Je sort de la séance de Superman et j'ai bien aimé pour ma part. C'est du James Gunn dans le traitement des personnages et les situations.
Petite question sur l'univers, ayant lu il y as pas mal de temps le comics The Authority et vu que dans ce ce film il y a 2 personnages qui resembles pas mal au ceux du comics, The Authority se déroule t'il dans l'univers DC?
À l'origine et sur la plus grande partie de la vie de l'équipe, non (en particulier sur les story arcs les plus connus scénarisés par Warren Ellis), mais maintenant oui car Wildstorm a été racheté par DC et depuis quelques années, ils font partie de la continuité DC.
Donc, la référence est probablement voulue.
J'ai vu le nouveau Superman. Le mot qui m'est venu pendant tout le film c'est... grotesque. J'en ai même rigolé (ce n'était pas prévu à ce moment du film).
Après la fin, je me suis quand même dit qu'il y avait un peu de positif : la relation Clark/Lois et l'humanité de Superman qui en ressort, les effets spéciaux, l'explication finale du méchant principal.
En fait, c'est un film comique et burlesque, il faut s'y attendre en allant le voir. Finalement, je me dis qu'il ne faut surtout pas le comparer avec Man of steel puisque ce n'est pas du tout le même genre de film.
Mais si on force la comparaison, on risque de vouloir étrangler celui qui a jeté Henry Cavil et son Superman à la poubelle.
Pour être vraiment honnête, dans tous les cas, je voudrais étrangler celui qui a jeté Henry Cavil et son Superman à la poubelle.
Dommage.
Il me semblait que James Gunn avait pourtant dit que ce serait une semi adaptation de All Star Superman qui n'a pourtant rien burlesque....
Dommage pour James Gunn, il avait l'occasion de montrer qu'il savait faire autre chose que des farces de super-héros...
Il serait sûrement très bon pour adapter the Authority justement. Mais pour Superman, c'était peut-être pas le bon choix.
Dernière modification par Borh ; Hier à 08h55.
Motif: Auto-fusion
|