Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
Je pense qu'Aquaman 2 devrait être un succès au moins commercial. Celui qui m'a l'air très incertain, c'est Blue Beetle. Héros peu connu, 0 marketing de la part de WB (en fait, on a l'impression qu'ils ont pris la décision de finalement le sortir au cinéma, mais n'ont pas adapté le marketing), 0 hype. Peut-être qu'ils se disent que Flash fera suffisamment de bruit avant pour que ça motive les gens pour aller le voir ?

Pour ma part, j'attends quand même de voir si cette raclure de Gunn va effectivement garder Ezra Miller.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je pense qu'Aquaman 2 devrait être un succès au moins commercial. Celui qui m'a l'air très incertain, c'est Blue Beetle. Héros peu connu, 0 marketing de la part de WB (en fait, on a l'impression qu'ils ont pris la décision de finalement le sortir au cinéma, mais n'ont pas adapté le marketing), 0 hype. Peut-être qu'ils se disent que Flash fera suffisamment de bruit avant pour que ça motive les gens pour aller le voir ?

Pour ma part, j'attends quand même de voir si cette raclure de Gunn va effectivement garder Ezra Miller.
Bah franchement, même si je connais les comics, ce personnage je ne le connais pas du tout... Mais en tout cas, ça va être dur de le vendre à la sortie...
Pièce jointe 710843
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Avec les annonces de reboot, d'annulation de films et de changements d'acteurs je ne m'avancerais pas sur un succès de Aquaman 2 tant que la scène DC semble être chaotique en ce moment.
D'autant plus que les premiers projets annoncés par Gunn sont franchement pas ce qu'il y a de mieux pour attirer le grand public en masse (ce dont ont besoin toutes ces productions en ce moment, que ce soit chez Warner ou Disney).

Ou bien ce sont des spin-offs de spin-offs de séries mineures, genre Waller ou Creature Commandos, ou bien ce sont des truc que les gens ne connaissent pas, genre The Authorithy, qui va juste lui permettre de faire son The Boys à lui car on sent qu'il en a très envie.
Dans tout ce qu'il a annoncé, y'a franchement que trois projets qui sont succeptibles d'êtres connus des "normies" : le nouveau Superman, The Brave and the Bold (qui est en fait un Batman, encore faudrait-il l'appeller comme ça pour le grand public) et, dans une moindre mesure la série Green Lantern (et encore, pour le public mainstream on est limite, héros moins connu que Batman / Superman, avec un seul film et mauvais en plus de ça)

L'impression qui en ressort, c'est surtout qu'il a voulu se faire plaisir lui avec les héros qu'il aime (Suicide Squad et consorts, et ça lui permet de placer sa femme).

Dernière modification par Capitaine Courage ; 21/03/2023 à 18h37.
L'acteur de Shazam avait taclé DJ lors de la sortie de Black Adam, donc le fait que DJ tacle à son tour, c'est de bonne guerre. L'autre qui sort que c'est à cause de DJ si Shazam 2 démarre mal, ça fait tellement catastrophe pas assumé... C'est affligeant

Vivement que tout cela dégage après Flash...
C'est arrangé comme dans la lutte, DJ et Zachary créent de la bisbille pour nous nous hype une suite Shazam vs Black Adam dans quelques années : ils vont se réconcilier apres
J'ai fini la première saison de Moon Knight. J'ai été assez déçu. Alors je reconnais qu'il y a des idées, mais en fait beaucoup beaucoup trop d'invraisemblance. Ok, c'est une histoire de super-héros, par nature c'est irréaliste, mais généralement, dans une histoire de super-héros, il y a 2-3 trucs supernaturels, et le reste se construit autour. Là il y en a trop, et du coup j'ai pas réussi à rentrer dedans.

Certains éléments de la série m'ont fait penser à Hellshock, le seul comic écrit par Jae Lee (à ma connaissance), ça m'a donné envie de le relire, et c'est toujours très bien. C'est un des comics les plus sous-coté que je connaisse.

Dernière modification par Borh ; 24/03/2023 à 15h22.
Ça a l'air de se confirmer. Disney doit être en train d'attendre avec impatience de voir ce que WB va faire d'Ezra Miller

Edithe : Apparemment, il y avait une caméra et des témoins qui prouvent qu'il est innocent. Ça doit souffler chez certains.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 26/03/2023 à 23h06.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ça a l'air de se confirmer. Disney doit être en train d'attendre avec impatience de voir ce que WB va faire d'Ezra Miller

Edithe : Apparemment, il y avait une caméra et des témoins qui prouvent qu'il est innocent. Ça doit souffler chez certains.
Je pense que si j'étais un homme célèbre, je vivrais avec une dashcam sur le front en permanence. Tellement pas à l’abri d'une fan éconduite qui t'incrimine derrière.

Il y a du avoir un sacré ascenseur émotionnel chez Marvel.
J'ai fini Miss Hulk : avocate, au final j'ai vraiment bien aimé cette série.

Les premiers épisodes sont pas terribles (tout le début avec Hulk est navrant), mais la qualité monte au fil des épisodes (l'inverse de Wandavision qui commence fort puis loupe sa fin). Passé les 2 premiers épisodes, je l'ai trouvée distrayante et légère, avec des dialogues assez cools. C'est pas la grosse rigolade, mais j'avais le sourire en la regardant.
Là j'en suis au 3ème épisode de Ms.Marvel, que c'est laborieux.
D'autres séries Marvel s'améliorent au fur et à mesure des épisodes donc je m'avoue pas vaincu, mais ça commence très mal
Bon j'ai fini Ms.Marvel, j'ai trouvé ça nul. L'histoire est chiante à mourir, enfin c'est à peine s'il y a un scénario. La plupart des scènes sont censées être de la comédie sur la vie de la communauté Pakistanaise, mais sauf que c'est pas drôle.
C'est comme le début de Shang Chi qui se passe dans la communauté chinoise de San Francisco, sauf que dans Shang Chi, c'est marrant et ça dure pas longtemps. Ou dans le même ordre, imaginer la vérité si je mens mais sans l'humour...

Le personnage de Kamala manque sérieusement de profondeur et de personnalité. A part qu'elle est d'origine Pakistanaise, ça va pas plus loin. La plupart des personnages secondaires sont complètement superficiels et sans intérêt, à part à la limite ses parents.

Et la série a quand même 98% sur Rotten Tomatoes. En fait j'ai cette même discordance qu'avec Runaways, donc je pense que je dois avoir un soucis avec les séries d'ado...

Et en lisant les critiques (anglo-saxonne), beaucoup s'arrêtent et louent fortement l'épisode 5 qui revis la partition de l'Inde, et donne à la série son aspect "profond, c'est pas juste une histoire de super-héros". Sauf qu'on a vraiment une vision ultra-simpliste voire révisionniste, tout est mis sur le dos des Anglais, qui n'y sont certes pas pour rien, mais sont pas responsables de l'antagonisme Hindous-musulmans à la base... Faut pas s'attendre à ce qu'on entende parler dans la série des dizaines de millions d'Hindous assassinés pendant la domination musulmane de l'Inde, là on nous explique qu'avant les Anglais, tout le monde vivait en harmonie.... Et faut pas non plus espérer y apprendre que la partition, c'est pas une idée des Anglais mais de la ligue musulmane, qui a causé de tels troubles pour avoir gain de cause que finalement les Anglais ont cédé.

Alors c'est vrai que les Anglais ont beaucoup profité de cette antagonisme hindous-musulmans pendant leurs ~200 ans de présence et leurs ~100 ans de domination, ils se sont souvent alliés aux uns contre les autres, mais s'ils ont pu le faire, c'est que l'antagonisme existait déjà.

Edit : j'ai enchaîné avec Thor Love and Thunder. Alors comparé à la purge qu'était Ms.Marvel, ça avait le mérite d'être moins chiant. Mais c'est vraiment nul quand même. Certains éléments sont sombres et graves mais tout est traité sur le ton de la clownerie, donc évidemment, impossible de s'investir dans le scénar. Et ça irait si c'était un bon film comique, mais en fait c'est pas très drôle, on est souvent au niveau de la blague carambar assez gênante. Je pense qu'il essaie de retrouver le savant équilibre entre action et humour du premier film les Gardiens de la Galaxie, mais il en est très loin, en fait Marvel n'a jamais retrouvé cet équilibre dans un autre film malgré plusieurs essais. Bref, un des plus mauvais films Marvel certainement. Thor était un perso que j'aimais bien, tous ses films sont pas excellents, mais je trouve que le personnage réussissait à trouver un bon équilibre en sérieux et humour. Malheureusement avec Love and Thunder, c'est juste devenu un clown.

Edit 2 : j'ai enchaîné avec Werewolf by Night, c'est modeste mais original et distrayant. J'ai bien aimé.

Edit 3 : enchaîné avec Wakanda forever. J'ai trouvé le film archi nul. Je vais pas faire la liste de ce qui va pas, ce serait trop long, mais je saurais pas trop dire ce qui va. En plus il est super long... Je ne sais pas lequel est le pire entre Wakanda Forever et Eternals, clairement les deux plus mauvais films Marvel à mon sens (à voir si Quantumania va tomber plus bas). Edit 3.1 : tellement nul qu'il m'a fait oublier à quel point Love and Thunder était nul.

Edit 4 : Marvel's Guardians of the Galaxy - Joyeuses Fêtes. Bon j'ai rien contre les featurettes bonus blague, mais 40mn putain ? Les Team Thor de 5mn étaient très bien, là c'est quand même un peu chiant, même si y a 2-3 trucs amusants. Et la partie en animation est une honte, on dirait du Mondo World.

Dernière modification par Borh ; 02/04/2023 à 20h04.
Citation :
Publié par Belzebuk
La même. Tu es au chômage Borh ?
Week-end sans les enfants.
Et oui, je me suis imposé de tout rattraper mon retard MCU de façon exhaustive depuis la naissance de mes gamins, et de ne rien regarder d'autre entre temps. Et voilà, j'ai fini, ça m'a pris quelques mois quand même.
cf.
https://forums.jeuxonline.info/sujet...s#post31310094

Bon, je peux passer à autre chose maintenant


PS : je vous rassure, je jouais au Steam Deck en même temps, histoire de pas totalement perdre mon temps, c'est une bénédiction ce truc pour jouer et regarder des vidéos en même temps

PS 2 : si je dois donner mon avis sur l'évolution du MCU, oui, c'est sur la pente descendante, mais c'est surtout les toutes dernières prods qui me paraissent vraiment inquiétantes, Ms.Marvel, Love and Thunder, Wakanda Forever, les 3 dernières prods sont nulles à chier (bon j'ai pas encore vu Quantumania), on verra. Pourtant, tout n'est pas à jeter pour moi dans la phase 4, j'ai vraiment aimé Dr Strange in the Multiverse of Madness, vraiment aimé Miss Hulk (je sais que c'est polémique mais j'assume), bien aimé Shang Chi et Hawkeye. Mais c'est plus les plus récentes. Bref, on est pas dans une bonne dynamique.

Dernière modification par Borh ; 02/04/2023 à 20h12.
Citation :
Publié par Borh
Edit : j'ai enchaîné avec Thor Love and Thunder. Alors comparé à la purge qu'était Ms.Marvel, ça avait le mérite d'être moins chiant. Mais c'est vraiment nul quand même. Certains éléments sont sombres et graves mais tout est traité sur le ton de la clownerie, donc évidemment, impossible de s'investir dans le scénar. Et ça irait si c'était un bon film comique, mais en fait c'est pas très drôle, on est souvent au niveau de la blague carambar assez gênante. Je pense qu'il essaie de retrouver le savant équilibre entre action et humour du premier film les Gardiens de la Galaxie, mais il en est très loin, en fait Marvel n'a jamais retrouvé cet équilibre dans un autre film malgré plusieurs essais. Bref, un des plus mauvais films Marvel certainement. Thor était un perso que j'aimais bien, tous ses films sont pas excellents, mais je trouve que le personnage réussissait à trouver un bon équilibre en sérieux et humour. Malheureusement avec Love and Thunder, c'est juste devenu un clown.
Gardiens de la galaxie est lui-même juste une succession de gags avec des tentatives maladroite de scènes badass qui me font personnellement plus souvent grincer des dents qu'autre chose. Dans Ragnarok, par contre, ils ont su empêcher Taika Waititi de faire n'importe quoi et on se retrouve avec des scènes sérieuses qui ont de la gueule (ok, uniquement quand Odin est impliqué, mais quand même ) et qui ne sont pas ruinées par une blague à 2 balles. Dans Love & Thunder, ils ont laissé Taika Waititi en roue libre et... bin finalement ils se sont rendus compte qu'il n'était pas aussi génial que prévu D'ailleurs, le flim Star Wars qu'il devait faire a été annulé dans la foulée.
Je crois que je l'avais déjà postée, mais le fait que la scène suivante ait été coupée et remplacée par la boue qu'on connaît en dit long :
Citation :
Publié par Borh
Week-end sans les enfants.
Et oui, je me suis imposé de tout rattraper mon retard MCU de façon exhaustive depuis la naissance de mes gamins, et de ne rien regarder d'autre entre temps. Et voilà, j'ai fini, ça m'a pris quelques mois quand même.
cf.
https://forums.jeuxonline.info/sujet...s#post31310094

