Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
La série se terminait quand même sur le changement de corps de l'héroïne avec Capitaine Marvel et en plus la série expliqué un peu le fonctionnement de ses pouvoirs. Le grand publique risque d'être perdu avec l'arrivée en masse de héros provenant de série Disney+ .
Ouais mais on sait pas pourquoi y'a ce "changement de corps". Donc si cette dernière scene est aussi dans le film, y'a pas besoin d'en savoir plus (Parce qu'on en sait pas plus). Et c'est surement le film qui va introduire le pourquoi.

Le fonctionnement de ses pouvoirs aussi ça peut être rapidement introduit. Les autre personnages connaissent pas les pouvoir de Ms Marvel non plus donc c'est pas impossible que ce soit introduit par ce biais. Et en vrai c'est peut-être pas si important non plus de savoir exactement comment fonctionnent ces pouvoir.


On peut pas se plaindre a la fois que les series/films expliquent tout comme si on était des débiles, et du contraire. On en est pas au point de Mandalorian/Boba Fett comme quelqu'un d'autre l'a mentionné.

Ou par exemple si Loki était apparu dans Thor sans explications, la ça serait du wtf.
Mais c'est quoi votre débat en fait?

Les 2-3 séries sont dispo ad vitan eternam sur D+, donc si le viewer moyens de rend compte qu'il faut avoir vu X pour apprécier/comprendre Y, ils le ferra, soit directement, soit après la série X.

Ca pose problème quand on parle de films, parce qu'ils ne sont pas forcement accessible gratuitement/tout de suite, et tu t'en rend compte dans la salle de cinéma.

Quelqu'un qui débarque sur D+ aujourd'hui il aime bien SW et se rappel de Boba dans les films, il se matte le début de la série et se rend compte qu'il ne connait pas Mando, bah il va se mater la serie juste après et voila.
Citation :
Publié par (0)Draki
Mais c'est quoi votre débat en fait?

Les 2-3 séries sont dispo ad vitan eternam sur D+, donc si le viewer moyens de rend compte qu'il faut avoir vu X pour apprécier/comprendre Y, ils le ferra, soit directement, soit après la série X.

Ca pose problème quand on parle de films, parce qu'ils ne sont pas forcement accessible gratuitement/tout de suite, et tu t'en rend compte dans la salle de cinéma.

Quelqu'un qui débarque sur D+ aujourd'hui il aime bien SW et se rappel de Boba dans les films, il se matte le début de la série et se rend compte qu'il ne connait pas Mando, bah il va se mater la serie juste après et voila.
Tu vis dans quel monde où Disney + est gratuit ?

Après, y a plusieurs façon de voir les choses. Avec la P4, Marvel a décidé de changer la façon de voir les films. Avant, à part les Avengers et les suites de films (Thor 1 -> Thor 2 -> Thor 3, etc), il n'était pas réellement nécessaire de voir les autres films et encore moins les séries. Maintenant, même pour les films lambda tels que des Dr Strange, Antman, etc, il est conseillé de voir les séries. Et tout le monde n'a pas le temps ni l'envie de regarder X séries. Perso, j'ai pas encore vu Miss Marvel, Hawkeye ou encore She Hulk j'ai pas spécialement envie de les voir. Alors si en plus le scénario des prochains film m'oblige à me les ingurgiter...

Faudra voir si la politique de Marvel va changer à ce niveau la mais avec un univers qui devient de plus en plus étendu et compliqué, le buzz s'éteint de plus en plus à cause de ça à mon avis.
J'ai Disney + principalement pour les classique Disney des enfants.

Je n'ai pas envie ni le temps de me taper des dizaines d'heures de série pour comprendre un film de 3h. A un moment il faut se rendre compte que les films Marvel tombent dans le meme travers que les comics. Impossible de suivre une série indépendante sans avoir suive 456 publications.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
J'ai Disney + principalement pour les classique Disney des enfants.

Je n'ai pas envie ni le temps de me taper des dizaines d'heures de série pour comprendre un film de 3h. A un moment il faut se rendre compte que les films Marvel tombent dans le meme travers que les comics. Impossible de suivre une série indépendante sans avoir suive 456 publications.
Ce n'est le cas d'aucun film du MCU, de quoi parle tu ?
Citation :
Publié par (0)Draki
Ce n'est le cas d'aucun film du MCU, de quoi parle tu ?
Bah si.
T'as pas vu Wanda Vision, tu sais pas pourquoi Wanda a tout d'un coup complètement pété un câble dans Dr Strange 2, par rapport à là où on l'avait laissé à la fin d'Endgame, ni d'où viennent ses nouveaux pouvoirs, ni qui est Monica Rambeau et comment elle a eu ses pouvoirs (de manière ridicule, mais quand même).
T'as pas vu Miss Marvel, t'as aucune idée de qui c'est ni d'où elle sort pour le prochain The Marvels (anciennement Captain Marvel 2, mais le perso a échoué à devenir la nouvelle tête d'affiche du MCU).
C'est Loki qui introduit Kang, qui est censé être le grand méchant de cette phase, et le principe des versions alternatives de personnages. Et la fin de Quantumania va directement amener à la saison 2 de la série
Les prochains films Captain America vont directement embrayer après Falcon & Winter Soldier.
Etc etc.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 15/04/2023 à 17h45.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
J'ai Disney + principalement pour les classique Disney des enfants.

Je n'ai pas envie ni le temps de me taper des dizaines d'heures de série pour comprendre un film de 3h. A un moment il faut se rendre compte que les films Marvel tombent dans le meme travers que les comics. Impossible de suivre une série indépendante sans avoir suive 456 publications.
La même. Si encore les séries étaient bien, ça passerait mieux mais c'est quand même loin d'être le cas.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Bah si.
T'as pas vu Wanda Vision, tu sais pas pourquoi Wanda a tout d'un coup complètement pété un câble dans Dr Strange 2, par rapport à là où on l'avait laissé à la fin d'Endgame, ni d'où viennent ses nouveaux pouvoirs,
Je ne sais pas pour les autres exemples que tu cites, mais pour celui-ci, pour avoir vu le film il n'y a pas si longtemps, si c'est expliqué dans Dr. Strange 2. On a des scènes de flashback où on la voit galérer avec ses enfants, souhaiter que Vision soit toujours vivant pour contribuer à leur éducation et comment son instinct maternel a pu la transformer progressivement en Evil Scarlet Witch. J'ai d'ailleurs souri au moment de ces flashbacks en me disant que le plot de Wandavision devait tenir sur une feuille A5 si on était capable de le résumer en 3 ou 4 saynètes dans Dr. Strange 2. Du coup, comme le plot de Wandavision semble tenir sur une feuille A5, le plot de Dr. Strange 2 aussi et la façon de vaincre Scarlet Witch est complètement téléphonée...

*se contient pour ne pas se lancer dans un message d'humeur sur l'extrême médiocrité de Dr. Strange 2*
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Bah si.
T'as pas vu Wanda Vision, tu sais pas pourquoi Wanda a tout d'un coup complètement pété un câble dans Dr Strange 2, par rapport à là où on l'avait laissé à la fin d'Endgame, ni d'où viennent ses nouveaux pouvoirs, ni qui est Monica Rambeau et comment elle a eu ses pouvoirs (de manière ridicule, mais quand même).
T'as pas vu Miss Marvel, t'as aucune idée de qui c'est ni d'où elle sort pour le prochain The Marvels (anciennement Captain Marvel 2, mais le perso a échoué à devenir la nouvelle tête d'affiche du MCU).
C'est Loki qui introduit Kang, qui est censé être le grand méchant de cette phase, et le principe des versions alternatives de personnages. Et la fin de Quantumania va directement amener à la saison 2 de la série
Les prochains films Captain America vont directement embrayer après Falcon & Winter Soldier.
Etc etc.
Tu m'a fait douter alors j'ai re-regardé Strange 2 hier, et même si ça aide pas mal (notament quand ils parle dans l'incident Westview dans le verger), c'est pas indispensable.
Par ailleurs, pour Monica Rambeau, je vois pas bien ce que ça ajoute puisqu'elle est introduite au seins d'un groupe d'un autre univers, et tout les personnage se suffisent a eux même. Avoir vu X-Men, Fantastic Four, What If, et je sait plus le nom de la serie de BlackBolt que j'ai pas vue, ne te fait apprecier la scène que plus, mais n'est pas indispensable;

Pour les autres films, ils ne sont pas sortie....
Citation :
Publié par Visionmaster
Je ne sais pas pour les autres exemples que tu cites, mais pour celui-ci, pour avoir vu le film il n'y a pas si longtemps, si c'est expliqué dans Dr. Strange 2. On a des scènes de flashback où on la voit galérer avec ses enfants, souhaiter que Vision soit toujours vivant pour contribuer à leur éducation et comment son instinct maternel a pu la transformer progressivement en Evil Scarlet Witch. J'ai d'ailleurs souri au moment de ces flashbacks en me disant que le plot de Wandavision devait tenir sur une feuille A5 si on était capable de le résumer en 3 ou 4 saynètes dans Dr. Strange 2. Du coup, comme le plot de Wandavision semble tenir sur une feuille A5, le plot de Dr. Strange 2 aussi et la façon de vaincre Scarlet Witch est complètement téléphonée...

*se contient pour ne pas se lancer dans un message d'humeur sur l'extrême médiocrité de Dr. Strange 2*
En fait les enfants de Wanda sont un sous plot mineur dans Wandavision et qui d'ailleurs aurait pu être supprimé que ça n'aurait presque rien changé à la série.
Par contre avoir vu Wandavision avant et les relations de Wanda avec ses enfants peut faire qu'on adhère plus à l'intrigue de Dr Strange 2, ça a été mon cas.
Citation :
Publié par Borh
En fait les enfants de Wanda sont un sous plot mineur dans Wandavision et qui d'ailleurs aurait pu être supprimé que ça n'aurait presque rien changé à la série.


Ses enfants sont une des deux grosses raisons pour lesquelles Wanda ne veut pas casser l'illusion.
L'autre est Vision, mais c'était important d'avoir une composante totalement fictive qui ne pouvait être réparée.

Et du point de vue global, tous les films du MCU peuvent être vus sans avoir vu le reste car tout est toujours remis en situation ou dans le contexte. Et évidemment avoir tout vu permet de profiter de tout un tas de clins d'œil et c'est la meilleure façon de profiter de l'ensemble. Tout comme il y a des clins d'œil hors MCU tels que l'apparition de Xavier ou Blackbolt dans Strange 2.
Bande annonce pour la série The Penguin avec Colin Farrell, et surtout Shohreh Aghdashloo (The Expanse <3 ), ça a l'air pas mal. Je n'attendais pas grand chose de cette série, mais finalement...
Citation :
Publié par Aragnis


Ses enfants sont une des deux grosses raisons pour lesquelles Wanda ne veut pas casser l'illusion.
L'autre est Vision, mais c'était important d'avoir une composante totalement fictive qui ne pouvait être réparée.

Et du point de vue global, tous les films du MCU peuvent être vus sans avoir vu le reste car tout est toujours remis en situation ou dans le contexte. Et évidemment avoir tout vu permet de profiter de tout un tas de clins d'œil et c'est la meilleure façon de profiter de l'ensemble. Tout comme il y a des clins d'œil hors MCU tels que l'apparition de Xavier ou Blackbolt dans Strange 2.
S'ils n'étaient pas là, Vision seul serait suffisant, d'ailleurs ils sont pas là pendant une bonne partie de l'illusion.

En vrai sans les enfants, 95% du déroulé de la série serait le même. Par contre il manquerait le point de départ pour Dr Strange 2

Dernière modification par Borh ; 17/04/2023 à 10h41.
Citation :
Publié par Borh
S'ils n'étaient pas là, Vision seul serait suffisant, d'ailleurs ils sont pas là pendant une bonne partie de l'illusion.
On ne sera juste pas d'accord sur ce point. L'amour de Wanda pour des enfants qui n'ont jamais existé a une toute autre portée psychologique que son amour pour Vision qui a existé et peut être réparé. Je trouve que la série aurait été beaucoup moins forte du point de vue émotionnel si on s'était cantonné à Vision.
Ils ne changent pas le sens de l'histoire qui est la perte d'être chers pour Wanda si c'est ce que tu veux dire.
Citation :
Publié par Borh
S'ils n'étaient pas là, Vision seul serait suffisant, d'ailleurs ils sont pas là pendant une bonne partie de l'illusion.

En vrai sans les enfants, 95% du déroulé de la série serait le même. Par contre il manquerait le point de départ pour Dr Strange 2
Aaaah, je suis pas certain...

Franchement, les enfants, émotionnellement, sont bien plus importants pour des parents qu'un compagnon, quel qu'il soit. Les perdre est ce qui doit arriver le pire pour beaucoup. Après t'en a qui s'en foutent, évidemment... mais quand t'as des enfants et que tu les as voulu, vraiment voulu... ca devient ta priorité n°1 dans la vie.
J'ai vu Quantumania
Scénario nul, répliques qui tombent à plat, super villain chiant. Enormément de scènes et de réplique gênantes, on croirait vraiment un des clones low budget de Star Wars de la fin des années 70 et début 80 (avec de meilleurs effets spéciaux, mais c'est le même niveau au scénario et aux dialogues...)
Et pourtant j'aime bien les acteurs mais c'est à des années lumières de sauver le film.

J'en pense à peu près la même chose qu'après Love and Thunder et Wanda Forever : c'est le plus mauvais film Marvel ever.
Faudrait que je les revoie pour les départager, mais je pense que je vais laisser cette question en suspens.

En tout cas, avec les 3 derniers films Marvel d'aussi mauvaise qualité et idem pour la dernière série Ms.Marvel, c'est franchement inquiétant.
Citation :
Publié par Borh
et idem pour la dernière série Ms.Marvel
Pour le public qu'elle vise je trouve cette série plutôt "ok", même si perso j'aime pas. Après pour les films bha perso j'ai perdu espoir, quand je vois ce qu'ils ont fait du Thor d'Aaron c'est vraiment honteux.
Citation :
Publié par Borh
J'en pense à peu près la même chose qu'après Love and Thunder et Wanda Forever : c'est le plus mauvais film Marvel ever.
Faudrait que je les revoie pour les départager, mais je pense que je vais laisser cette question en suspens.
Attends de voir The Marvels pour t'infliger ça, il a quand même le potentiel pour les départager
Avec les 4F et les mutants je crois qu'on est pas prés d'en voir le bout.
et tant mieux après tout, ces films bon ou mauvais ne gênent en rien, personne n'oblige à aller les voir si on n'aime pas.
Sauf qu'ils phagocytent tout depuis, et bien, 20 ans, en fait (si on part des premiers X-Men quand les films de superhéros ont recommencé à marcher, de mémoire j'étais étudiant).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés