[Film: Trailer] Lucy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gordon Shumway
J'en sors à l'instant et j'ai eu la désagréable impression de voir plusieurs autres films.
A 80% j'y ai clairement reconnu Akira. Entre la puissance décuplée du cerveau de manière artificielle, les pouvoirs surpuissants qui croissent rapidement et le corps qui se transforme en un appendice bizarre (comme le bras de Tetsuo), faut vraiment ne jamais avoir vu Akira pour ne pas y penser.
La scène de l'avion m'a fait penser au Dr Manhattan des Watchmen, et les scènes finales de l'espace et du lointain passé à 2001.
Tout ce qui est intercalé entre tout ça c'est du pur Besson. Une très belle nenette bien filmée, des flingues (que personne ne remarque, tout le monde se balade avec des armes à la main dans un hôpital et personne ne dit rien tant que ça ne tire pas), une poursuite en bagnole, des flingues, quelques explosions mais pas trop et des flingues.

Et une philosophie de comptoir tellement énorme qu'elle n'en est même pas comique.
Pas un mauvais film mais clairement pas le retour du grand Besson des origines avant le 5ème Element.
La scène où elle plante les 2 mains du mec c'est tiré de Only God Forgives. Toutes les images sur la mondialisation, la surconsommation, c'est tiré de Baraka, Samsara, etc. Je pense qu'on pourrait jouer à trouver tous les films dont il s'est "inspiré". Le reste étant inspiré de ses propres films.
D'un côté, je suis pas sur que ce soit vraiment un argument, Tarantino le fait aussi, et il ne se fait pas trop chier dessus. (sauf par godard)
(même si lui c'est ça relève plus du véritable hommage que de la rempope bessonniene, et c'est concentré surtout dans les kill bills)
J'ai réalisé un truc en matant ce film, tous les trucs sont tirés de l'IRL. Genre quand elle change de couleurs de cheveux -> référence perruques, ou encore quand les chinois lui mettent de la drogue dans le ventre -> référence au transport de drogue, etc.

Je veux pas dire mais quand c'est pas Besson au générique, les références à 2001 et tout ça attire pas les mêmes commentaires lol.

Je rejoins Azraëll sur les accident de voitures par contre, les effets en 3D dégueulasse c'est interdit en 2014.
J'ai plutôt bien aimé, j'ai aussi aimé qu'il essaie de faire plus qu'un film d'action, mais je pense que d'un, l'évolution de Lucy est beaucoup trop rapide, c'est chaud de capter les différences avec les % (le film fait que 1h30, il aurait sûrement gagner à être plus long), et deux les scènes d'action "classiques" sont un peu trop abusées. Les guns invisibles, la 3D 1992, mais surtout les scènes abusées à la fin, ça te sort un peu du truc j'ai trouvé.
Citation :
Publié par Azraëll
D'un côté, je suis pas sur que ce soit vraiment un argument, Tarantino le fait aussi, et il ne se fait pas trop chier dessus. (sauf par godard)
(même si lui c'est ça relève plus du véritable hommage que de la rempope bessonniene, et c'est concentré surtout dans les kill bills)
La différence c'est que Besson "s'inspire" de films qui sont sortis 1 ou 2 ans avant son film, alors que Tarantino rend hommage a des films qui ont 30-50 ans.
C'est quoi la phrase déjà ? C'est pas grave si tu t'inspires de quelque chose tant que tu le fais bien et que tu fais pas juste ta pute de méchant dans la série Sidney Fox à piller des trésors.

Niveau pilleur de tombe Michael Youn est pas mal dans le genre.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
C'est marrant tous ces gens qui adorent le 5ème élément, et j'en fais partie d'ailleurs, mais faut quand même savoir que c'est pompé sur l'univers des méta-barons et sur l'Incal.
l'incal je ne connais que de nom donc peut être mais j'aimerai bien savoir ce qu'il y a de meta-barons dans le 5em éléments.
Il est très bien ce film

une bonnasse (ca dépend pour qui), un trip esthétique, des effets spéciaux, un scenar type jeu de l'oie compréhensible en 5 minutes, du délire, de l'action, une pincée d'intello de comptoir, c'est cohérent et ca marche très bien !

tu t'ennuies pas et c'est le but !

merci Besson, qui n'est pas un cinéaste pseudo intello et ca se voit, c'est ca que vous lui reprochez ?
j'ai détesté le film. Putain venant du mec qui a fait le 5 eme élément ça m'a fait mal au cul.

Alors moi je reproche au film : d'être con, pas d'intrigue, pas d'approfondissement des personnages, des scènes d'actions mauvaises (lol la poursuite en bagnole @images de synthèse moisies), une fin ridicule, des acteurs sous exploités, des flics complètement débiles et inutiles (au moins ils sont pas ripou !)
Intercaler des images de prédateur, gibier au début du film pour montrer ce qu'il se passe @ je prends le spectateur pour un con ou simple effet de style ? en tout cas j'ai trouvé ça naze.
Le côté moralisateur à 2 balles sur fond de gloubiboulga scientifico portenawako métaphysique m'a donné des envies de meurtre.

Dernière modification par Fubinx ; 15/08/2014 à 12h06.
Comme l'a dit Funbix, un manque de détails. Autant dans le rôle des personnages, que dans la personnalité de ceux-ci.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Autant le débat sur les capacités de l'être humain et ce qu'il en adviendrait s'il venait à contrôler une plus large zone de son cerveau est intéressant.
Autant, Freeman ne sert strictement à rien tout au long du film, hormis être surpris et stupéfait de ce qui arrive à Lucy.

La fin est très brut et on ne s'attend pas vraiment à ce que ça s'arrête là, même si c'était prévisible. Quelques scènes chiantes ou complètement wtf (cc la savane), c'est sûr. Mais j'ai bien aimé malgré un départ assez "long" et une action centrée sur les 15 dernières minutes.

Le film dure environ 1h30, il manquerait selon moi ~30-45 min pour y rattacher une bonne intrigue et description des personnages.
Citation :
Publié par buckaro banzai
Il est très bien ce film

une bonnasse (ca dépend pour qui), un trip esthétique, des effets spéciaux, un scenar type jeu de l'oie compréhensible en 5 minutes, du délire, de l'action, une pincée d'intello de comptoir, c'est cohérent et ca marche très bien !

tu t'ennuies pas et c'est le but !

merci Besson, qui n'est pas un cinéaste pseudo intello et ca se voit, c'est ca que vous lui reprochez ?
Limite en film d'action il pourrait sûrement me plaire. Mais sérieux c'est quoi cette mode a trouver un sens caché et profond a tout les film. Exemple : divergente, snowpierce... C'est juste du teen movie pour le premier et le deuxième je vous conseil la critique de l'odieux connard. tu sortirais démolition man maintenant les pseudo cinéaste de l'internet te sortirais une théorie comme quoi c'est l’ode du destin.
Citation :
C'est marrant tous ces gens qui adorent le 5ème élément, et j'en fais partie d'ailleurs, mais faut quand même savoir que c'est pompé sur l'univers des méta-barons et sur l'Incal.
Heuu ok Moebius a participé mais ce qu'on retient principalement de 5eme élément c'est la ville et le passage en taxi entre autre. Et ca c'est clairement Mezieres inspiré de Point Central de la BD Valerian.

Par ailleurs, l'univers de l'Incal et du Metabaron n'est pas trop présent dans le film...

Fin du hs mais la précision est pour moi importante, on met en avant Moebius souvent en oubliant Mezieres et à mes yeux l'influence du dernier dans le film est largement supérieur au premier.
Citation :
Publié par Kafka Datura
(La langue d'usage à Taiwan est bien le taiwanais (dialecte Hokkien))
Si on peut même plus faire confiance à wikipedia, où va le monde
Citation :
Publié par TheFlav59'
Le film dure environ 1h30, il manquerait selon moi ~30-45 min pour y rattacher une bonne intrigue et description des personnages.
Moi je l'ai déjà trouvé trop long alors 30-40 minutes de plus... J'avais qu'une hâte c'est qu'il ce termine.
Je pense surtout que ce sont les coupures de scènes au début (la souris, la savane) qui m'ont empêchée de rentrer dans le film. Puis cette impression d'être prise pour une idiote. "Non, mais ne t'inquiète pas ! Tu rentre, tu pose, tu sors !", coupure de scène et petite souris qui se ballade près d'une tapette... Comme si ce n'était pas assez évident que c'était un coup foireux...
Puis la fin, elle peut utiliser son cerveaux à 100% et...

Le god mode c'est d'être une PUTAIN DE CLEF USB ?! SERIEUX ?!
Citation :
Publié par Eris-of-Chaos
Moi je l'ai déjà trouvé trop long alors 30-40 minutes de plus...
Avec une intrigue viable et posée dès le début, ça l'aurait fait.
Citation :
Publié par Eris-of-Chaos
Je pense surtout que ce sont les coupures de scènes au début (la souris, la savane) qui m'ont empêchée de rentrer dans le film. Puis cette impression d'être prise pour une idiote. "Non, mais ne t'inquiète pas ! Tu rentre, tu pose, tu sors !", coupure de scène et petite souris qui se ballade près d'une tapette... Comme si ce n'était pas assez évident que c'était un coup foireux...
On est d'accord que ces moments étaient juste interminable, et ennuyeux.

Citation :
Publié par Eris-of-Chaos
Puis la fin, elle peut utiliser son cerveaux à 100% et...

Elle contrôle la matrice ! YOLO.
Citation :
Publié par Eris-of-Chaos
T'aurais voulu qu'elle transmette les infos sous quelle autre forme?
ça reste une connectique universelle et aussi facilement reconnaissable auprès du public.

Il y a bien des formes plus sophistiqué pour transmettre des infos, mais celle ci reste la plus immédiatement reconnaissable.

@au dessus: Tu penses qu'il croit que la Clef c'est Lucy?
Il est pas si con quand même.
Enfin, j'espère.

ça rendrait sacrément ironique le reste de son message.
Citation :
Publié par Azraëll
@au dessus: Tu penses qu'il croit que la Clef c'est Lucy?
Il est pas si con quand même.
Enfin, j'espère.
Tu m'as littéralement tué.
Et effectivement, j'espère aussi pour lui qu'il ne pense pas que Lucy est la clé.

Sinon, à quoi sert la balise [spoiler] si juste en dessous tu écris la même chose, mais sans les balises ?
Citation :
Publié par TheFlav59'
Tu m'as littéralement tué.
Et effectivement, j'espère aussi pour lui qu'il ne pense pas que Lucy est la clé.

Sinon, à quoi sert la balise [spoiler] si juste en dessous tu écris la même chose, mais sans les balises ?
Non, mais je ne suis pas encore totalement idiote ! J'ai bien compris le film.
Mais j'étais tellement pas à fond dedans que entre son voyage à travers le temps et l'espace sur sa chaise de bureau, la rencontre avec la première Lucy et ca...ca m'a juste achevée !
Par contre, la clef usb, elle est sacrément classe !
Citation :
Publié par Pride
Ah sinon mdr l'image de la police française qu'ils font passer
Si des coréens en mini vans sortent avec des armes de guerre dans notre rue, on envoie la municipale en première ligne. ^^
Citation :
Publié par Azraëll
Littéralement?
Forme d'exagération.
Citation :
Euh, dans mon souvenir Moebius est sensé avoir bossé à créer l'univers graphique du 5ème élément en collaboration avec Besson

[Edit] : à priori mes souvenirs sont bons, pas étonnant que ça ressemble à du Moebius si c'est créé par lui, donc
Citation :
Publié par Elessar
Euh, dans mon souvenir Moebius est sensé avoir bossé à créer l'univers graphique du 5ème élément en collaboration avec Besson

[Edit] : à priori mes souvenirs sont bons, pas étonnant que ça ressemble à du Moebius si c'est créé par lui, donc
https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post27571175

Pas possible que les gens ne lisent pas les réponses....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés