[Film: Trailer] Lucy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Moins les costumes, tu peux déjà lire Valerian et Laureline, si c'est pas fait. ET NE SURTOUT, SURTOUT JAMAIS REGARDER LA SERIE ANIMEE ... Quelle sombre merde :/ Accessoirement, produit par Eurocacorp donc Besson. Qui travaillerait sur une adaptation ciné.
Je sais qui va jouer Laureline

Oui ca devrait le faire

Sinon j'espere qu'il referra un film comme le grand bleu , truc de ouf.
Citation :
Publié par Nathos

Et là du coup, j'ai l'impression que les gens confondent Besson Réalisateur/Producteur.
C'est souvent le cas.

Personnellement, j'ai un peu de mal avec Besson mais c'est plus par rapport à sa personnalité que par rapport à sa façon de filmer que je trouve quand même très pro. Il a le mérite d'avoir une bonne photographie.

Pour Johansson, j'adore cette actrice mais je la trouve excellente uniquement dans des films dramatiques comme Match Point, Lost in Translation, etc. C'est une très bonne actrice mais qui est mal dirigée.

J'attends de voir Lucy mais plus je vois la bande annonce, plus je me dis qu'elle a l'air assez médiocre dans ce film. Ce qui gâche son talent. Mais je ne peux pas vraiment juger sans avoir vu le film.
Citation :
Publié par Nathos
Besson n'a pas réalisé tant de film que ça. Les 3/4 du temps, il produit plus qu'il ne réalise.
Mais les 3/4 des films qu'il produit sont écrit par lui, ou sur une idée de lui, donc c'est vraiment dur de dissocier le Besson réalisateur du Besson scénariste/producteur.
Le dédouaner des bouzasses qu'il produit sous prétexte qu'il ne les réalise pas alors qu'il en est scénariste ou co-scénariste la plupart du temps, en plus d'en être le producteur, c'est un peu fermer les yeux sur sa médiocrité sous prétexte que dans les années 90, il faisait des trucs sympa.

Malavita je n'ai pas aimé du tout. J'ai trouvé ça vraiment ringard comme film.
En tout cas ce film m'a conforté dans l'idée qu'en province les gens étaient très moches.
Lady je n'ai pas vu.
Citation :
Publié par Kwint`
Mais de là à le comparer à Uwe Boll ya un univers.
Ouai il ne faut pas déconner, Boll s'en sort bien mieux puisqu'il a sortie un bon film dans ses sortie ses 5 dernières années : Rampage (tellement bon qu'une suite est prévu)
Citation :
Publié par Nyu
Le dédouaner des bouzasses qu'il produit sous prétexte qu'il ne les réalise pas alors qu'il en est scénariste ou co-scénariste la plupart du temps, en plus d'en être le producteur, c'est un peu fermer les yeux sur sa médiocrité sous prétexte que dans les années 90, il faisait des trucs sympa.
Je ne le dédouane pas pour autant. Besson a produit plein de bouse et été scénariste de pas mal de bouse. Pour notre plus grand déplaisir

Citation :
Publié par Nyu
Lady je n'ai pas vu.
Si tu as l'occasion de voir ce film sur la vie d'Aung San Suu kyi. Je l'ai trouvé vraiment sympa.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Je sais que certains ont tendance à le détesté mais Durendal à faire un rétrospective sur Besson, si y en a que ça peut intéressé.
C'est en trois partie (Les débuts, Les films US et enfin son coté producteur). Je pense que tout le monde ne serra pas d'accord avec Durendal, mais ça a le mérite de donné un autre regard sur le personnage.

(Et il a aussi posté une vidéo après avoir vu Lucy mais bon.)
Il a posté une video sur Lucy ou il pleure carrément. J'aime bien ses reviews d'habitude mais la quand même
Citation :
Publié par harermuir
C'est un peu paradoxal.
Ma 2eme remarque est d'ordre général, pas spécifique à besson (j'ai pas maté tous ses derniers film)
Citation :
Publié par Sargah
Le trailer est sympa, mais je vois là un protagoniste qui devient littéralement invincible... Et au regard de ce que l'on voit, il n'y a peu ou pas de résistance qui lui est opposé. J'ai rien contre une héroïne qui dépote, mais j'ai du mal à cerner les enjeux (car vu comme ça, il lui suffit de claquer des doigts pour écraser toute résistance).
Cf. One PunchMan

Dernière modification par Dez ; 07/08/2014 à 17h34.
Citation :
Publié par Nyu
Mais les 3/4 des films qu'il produit sont écrit par lui, ou sur une idée de lui, donc c'est vraiment dur de dissocier le Besson réalisateur du Besson scénariste/producteur.
C'est clair que quand Durendal dit "les films de Besson, ce n'est que ceux qu'il a réalisé, et si vous prenez en compte Taxi etc, vous ne savez pas de quoi vous parlez", c'est un peu ridicule. Parce que le débat de la propriété intellectuelle et publique d'un film c'est un peu une lutte permanente entre réalisateur
et producteur, sans parler des scénaristes, ou même des têtes d'affiche parfois, depuis toujours. Alors oui actuellement, le consensus est généralement sur le réalisateur, mais justement... quand un réalisateur a autant de succès que Besson, puis monte sa boîte de prod, et finance des films qu'il écrit, comment peut-on dire qu'il est impensable d'en parler comme de ses films ?
Citation :
Publié par Kwint`
C'est clair que quand Durendal dit "les films de Besson, ce n'est que ceux qu'il a réalisé, et si vous prenez en compte Taxi etc, vous ne savez pas de quoi vous parlez", c'est un peu ridicule. quand un réalisateur a autant de succès que Besson, puis monte sa boîte de prod, et finance des films qu'il écrit, comment peut-on dire qu'il est impensable d'en parler comme de ses films ?
Les films qu'il réalise n'ont pas tant de succès que ça apparemment (évidemment Lucy vient me contredire mais ça reste un cas relativement isolé dans sa filmographie, surtout récente). Les films qu'il produit sont en revanche souvent beaucoup plus rentables. Il n'est pas idiot d'y voir une forme de job alimentaire pour financer ses gros projets (que personnellement je ne trouve pas très bons mais c'est une affaire de goûts) et dans ce cas, détachement complet entre activité de scénariste et de réalisateur.
"On peut", mais c'est complètement simpliste de dire "quand on parle des films de Luc Besson, on parle exclusivement de ceux qu'il a réalisé, Taxi (sorti en 98 hein) etc n'ont aucune pertinence". Quand on s'appuie sur ce discours pour carrément dire aux gens "vous ne savez pas de quoi vous parlez"... okédakor.
Luc Besson fait juste des films pour adolescents attardés, il suffit de voir la série des taxis ou yamakasi.

C'est un peu notre Michael Bay à nous, le croisement entre Max Pécas et Uwe Boll.
Autant je considère certains de ses films franchement mauvais, autant d'autres étaient pas mal (j'ai adoré "le 5ème élément", que je revois de temps en temps avec plaisir). Réduire ses œuvres aux (certes, immondes) Taxi et Yamakasi (je ne connais pas celui-là), c'est ridicule.

Dans tout ça, je ne connaissais pas Uwe Boll... Et visiblement, j'ai eu de la chance de ne pas avoir vu un seul de ses films.
Citation :
Publié par Kwint`
C'est clair que quand Durendal dit "les films de Besson, ce n'est que ceux qu'il a réalisé, et si vous prenez en compte Taxi etc, vous ne savez pas de quoi vous parlez", c'est un peu ridicule. Parce que le débat de la propriété intellectuelle et publique d'un film c'est un peu une lutte permanente entre réalisateur
et producteur, sans parler des scénaristes, ou même des têtes d'affiche parfois, depuis toujours. Alors oui actuellement, le consensus est généralement sur le réalisateur, mais justement... quand un réalisateur a autant de succès que Besson, puis monte sa boîte de prod, et finance des films qu'il écrit, comment peut-on dire qu'il est impensable d'en parler comme de ses films ?
Et c'est quoi exactement ton reproche ?

J'ai du mal à saisir, si tu veux descendre les films de Besson, rien ne t'en empêche, il en a fait un certain nombre.

Mais là ton reproche c'est de dire "Hey, le mec il a gagné plein de fric en produisant des films pas terribles", et j'ai du mal à voir le problème, il a produit, voire donné des idées pour produire des films qui lui ont rapporté du fric, il ne les a jamais présentés autrement, il ne les a pas réalisés.

Tu peux absolument reprocher à Besson les films qu'il produit, mais tu peux pas dire qu'il les a faits quoi, en gros, c'est débile, là tu veux absolument reprocher la réalisation (ou l'existence) de films à un mec qui a filé du fric pour les faire
Citation :
Publié par Kwint`
"On peut", mais c'est complètement simpliste de dire "quand on parle des films de Luc Besson, on parle exclusivement de ceux qu'il a réalisé, Taxi (sorti en 98 hein) etc n'ont aucune pertinence". Quand on s'appuie sur ce discours pour carrément dire aux gens "vous ne savez pas de quoi vous parlez"... okédakor.
L'implication d'un scénariste ou d'un producteur dans le processus créatif et artistique d'un film, sauf exception, elle n'est simplement pas de même nature que celle d'un réalisateur (sans même parler que sur bon nombre de ces films, Besson cumule réalisation et scénar). Donc quand on parle d'oeuvre cinématographique de Besson, ca me semble pas abhérent de se limiter à ceux sur lesquels il a eu une emprise réélle sur la plus grande partie du processus de création.

D'autre part, le propos de Durendal n'exclue même pas le coté producteur de Besson par l'intermédiaire d'eurocorp : il suffit de regarder la troisième partie de la présentation.

Citation :
Publié par Sargah
Le trailer est sympa, mais je vois là un protagoniste qui devient littéralement invincible... Et au regard de ce que l'on voit, il n'y a peu ou pas de résistance qui lui est opposé. J'ai rien contre une héroïne qui dépote, mais j'ai du mal à cerner les enjeux (car vu comme ça, il lui suffit de claquer des doigts pour écraser toute résistance).
C'est vrai qu'un trailer qui révèle l'ensemble des éléments scénaristiques du film qu'il est censé présenté, c'est beaucoup beaucoup mieux. Là, il y a visiblement plein de trucs qui sont laissés dans le flou, on a uniquement le pitch de départ, et la présentation des deux personnages principaux. Faut savoir ce qu'on veut, aussi.
Mon reproche est exprimé clairement dans tous mes messages, donc j'ai un peu envie de juste dire ça et m'arrêter, mais je vais donner clarifier avec deux points :
- Dans aucun de mes messages je ne donne mon avis sur Besson, que ce soit le personnage, sa réalisation, ou sa production, donc inutile de mettre dans ma bouche des reproche ou des critiques à son égard, c'est de Durendal que je parle.
- Je réagis à sa distinction simpliste entre le rôle d'un réalisateur et d'un producteur/scénariste. Evidemment que si tu fais une analyse plan par plan d'un film "seulement" produit et écrit par Besson, tu ne peux pas lui reprocher exactement le cadrage etc. En revanche il a très certainement le final cut par exemple. Bref, production et réalisation, surtout dans le cas de Besson, ne sont pas deux domaines imperméables, et (là je me répète, raison pour laquelle j'ai hésité à répondre...) sortir à des gens qu'ils sont à côté de la plaque quand ils veulent intégrer des films produits par Besson à sa filmographie, c'est pas plus intelligent que ceux qui disent "Besson est un réalisateur de merde parce qu'il a fait Taxi".

Citation :
Publié par harermuir
L'implication d'un scénariste ou d'un producteur dans le processus créatif et artistique d'un film, sauf exception, elle n'est simplement pas de même nature que celle d'un réalisateur (sans même parler que sur bon nombre de ces films, Besson cumule réalisation et scénar). Donc quand on parle d'oeuvre cinématographique de Besson, ca me semble pas abhérent de se limiter à ceux sur lesquels il a eu une emprise réélle sur la plus grande partie du processus de création.
Ca peut tout à fait être un choix cohérent, juste faut pas être simpliste dans la distinction.
Ce serait quand même sacrément facile de dire que Besson n'a que peu d'influence sur un film qu'il écrit et finance. Le rôle du producteur peut être si important qu'ils ont ruiné des films. Des producteurs qui filent la thune et disent "allez, amuse toi bien" yen a. Des producteurs qui l'écrivent et qui sont en permanence sur le dos du réalisateur pour surveiller ce qu'il fait, et qui modifient le film à leur sauce au montage, yen a aussi.

'fin bref, c'est juste qu'autant ça peut en énerver certains de voir des gens chier sur Besson pour des films qu'il n'a pas réalisé, autant ça m'a énervé aussi dans le sens inverse, ce "vous ne savez pas de quoi vous parlez".

Dernière modification par Kwint` ; 07/08/2014 à 17h30.
Citation :
Publié par harermuir
C'est vrai qu'un trailer qui révèle l'ensemble des éléments scénaristiques du film qu'il est censé présenté, c'est beaucoup beaucoup mieux. Là, il y a visiblement plein de trucs qui sont laissés dans le flou, on a uniquement le pitch de départ, et la présentation des deux personnages principaux. Faut savoir ce qu'on veut, aussi.
Je te prierais s'il te plaît de ne pas mettre des mots dans ma bouche ou de faire preuve de sarcasme à mon égard, c'est très désagréable.

Je soulève simplement le fait que le trailer met en évidence un personnage Badass (ce qui est bien) au point que personne ne peut lui résister (ce qui est un peu moins bien). Après, en effet, il est possible que l'histoire nous réserve des surprises avec des antagonistes compétents, mais j'ai peur, au regard de sa position sur l'échelle de la puissance, qu'il n'y ait personne pour lui faire face (il suffit de voir l'étendu de ses pouvoirs dans le trailer pour s'en convaincre, ce n'est pas pour rien que je parle de God Mode). Et un héros (ou méchant d'ailleurs) invincible, je ne trouve pas ça forcément passionnant. Si le film me donne tort, tant mieux, mais je me demande si je me sentirais vraiment investi.
Citation :
Publié par sinernor
Luc Besson fait juste des films pour adolescents attardés, il suffit de voir la série des taxis ou yamakasi.

C'est un peu notre Michael Bay à nous, le croisement entre Max Pécas et Uwe Boll.
C'est un peu son problème depuis le début : il fait des films trop français pour les US et des films trop US pour les EU.
Du coup, il met tout le monde d'accord : personne ne l'aime.
Enfin j'exagère car apparemment, il a eu quelques succès dans sa carrière.
C'est toujours une délectation de lire les critiques français qui s'autorisent à penser : à chaque fois que Besson sort un film, il se fait descendre en flammes.

Moi j'aime bien Besson. C'est pas forcément du grand art, mais j'aime son style, et surtout il a fait tellement de choses variées qu'il y en a pour tous les goûts.
Je suis impatient que Lucy sorte en DVD pour le voir.
Citation :
Publié par Nyu
C'est drôle, tous les mecs qui défendent Besson citent ses films de la fin des années 80 et du début des années 90 pour dire qu'il gère.
Mais pas un mot sur toutes les merdes qu'il a écrit, réalisé, et produit depuis.
Oh si, on peut citer The Lady ou Malavita qui était potable.
Mais ne pas citer les productions c'est normal, tu cites les productions de Bay et de Sam Raimi pour défoncer les types en général ?
Bah non.
C'est typiquement le genre de réalisateurs qui a réussi un ou deux films au début de sa carrière et qui vit depuis sur ses acquis.

A partir du moment où on a crée la franchise Taxi, c'est un homme qui se classe au même rang que des auteurs de nanars.
Citation :
Publié par harermuir
Le truc, c'est que y a pas vraiment deux personnages principaux.

Mis en spoiler parce que ca parle un peu du contenu du film mais c'est leger :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le film, Freeman pourrait aussi bien etre remplace par une voie off nous expliquant le but de la vie selon Besson. Il sert juste a "expliquer" vaguement ce qui arrive a Lucy.
En exemple de personnage quasiment inutile, on a le flic aussi.

Mais a la rigueur, c'est pas le seul truc qui me gene. En spoiler, ca parle des scenes du film :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc, reprenons le flic par exemple. On a une Lucy qui peut tout controller, qui peut endormir 15 mecs d'un coup. Elle se retrouve face a 5 coreens, la, elle fait joujou, retire leurs armes, les fait voler. Bon, admettons, c'est pour le show, mais c'aurait ete quand meme plus simple et moins perte de temps de refaire le coup du dodo. Mais soit.
Le flic, voyant tout ca, lui dit clairement "Mais pourquoi tu veux que je vienne, je sers a rien ?" et Lucy lui dit qu'il va lui servir de "reminder", pour lui rappeler son humanite. Sauf qu'au final, Lucy va plus lui parler quasiment, et le flic lui servira juste de chauffeur et de garde du corps. Garde du corps inutile d'ailleurs, parce que franchement, ca lui aurait pris quoi, 3 secondes pour endormir les trouzemilles coreens ? Mais bon, y aurait pas eu de scene de shooting entre les flics et les coreens ni de mecs qui fait le ninja pour tirer avec un bazooka.
Bref, encore un truc rajoute artificiellement pour faire le show, et moi je trouve ca dommage parce que c'est trop flagrant.
Les scenes sont sympas, mais c'est artificiel, ca sert pas le scenario, et c'est trop flagrant.

Apres, j'ai des petits soucis au niveau de la coherence de certaines scenes, mais a la rigueur ca peut aller :
Citation :
Juste apres lui avoir dit qu'ils allaient l'envoyer en Europe, Lucy se retrouve dans une petite salle ou un mec la tabasse. Bon, me semblait qu'elle allait prendre l'avion, donc je vois pas ce qu'elle fout la, mais passons. Par contre, le mec qui la tabasse : son boss a l'air d'un sacre psycho, pas trop du genre a plaisante, et le gars, juste parce que la fille l'a enerve, la frappe PRECISEMENT la ou il faut pas ?!
Ou encore, les 15000 flics qui se rameutent a l'universite, passe devant les coreens qui sont tranquillement en train de recuperer leurs armes (dont au moins un bazooka hein, le genre de truc super discret quoi), et ils voient rien ?
Ou encore les mixs de reportage animalier quand Lucy se retrouve a aller a l'hotel pour livrer la malette. A part nous prendre pour des imbeciles, franchement, on le sait tous que ca pue et que c'est un piege, on a pas besoin d'un mix de documentaire animalier pour deviner qui est le guepard et qui est la gazelle...
Perso, je n'ai pas PAS aime le film, mais je ne l'ai pas aime non plus. Trop de scene rajoute pour faire joli/rajouter de l'action mais qui desserve un peu l'histoire a mon gout, et trop de scene "Taxi" style (les flics idiots, les voitures qui volent).
Citation :
Publié par sinernor
C'est typiquement le genre de réalisateurs qui a réussi un ou deux films au début de sa carrière et qui vit depuis sur ses acquis.

A partir du moment où on a crée la franchise Taxi, c'est un homme qui se classe au même rang que des auteurs de nanars.
Vivre de ses acquis veut dire ne plus rien foutre.

Le bonhomme, a quand même permis de donner vie à de véritables studios de cinema en France, crée sa boite de production, se permet de faire tourner B Willis, S Hayec, T L Jones, R De Niro, (excusez du peu), I Adjani aussi dés son deuxième film, prend son ptit dej avec Lucas, Spileberg, Scorseze et j'en passe...

Moi je dis: pas mal pour un petit frenchie.
Citation :
Publié par Darkstrike
Ouin ouin j'ai pleuré en regardant Lucy:
Je pense que si tu lui dis Besson dans l'oreille a ce gars la, il jizz...
Serieux, y a une bete scene de course poursuite dans Paris et ca le rends tout chose, il parle de la scene de la transformation de Scarlett comme d'une scene magnifique alors que c'est, pour moi, une des scenes les plus WTF du film.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés