Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
La justification serait que dans l'un des tétrachiées d'univers parallèles c'est la même personne.
Quand j'étais à fond dans les Comics, c'était chez DC qu'il y avait des tonnes d'univers parallèles et que c'était le gros bordel, alors que chez Marvel, la continuité était plutôt respectée.
Mais c'était avant.
Citation :
Publié par THX
Oui bon après ça serait pas le premier acteur à revenir dans un autre rôle, Chris Evans le premier...
Chris Evans est revenu après une coupure de 4/5 ans et il avait fait "que" deux films. Iron man, c'est l'un des premiers Marvel et un héros que l'on retrouve dans beaucoup d'autres. De 2008 à 2019, RDJ sera présent dans 11 films ...
Du coup, je suis curieux de savoir si ce Dr Doom sera Victor von Doom qui aura la gueule de Tony Stark ou bêtement un variant de Tony Stark qui se fera appeler Doom « parce que pourquoi pas ».

En tout cas, je vois bien se profiler la confrontation multiverse Dr Doom vs multiverse Iron Man, même si on n'est pas à l'abris que Disney décide de cracher une nouvelle fois sur son public et que Riri "Better-than-Tony-Stark" Williams est celle qui défoncera RDoomJ
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Vu Deadpool x Wolverine et je ne dirais pas que c'est un bon flim en soit, plus 2 heures de fan service maquillés en baroud d'honneur de la Fox. Ça a quand même fait mouche chez moi, j'ai trouvé les grosses scènes d'action assez prenantes et la plupart des blagues qui n'étaient pas des bêtes bite-cul-poil m'ont bien fait rire. Mention spéciale pour les caméos, certains sont vraiment balaises et super bien utilisés.
Ori a bien résumé le film pour moi, le film fait exactement ce qu'il promet et il le fait bien.

Wolverine ultra badass, probablement le plus proche des BD qu'on ait pu voir.

3000 tonnes de références et de caméos, tout n'est pas bon mais globalement ça met bien le smile et il y a même quelques excellentes surprises, bravo à eux d'en avoir gardé autant de secrets.

Un gag tout con que j'ai adoré c'est le
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"comics size accurate Wolverine" ou un nom dans le genre

Et évidemment le caméo++ de
Chris Evans, le "flame on" je l'ai pas vu venir
Pareil qu'au-dessus, j'ai passé un bon moment avec Deadpool x Wolverine.

Beaucoup de fan service mais c'est bien amené.

En revanche, ce n'est pas ce film qui sauvera le MCU, il fera surtout plaisir aux actionnaires de Disney.
Deadpool c'est vraiment bon délire, y'a aucun temps mort, tu souris pendant 2h non stop, tu ris souvent, parfois aux éclats.

L'intro est incroyable.

Les caméo sont incroyable.

Le scénario est... là ?

C'est le seul point noir a mes yeux

-La grandes méchante est mal devellopé, un instant elle est heureuse de Reigner sur une poubelle, et l'instant d'après elle décide de pulvériser l'univers, tout ca parce qu'un mec lambda du TVA a essayer de la tuer.
- Le Mec lambda du TVA mi-figue mi-méchant qui veut accélérer la destruction de l'univers de Deadpool, pourquoi ? Quel est son intérêt ?

Des faiblesse de scénario comme il existe dans chaque film du MCU.
J'ai bien aimé Deadpool. J'attendais le film depuis l'annonce de sa sortie et j'avais hâte de retrouver Hugh Jackman en wolverine. Il incarne tellement bien le personnage.

Et franchement je n'ai pas été déçu. Quel plaisir de le retrouver dans ce rôle qui met encore plus l'accent sur son côté sauvage, bestial et torturé. Y'a pas de limite à la violence dans Deadpool et sa sied parfaitement bien à Wolverine. Le duo marche très bien avec Deadpool. Au-delà des personnages, on sent que les deux acteurs sont très proches. Deadpool a un peu plus de profondeur dans ce film que dans les précédents. Même si je ne suis pas un grand fan de l'humour pipi caca, y'a de bonnes vannes. Je m'attendais pas à autant de caméo et certains m'ont bien amusé...
(coucou Chris Evans ).

J'ai bien aimé les nombreuses références et la manière dont a été traité le mutiverse. Par contre le film a un scénario incompréhensible et inintéressant. Les méchants n'en sont pas vraiment. Et certaines scènes d'action collective sont difficilement compréhensibles.
Citation :
Publié par Aragnis
Et évidemment le caméo++ de
Chris Evans, le "flame on" je l'ai pas vu venir
Ce caméo m'a tué :
J'entends la voix, je me dis « Tiens, on dirait vraiment Chris Evans. », mais j'ai d'abord pensé à une imitation par IA et que le personnage allait se faire déglinguer sans dévoiler son visage. Capuche qui saute, « Ouah, Chris Evans a encore dépoussiéré captain. ». Premiers jurons, « WTF ? ». « Flame on ». Bien joué, Reynolds. Vraiment bien joué.

Mais mon caméo préféré, c'est clairement
Gambit. Les blagues sur son accent était sympas, mais le fait qu'il utilise correctement ses pouvoirs, qu'il ait de vraies séquences de baston, même si tout n'était pas parfait et tombait parfois dans le kitsch, et qu'il ne crève pas comme une merde, j'ai pris mon pied.

Sinon, ça a l'air de payer. Deadpool 3 serait dans le top 5 des flims Marvel avec le plus d'entrées après 2 week-end. Comme quoi, la fameuse « Superhero fatigue » n'a pas l'air trop de marcher quand on sert à un public donné ce qu'il veut.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Sinon, ça a l'air de payer. Deadpool 3 serait dans le top 5 des flims Marvel avec le plus d'entrées après 2 week-end. Comme quoi, la fameuse « Superhero fatigue » n'a pas l'air trop de marcher quand on sert à un public donné ce qu'il veut.
C'est un film à part dans l'univers des superhero pour de nombreuses raisons quand même. Wolverine est un héro iconique apprécié par beaucoup de personne. C'était aussi l'occasion de revoir Hugh Jackman dans ce rôle après ses adieux dans Logan. C'est aussi voir à l'écran le duo que tout le monde attend depuis longtemps. Et comme tu le soulignes, le public a eu ce qu'il attendait dans ce film.
J'ai adoré la scène de combat en deux temps entre Deadpool et Wolverine. J'avais été un peu déçu à la fin de la première puis quand ça reprend dans la voiture encore plus méchamment

Honnêtement, je m'en fous de plus en plus des superheros qu'ils sortent à tour de bras, dont j'ignorais totalement l'existence et l'histoire. Tout ça dans des films dont la structure se ressemble de plus en plus. C'est lisse, c'est chiant, c'est inintéressant.
J'esspère juste qu'ils vont piger qu'on attend autre chose que des trucs mièvres et plat avec des "sup" dont tout le monde se fout.

Les FF c'est l'autre grosse team, les Xmens il y a tout a (re)faire, Dr.doom c'est le méchant le plus badass de l'univers , Ils sont a la croisée des chemins : soit ils font de la merde comme les marvels et cie, soit ils pigent qu'il faut changer la donne et revenir en arrière et repartir sur de bonnes bases

J'ai kiffé tous les caméos.
Et johnny Storm... juste parfait

je l'ai pas vu venir du tout ^^
moi aussi j'ai beaucoup aimé les caméos
par contre j'ai pas compris pourquoi
ils se bastonent avec les deadpool.
Citation :
Publié par Jihui
moi aussi j'ai beaucoup aimé les caméos
par contre j'ai pas compris pourquoi
ils se bastonent avec les deadpool.
Il me semble que l'armée des Deadpool bosse pour Cassandra Nova.
Je suis allé voir Deadpool vs Wolverine.
Le personnage de Deadpool autorise bien le côté Méta, ce qui est le seul intérêt du film. Parce qu'en soi, le scénario est vraiment nul.

Bon, en gros, le sous texte pas subtil du film, c'est comment intégrer Deadpool dans le MCU. Et que Disney veut tuer l'univers "fox", qui ne sert à rien sans Wolverine.

Et pourtant, j'ai bien aimé la partie "explorons les héros abandonnées (Elektra) / pas fini de développer" (Gambit, qui j'imagine était un projet abandonné). Warner a essayé de le faire dans le dernier flash mais c'était raté, surtout parce que le héros ne s'y prête pas. Du coup, j'espère que CW pourra faire un jour une série "Booster Gold explore les univers perdu". Je pense que certains avaient ça en idée vu que le personnage a été introduit dans le dernier épisodes des "Legends of Tomorrow".

J'ai pas compris toutes les versions alternatives de Wolverine, je n'ai pas assez de culture comics. Je pense que j'ai manqué d'autres vannes/clins d'oeil du à ce manque de culture.

J'ai néanmoins bien rigolé sur le Wolverine comics book sized et le Cavillverine.

Et la morale de l'histoire, c'est que Disney pourra refaire des films Deadpool, ou ressusciter des héros "doudou" tant que ça fait rentrer du fric (en soi, ils ont déja fait ça un peu dans le dernier Dr Strange).
Ce scénario tout droit sorti des enfers. Mais j'y vois deux utilités, la première c'est de faire ressortir les vannes et bien en rigoler tellement le scénario est en dessous de tout. La deuxième c'est de nous avoir fait vivre cette expérience, qui est unique, pour qu'on arrive à apprécier tous les autres films du même genre.
La méchante aurait pu être un poil plus méchante ou charismatique. Et sinon pour le reste c'est des barres de rire. A revoir chez soi bien assis devant la télé pour l'apprécier un peu plus.

Je ne regrette pas cette sortie.
Vu le film hier, j'ai adoré, c'est probablement mon film Marvel préféré depuis Infinity War :

J'aime beaucoup l'histoire globale, dans laquelle je trouve que les personnages s'insèrent naturellement. Ils sont en outre très bien choisis (Channing Tatum en Gambit, c'est un grand oui !). J'ai bien aimé les blagues, même si je regrette juste les blagues hyper vulgaires ad nauseam (et en cela, je regrette la scène post-générique).

Seul gros regret : je m'étais fait spoiler la présence de Chris Evans via le message de @THX plus haut (même si en le relisant, il ne faisait peut-être même pas référence à ça ), mais le choix de le faire jouer Johnny Storm était brillant.
Citation :
Publié par THX
Ah bah oui non je parlais de son rôle de Fantastic pour ensuite devenir Cap.
Yep je l'ai compris en relisant ha ha. Du coup, je m'étais fait spoil via un message qui n'était pas un spoiler .

J'ignorais qu'il avait aussi joué ce rôle, en lisant ton message j'avais pensé :

Qu'il réapparaissait dans Deadpool & Wolverine via un nouveau rôle.
Citation :
Publié par Aragnis
En tout cas la théorie du "superhero fatigue" en prend pour son grade avec ce Deadpool qui a atteint le milliard au box office mondial malgré son interdiction plus élevée que d'habitude.
Bah pour une fois ils ont été à l'écoute du public traditionnel et pas des réformateurs du monde des bisounours

Ca me donne un peu d'espoir pour la suite. Il n'y a que joker qui a fait mieux dans cette catégorie de film, et il est bien parti pour le dépasser.
Le scénario n'est clairement pas fou mais à côté on a :
- Ryan Reynolds qui fait du Deadpool
- Ryan Reynolds qui fait du Ryan Reynolds (en vrai, il sait pas vraiment faire autre chose)
- des tacles envers Disney
- des tacles envers le MCU
- de façon plus générale, des tacles envers ce que le public cible du flim n'aime pas
- des caméos et easter eggs qui tapent dans la nostalgie du public cible

Plutôt que de faire un "bon" flim, ils se sont contentés de faire un flim qui coche beaucoup de cases pour plaire au "bon" public cible, qui va faire rentrer des sous. Ce qui, assez bêtement, est la recette usuelle du blockbuster...
Et surtout, ils ont évité de faire un mauvais flim qui coche des cases d'un public cible (non "traditionnel") quasi inexistant.
Après une saison 3 vraiment bof bof (voir nul), la saison 4 d'Umbrella Academy est dispo.

Après avoir vu les 2 premier épisodes, je peux dire qu'a eux seuls ils surpasse de très loin toute la saison 3.
Un véritable plaisir l'épisode 2, humour, action et bonnes idées ! Je suis vraiment content de retrouvé 5 et Klaus et Luther (les autres moins, mais bon), bref si vous n'avez pas réussi ç finir la s3, je conseil grandement de ne pas la finir et de sauté directement sur l'épisode1 de cette nouvelle saison (il y a un résumé, et c'est suffisant comme ça).

p26747029_e_h10_aa.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés