[Film: Trailer] Lucy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par koplinski
Le plus bel argument de ce film c'est la présence de Choi Min-Sik, il tellement excellent cet acteur. On verra bien ce que ça donne.
+1 Il est très bon dans New World.
Citation :
Publié par Gao-
C'est vrai que Nikita, Léon, le 5 eme élément, Le grand bleu etc... sont des gros navets
Ben... à part le grand bleu (et léon allez), oui.

Ce mec à aucune idée potables, et le pire c'est qu'il bouffe la majorité des subventions attribuée pour les films.
Citation :
Publié par Draker
Ben... à part le grand bleu (et léon allez), oui.
C'est marrant de lire ça vu comment le film s'est fait bacher par les critiques. heureusement que le public ne suit pas les critiques pro, ni les tienne. Ses films marchent bien pour la plupart. On est beaucoup à aimer les films qui n'ont pas d'idées potables on dirait.

Citation :
Publié par Draker
et le pire c'est qu'il bouffe la majorité des subventions attribuée pour les films.
et ça
Je me demande pourquoi le gars ne se barre tout simplement pas en Californie ou il serait certainement plus riche et moins emmerdé.
Uwe Boll a véritablement donné un cours pour avoir et récupérer des financements du cinéma allemand et devenir auto-suffisant, Besson fait la même chose avec le cinéma français.

Etre indépendant n'est pas gage de qualité, quant à citer des réalisateurs comme Lucas ou Spielberg, c'est bien mignon mais on sent que depuis une bonne décennie, ce sont juste des productions faites pour attirer le client.

Ceci dit, les ricains ont aussi des goûts de chiotte car on a réussi à leur refiler Pitof et Besson.
Citation :
Publié par sinernor
Uwe Boll a véritablement donné un cours pour avoir et récupérer des financements du cinéma allemand et devenir auto-suffisant, Besson fait la même chose avec le cinéma français.
Il y a été poussé. Il était bien avec la Gaumont, seulement lors du projet Taxi la Gaumont l'a laissé tombé comme une merde. Il a bien fallu qu'il se démerde autrement........ et Gaumont s'en mord surement encore les doigts.
fin bref t'aime pas Besson on a compris.

Dernière modification par Jihui ; 07/08/2014 à 21h36.
c'est pas un mauvais film, j'ai même bien aimé, c'est joliment filmé, c'est rare de sortir d'un film d'action en ce disant j'ai vus de belle image, par contre la fin est du niveau un random fail-anims sans budget pour l’épisode 12....
Film potable, presque intéressant dans le genre action pop corn, avec quelques jolies scènes/plans... Certes il ne fallait pas trop en demander mais ça se laissait clairement regarder tout en laissant un petit sourire s'échapper ou un soupçon d'intérêt pour une scène bien foutue... Mais alors, sans déconner, les 15 dernières minutes du film sont d'un tel WHAT_THE_FUCK que ça m'en à cloué au siège tant c'était ridicule et foireux pour boucler le film.

Je n'ai pas pu m'empêcher de lacher un gros soupir pendant ce "finish sous acide" et d'attendre péniblement que l'on ne m'achève (cf: plus bas le spoil) ; ayant perdu tout intérêt pour le film en sentant le speech dérailler complètement...

C'était correct, jusqu'aux 15 dernières minutes d'un lourd..

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sans déééconner, c'est sorti d'où ce mauvais trip de voyager à travers l'espace et le temps mentalement ? De carrément interagir avec des phases du passé (c'est du putain de voyage dans le temps, il ne manquait plus qu'un Tardis dans un coin de l'écran là), être spectateur du big bang et de remonter à ce qui semblait être un laché de méduses de l'espace la création de l'univers.
Lol what ?

Et pire encore, l'espèce de pseudo symbolique dans la rencontre des deux Lucy ; on pouvait presque troller au tout début du film "huhu et là t'as l'autre Lucy dans son dos", MAIS ILS L'ONT FAIT FFS !!! Elles se rencontrent, et nous offrent un remake dégoulinant de la création d'Adam, symbolique du mode god like franchi par Lucy#2 ... Nooooooo~

Enfin ouf, tout ça est sauvegardé sur la clé USB galactique, ça fera un bon film à mater autours d'un saladier de pop corn entre potes, ne pas oublier l'alcool. Plein plein d'alcool

Bref, vraiment nimp' ce final. Raah...
Citation :
Publié par JyskaI

Je n'ai pas pu m'empêcher de lacher un gros soupir pendant ce "finish sous acide"
Veux-tu bien arrêter de spoiler comme un gros goret ? Moi je ne savais pas que c'était un film avec de la drogue, je pensais que c'était une histoire d'extra-terrestre (mais je confondais avec Under the skin faut dire). Donc voilà, total j'y vais ce soir, et maintenant je sais ça. T'es content hein dis-le JE SUIS CONTENT.
Pas vus le film mais je tient à rajouter Nikita dans la liste des bons films de Besson. Sinon j'ai lu son interview dans l'Illimité du mois dernier où il avoue publiquement qu'il ne veut, ni ne peut pas faire que des bons films donc cela ne laisse rien présagé de bon quand à ses futurs productions. Surtout vus ce qu'il produit depuis qu'il se cache derrière EuropaCorp.

Dernière modification par Compte #473993 ; 08/08/2014 à 11h22.
Perso j'ai passé un super moment devant ce film. L'approche scientifique est nimp, mais bon on va pas voir un film qui part sur un postulat de départ faux en cherchant les incohérences avec la science IRL.
Du coup j'ai vraiment apprécié!
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Moi qui adore Freeman, j'ai look la BA et franchement ça sent la déception assurée à des kilomètres!
Tout pareil !
Mais je pense quand même allez le voire ce soir en mode 10% de cerveaux activé pour mieux le faire passer !
Citation :
Publié par Umbrella
Veux-tu bien arrêter de spoiler comme un gros goret ? Moi je ne savais pas que c'était un film avec de la drogue, je pensais que c'était une histoire d'extra-terrestre (mais je confondais avec Under the skin faut dire). Donc voilà, total j'y vais ce soir, et maintenant je sais ça. T'es content hein dis-le JE SUIS CONTENT.
Il t'a spoiler un truc qui est révélé dans les 20 premières minutes et dans la bande annonce. Puis de toute manière, vu que tu lis les spoilers ...

Bon, au final, on a un final globalement correct, mais qui a, à mon avis, 3 gros problème.

Le premier, c'est Morgan Freeman dans la première moitié du film. Qui ne sert strictement à rien à part plomber le film. Je comprends vraiment pas les scènes dans l'amphithéatre. C'est chiant, c'est lourd, ca plombe le rythme.

Le deuxième truc, c'est que Besson a visiblement décidé de montrer qu'il était un top réalisateur et qu'il allait foutre des effets de partout. Parfois c'est cool. D'autre fois c'est complétement mité. Le guépard est la pire idée de cinéma depuis la cafetière de Panic Room. Non, Luc, ca te donne pas l'air malin, on a l'impression de lire la rédac d'un gamin de 10 ans. Bon, de temps en temps ca fonctionne très bien
[/spoiler]La scène d'expo et celle qui lui fait écho quelques minutes plus tard et qui ne diffèrent que par la musique [/spoiler]

Le dernier truc, c'est que ca se prend quand même mortellement au sérieux tout du long. Il n'y aucune légéreté dans le truc et un peu de second degré de temps en temps n'aurait pas été plus mal, surtout sur un sujet comme celui là.

J'ai pas grand chose à reprocher à la fin, il y a une espèce de cohérence avec le reste qui boucle le tout et qui soutient le thème central du film.

la finitude de la vie, la transmission et donc l'héritage

Bon, ca reste un divertissement honnête et bien ficelé, mais ca manque cruellement de fraicheur et d'autocritique, à mon avis.
Mais en gros
la fille se transforme en une sorte de Dr Manathan, d'après ce que j'ai compris ?
Elle influe totalement sur le temps. Elle est devenue "Dieu" et fusionne avec l'univers.

Je n'ai pas vu le film mais j'ai l'impression d'avoir tout vu avec la Bande annonces XD
Pour répondre à la question du dessus :

Je pense que la référence au docteur Manhattan est tout à fait assumer et que la couleur bleue de la drogue n'est pas franchement une coïncidence.
Ceci étant dit, il y a une différence majeure, c'est que Lucy est empoisonnée par la drogue et a une durée de vie très limitée.C'est l'enjeu principale du film, d'ailleurs. L'antagoniste dont on s'inquiétait de l'absence plus tot, c'est juste le temps. Ca n'apparait pas du tout dans la bande annonce.
A coté de ca, le thème centrale du docteur Manhattan qui est la déshumanisation est ultra mal traité dans Lucy avec une maladresse consommée - probablement parce que Besson s'en fout.
vu et bien aimé (par contre effectivement c est un peu le mélange de plusieurs références aussi bien de besson lui même que d'autres oeuvres).

mon seul regret concerne la phrase de fin qui n'a pas de sens à mes yeux.
Vu, bon j'ai bien aimé le début, toute la scène d'installation, avec les cut sur des animaux et tout, ça marchait super bien.
C'est dommage que ce soit un peu inutile au final puisque tout les personnages introduit finissent morts ou sont inconséquents, et que la Lucy change complètement de caractère une fois la drogue absorbée.

J'ai pas capté pourquoi elle bute pas le grand méchant mafieux, si ce n'est pour conserver cet acteur onéreux au casting un peu plus longtemps.
Sérieux, elle shoot même des randoms mec taxi, et but tout les gardes, pourquoi pas le patron?

malgré la prémisse SCIENCE MAGIQUE à deux sous (haha 10% haha premiere femme lucy, etc), le script tient la route et m'a eu l'air logique et respectant son univers.
Juste trouvé un peu facile qu'elle n'utilise ses "pouvoirs" que lorsqu'il était le plus spectaculaire. Et que souvent elle n'utilise un type de pouvoir qu'une seule fois.
(le coup des mecs qui s'évanouissent à la ronde aurait été bien utile dans 85% des autres situations)

J'ai pas entièrement capté le coup où elle se "désintègre" dans l'avion, j'imagine que sa structure moléculaire se modifie pour la rendre "immortelle" puisque freeman insiste la dessus.
Mais le film ne montre aucune répercussion de ce changement d'état.
Et je n'ai pas compris si le fait qu'elle ai pris de la drogue pendant la désintégration eu un effet ou as, c'était un peu cafouilleux tout ça.

edit3:ah tient il parle des effets spéciaux de la course poursuite. Je me disais bien que les bagnoles qui se crashaient sur le plot et s'écrasaient un peu partout étaient bizarres et bougaient de manière chelou.
J'ai eu un mouvement de recul du style "ouuh, 3d moche" quand c'est arrivé.
Mais tout de suite après les voitures paraissaient réelles donc j'ai eu un doute et je pensais avoir eu la berlu.
donc non, il y avait bien des incrust 3d de bagnole moche dans la course poursuite, je suis pas fou
la drogue prise a permis la restructuration? a aider? a été inutile? si elle n'en avait pas repris, elle serait quand même retrouvé en bonne santé? elle n'aurait pas réussit à se restructurer et serait tombé en poussière?

enfin bon, ça m'a un peu perdu quoi.
Surtout que la scène est inconséquente puisque si tu l’enlève du film, ça n'a aucun impact.
tout ce serait dérouler pareil.

Dans le même style le baiser au flic m'a paru super étrange et malvenu, je comprend qu'elle veuille conserver un humain normal auprès d'elle pour conserver une échelle de mesure de ce qu'elle fait de différent ou d'inhumain et conserver les pieds sur terre.
Mais pourquoi le baiser?

Dans la même veine, s'il était si crucial à son équilibre, pourquoi l'abandonne t elle en chemin lorsqu'elle rejoint freeman?
d'ailleurs, je veux bien qu'elle est perdu tout sens humain et empathie, mais pourquoi laisse t elle les gangster foutre la grouille? elle pourrait les évanouir/tuer/vaporiser à distance sans problème.
Je veux bien comprendre qu'elle n'en a rien à battre, mais ils empêche clairement son plan de se dérouler sans problème.
ça lui simplifierait beaucoup la tache de tous les buter.
Pareil quand elle fait voler les mecs au lieu de les évanouir ou tuer. Quel intérêt? la machine qu'elle est devenu s’embarrasse de se la péter devant ces insectes d'humains? la solution la plus simple était pourtant clairement de les évanouir et d'attirer la mallette par telekinesie.
Aussi, la manipulation de la gravité qu'elle subit dans la cellule aurait aussi été partique ailleurs, pareil avec sa manipulation des caractères génétique (d'elle ou des autres) ou de sa façon de lire les pensées (qu'elle fait d'ailleurs de deux faon différente, sans raison).

ça ressemble vachement à des facilités scénaristiques histoire de caser des scènes d'actions gratuites.
J'aime bien ces acteurs coréens, mais ils devraient clairement tous être morts dès l'instant où ils croisent Lucy.

en parlant d'acteurs d'ailleurs, tout les personnages sont plutôt creux et unidimensionels, mais tout le monde joue bien. donc ça va.

à part ça le film est assez dynamique et plutôt comique par instant.
J'ai quand même passé un bon moment, on ne s'y ennuie pas, malgré le script en ligne droite et les gangsters coréens inutiles.
(d'ailleurs les gangsters coréen à taiwain ça m'a bien fait rire.)

La fin par contre m'a laissé complètement de marbre, je ne vois pas où le film veut en venir, sans parler de message ou de sous texte profond ou quo, juste je ne vois pas quel point de vue ou quel angle aborde le film.
Tout ça m'a paru bien gratuit en définitive.

...

allez je vais me mater la critique de Durendal, qui est plus ou moins mon nemesis en gout cinématographique.
Allons rire un peu.

edit: ah, point notable un quart des gens dans ma salle ont applaudi à la fin. J'ai trouvé ça un peu wtf pour ce film, mais bon, du coup j'imagine que c'est un film généralement très apprécié. (perso, je ne l'ai fait qu'une seule, fois, à la fin de la Haine)
Je le trouve gratuit mais sympathique donc je vous le conseille quand même.
On a vu pire comme blockbuster sf.

edit²: ah mais d'accord, Durendal suce à mort le film par ce qu'il a été sur le tournage et qu'il est un gros fanboy de Besson depuis son enfance.
ça me rappelle cette "critique" de Divergent par une fille qui était figurante sur le film.
Bon je comprend du coup, moi je suis incapable de prendre du recul sur Takeshi Kitano par exemple.

Dernière modification par Azraëll ; 08/08/2014 à 20h34.
Ah ouais chaud, applaudir pour un film du niveau de Lucy (sans le dénigrer ou quoi, mais ça n'est qu'un film d'action/sci-fi) il faut y aller...

Citation :
Publié par Umbrella
Mé~euh, le "trip sous acide" visait plus les scénaristes en fait, ou qui que se soit responsable du WTF final ; s'pas du spoil madame... N'prenez pas votre grosse voix !
Citation :
Publié par JyskaI
(sans le dénigrer ou quoi, mais ça n'est qu'un film d'action/sci-fi)
C'est extrêmement condescendant comme remarque.
En quoi la SF ou l'action sont ils des sous-genres du cinéma?
Tu ne penses pas que 2001, l'armée des douzes singes ou Star Wars 5, au hasard, j'ai pioché large, sont des films qui ne mérite ni reconnaissance ni applaudissment parce qu'ils appartiennent à un "sous genre" ?
Hop hop hop, on se détend, j'adore la sci-fi et je me régale devant un bon film d'action, merci de ne pas déformer ce que j'ai dis pour me faire passer une pour gros troll

Lucy, en tant que film, n'est qu'un espèce d'hybride entre différents genres... De la science fiction, une majorité d'action, un fond de philosophie de comptoir, un soupçon de morale et c'est cet ensemble, ce film avec ses qualités et ses défauts qui ont été donnés sur ce sujet -et que je partage, dans la majorité- que je ne trouve pas méritant d'un ovation (même si ce n'est qu'un tiers de la salle).

Ca passe un peu mieux ainsi ?
Citation :
Publié par Azraëll
[...]

J'ai pas entièrement capté le coup où elle se "désintègre" dans l'avion, j'imagine que sa structure moléculaire se modifie pour la rendre "immortelle" puisque freeman insiste la dessus.
Mais le film ne montre aucune répercussion de ce changement d'état.
Et je n'ai pas compris si le fait qu'elle ai pris de la drogue pendant la désintégration eu un effet ou as, c'était un peu cafouilleux tout ça.

[...]
Je l'ai compris dans ce sens:
Son corps manquant de drogues pour continuer son évolution, les cellules passent en mode immortalité, arrête de se reproduire et donc son corps se désagrège car non renouvelé.
Le fait de reprendre de la drogue recréé un environnement fiable pour les cellules et elles repassent en mode reproduction.

Par contre c'est un peu mal foutu à ce niveau je trouve, car dans mon esprit, je me représente plus une cellule immortelle comme un truc figé.
Et donc un corps sans régénération genre on lui tire dessus, la blessure ne saigne pas, ne se referme pas et reste comme ça.

En tous cas, j'ai passé un bon moment.
C'est un film simple, sans prise de tête, qui s'enchaine bien bref un bon divertissement.
Je n'en demandais pas plus.

Dernière modification par Arty ; 09/08/2014 à 21h05.
Citation :
Publié par harermuir
Il t'a spoiler un truc qui est révélé dans les 20 premières minutes et dans la bande annonce. Puis de toute manière, vu que tu lis les spoilers ...
Justement j'avais fait en sorte de ne pas regarder la bande-annonce (ça j'y arrive) et le spoil ouais je l'ai lu, mais spour le principe
Citation :
Publié par JyskaI
Mé~euh, le "trip sous acide" visait plus les scénaristes en fait, ou qui que se soit responsable du WTF final ; s'pas du spoil madame... N'prenez pas votre grosse voix !
Mouais, ça va pour cette fois, mais que je ne t'y reprenne pas, quand même.

Bon moi j'ai aimé, voir été emballée, jusqu'à
le scène de l'avion
, là ça devenait trop n'importe quoi pour que je sois dedans.
Ducoup je comprends ton expression "trip sous acide".

║Modéré par SansNom║

Dernière modification par SansNom ; 10/08/2014 à 08h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés