement, ca se laisse regarder sans rien qui vient sortir du flim. Mais il n'existerait pas, ça ne changerait rien.
Et, en regardant la liste des flims du MCU depuis la clôture de The Infinity Saga, je m'aperçois que le classerait pas si mal. Avec uniquement les flims de la phase 5 déjà sortis, je le mettrai pile au milieu (derrière GotG 3 et Deadpool 3, mais devant Ant-Man 3 et surtout The Marvels). Avec en plus ceux de la phase 4, ben il serait aussi vers le milieu de la liste.
Ce qui montre la faible qualité du MCU depuis 5 ans. ^^'
Je n'ai pas dit que le film était bon ou mauvais, c'est juste qu'au niveau comptable, il a fait perdre beaucoup d'argent à Disney. (minimum 200 M de $)
Et qu'il ne vont pas pouvoir continuer comme ça à ce rythme de 2 films en échec sur 3.

Pour ma part, je suis bon public avec Marvel, j'ai été le voir et je n'ai pas passé un mauvais moment.
Les reproches que j'ai à lui faire c'est que la BA a spoil quasiment toute la fin...
Et que le design du Leader est horrible...

Dernière modification par Persée ; 26/03/2025 à 18h27.
Citation :
Publié par Persée
Je crois que l'overdose est bien là
Je ne suis pas sûr, je pense plutôt que Captain Falcon America n'intéresse pas les foules.

Deadpool (avec Wolverine) a été un carton malgré la limite d'âge donc le grand public n'en a pas marre des super héros.

Je rejoins Ori Sacabaf : les Thunderbolts ont de grandes chances de bider car le casting de héros est osef et les 4 Fantastiques n'ont jamais rameuté les foules, j'ai du mal à croire que cette fois ça soit le cas. Quand à Avengers: Doomsday il va falloir un gros travail de communication parce qu'il ne bénéficiera d'aucun build-up positif contrairement aux films Avengers précédents et pour le moment on voit mal quels héros vont attirer les gens.

Le MCU a brisé la poules aux œufs d'or avec Endgame en cassant à peu près tous les héros bankables. En coup sûr il ne doit rester que Spiderman et éventuellement les X-Men mais seulement si Hugh Jackman continue.
Citation :
Publié par Aragnis
Je ne suis pas sûr, je pense plutôt que Captain Falcon America n'intéresse pas les foules.

Deadpool (avec Wolverine) a été un carton malgré la limite d'âge donc le grand public n'en a pas marre des super héros.

Je rejoins Ori Sacabaf : les Thunderbolts ont de grandes chances de bider car le casting de héros est osef et les 4 Fantastiques n'ont jamais rameuté les foules, j'ai du mal à croire que cette fois ça soit le cas. Quand à Avengers: Doomsday il va falloir un gros travail de communication parce qu'il ne bénéficiera d'aucun build-up positif contrairement aux films Avengers précédents et pour le moment on voit mal quels héros vont attirer les gens.

Le MCU a brisé la poules aux œufs d'or avec Endgame en cassant à peu près tous les héros bankables. En coup sûr il ne doit rester que Spiderman et éventuellement les X-Men mais seulement si Hugh Jackman continue.
Les FF aux us sont au même niveau que les avengers sans probleme. avant le MCU, en comics, ils étaient même loin devant, au coude a coude avec les Xmens.

Et perso c'est ma team préférée ^^ J'espère vraiment qu'ils vont pas se planter et qu'un renouveau FF/Xmen est en route.
Citation :
Publié par Seiei
Les FF aux us sont au même niveau que les avengers sans probleme.
Pour les fans peut être (d'ailleurs perso j'aime beaucoup les FF) mais pas pour le grand public : les films FF n'ont pas vraiment cartonné au BO.

Par exemple entre 2005 et 2008 :
- Fantastic Four : 154 millions
- Fantastic Four Rise of the Silver Surfer : 131 millions (déjà en baisse)
- X-Men: The Last Stand : 234 millions
- Iron Man : 318 millions
- The Incredible Hulk : 134 millions (film pauvrement marketé)

Le Fantastic Four de 2015 n'a fait que 56 millions mais c'était une catastrophe industrielle donc pas vraiment pertinent concernant l'amour du public pour les FF.
Pourquoi je pense qu'il est naze : aucun moment épique, méchant a chier et déjà vu, l'impression qu'on nous force a aimer un héro de peu d'intérêt, un héro qui fait artificiel a tous les ponts de vu, le copain du héros qui est totalement osef, l'action vu et revu, un scénario con et aux enjeux qui se dégonflent rapidement... Et surtout, même si on nous a enfin remis en scène le Céleste mort, même si ils ont essayés de faire le lien avec un vieux film (que la plupart n'avais certainement pas vu), bah ça n'avance a rien dans l'univers Marvel.

A une époque, même si les films n'étaient pas forcément ouf, ils pouvaient te donner l'impression d'assister à la construction de quelque chose de grand et d'épique. C'était cool et important de choper des références, des détails, de rester pour les scènes post générique. La c'est le néant.
Citation :
Publié par Peredur
Mais globalement, ca se laisse regarder sans rien qui vient sortir du flim. Mais il n'existerait pas, ça ne changerait rien.
Et, en regardant la liste des flims du MCU depuis la clôture de The Infinity Saga, je m'aperçois que le classerait pas si mal. Avec uniquement les flims de la phase 5 déjà sortis, je le mettrai pile au milieu (derrière GotG 3 et Deadpool 3, mais devant Ant-Man 3 et surtout The Marvels). Avec en plus ceux de la phase 4, ben il serait aussi vers le milieu de la liste.
Ce qui montre la faible qualité du MCU depuis 5 ans. ^^'
D'accord avec tout ça, hormis pour les Gardiens de la Galaxie 3, que j'ai trouvé moins bon que Captain America Brave New Worlds (mais meilleur que les deux autres films, évidemment, et je n'ai jamais été client de cette licence).

Citation :
Publié par Aragnis

Oui. Jusqu'à la pandémie, tous les films Marvel cartonnaient, quelle que soit la licence. Depuis, il y a encore des immenses réussites (Spider-Man No Way Home et Deadpool 3), mais aussi des accidents industriels.

Je dis bien "jusqu'à la pandémie" parce que si on ne peut nier une usure du genre, un pic atteint avec Endgame, une baisse qualitative et un excédent de contenus, la problématique que rencontrent les films Marvel est partagée par l'ensemble du secteur.

En 2019, il y a eu 9 films qui ont dépassé le milliard de dollars de chiffre d'affaires. Depuis, il y en a eu 8 au total, en quatre ans (en excluant 2020 et 2025), et un grand nombre d'échecs industriels absolument ahurissants. On a un peu pareil dans le jeu vidéo : les gros succès cartonnent toujours, parfois même plus encore qu'avant, mais les jeux (et donc ici, les films) moyens font des méga-bides.
Citation :
Publié par Alandring
Depuis, il y a encore des immenses réussites (Spider-Man No Way Home et Deadpool 3), mais aussi des accidents industriels.
Ce qui me fait marrer, c'est que ce sont deux flims dont l'histoire n'est objectivement pas folle mais qui marchent essentiellement grace à une avalanche de fan-service.
Et j'aurais tendance à dire que ce sont les seuls flims des phases 4 et 5 à avoir autant de fan-service.

A l'opposé du spectre, on a The Marvels qui de base ne sont pas au top de leur popularité - dans leur version MCU tout du moins - et qui semble tout faire pour parler (exclusivement) à un public qui n'est pas vraiment celui des flims Marvel.
Apparemment, pour le moment on aurait (en spoiler parce que ça spoile grave) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Chris Hemsworth who plays Thor
Vanessa Kirby who plays Sue Storm, aka Invisible Woman, in Fantastic Four
Anthony Mackie who plays Sam Wilson / Falcon / Captain America
Sebastian Stan who plays The Winter Soldier and next appears in Thunderbolts
Paul Rudd who plays Ant-Man (a little chair is shown)
Wyatt Russell who plays John Walker / US Agent and next appears in Thunderbolts
Letitia Wright who plays Shuri / Black Panther
Ebon Moss-Bachrach who plays The Thing in Fantastic Four
Tenoch Huerta Mejia who plays Namor
Simu Liu who plays Shang-Chi
Florence Pugh who plays Yelena and next appears in Thunderbolts
Kelsey Grammer who plays Dr. Henry ‘Hank’ McCoy, aka the X-Men’s Beast, and was last seen in The Marvels post-credit scene
Lewis Pullman who is playing Robert Reynolds, aka The Sentry, in Thunderbolts
Danny Ramirez who plays Joaquin Torres aka Falcon
Joseph Quinn who plays Johnny Storm, aka Human Torch, in Fantastic Four
David Harbour who plays Red Guardian and next appears in Thunderbolts
Winston Duke who plays M’Baku from the Black Panther movies
Hannah John-Kamen who plays Ghost and next appears in Thunderbolts
Tom Hiddleston returns as Loki
Patrick Stewart who played Charles Xavier, aka Professor X, in the X-Men movies
Ian McKellen who played Magneto in the X-Men movies
Alan Cumming who played Nightcrawler in the X-Men movies
Rebecca Romijn is back who played Mystique from the X-Men movies
James Marsden who played Cyclops in the X-Men movies