Bon, je peux passer à autre chose maintenant
En tout cas, c'était hyper intéressant de te suivre .
De ce que j'ai cru comprendre, le mec qui était à la tête de Marvel a pris sa retraite après EndGame et son remplaçant à pousser pour qu'il y ait des cadences de oufs, ils se sont retrouver à faire deux fois plus de films qu'avant et en plus des séries, mais apparemment, il va être éjecté après Quantumania...
Encore une fois, mes goûts se retrouvent diamétralement opposés à ceux de @Borh. J'ai vu Dr. Strange 2 et Thor Love & Thunder l'un à la suite de l'autre dans l'avion récemment... et purée mais ce Dr. Strange 2, ce fut juste une purge. Il n'y a rien qui tient 2 secondes, ça se prétend épique, c'est très plat et naze. Le côté multiverse est à peine effleuré, on ne passe que quelques secondes par univers. Le dénouement est prévisible à des centaines de kilomètres (même sans avoir vu Wandavision, il faut être neuneu pour ne pas comprendre ce qui va faire tomber Scarlet Witch). Il y a des trous dans le scénario en permanence. Pas compris non plus pourquoi tout le monde trouvait ça gore ou plus "adulte", juste parce qu'il y a un Stephen Strange pseudo-putréfié ? J'ai arrêté d'être systématique avec Marvel depuis Endgame, là, c'était juste l'occasion dans l'avion de rattraper un peu de retard sans prise de tête, ça n'a pas loupé, c'est pour moi l'un des films les plus nuls du MCU. J'ai même trouvé que Cumberbatch (qui est pourtant probablement le meillleur acteur du MCU restant depuis la retraite de RDJ) jouait de manière très paresseuse, comme lassé et juste là pour cachetonner. Quant à sa sidekick, ce n'était pas possible pour Disney de trouver une adolescente qui joue mieux ? Mais quelle catastrophe... Quand je repense aux séries d'ado de l'époque (Parker Lewis etc.), c'était quand même d'un autre niveau et pourtant c'était de la TV de caniveau.

Thor Love & Thunder n'est pas non plus un chef d'oeuvre. Mais, du coup, je m'attendais à bien pire vu les critiques. Contrairement à Dr. Strange 2, les effets spéciaux y sont dégueulasses, ça fait vraiment mal aux yeux. Le méchant est intéressant, mais pas du tout exploité. Tout ce qui tourne autour des enfants est d'un ridicule également... Mais j'ai envie de dire que le fil directeur avec le cancer de Jane Foster offre une base bien plus solide que le multiverse tout bancal de Strange. Même si cette base est bien sous-exploitée. Je suis probablement aussi meilleur client pour les blagounettes parce que j'aime le style Waititi. Probablement, j'avais moins d'attentes aussi parce que je considère que Thor est massacré par le MCU depuis probablement Thor 1. Il n'y a que dans Infinity/Endgame qu'au final on sent sa véritable puissance (qui pose des problèmes d'échelle de puissance pour les scénaristes, comme Scarlet Witch d'ailleurs). S'il y avait un reboot du MCU, j'oserais espérer que Hulk et Thor aient droit à un meilleur traitement et que Spiderman soit un peu plus mis de côté (mais pour des raisons marketing j'imagine bien que ça n'arrivera jamais).
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
De ce que j'ai cru comprendre, le mec qui était à la tête de Marvel a pris sa retraite après EndGame et son remplaçant à pousser pour qu'il y ait des cadences de oufs, ils se sont retrouver à faire deux fois plus de films qu'avant et en plus des séries, mais apparemment, il va être éjecté après Quantumania...
Tu dois peut-être confondre avec Isaac Perlmutter, qui est (était) le président de Marvel Entertainment et qui n'a plus rien à voir avec les films / séries gérés par Marvel Studios (Kevin Feige voulait faire cavalier seul). Auparavant liées, ce sont désormais deux entités différentes au sein du groupe Disney, Marvel Sutdios en réfère directement aux pontes de Disney sans passer par Marvel Entertainment (qui gère le reste, produits dérivés, jouets, éditions, etc)

Bob Iger était le CEO de Disney ("Le mec qui a pris sa retraite après Endgame"), mais aussi et surtout l'architecte de ce four qu'est Disney + (la plateforme n'a jamais dégagé un seul centime de bénéfice depuis sa création), de la phase 4 avec Kevin Feige et sa seconde Victoria "je n'aime pas les films de comics" (ce sont ses mots) Alonso, et c'est lui qui s'est barré juste avant les confinements du COVID.
Il a laissé la patate chaude à Bob Chapek, son remplaçant (ou plutôt fall guy) au pire moment. Ce que Chapek a essayé de faire tenir, c'est ce qu'Iger avait en vérité lancé.
Chapek a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait pendant la crise, avec Victoria Alonso qui a passé son temps à lui chier dans les bottes (elle est en partie responsable de beef qu'il y a eu avec le gouverneur de Floride et qui a fait perdre gros à Disney sur son seul secteur vraiment rentable, les parcs).
Évidemment avec COVID + phase 4 archi-nulle à une ou deux prod près (qualitativement comme en terme de box office) ça s'est soldé par des pertes non négligeables, même après la fin des confinements. Le seul film qui a vraiment fait un bon score sur cette phase c'est le Spider-Man, pas de bol il ne rapporte pas grand chose à Disney car c'est en vérité une production Sony.
Du coup Chapek s'est fait virer comme un malpropre par texto un dimanche soir alors qu'il était à un concert et on a rappelé Iger.
Iger qui, ne bénéficiant plus de la période bénie d'entre les deux derniers Avengers, s'est fait mettre un gros coup de pression pour économiser 5,5 miliards dont 3 sur la production de contenu (particulièrement sur Disney +, sa création, ironique). Du coup oui, ils vont devoir moins produire (valable pour Marvel comme Star Wars / Lucasfilm, qui est littéralement au fond du seau).
Ça plus 7000 licenciements sur tout le groupe, dont ladite Victoria Alonso (qui était notamment en charge de la supervision des VFX ... Et dont l'attitude a fait que désormais plein de boîtes du secteur ne veulent plus bosser avec Disney, d'où des effets très moches dans les prods récentes).

On récapitule donc, Disney post Avengers endgame c'est :
  • Des pertes sur toute la phase 4 ;
  • La fin des avantages fiscaux sur leur parc en Floride (leur vraie poule aux œufs d'or) ;
  • 5,5 milliards de coupes budgétaires à faire dont 3 sur la production de contenu ;
  • Disney + qui est un tonneau des Danaïdes financier ;
  • 7 000 licenciements ;
  • La n°2 de Marvel studio et superviseur des effets spéciaux virée après avoir eu une responsabilité non négligeable dans les fours récents (et elle a annoncé attaquer en justice, gros chèque ou procès fleuve à venir) ;
  • Une phase 5 qui commence par un four au box office (Ant-Man 3) ;
  • Leur acteur principal, Johnathan Majors, qui est le pilier de toute cette nouvelle phase puisqu'il incarne Kang, actuellement arrêté et en détention provisoire, accusé de violence conjugale / agression ;
  • Une suite de phase 5 très mal amorcée, avec de nombreux reports (Captain Marvel 2, désormais "The Marvels", doit en être à son 4e), des projets qui risquent d'être annulés et ne génèrent quadi-aucune hype (certaines séries, le film Blade qui est un development hell et dont les retours en coulisse sont très mauvais)
  • Leur branche animation qui enchaîne les flops ;
  • Les licences Lucasfilm au fond du seau, encore pire que Marvel (Star Wars, Willow, Indiana Jones sur lequel tous les indicateurs sont au rouge).
Bref, après avoir fait péter le champagne en 2019, la souris se prend une grosse gueule de bois.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 03/04/2023 à 20h24. Motif: mise en forme
Citation :
Publié par Visionmaster
J'ai vu Dr. Strange 2 et Thor Love & Thunder l'un à la suite de l'autre dans l'avion récemment... [...] Pas compris non plus pourquoi tout le monde trouvait ça gore ou plus "adulte", juste parce qu'il y a un Stephen Strange pseudo-putréfié ?
C'est peut être dû au fait que tu l'as vu dans l'avion.
Souvent, dans les avions, ils diffusent une version des flims dans laquelle ils ont retiré tout ce qui pourrait "déranger". Dans le lot des découpes, ils peuvent retirer les images plus impressionnantes sur lesquels un enfant pourrait tomber (car il n'y a pas de contrôle parental intégré au système multimédia de l'avion et que les parents ne sont pas nécessairement en train de contrôler en permanence ce qu'un de leurs enfants est en train de faire, car un enfant peut remonter le couloir pour aller au toilette et passer à côté au mauvais moment, etc).

Dr Strange 2 n'est pas gore mais il est définitivement plus tourné vers un public adulte, notamment avec la scène de combat entre Scarlet Witch et les Illuminati.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés