Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
Malheureusement, avec Disney, on est trop souvent déçu au niveau des séries Marvels.

La moyenne, c'est une série sur deux qui est regardable sachant que la dernière bonne série que j'ai vu, c'est la saison 2 de Loki (pas encore vu Dardevil born again mais 8.1 sur IMDB c'est bien)
Enfin vu Thunderbolts.

J'avais un peu peur mais j'ai été agréablement surpris.
Un ou deux passages auraient pu être un peu plus développés. Mais il n'y a rien qui va vraiment nous sortir du flim.
Mais globalement ça passe bien. Ca évite certains travers que peuvent avoir les flims de superhéros et revient dans un sens un peu au sources.
J'aime bien avoir ne serait-ce qu'un passage un peu "old school" avec des civils qui sont vraiment en péril et des héros qui interviennent. Et ce même si ce n'est que secondaire à l'histoire et pas avec le vrai méchant. Genre Iron Man qui va stopper des terroristes au moyen orient ou spider-man qui va stopper des voleurs dans son quartier. Ca permet d'ancrer un peu l'histoire dans la réalité plutôt que d'être complètement déconnecté car le super héros va dans un endroit inaccessible affronter un méchant qui n'a encore rien fait de concret qui nous impacte.

Aussi, je trouve que "l'équipe" marche bien. On n'est pas sur les Suicide Squad qui sont annoncés comme des méchants forcés à agir et qui finalement se révèlent avoir bon fond et agir car c'est la bonne chose à faire. Là, on a des personnages un peu gris mais plutôt gentils qui prennent des décisions qui sont logiques par rapport à comment ils sont présentés et ce qui leur arrive.
J'ai enchaîné Thunderbolts et Brave new World (en fait je voulais voir que le premier mais la fin m'a donné envie de voir le second qui est sorti avant).
J'ai largement préféré Thunderbolts sûrement le côté bras cassé de la team qui changeait un peu du classique schéma Marvel , même si au final la structure du film reste plus ou moins identique. J'ai quand même moins eut l'impression de regarder une énième déclinaison d'un même film.
Par contre ils semblent vouloir construire leur nouvelle saga autour de ces équipes ça ne donne pas du tout envie, ils font pale comparaison avec les avengers d'origine.

Bref c'était moins mauvais que les précédents Marvel, surtout Thunderbolts mais ça reste fragile et ça n'a pas relancé de hype pour voir la suite chez moi.
Citation :
Publié par suycyco
Par contre ils semblent vouloir construire leur nouvelle saga autour de ces équipes ça ne donne pas du tout envie, ils font pale comparaison avec les avengers d'origine.
Il ne vont pas construire de saga autour de ces équipes.
Les deux prochains flims sont les FF et Spider-Man où elles ne seront pas présentes.
Puis on enchainera avec deux flims Avengers où on sait déjà que plein d'équipes différentes vont se croiser et se mélanger.
Du coup, la tension entre les deux équipes d'Avengers est introduite post générique dans Thunderbolts, elle prendra corps 20-30 min dans Doomsday et puis les cartes seront rebattues et les deux équipes Avengers actuelles ne seront plus.
Ca sera un mini arc scénaristique au sein d'un flim de la saga mais ça ne sera pas une fondation de la saga.
Citation :
Publié par Peredur
Il ne vont pas construire de saga autour de ces équipes.
Les deux prochains flims sont les FF et Spider-Man où elles ne seront pas présentes.
Puis on enchainera avec deux flims Avengers où on sait déjà que plein d'équipes différentes vont se croiser et se mélanger.
Du coup, la tension entre les deux équipes d'Avengers est introduite post générique dans Thunderbolts, elle prendra corps 20-30 min dans Doomsday et puis les cartes seront rebattues et les deux équipes Avengers actuelles ne seront plus.
Ca sera un mini arc scénaristique au sein d'un flim de la saga mais ça ne sera pas une fondation de la saga.
En gros, ils ont réussi à être autant bordélique que les comics (chose qui m'avait fait fuir des comics fin 90...), je ne sais pas si ce sera pour le bien de la franchise, et pour les moins fans...
J'ai vu le nouveau Superman. Le mot qui m'est venu pendant tout le film c'est... grotesque. J'en ai même rigolé (ce n'était pas prévu à ce moment du film).

Après la fin, je me suis quand même dit qu'il y avait un peu de positif : la relation Clark/Lois et l'humanité de Superman qui en ressort, les effets spéciaux, l'explication finale du méchant principal.

En fait, c'est un film comique et burlesque, il faut s'y attendre en allant le voir. Finalement, je me dis qu'il ne faut surtout pas le comparer avec Man of steel puisque ce n'est pas du tout le même genre de film.

Mais si on force la comparaison, on risque de vouloir étrangler celui qui a jeté Henry Cavil et son Superman à la poubelle.
Pour être vraiment honnête, dans tous les cas, je voudrais étrangler celui qui a jeté Henry Cavil et son Superman à la poubelle.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
En même temps, James Gunn...
+ la présence de Guy Gardner et Krypto dans la bande annonce.

Mais bon, il y a de grandes chances que j'aille le voir.

Je regrette toujours l'échec du Snyderverse, même si il y avait des personnages bien mauvais dedans (Luthor, Flash, Rock Adam, le Joker), et que Snyder n'a pas su faire des films cohérent de moins de 3h.
Citation :
Publié par Haesik
J'ai vu le nouveau Superman. Le mot qui m'est venu pendant tout le film c'est... grotesque. J'en ai même rigolé (ce n'était pas prévu à ce moment du film).

Après la fin, je me suis quand même dit qu'il y avait un peu de positif : la relation Clark/Lois et l'humanité de Superman qui en ressort, les effets spéciaux, l'explication finale du méchant principal.

En fait, c'est un film comique et burlesque, il faut s'y attendre en allant le voir. Finalement, je me dis qu'il ne faut surtout pas le comparer avec Man of steel puisque ce n'est pas du tout le même genre de film.

Mais si on force la comparaison, on risque de vouloir étrangler celui qui a jeté Henry Cavil et son Superman à la poubelle.
Pour être vraiment honnête, dans tous les cas, je voudrais étrangler celui qui a jeté Henry Cavil et son Superman à la poubelle.
Quand on voit dans le teaser, le chien de Superman jouer les chasse-neige et ramener un Superman amoché à la vitesse d'une F1 à la niche base, je pense qu'on peut se douter qu'il y a des trucs bizarres au minimum dans ce film. Et la scène en elle-même est burlesque et comique.
Je sort de la séance de Superman et j'ai bien aimé pour ma part. C'est du James Gunn dans le traitement des personnages et les situations.

Petite question sur l'univers, ayant lu il y as pas mal de temps le comics The Authority et vu que dans ce ce film il y a 2 personnages qui resembles pas mal au ceux du comics, The Authority se déroule t'il dans l'univers DC?
Effectivement, vu les bandes annonces et le nom du réalisateur, on pouvait s'y attendre.

C'est juste que, pour moi et ma connaissance du personnage de Superman, ça ne colle absolument pas.
Citation :
Finalement, je me dis qu'il ne faut surtout pas le comparer avec Man of steel puisque ce n'est pas du tout le même genre de film.
Tant mieux, si on peut enfin un film qui comprenne Superman.
Citation :
Publié par Griffbis
Je sort de la séance de Superman et j'ai bien aimé pour ma part. C'est du James Gunn dans le traitement des personnages et les situations.

Petite question sur l'univers, ayant lu il y as pas mal de temps le comics The Authority et vu que dans ce ce film il y a 2 personnages qui resembles pas mal au ceux du comics, The Authority se déroule t'il dans l'univers DC?
À l'origine et sur la plus grande partie de la vie de l'équipe, non (en particulier sur les story arcs les plus connus scénarisés par Warren Ellis), mais maintenant oui car Wildstorm a été racheté par DC et depuis quelques années, ils font partie de la continuité DC.

Donc, la référence est probablement voulue.

Citation :
Publié par Haesik

Dommage.
Il me semblait que James Gunn avait pourtant dit que ce serait une semi adaptation de All Star Superman qui n'a pourtant rien burlesque....

Dommage pour James Gunn, il avait l'occasion de montrer qu'il savait faire autre chose que des farces de super-héros...
Il serait sûrement très bon pour adapter the Authority justement. Mais pour Superman, c'était peut-être pas le bon choix.

Dernière modification par Borh ; Hier à 08h55. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Haesik

Je comparerais plutôt avec Batman V Superman perso, car le thème principal est similaire, sauf que c'est beaucoup, beaucoup moins bien fait.

Il y a une intrigue principale sérieuse, plus que dans les principaux films de James Gunn. Et il y a des moments burlesques, autant que dans les précédents films de James Gunn. Du coup, je trouve surtout que cela crée un décalage malvenu. Sinon :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'enjeu de ce film est aussi d'introduire le nouvel univers DC de Gunn et Safran. Sur ce plan, je trouve qu'il le fait assez bien, comme les intégrations paraissent assez naturelles. En revanche, leur qualité est très variable.

Rachel Brosnahan est probablement la meilleure Lois Lane ever, bien meilleure en tout cas que celle des films de Snyder. Mister Terrific est très intéressant et bien incarné par Edi Gathegi. C'est cool de revoir Isabela Merced dans un rôle de super-héroïne. Les employés du journal sont, globalement, intéressants et bien incarnés.

À l'inverse, le Green Lantern est affreux. Les personnages de Eve Teschmacher (la petite amie de Luthor) et de Cat Grant (la journaliste idiote du Daily Planet) sont HORRIBLES. Leur représentation est profondément sexiste. Je ne pense pas que l'acteur soit problématique pour ces trois cas, c'est juste que les personnages sont horriblement mal écrits, coiffés et costumés.

Enfin, évidemment : David Corenswet est nettement moins convaincant dans le rôle de Superman qu'Henry Cavill.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés