[Film: Trailer] Lucy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daarky™
...
Ouais ouais, toi t'es un vrai cinéphile je suppose ?
Ça te rappelle pas le débat entre les vrais et faux supporters ce que tu fais là ?
Chacun regarde les films comme il le veut et les critique comme il le veut. C'est pas parce que certain sont plus durs dans leur jugement que ça ne fait pas d'eux "des bons cinéphiles" et c'est pas parce que d'autre sont capables d'apprécier tout et n'importe quoi que ça fait d'eux des "vrais".

Citation :
Cela dit, tu ne loupes rien, rassures-toi. C'est pas une daube, mais c'est vraiment pas fameux non plus. Ça me fait penser à Bienvenue chez les chtis, des millions d'entrées, mais on sait pas trop pourquoi.
Marketing.
Citation :
Publié par Nyu
Ouais ouais, toi t'es un vrai cinéphile je suppose ?
Je ne me dis rien du tout surtout, je critique ceux qui se disent cinéphiles ou qui critiquent ceux qui aiment un film en disant "vous n'êtes pas cinéphiles de toute façon" en leur montrant qu'être cinéphile n'est pas "regarder les films d'auteurs seulement et dénigrer les autres pour leurs goûts"
Donc oui, tu as mal compris mon message. Critiquer un film pourquoi pas, critiquer ceux qui l'aiment pour argumenter son avis, ça ne passe pas pour moi.

Tu trouves ça mieux de dire que parce que tu n'aimes pas, c'est le Marketing qui a fait aimé ce film à ceux qui l'aiment ? Je trouve ça réducteur au possible.
Moi je comprends pas le Besson-bashing.
Juste parce que personnellement il m'est indifférent en fait, j'ai du mal à comprendre qu'il provoque un tel clivage et de tels débats. Il a fait de très bonnes choses, il en a fait de moins bonnes aussi.

Enfin bref, j'avais juste envie de post un truc qui n'a rien à voir, pour dire que faut pas déconner, Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu c'est quand même nettement meilleur que Bienvenue chez Dany Boon... ça me fait penser à quand on présentait Intouchables comme le nouveau Bienvenue... hey, c'est pas les films du siècle mais ça n'a rien à voir avec le film de Boon à part le succès, faut pas déconner.

[Edit @ marketing] Ignorer que le succès d'un film (et de majorité des produits culturels) doit bien plus à son marketing qu'à sa qualité, c'est ignorer le fonctionnement du monde. Je le dis sans aucune méchanceté, mais l'argument de la qualité par le succès public est absolument et totalement irrecevable.

Dernière modification par Kwint` ; 10/09/2014 à 14h31.
C'est parce que Besson est assimilé à Europa Corp.
Voila.

Citation :
Publié par Daarky™
Tu trouves ça mieux de dire que parce que tu n'aimes pas, c'est le Marketing qui a fait aimé ce film à ceux qui l'aiment ? Je trouve ça réducteur au possible.
Ce n'est pas ce qui a été dit.
C'est le succès du film qui a été attribué à la campagne marketing par les posteurs précédents.

Le succès d'un film a peu à voir avec l'affection qu'on eu les spectateurs pour le film.
Un film vu par 100 millions de personne et aimé par 50 millions, n'est pas plus aimé par ses spectateurs qu'un film ayant fait 15 000 entrées, et aimé par 12 000.

Sauf exception surprise, le succès d'un film en salle à plus à voir avec sa campagne marketing qu'avec le film en lui même (au delà de sa thématique, en vogue, ou pas).
C'est pour cela que les acteurs connu, dit "bankable" sont si cher, et que la campagne de pub d'un film représente un pourcentage ahurissant du budget total de la production.

exemple: Tron legacy, Film: 170 M, Pub: 120M
Citation :
Publié par Carl Johnson
C'est pas une daube,
C'est pire qu'une daube, c'est un film dégueulasse et une insulte à l'intelligence. Il y a des films dont, quand tu en sors, tu as l'impression d'être un peu meilleur. Il y a les films sans prétention qui te font, éventuellement passer un bon moment sans te changer (et Lucy fait incontestablement partie de ces films là). Et il y a les rares films qui te trainent dans le caniveau en se contentant de titiller tes instincts humains les plus vils.
Citation :
Publié par Carl Johnson
Tu dois vivre dans une grotte pour ne jamais en avoir entendu parler quand même !

Cela dit, tu ne loupes rien, rassures-toi. C'est pas une daube, mais c'est vraiment pas fameux non plus. Ça me fait penser à Bienvenue chez les chtis, des millions d'entrées, mais on sait pas trop pourquoi.
Je viens de me rappeler (sic) que je n'étais pas en France de 1 mois avant à 3 mois après la sortie du film, ceci explique sans doute cela Mais bon ça m'étonne quand même, ça m'a pas empêché de surfer l'internet francophone durant cette période
Citation :
Publié par Carl Johnson
Tu dois vivre dans une grotte pour ne jamais en avoir entendu parler quand même !

Pareil ,jamais entendu parlé...
Plop, tout juste vu, donc bien apres la hype.

Putain, c'est nul .

Je veux dire, le coup des cerveaux qui utilisent 10% de leur capacité, on nous l'a deja sorti avant, c'etait pas fameux, mais c'etait pas debile pour autant.
Mais la, wow, la vache, c'est vide...

Le principe de la science fiction c'est d'avoir une reflexion sur un sujet en particulier, la y a juste rien.
Rien sur la nature humaine, les interactions, le fait qu'un homme seul cherche a detruire des connaisances supposées infinies, sur l'amitié/plan q entre le flic et elle, ou sur les scientifiques qui veulent faire avancer les choses...

Et c'est meme pas bon comme moment detente avec cerveau debranché type gi joe (que j'ai kiffé tellement c'etait debile), la ca te fait genre que c'est intelligent avec les conferences et tout le bordel enoncé.

Bon, je crois que besson il sait faire des films pour amuser la galerie quand c'est son but.
Quand il cherche a faire un truc un poil serieux, il se plante en beauté...

Edit: Ah ouais, c'est quoi ce mindfuck de l'espace a la fin?
Genre lucy c'est dieu maintenant?
Et du coup les tablettes des dix commandement, ca fait hasbeen on met ca sur une clé usb de la meme couleur que le fond vert pour faire genre elle est mystique?
Si c'est devenu dieu, elle prend els requetes persos? j'ai 2/3 bugs sur mon pc a corriger.

Dernière modification par Lyfe El Uno ; 11/11/2014 à 23h57.
Idem j'ai vraiment pas aimé du tout.C'est plat, sans saveur. Le film est trop court pour exploiter le scénario. On passe de 20 à 100% du cerveau exploité en 30min du coup c'est expédier vitesse grand V et au profit de scènes d'action fadasses puisque Lucy est complètement OP.
Bref à voir quand ça passera le dimanche soir sur TF1 dans 2ans si y'a la xème rediffusion du Corniaud en face, quoique....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés