[Film: Trailer] Lucy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sance²
A part un plagia de limitless avec Scarlet Johansson c'est quoi ce film ?
Et mdr le coup des 10% du cerveau utilisé, sérieux faut qu'ils arrêtent avec ça.
+1 mais je voudrais ajouter une idée qui explique peut-être qu'on retrouve souvent l'argument du cerveau utilisé dans une moindre capacité.

Parfois quand on va d'un point A à un point B on le fait de façon machinale, sans réfléchir et puis quand on arrive on réalise qu'on a pensé à plein de choses mais pas à notre trajet. Aussi, quand on nous envoie une balle on l’attrape machinalement par réflexe et on a pas spécialement l'impression de se concentrer.

Alors peut-être que l'idée de la partie de cerveau qui fonctionne pas à pleine capacité est là. Je ne parle pas des réflexes mécaniques primaires comme la respiration ou les battements de coeur. Je pense plutôt à ces réflexes qui ont besoin d'un traitement du cerveau pour être effectués.

Par exemple les réflexes gestuels peuvent être amélioré avec un entraînement de répétition. Les gardiens de but, les joueurs de tennis aussi et à bien considérer presque tous les sports dépendent de notre capacité d'analyse des vitesses, des trajectoires, de notre spatialisation, de la gestion des distances par rapport aux adversaires, aux coéquipiers, aux buts. Autant de paramètres qui se font en apparence automatiquement mais qui demande pourtant un apprentissage.
Il en va de même pour l'apprentissage de certains instrument de musique. La restitution de nos sentiments au travers d'un instrument comme un piano ou une guitare demande une part d'apprentissage. Si on entraîne cette partie de notre cerveau on arrive à exprimer beaucoup de choses.

Il y a aussi tout un entraînement d'opérations mathématiques qu'on peut apprendre "par coeur" si bien qu'au bout d'un moment on arrive à calculer les choses aussi vite qu'une calculatrice. Si on intègre à cet apprentissage la représentation mental des nombres (en tableau croisé par exemple) on arrive à faire des choses qui semblent magiques pour les autres et qui pourtant restent naturelles et simples.

Enfin je pense aussi aux personnes qui naissent avec des handicapes et qui d'un coté n'arrivent pas à réaliser des choses tellement basique de la vie que ça les gène beaucoup dans leur vie en société, mais d'un autre coté arrivent à mémoriser le 195 eme mot d'un texte ou la 27eme page d'un livre, ou bien te dire sans calendrier quel jour de la semaine était le 29 mai 1712. Ces choses étant d'ailleurs malheureusement inutile mais bon ils y arrivent!

Donc d'une certaine façon il y a bien du potentiel à exploiter dans un cerveau. Et c'est peut-être de là que sortent les idées de phrases toutes faites du style on utilise que 10% de la capacité de notre cerveau.

PS: on a été voir le film en famille et c'était bien sans plus sans moins

Dernière modification par Pikachu ; 09/08/2014 à 23h36.

║Devenu sans objet║


En ce qui concerne le film. J'ai bien aimé. Il passe vite, de bon moment, de bon dialogue.
Par contre, il y a pas mal de pompage assez flagrant de différents films et des scènes complètement wtf, dont celle qui m'a le plus choqué :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la fin du film, quand Lucy se transforme, elle demande à être protégé pour ne pas être déconcentrée. Les flics se ramènent...
Une vingtaine de Coréens chargent leurs armes sur le parking mais aucun flics ne réagit...
Ils passent devant, se mettent dans le hall et à l'étage...ceux du hall se font défoncer en 2sec comme s'ils étaient au courant de rien

Dernière modification par SansNom ; 10/08/2014 à 08h05.

║Devenu sans objet║


Autre chose m'a gênée dans la fin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je n'ai pas trop aimé le trip qu'elle se finisse en clé usb pour transmettre son savoir parce que son prof de fac mollasson lui a dit que c'était le but de toute vie.
J'aurais préféré pour transmettre son savoir qu'elle couche avec le flic, et que, comme elle est super rapide qu'elle devienne enceinte et mette bas en deux secondes, comme ça "plof" comme la mutante dans Bad biology

Dernière modification par SansNom ; 10/08/2014 à 08h05.
Dans les années 80, disons après Subway, on disait de Luc Besson qu'il était bon pour faire des clips publicitaires. Depuis, on peut dire qu'il a creusé son sillon.
Citation :
Publié par Nauth
Scarlett Johanson n'est certainement pas faite pour ce rôle IMO. En fait à vrai dire elle est faite pour rien, j'ai horreur de cette actrice
Même dans Her ?
Citation :
Publié par Nauth
Scarlett Johanson n'est certainement pas faite pour ce rôle IMO. En fait à vrai dire elle est faite pour rien, j'ai horreur de cette actrice
Pareil.

J'ai du mal avec son visage en fait.
Elle sort de ces expressions des fois.
Genre quand elle met en joue Bruce Banner dans Avengers.
Ou sur cette image : http://fr.web.img6.acsta.net/c_640_3.../51/461714.jpg

Je sais pas, je suis pas fan. Je pourrais pas dire pourquoi.

Mais y a des actrices comme ça, c'est bizarre. (d'autres qui s’insupportent : Ellen Page. Et à un niveau encore plus élevé : Audrey Tautou ou Marion Cotillard)
Grosse déception ce film pour ma part.
C'est passé vite (mais c'est court) mais c'est décousu, on rentre pas vraiment dedans tellement c'est n'importe quoi, etc.
Bref, sur le coup je me demandais quoi en penser mais quelques jours après c'est très clair.
j'aime pas Besson, j'aime pas S Johanson mais je vais voir quand même le film.
J'aime bien la mentalité jolienne.

Dernière modification par Jihui ; 11/08/2014 à 11h49.
Petit message pour le débat "oui mais Besson a fait des trucs sympa quand même".
Je suis d'accord, mais arrêtez d'être naïf, les artistes qui étaient bons avant et qui font de la bouse après c'est très simple à expliquer: Avant, ils étaient très bien entourés.

Je prends le cas "5ème élément" qui est revenu pas mal de fois ici. "l'univers était cool hein" oui l'univers du film est cool, super cool même, mais il n'est pas de Luc Besson, c'est du Mœbius, rien que ça !

Et c'est pareil pour plein d'autres domaines, en France et ailleurs. Bizarrement dans la filmographie d'un réalisateur d'un coup on peut voir la photographie baisser de niveau, devenir banale, ah merde en fait c'est son directeur photo qui avait 75ans qui est mort, c'est con il était bon le gars !
Même problème chez les scénaristes, c'est cool de se faire aider par des vieux de la vieille qui ont l’expérience et le talent, mais quand ils ne sont plus là il reste quoi ?
Musique même combat, quand le mec qui a écrit tes tubes (paroles, composition) il y a 15ans est mort ou n'est plus ton pote parce-que t'es devenu une starlette à la con, tu fais quoi ? des chansons de merde ou des reprises.

Le temps rattrape tout. Les vrais sont ceux qui durent et ils sont rares.
Besson est ce qu'il a toujours été, un artiste moyen mais un homme très malin. Et pour l'anecdote, il a écrit le scénario de Taxi, oui, par-contre l'idée originale n'est pas de lui mais d'une amie proche.

Dernière modification par Braddock ; 11/08/2014 à 07h17.
Citation :
Publié par Nauth
Scarlett Johanson n'est certainement pas faite pour ce rôle IMO. En fait à vrai dire elle est faite pour rien, j'ai horreur de cette actrice
Idem. Et ça n'a pas été progressif ça a été dès que je l'ai vu "Lost in translation" , "Match point", c'est te dire si ça date.
Normalement je n'ai rien contre (et même bien au contraire) les actrices qui ne sont que jolies et n'ont pas un réel talent de composition.
Et ça commence à me faire ça pour Marion Cotillard que j'aimais beaucoup au début mais je pense que c'est parce qu'elle est trop dans tous les films et que ça a finit par me gaver.
Ce film est pourri, mon dieu. Et limite triste, tellement Luc fait vraiment n'importe quoi dans son film, en mélangeant du Terrence Malick, du Samsara, du Only God Forgives et j'en passe, avec ces délires de gros beauf, courses poursuites, mafieux chinois, combats de kalachnikovs, flics français un peu concon, qu'il nous balançait déjà dans ses Taxis y'a 10 ans. Niveau scénario et narration le film se laisse regarder au début. Puis passé 30 min, rupture dans le scénario : Scarlett se drogue et commence à voler dans sa cellule. Et à partir de la ça part en couille jusqu'à la fin, le film raconte plus rien, c'est à peu près 10% de pseudo réflexion métaphysique sur l'humanité et 90% de scènes d'actions entre des chinois militairement armés et une fille immortelle avec des super pouvoirs. Et y'a des mecs qui pleurent et applaudissent devant ça...

3 critiques du film, même avis mais en mieux écrit :
Le cinéma de Durendal, Besson, la vie
Oui-Oui apprend sa SVT
Film allégé, garanti 0% de cinéma

Dernière modification par Raizin ; 11/08/2014 à 07h53.
Suis allé voir ce film ce week end.

Bilan mitigé. Film pas si mal pendant les 2/3 mais il devient trop plat dans le dernier tiers.

Mélange de Nikita et de MAtrix plus low cost. Reste que pour du film pop corn, il y a largement pire, il se laisse regarder.

++ RiC
Citation :
Publié par Raizin
Mieux écrit, mieux écrit. C'est quand même des critiques bien faciles que tu nous link là, des amateurs de la petite phrase, de l'insulte, du concours de vannes et de la comparaison dégradante la plus colorée. Ils escampent de la merde un peu partout autour d'eux sans jamais bien creuser le sujet ou détailler les points techniques qu'ils attaquent.
Je ne suis pas du tout fan du film mais c'est vraiment très très superficiel comme critiques.

mention spéciale au premier qui termine sa chronique en disant "Se montrer aussi peu rigoureux quand on est suivi par autant de gens, je sais pas, c'est moche." alors qu'il démarre son approche par "Critique tapée à chaud, j'ai pas trop l'habitude, pardonnez le bazar. Mais à film vite fait, réponse expédiée.". Tu parles d'une rigueur
L’hôpital, la charité, tout ça.

@en dessous: tout les films mérite critique. tout, d'ailleurs, mérite critique.
et sinon je suis pas au fait du rp de raizin, sinon qu'il aime la "gastronomie". donc je ne sais rien de ses goût ciné ou la la manière dont il le critique d'habitude.

Dernière modification par Azraëll ; 11/08/2014 à 11h39.
Vu vendredi soir, j'ai trouvé le flim vraiment super naze, dès les images @docu animalier en fait, ça puait le "t'en fais trop mon gars !".

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La course se transformant en course-poursuite avec des flics déchaînés ne rime à rien sauf à meubler un peu (sans rire, quel en aura été l'intérêt au final ?), Scarlett Johannson joue mal à mon sens, le capitaine Del Rio est inutile (lui-même le dit d'ailleurs) et l'équipe de spécialistes autour de Morgan Freeman n'est pas en reste.

Une première mention spéciale aux mafieux en fait. Au début c'était rigolo, mais après on peut se demander pourquoi le patron en personne se déplace (pour se venger ? Mais il a pu voir de quoi elle était capable non ? Un chef ne se déplace pas quand même, il fait amener ses ennemis à moitié morts O_o).
Les mecs se font fumer dans l'hosto à coups de pouvoirs de fous, et ils veulent toujours en découdre. Je veux bien qu'ils soient loyaux, mais ils ont tout de même le droit d'avoir un minimum de cerveau.

D'ailleurs, la scène de l'hosto... Récupérer leur drogue ok, mais de là à rester dans l'hôpital au milieu du bain de sang, au risque de se faire encore plus griller (au fait, les caméras de sécurité sont pas là pour faire illusion les gars, même Scarlett se fait filmer), je crois qu'on peut oublier l'invisibilité de la triade en fait.

Sinon question cerveau, les flics détiennent la palme - une grande habitude de Besson (comme dans les Taxi ou Le 5è élément). Ils sont 518023 à poursuivre la nana dans sa caisse, mais par contre les barrages routiers c'est pas possible.
Et foncer comme des noeuds à la queue-leu-leu c'est rigolo, comme ça si un seul se plante, les autres se le prennent obligatoirement (et comme on peut le voir, ils font pas semblant, vu le vol plané de la dernière bagnole).
Et puis après, aucune rancune, rien. Il n'y avait que les voitures derrière qui les poursuivaient, hop des bornes et hop c'est fini. Comme dans Watch Dogs "on les a perdus, on rentre !".

Et enfin la scène finale flics VS triade, où les mafieux sortent des fusils mitrailleurs et lance-roquettes dans la rue juste en face des flics qui se ramènent. Des ninjas les gars.

Et on atteint l'apothéose wtf avec le voyage dans le temps et l'espace ("la chaiiiiiiise magiiiiiiique Maveriiiick" pour ceux qui écoutent les Rois de la Suède ), la rencontre Lucy VS Lucy et la clé USB cosmique.


En fait, ce flim part d'une hypothèse bullshit et accouche d'un flim totalement wtf, mais il a un avantage : il ne dure qu'1h30 (contrairement à Transformers 4).
Et finalement, autant c'était bien bousesque, autant c'était drôle tellement c'était nul, je le reverrai avec plaisir une fois bien bourré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés