[Film: Trailer] Lucy

Répondre
Partager Rechercher
j'y suis allez après plusieurs avis négatif, du coup je m'attendais à rien , vraiment à rien.

et bien ça n'a pas louper, grosse déception, la moitié du film est sympa et sa par en mode YOLOOOOOOOO.

Le méchant est bidon, les flics du film sont en mode taxi , bonjour vous avez des fusil d'assaut allez s'y passer.

Idem scarlet qui se balade avec une arme dans un hôpital np.

enfaîte la base du film est pas mal, sa ma fait pensé à Akira dans le genre. La fin WTF ma achever sur la fin de la séance des " sa peut pas finir comme ça !!" dans la salle on été lâcher et le coup de la clef usb à bien fait rire.

Déçus sur le coup et je suis plutôt bon public :s
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
J'ai pas vu le coup de la clef usb, c'est quoi?
Tu t'es endormi avant la fin du film ?!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En gros, à la fin quand elle est à 100% de ses capacités elle se transforme en super-mega ordinateur de la mort qui tue, elle part en voyage (mental) à travers le temps et l'espace, et puis elle transmet tout son savoir sur une clef usb et elle même devient omnipotente (comme dieu) !
Citation :
Publié par Elessar
[Edit] : à priori mes souvenirs sont bons, pas étonnant que ça ressemble à du Moebius si c'est créé par lui, donc
Mezieres aussi. Et c'est beaucoup plus facile de trouver des planches qu'on peut rapprocher du 5ème élément chez Mézieres que chez Giraud. On peut balancer du l'Incal et du Metabarrons parce que c'est cool et qu'en SF c'est ce qu'il a fait de plus connu, mais au final, la filiation entre les 2 me semblent très ténus. Je veux bien des planches de Giraud qui évoque le 5ème élément si tu en trouves.

http://www.noosfere.org/mezieres/pag...a/element5.asp
Bah ma femme et moi, on a bien aimé.

Niveau attentes moi j'en avais aucune. Pour moi Besson, en production comme en réalisation, il n'a pas fait grande chose de fou. Je lui retiens Léon, Le 5ème Elément et c'est tout. Allez va pour ses quelques interactions avec Jet Li parce que j'aime bien l'acteur et les films en questions sont sympathiques.

Lucy, on dira aussi que c'est sympa, voilà. On y va avec les popcorns, sans trop brancher le cerveau, et on apprécie les plans et la mise en avant de l'actrice principale. Rien de choquant... La cohérence de l'idée initiale faut pas s'y attarder, c'est juste un vecteur pour amorcer le thème du transhumanisme. Moi ce thème je l'aime bien. J'ai grandi avec grâce à Stargate et Watchmen, et Besson y fait plus que clairement référence.
Ok c'est traité avec légèreté dans une ambiance sérieuse, mais ça c'est très Besson hein... C'est pas moins mauvais selon moi qu'un Transcendance également bourré de défauts malgré tous les clichés qu'on nous bazarde dans la tronche.
J'y suis allé avec ma copine, un peu comme au-dessus je n'en attendais rien car l'estampille "Besson" ne me rendait pas optimiste, finalement le film ne m'a pas déçu et j'ai réussi à l'apprécier globalement.

Quelques points noirs quand même du style les chinois très méchants beaucoup trop caricaturaux, Lucy dans un hôpital avec un gun, le chef des chinois vraiment trop méchant, les flics français vraiment trop cons (faudrait que Besson en parle à un psy, ça devient maladif chez lui de les faire passer pour des lemmings congénitaux), la fin complètement wtf too much, hormis tout l'aspect transcendantal du temps et de l'espace que j'ai beaucoup aimé. Mais la transformation en gros caca qui copy/paste la Connaissance Absolue du Monde sur une clé 8Go, non mairsi quoi...

Pas un bon film, mais un bon divertissement.
J'ai rarement autant ri devant un film non comique. Il n'y a pas un seul moment dans le film où je me suis dit que c'était crédible ou intelligent.

Mais j'ai pas vu le temps passé et finalement j'ai passé un bon moment. C'était vraiment nul, mais cool.
Pas vu, verrai pas. Mais ça me saoule quand des collègues en ressortent avec une analyse que putain, ça serait ouf si on arrivait à utiliser tout notre cerveau (sans rentrer dans la SF @lucy) et te croient pas quand tu leur explique que c'est un mythe, article à l'appui.
Je soupçonne qu'ils trollent.
N'empêche que le gars qui se fait exploser la tête d'une balle contre la baie vitrée, ça m'a fait rire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kwild
Pas vu, verrai pas. Mais ça me saoule quand des collègues en ressortent avec une analyse que putain, ça serait ouf si on arrivait à utiliser tout notre cerveau (sans rentrer dans la SF @lucy) et te croient pas quand tu leur explique que c'est un mythe, article à l'appui.
Je soupçonne qu'ils trollent.
Il ont raison : Regarde le nombre de personnes qui prétendent mettre leur cerveau en mode "Off" ou "On" en fonction du film qu'ils regardent
Citation :
Publié par Aorewen
le film est beaucoup trop violent pour lui on est d'accord?
C'est un film d'action avec quelques fusillades. Est-ce trop violent pour ton petit frère ? On peut pas vraiment savoir à ta place.
Ça me rappel le thread sur les films qu'on devrait tous montrer à nos enfants. Il y a pas mal de films que certains trouvent traumatisant, alors que d'autres les conseillent.
A 10 ans on regardait des Predator, des Alien, des Commando, des Rambo, des Die Hard, sans parler des anim du Club Dorothée, est-ce que c'est plus ou moins violent que Lucy ? Est-ce qu'on a pas été capable, dès cet âge là, de faire la part des choses ?
Faut arrêter de couver nos petits, ils sont pas plus faibles et influençables qu'on ne l'était.
Citation :
Publié par Nyu
A 10 ans on regardait des Predator, des Alien, des Commando, des Rambo, des Die Hard, sans parler des anim du Club Dorothée, est-ce que c'est plus ou moins violent que Lucy ? Est-ce qu'on a pas été capable, dès cet âge là, de faire la part des choses ?
Faut arrêter de couver nos petits, ils sont pas plus faibles et influençables qu'on ne l'était.
D'ailleurs, pourquoi s’arrêter à 10 ans, commençons à 4 ans. Si "on" peut manger des vers de terre à cet âge là, "on" peut bien regarder Hannibal Lecter aussi.
A 4 ans je suis pas sur que le gamin comprenne bien ce qu'il se passe et reste suffisamment concentré par un film de ce genre, mais tu peux tenter.
Vu ce soir.

Le premier mot auquel j'ai pensé à la fin était "perplexe". Après réflexion je trouve le film plutôt mauvais, une soupe insipide qui essaye de faire passer des messages philosophiques bateau au milieu d'une action pas trop mal réalisé le tout enrobée d'un nombre hallucinant d'incohérences et de réaction stupides de la part de tous les personnages. Néanmoins je n'ai pas trop vu le temps passé mais je me demande si ce n'est pas du à sa durée (1h29 alors que je pensais au début que c'était 2h) ou au fait que je me disait régulièrement que tel ou tel personnage aurai du agir autrement...

Ce n'est certainement pas un film que je regarderai à nouveau et je ne pense pas m'en souvenir pendant très longtemps.
J'ai trouvé ça plutôt médiocre et bien que le film soit court il ne s'y passe pas beaucoup de choses.
Par ailleurs des choses qui pourraient être intéressantes ne sont pas développées :
- L'augmentation des pouvoirs qui est finalement assez peu exploitée
- la perte d'humanité de Lucy qui est rapidement évoquée mais dont on ne nous reparle plus

De plus la fin m'a déçu.
Et le winner est :

http://www.allocine.fr/article/fiche...=18636432.html

Lucy qui écrase sa concurrence estivale avec une sortie tardive comparé à certains blockbusters comme Transformer ou la Planète des singes sortis bien avant. Bref Besson reste très très fort et même le bashing sur lui n'a aucun effet.

Dernière modification par ombre vengeresse ; 04/09/2014 à 14h44.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés