Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
C'est un grand classique de toutes les identités cachées. Personne ne se demande où est passé Bruce Wayne en présence de Batman, de Peter Parker en présence de Spiderman, etc. Pourtant ils ont généralement le même cercle de relations. Sans compter le fait que Clark Kent et Superman ont la même tête et la même carrure. Faut l'accepter globalement quand on lit ou on voit un Superman.
Je suis d'accord... sauf que là, dans ce film, ils font spécialement un comptage de têtes pour savoir s'ils emmènent bien tout le monde. Clark Kent a eu l'article en Une le matin même ou le jour d'avant, il y a Perry qui s'assure en nommant les gens que tout le monde embarque bien, ils prennent même un mec en plus alors qu'il n'est pas essentiel et il n'y en a pas un qui moufte sur l'absence de Clark Kent. Dans mes souvenirs, que ce soit dans les comics ou dans les films, la plupart du temps Superman ou Loïs inventent une explication plausible de l'absence de Clark. Là, il y a rien. Juste rien. Le néant (comme le reste du film).
Citation :
Publié par Seiei
Trop trop bien les 4 fantastiques. J'espère vraiment qu'il va cartonner au box office, il le mérite.
J'ai également passé un bon moment devant.
Pour les incohérences du scénario, je n'oublie pas que c'est tiré de comics, faut pas trop être exigeant

Pour le box-office voilà les chiffres :
https://www.boxofficemojo.com/releasegroup/gr2727170565

Avec un budget de 200 millions + 100 de marketing, le film devra faire au moins 750 millions de recette pour ne pas perdre d'argent. (avec une répartition de 50/50 entre les USA et le reste du monde)
Citation :
Publié par Persée

Pour le box-office voilà les chiffres :
https://www.boxofficemojo.com/releasegroup/gr2727170565

Avec un budget de 200 millions + 100 de marketing, le film devra faire au moins 750 millions de recette pour ne pas perdre d'argent. (avec une répartition de 50/50 entre les USA et le reste du monde)
Il y peu, il y a eu cette analyse niveau chiffres sur les derniers blockbuster :
Vu Superman avec du retard pour cause de vacances
Film globalement sympa même si on peut facepalm toutes les deux minutes sur une faiblesse d'écriture. Ca fait vraiment plaisir de revoir un superman "Boyscout".

Citation :
Publié par Diot
J'ai bien aimé ce superman, même si je troue qu'il manque de scènes d'exposition. Je comprends le parti pris de Gunn de se passer de celle-ci pour se démarquer de Snyder mais bon, ça laisse un peu d'incohérences dans le scénario
Le début est juste absolument horrible à cause du côté scènes d'exposition qui viole complètement le principe de "show, don't tell".
Pour moi il y en avait trop dans le film et j'inclus entre autres Mali, l'introduction du Justice Gang (sponsorisés par Maxwell Lord, wtf) ou la révélation du plan de Lex.

Citation :
Publié par Visionmaster
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le truc qui m'a le plus sorti du film : il n'y a absolument personne dans l'équipe du Daily Planet qui se demande où est passé Clark Kent quand ils embarquent tous dans le vaisseau de M. Terrific ?
Vu que Perry demande à Olsen depuis quand Lois et Superman sont ensembles, et que Jimmy répond qu'il pense que ça fait 3 mois, je suppute qu'il ont fait le lien Superman = Clark.
Ou même que Clark leur a tout simplement dit.
Steve s'en fiche probablement et veut pas perdre sa place dans le vaisseau mais Cat ou Ron auraient pu demander, oui.
Citation :
Publié par Quild
Vu que Perry demande à Olsen depuis quand Lois et Superman sont ensembles, et que Jimmy répond qu'il pense que ça fait 3 mois, je suppute qu'il ont fait le lien Superman = Clark.
Ou même que Clark leur a tout simplement dit.
Steve s'en fiche probablement et veut pas perdre sa place dans le vaisseau mais Cat ou Ron auraient pu demander, oui.
Oui, Jimmy a dû faire la déduction lui-même. Mais pas Perry. Perry s'en rend compte après. S'il s'en était rendu compte avant, comment se fait-il qu'il aurait attendu 3 ans (selon la chronologie du film) pour filer à Clark sa première Une ? En tant que chef de rédaction, il n'aurait certainement pas laissé passer une telle opportunité. Enfin, tout ça ne dépare pas d'un film où visiblement les habitants de Métropolis sont tellement habitués aux gros monstres et aux destructions qu'ils entraînent qu'ils ne réagissent même plus quand le Hammer of Boravia se pointe et commence à péter des immeubles (et Superman) ou quand un gros beholder interdimensionnel illumine la nuit de son laser.

C'est définitivement un film pour enfants
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés