Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
100% d'accord, c'est le pire film de la phase IV imo. Le film n'a vraiment rien pour lui, il est extrêmement banal dans tout ce qu'il entreprend.
Aucun film de la phase IV n'est pire que Thor Love and Thunder, après oui cet Ant-man fait partie de la phase V.

Je ne l'ai pas détesté mais il reste ultra classique dans la recette Marvel.
Citation :
Publié par Alandring
Je trouve Ant-Man largement pire que Thor Love and Thunder .
Il a pourtant exactement le même défaut que tu reproches à Ant-Man Quantumania avec un humour de merde omnipresent et un héro qui se fout de tout dans son film.
Mais bon, chacun ses préférences.

@Thesith : Il est banal, ca se laisse regarder mais faut pas être trop exigeant.

Dernière modification par Persée ; 05/03/2023 à 17h29.
Citation :
Publié par Persée
Il a pourtant exactement le même défaut que tu reproches à Ant-Man Quantumania avec un humour de merde omnipresent et un héro qui se fout de tout dans son film.
Mais bon, chacun ses préférences.
Ben non, ce n'est pas du tout ce que je reproche à Ant-Man...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce que je reproche à Ant-Man, c'est de n'avoir aucun relief, alors que le premier avait les scènes géniales d'Edgar Wright et le second un antagoniste intéressant. Là, c'est action, action, action, de manière très convenue, notamment parce que les hommes de main de Kang sont complètement nuls et que les héros parviennent à se libérer sans problème tout au long du film. Plus globalement, tout est ultra prévisible : la trahison de Krylar, le retournement de veste de Modok, etc.

Dans Thor Love and Thunder, je trouve les scènes plus intéressantes (que ce soit la partie dans le village ou avec les autres Dieux), l'humour est plus présent, les personnages me semblent mieux développés et le film se termine avec la mort, logique, de Jane Foster. Alors qu'Ant-Man parvient à s'enfuir avec tout le monde après avoir humilié Kang.

En fait, si je devais refaire ce film, je ferais en sorte que Kang apparaisse comme nettement plus puissant que les autres, c'est-à-dire qu'il l'emporte toujours, et que Scott (et Cassie) ne parviennent à s'enfuir que par chance, après la mort de nombreux personnages.
Citation :
Publié par Alandring
Je trouve Ant-Man largement pire que Thor Love and Thunder .
Je trouve que ça dépend des points qui sont pris en compte mais au global, Ant-man est mieux car totalement quelconque. Thor est quand même très niais et l'humour à outrance m'a fait sortir du film à partir d'un moment.
Citation :
Publié par Persée
Il a pourtant exactement le même défaut que tu reproches à Ant-Man Quantumania avec un humour de merde omnipresent et un héro qui se fout de tout dans son film.
Mais bon, chacun ses préférences.

@Thesith : Il est banal, ca se laisse regarder mais faut pas être trop exigeant.
Je ne trouve pas l'humour omniprésent à contrario de Thor L & T.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il tourne essentiellement autour du chasseur (qui m'a d'ailleurs fait penser à Krang des tortues ninja) et de la gelée rouge.
Citation :
Publié par Alandring
Ben non, ce n'est pas du tout ce que je reproche à Ant-Man...
Ben si, tu reproches à Ant-man d'avoir un antagoniste mal exploité, Thor L & T a exactement le même défaut.
Nos avis divergent sur les films parce tu as l'air d'avoir supporter l'humour de Thor L & T alors que moi, il m'a sorti du film.

Sinon pour le reste, je suis globalement d'accord avec toi.

Citation :
Publié par Belzebuk
Je ne trouve pas l'humour omniprésent à contrario de Thor L & T.
Ma phrase est mal construite, je parle bien de l'humour omnipresent de Thor L & T.
Citation :
Publié par Persée
Ben si, tu reproches à Ant-man d'avoir un antagoniste mal exploité, Thor L & T a exactement le même défaut.
Oui, l'antagoniste est à mes yeux le plus grand défaut de Thor L&T (plus encore que dans Ant-Man), mais au moins, on sait qu'on ne le reverra pas. Là, on a le boss ultime de la phase IV et V et il est ridiculisé. Vous imaginez ce qu'auraient été les phases I à III si Thanos s'était fait écrasé dans Ant-Man 1 ?

Citation :
Publié par Persée
Nos avis divergent sur les films parce tu as l'air d'avoir supporter l'humour de Thor L & T alors que moi, il m'a sorti du film.
Ouais j'aime bien l'humour du film. Globalement, je trouve au contraire que les Marvel récents (post-End Game) manquent globalement d'humour.
Le problème posé par Kang, c'est son nombre de variants.
Battre un Kang le conquérant, c'est possible, en battre 10 ou 100 ou même 1000 c'est pas la même chose.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Encore que pour battre celui du film, il a fallu une armée de fourmis super-evoluée, dans les comics, il a fallu une team d'Avengers au top pour en battre un.
Citation :
Publié par Persée
Le problème posé par Kang, c'est son nombre de variants.
Battre un Kang le conquérant, c'est possible, en battre 10 ou 100 ou même 1000 c'est pas la même chose.
Tout à fait. Après, honnêtement, je ne trouve jamais que celui du film constitue une menace sérieuse :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1) Quand son armée intervient pour capturer Janet, Hank et Hope, ils n'y parviennent pas.
2) Cassie parvient à s'échapper sans difficulté et à libérer les prisonniers sans rencontrer de résistance réelle.
3) Ses soldats et ses défenses sont humiliés, d'abord par les rebelles et ensuite par les fourmis.
Nouveau reboot pour les tortues ! Alors franchement j'aimerais autre chose que les versions ado (j'aimerais tellement avoir une adaptation pour TMNT The Last Ronin, par exemple), mais bon, ça a l'air franchement bien fait, donc pourquoi pas
Citation :
Publié par Toga
Nouveau reboot pour les tortues ! Alors franchement j'aimerais autre chose que les versions ado (j'aimerais tellement avoir une adaptation pour TMNT The Last Ronin, par exemple), mais bon, ça a l'air franchement bien fait, donc pourquoi pas
Quelle horreur, la bande annonce fait très peur. Oui pareil, voir The Last Ronin ça serait incroyable, c'est une déclaration d'amour aux tortues ce titre (en plus de proposer une fin possible au run de Kevin&co).
Citation :
Publié par Alandring
Tout à fait. Après, honnêtement, je ne trouve jamais que celui du film constitue une menace sérieuse :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1) Quand son armée intervient pour capturer Janet, Hank et Hope, ils n'y parviennent pas.
2) Cassie parvient à s'échapper sans difficulté et à libérer les prisonniers sans rencontrer de résistance réelle.
3) Ses soldats et ses défenses sont humiliés, d'abord par les rebelles et ensuite par les fourmis.

D'autant plus qu'il passe tout le film à dire qu'il a fait un nombre incalculable de guerre et livrer de nombreuses batailles. Fin le gars c'est Kang le conquérant. Et pourtant à aucun moment je l'ai senti menaçant.
J'ai fini Doctor Strange in the Multiverse of Madness et j'ai vraiment aimé. En fait le scénario m'a touché, et y a des moments d'intensité dramatique comme j'en ai pas vu dans les autres films du MCU (pour autant que je me souvienne).
Autant j'ai trouvé la mort d'Iron Man dans End Game, le moment censément le plus dramatique du MCU, plus pathétique que dramatique (et encore, c'était pire avec les scènes coupées, heureusement que ça a été enlevé), là j'ai vraiment pris 100% au 1er degré certaines scènes dramatiques avec Wanda.

Il me paraît aussi beaucoup plus violent que tous les autres films MCU, ça doit jouer sur la tension et l'intensité dramatique.

Il est pas parfait, il y a des problèmes de rythme, la partie avec les Illuminati me paraît foirée (là pour le coup, j'ai eu du mal à le prendre au sérieux). Mais au final, je pense que c'est un de mes préféré du MCU, en tout cas, largement plus que le premier Dr Strange.

Dernière modification par Borh ; 07/03/2023 à 17h59.
Fini la série Hawkeye. Je m'attendais à un truc médiocre et chiant à la Falcon/winter Soldier, et en fait c'est une bonne surprise. Le ton est léger sans tomber dans la clownerie, les personnages sont sympathiques. J'ai passé un bon moment et je suis partant pour une saison 2.

Le truc que je regrette le plus (spoiler car la série est encore récente

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il manque un bon vilain intéressant. Il y a bien le caïd, et c'est cool de le retrouver mais il est loin de l'épaisseur qu'il a dans la série Daredevil.
Victoria Alonso (la seconde de Feige) s'est apparemment faite virer de Marvel

https://www.hollywoodreporter.com/mo...ts-1235356853/

C'est intéressant de voir ça au moment où le groupe annonce vouloir réorienter sa stratégie vers "moins de quantité, plus de qualité".
M'est avis que c'est pas forcément une mauvaise chose sachant la phase 4 et les séries D+ sont en grande partie de son fait (elle a vraiment pris de l'essor au retrait de Perlmutter moitié des années 2010). Hélas pour elle, elle sert aussi possiblement de fusible pour protéger Feige, lui aussi responsable de la débandade de cette dernière phase.

Ah sinon Ant-Man est un four, critique comme publique, et les chiffres au box office ne sont pas bons.
Citation :
Publié par znog
Au fait est-ce que vous avez vu le MOC « comics et mangas » qui commence en ce moment ?

https://mooc-culturels.fondationorange.com

On y apprend notamment pourquoi Superman porte un slip au-dessus de son pantalon...
Je vois 4 vidéos Youtube de 10mn chacune qui datent de 7j, c'est ça ?

Perso, j'avais lu que le slip au dessus vient du fait que Superman est inspiré des Hercules qui faisaient des démonstration de force dans les fêtes foraines. Initialement ils étaient censés être habillés en slip, c'était leur code vestimentaire, mais pour pas avoir froid, ils se sont finalement habillés mais ont gardé le slip au dessus.
Très mauvais démarrage de Shazam 2 au USA, après avec l'annonce du reboot du DCU et avec une bande annonce qui ne filait aucune hype le film ne pouvait que démarrer timidement dans le pays de l'oncle Sam:
https://www.ecranlarge.com/films/new...aux-etats-unis

Je sens que pour Aquaman 2 ça va être la même chose comme celui-ci sera aussi reboot avec le film Flash, l'annonce du reboot semble avoir détruire la motivation des fans de voir des films qui n'ont plus de réel d'impact.
Puis le premier était vraiment pas terrible... Aquaman, il à plutôt la cote par rapport à Shazam, donc je me fait moins de soucis.
Mais je pense que oui, Flash va faire du bien.

Je serais DC/WB, je ferais une pose de films pendant au moins 5ans, histoire de faire une vrai coupure, afin de revenir plus fort.
Je pense pareil que toi, une petite pause ferais du bien pour DCU et permettra de repartir sur des bases saines. Car tenter de faire un nouveau DCU au milieux de flops qui s’enchaînent (Black Adam, Shazam 2 qui semble prendre le même chemin) ça va juste encore faire la même pagaille que nous avons vus avec le SnyderVerse qui a été torpillé par les critiques négatives de "Batman vs Superman" et les visions différentes entre les chef de la WB et de Zack Snyder.
En fait Aquaman 2 sort après The Flash, donc il sera déjà dans la nouvelle continuité bien qu'il ait été lancé par l'ancien régime. Et le premier reste le plus gros succès du DCEU, donc difficile de croire que le public ne suivra pas du tout même si je douet qu'il ai autant de succès.

A voir...

Après le concept du soft reboot qui reprend certains éléments dans son canon et en bazarde d'autres, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée et ça semble être la recette parfaite pour perdre le grand public.

-Sergorn
Faudra attendre la sortie du film Flash pour voir ce que veut faire vraiment James Gunn avec le DCU, après c'est vrai que le premier Aquaman a bien marché mais les autres films du DCU qui ont suivis comme WonderWoman 84, Black Adams n'ont pas eu le succès escompté.
Avec les annonces de reboot, d'annulation de films et de changements d'acteurs je ne m'avancerais pas sur un succès de Aquaman 2 tant que la scène DC semble être chaotique en ce moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés