[Film: Trailer] Lucy

Répondre
Partager Rechercher
Ben j'aime beaucoup Léon et le 5eme élément, j'aime bien le premier taxi, mais Lucy, bof. La fin est bâclée, le personnage du flic est complètement inutile, celui de Freeman est non seulement irréaliste (salut, je suis super connu pourtant mon travail est basé sur du vent), et en plus il est lui aussi pas franchement utile... Et y a encore selon moi un certain nombre d'incohérence facilement évitable...
Citation :
Publié par kéwa
Le film vend ce qu'il avait annoncé. C'est pas transcendant, mais il y a de quoi passer un bon moment devant ce divertissement.

C'est pas Transcendance ?

Avoue tu as fait le jeu de mot

Bon bah apparemment Lucy prend la meme route que le film de Depp
A priori, Besson est quand même capable de faire des trucs péchus avec un minimum de rythme dans la narration, de rebondissement et d'enjeu. Le gros problème de Transcendance, c'est pas un problème de réalisme, c'est que le film est chiant comme la pluie, que tu n'as a aucun moment une affinité quelqu'elle soit avec les personnages. Au vue du passé de Besson, j'aurai franchement mal au cul de le voir tomber dans les mêmes travers.
Citation :
Publié par Manael
celui de Freeman est non seulement irréaliste (salut, je suis super connu pourtant mon travail est basé sur du vent)
Ah ben ça c'est pourtant bien réaliste, vu le nombres d'imposteurs qui existent médiatiquement parlant !
Citation :
Publié par Airman
C'est pas Transcendance ?
Avoue tu as fait le jeu de mot
J'y ai pensé consciemment après, sinon non, ce n'est pas là dans le but de faire un jeu de mot.
D'ailleurs, je n'ai pas encore vu Transcendance.

"Morgan Freeman.Voyage dans l'espace temps"
Des reportages basés sur du "vent" j'ai l'impression quand je zaap dessus.
Citation :
Publié par harermuir
Non, c'est faux. C'est un truc qu'on pensait il y a un siècle, mais on se trompait. Bon, dans le fond, on s'en fout complétement pour juger la qualité du film, c'est juste un pretexte à la con pour filer des supers pouvoirs. C'est pas pire que l'araignée radioactive. Ou de manger des épinards parce que c'est plein de fer.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythe_d...8te_du_cerveau
cricri parlait de ça exactement.

Citation :
Publié par Nyu

Besson, fournisseur de nanards depuis 20 ans.
En fait Besson c'est Tom Hanks dans Big. Un enfant dans le corps d'un adulte. Avec tout ce que ça implique.
Citation :
Besson=Uwe Boll
C'est vrai que Nikita, Léon, le 5 eme élément, Le grand bleu etc... sont des gros navets

Juste comme ca, au risque de se re-re-rerépéter.
Citation :
Publié par Manael
(salut, je suis super connu pourtant mon travail est basé sur du vent)
Tu sais, il y a pas mal de scientifique qui émettent des hypothèses, sans pouvoir justifié de la véracité de leurs propos et ça ne les empêche pas d'être connu hein.
Citation :
Publié par sinernor
Besson=Uwe Boll
C'qu'il faut pas lire comme connerie ...
Citation :
Publié par Gao-
C'est vrai que Nikita, Léon, le 5 eme élément, Le grand bleu etc... sont des gros navets
+1

Je n'ai pas encore vu Lucy. Donc je ne peux pas jugé le film, mais comparé l'ensemble de la filmographie de Besson a des nanards ou à Boll :/ Sans déconner, faut arrêter la drogue
Citation :
Publié par Nathos
Tu sais, il y a pas mal de scientifique qui émettent des hypothèses, sans pouvoir justifié de la véracité de leurs propos et ça ne les empêche pas d'être connu hein.
Ouais enfin souvent leurs hypothèses ne sortent pas de leur fondement non plus. Là on nous prend clairement pour des jambons avec un postulat éculé et démonté.
Citation :
Publié par Baobab
Ouais enfin souvent leurs hypothèses ne sortent pas de leur fondement non plus. Là on nous prend clairement pour des jambons avec un postulat éculé et démonté.
Et ca n'a pas d'importance si le film est bon. La rigueur scientifique, c'est cool dans la vraie vie. Ca fait pas forcément des films formidables. Là, Besson a une idée de base qui est de la matière dont on peut faire des films corrects. Charge au spectateur de faire le tri.

Et oui, Besson est un gosse. Je comprends même pas que ce soit un reproche. Il fait des films qui traduisent des envies de gosses. Comme Bay donc. Mais aussi comme Del Toro quand il fait Pacific Rim et Hellboy, comme Tarantino et Abrams quand ils font des films en s'inspirant des films qu'il voyait gosse. C'est pas ça qui fait d'un réalisateur un mauvais réalisateur. Le problème de Besson, c'est que j'ai l'impression que depuis le 5ème élément, sa réussite lui fait regarder avec moins d'exigence les films qu'il réalisent. Il a fait ses preuves, et maintenant, ses films sont moins travaillés, donc moins abouties et intéressant (d'autant qu'il taffe plus en temps que producteur qu'en temps que réalisateur maintenant). Mais ca n'a rien à voir avec le fait d'avoir des envies de gosses.
Citation :
Publié par Baobab
C'est ce qu'on appelle une fiction. On sais que les scientifiques dans notre monde, on démontré que c'était faux. Mais dans le monde du film, non. Du coup, autant prendre le film pour ce qu'il est. Une fiction basé sur notre univers, mais avec des principes physiques et scientifiques légèrement différents.

Quand dans Most Wanted avec Angélina Jolie, les balles font des courbes et tout ... c'est impossible aussi. Pourtant, dans ce film elles le font. C'est pas grave, c'est dans le principe du film qui est une fiction.

Dernière modification par Nathos ; 07/08/2014 à 10h23. Motif: ajout
Citation :
Publié par Gao-

Juste comme ca, au risque de se re-re-répéter.
C'est drôle, tous les mecs qui défendent Besson citent ses films de la fin des années 80 et du début des années 90 pour dire qu'il gère.
Mais pas un mot sur toutes les merdes qu'il a écrit, réalisé, et produit depuis.
Citation :
Publié par harermuir
Mais ca n'a rien à voir avec le fait d'avoir des envies de gosses.
À ne pas confondre avec faire un film pour ses gosses (mais mystérieusement, je me suis pas ennuyé devant celui-là)

Citation :
Publié par Nyu
C'est drôle, tous les mecs qui défendent Besson citent ses films de la fin des années 80 et du début des années 90 pour dire qu'il gère.
Mais pas un mot sur toutes les merdes qu'il a écrit, réalisé, et produit depuis.
Ça me fait penser à kickstarter où des vieux réalisateurs de jeux à succès des années 80-90 s'affichent avec de nouveaux projets, engrangent plein de dollars alors qu'ils ont rien fait de correct depuis leurs heures de gloires passées.
Citation :
Publié par Manael
Ben j'aime beaucoup Léon et le 5eme élément, j'aime bien le premier taxi,
Juste pour précision, Besson n'a réalisé aucun taxi
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Je suis pas un grand fan des films de Luc Besson, mais pour ceux qui l'auraient raté, il a réalisé The Lady (un film biographique sur Aung San Suu Kyi) que j'ai vraiment trouvé pas mal du tout.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Ça me fait penser à kickstarter où des vieux réalisateurs de jeux à succès des années 80-90 s'affichent avec de nouveaux projets, engrangent plein de dollars alors qu'ils ont rien fait de correct depuis leurs heures de gloires passées.
C'est un peu paradoxal.

Et a part Adele Blanc Sec, il n'y a rien dans sa filmographique en temps que réalisateur que je qualifierai définitivement de purge avec rien à sauver sur un plan cinématographique.
Citation :
Publié par Nathos
N'en déplaise à certains, j'apprécie pas mal les films de Besson. Leon, le 5ème élément ... et d'autres.
Leon j'aime bien, le 5e élément, l'univers est cool, le truc vraiment dommage, c'est que tout est gâché par la fin "le méchant, c'est un météor et c'est l'amour qui va sauver le monde".
L'univers, les E.T, les costumes, la musique, le style, tout ça c'était vraiment bien foutu, je serais pas contre un film avec un vrai scénar basé sur cet univers.
Citation :
Publié par Nyu
Mais de là à le comparer à Uwe Boll ya un univers.
Le trailer est sympa, mais je vois là un protagoniste qui devient littéralement invincible... Et au regard de ce que l'on voit, il n'y a peu ou pas de résistance qui lui est opposé. J'ai rien contre une héroïne qui dépote, mais j'ai du mal à cerner les enjeux (car vu comme ça, il lui suffit de claquer des doigts pour écraser toute résistance).

Donc, on a Lucy en God Mode et pas vraiment de méchant digne de ce nom mis en avant... Je ne connais pas l'histoire, mais vu comme ça, ça ne m'a pas l'air très passionnant.
Je reviens du cinéma et il est sympa. C'est un film tiré un peu trop sur l'action par contre, le parallèle avec les scènes de pièges de l'humain avec celui du monde animal est bien amené.

En quelque sorte Besson tente de répondre à la question du but de la vie à sa manière.

Ce qui est bizarre c'est que la bande annonce ne reflète pas du tout le film. On dirait un film d'action un peu banal le synopsis est légèrement plus accrocheur.

La fin est carrément raté par contre hélas.

Dernière modification par Nabotep ; 11/08/2014 à 04h21.
Citation :
Publié par Doudou
L'univers, les E.T, les costumes, la musique, le style, tout ça c'était vraiment bien foutu, je serais pas contre un film avec un vrai scénar basé sur cet univers.
Moins les costumes, tu peux déjà lire Valerian et Laureline, si c'est pas fait. ET NE SURTOUT, SURTOUT JAMAIS REGARDER LA SERIE ANIMEE ... Quelle sombre merde :/ Accessoirement, produit par Eurocacorp donc Besson. Qui travaillerait sur une adaptation ciné.

Dernière modification par harermuir ; 07/08/2014 à 14h12.
Je sais que certains ont tendance à le détesté mais Durendal à faire un rétrospective sur Besson, si y en a que ça peut intéressé.
C'est en trois partie (Les débuts, Les films US et enfin son coté producteur). Je pense que tout le monde ne serra pas d'accord avec Durendal, mais ça a le mérite de donné un autre regard sur le personnage.

(Et il a aussi posté une vidéo après avoir vu Lucy mais bon.)
Citation :
Publié par Nyu
Ben ... je prends mes préférés de Besson. Mais si tu veux du récent, j'ai adoré Malavita qui est sorti en 2013 et The Lady en 2011.

J'ai pas aimé du tout les films Arthur et les Minimoys, ni Angel-A.

Besson n'a pas réalisé tant de film que ça. Les 3/4 du temps, il produit plus qu'il ne réalise.
Fiche Allociné de Besson :

http://www.allocine.fr/personne/fich.../filmographie/

En fait, pour moi, dans ce que Besson a réalisé, il n'y a pas grand chose à jeter. Par contre, dans les films qu'il a produit, là il y a pas mal de bouse.

Et là du coup, j'ai l'impression que les gens confondent Besson Réalisateur/Producteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés