[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Mais bon je suis certain qu'aucun flic ne va agresser Le Pen, bien au contraire.
C'est pas [Modéré par Episkey : la personnalité publique ] Dont Le Nom M'échappe qui s'était plainte pendant la manif pour tous d'avoir été rudoyée ?

Dernière modification par Episkey ; 31/05/2021 à 19h43.
C'est un geste malheureux qui n'a pas lieu d'être contre une personne qui je pense sait très bien ce qu'elle fait. Je pense que les tords sont partagés. Pas la peine d'en faire tout un fromage.

Maintenant ce que je trouve étonnant c'est la proximité .... les manifestants sont au "corps a corps" avec les Fdo ... ce que je trouve dangereux pour tout le monde. Y a clairement un problème d'organisation des FdO la ....
Citation :
Publié par Colsk
Battez vous quand il y a vraiment de quoi se battre...
Citation :
Publié par Colsk
Elle est, voire elle se met au milieu pour essayer de calmer les choses, dans une bousculade. Elle en subit les conséquences. Le geste est malheureux mais je ne vois pas de volonté de faire mal ni même de la faire tomber, juste de la dégager de là ou elle était placée et éviter que des gens puissent profiter de sa présence pour passer.
Par ailleurs, elle n'a rien. La vache, les gars gueulez quand il y a du dommage ou vraiment un truc, la vous gueulez pour une bousculade même pas un coup... Ca en devient ridicule...

Mais bon certains gauchos vont peut être nous refaire le coup du "elle est sacrée, c'est une élue de la république".
J'attends avec impatience alors vos réactions quand MLP sera secouée dans une manifestation. Je pense qu'elles ne seront pas identiques...
Tu es bien mignon mais personne ne "gueule" ici, pour le coup. "Ca en devient ridicule..." de te voir insister alors que ça a déjà été précisé trois (3) posts au dessus du tiens :

Citation :
Publié par N° 44 636
Personne ne dit que c'est gravissime, c'est juste un dickmove. C'est indigne de l'uniforme, mais bon hein.

Le support total et inconditionnel dont font preuve ses collègues, jusque sur ce forum est en revanche intéressant, et ne fait que confirmer mon avis sur les forces de police, et sur la confiance à accorder à ses membres.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Tu es bien mignon mais personne ne "gueule" ici, pour le coup. "Ca en devient ridicule..." de te voir insister alors que ça a déjà été précisé trois (3) posts au dessus du tiens :
Personne n'a apporté un "soutien inconditionnel" au geste, donc tu pars sur une mauvaise piste.
Quand on voit ce que le retranché des cevennes a pris lors de ses 4 condamnations pour violences conjugales, je me demande ce qu'on peut mettre à un crs qui pousse une manifestante collée à un barrage. Une lettre d'observation peut être.
Une sanction disciplinaire sans doute.
Mais le plus important n'est pas de sanctionner spécifiquement ce type, c'est de changer la culture qui gangrène la police et qui part de sa tête.
Ce genre de comportement ne fait que découler de la politique du préfet de Paris et plus généralement d'une culture toxique qui existe depuis plusieurs décennies dont Lallement est le meilleur représentant.
Citation :
Mais le plus important n'est pas de sanctionner spécifiquement ce type, c'est de changer la culture qui gangrène la police et qui part de sa tête.
Ce genre de comportement ne fait que découler de la politique du préfet de Paris et plus généralement d'une culture toxique qui existe depuis plusieurs décennies dont Lallement est le meilleur représentant.
Et sanctionner une élue de la République qui se dit qu'elle peut forcer un cordon de police, on en parle ?
Tu sais que la police a le droit de recourir à la force non ? J'ai pas l'impression que ça soit illégitime ou disproportionné dans ce cas.

Citation :
mais en revanche cette femme n'a rien fait et n'est pas une menance
Elle a rien fait ? Elle ne va pas physiquement au contact des policiers en tentant (aussi ridicule que ça soit) de les pousser en s'appuyant contre eux ?
Elle n'est pas une menace ? Elle me semble pourtant largement participer au fait que les policiers n'arrivent pas à maintenir ni l'ordre, ni une distance de sécurité, et se font arracher leur équipement.

Citation :
Publié par Soulier Perdu
Tu es bien mignon mais personne ne "gueule" ici, pour le coup.
Y'a au moins Z depuis le début.
Citation :
Ce genre de réflexion me laisse dubitatif.

Tu as d'un côté des manifestants qui veulent envahir un bâtiment public. Tu fais quoi tu laisses faire ? A un moment, il faut arrêter de dire des conneries. Le préfet fait son job en demandant aux CRS ne pas permettre cela. Et là tu as une élue de la république qui joue à je ne sais quoi, qui (et je pourrais être d'accord avec @Colsk) semble se mettre entre les manifestants et les CRS mais elle gêne par son action clairement les flics. Le policier la pousse sans ménagement pour la dégager.

Et la faute est au préfet et aux policiers ? Dans quel monde, tu vis ? A partir du moment où il y a trouble à l'ordre alors oui, les CRS peuvent faire usage de la force. C'est ce qui se passe. Alors on peut avoir deux lectures de ce que fait l'élue. Soit elle joue à la conne, soit elle veut vraiment se mettre entre les deux mais dans les deux cas, les CRS qui se sont déjà fait piquer du matos n'ont pas le temps de jouer eux. On n'est pas dans une manifestation calme là. Et la place de l'élue n'est clairement pas là à moins de vouloir prendre des coups mais cela la regarde. Elle n'est pas blessée. Cela se finit bien pour elle.
Citation :
Publié par Quild
Et sanctionner une élue de la République qui se dit qu'elle peut forcer un cordon de police, on en parle ?

...

Elle a rien fait ? Elle ne va pas physiquement au contact des policiers en tentant (aussi ridicule que ça soit) de les pousser en s'appuyant contre eux ?
Tu ferais mieux de regarder la vidéo une nouvelle fois.
Citation :
Publié par Gratiano
Ce genre de réflexion me laisse dubitatif.

Tu as d'un côté des manifestants qui veulent envahir un bâtiment public. Tu fais quoi tu laisses faire ?
Bah non.
Mais je ne tolère pas les actes gratuits pour autant.

La meuf sort, elle ne cherche pas à rentrer. Et si l'objectif est de la maintenir à l'intérieur on la repousse de l'intérieur vers l'intérieur.
Là elle est déjà sortie, le mec la tire en arrière, puis la fait tomber. Ce n'est pas un acte qui rentre dans le cadre de sa mission de protection du bâtiment.

Citation :
Et la faute est au préfet et aux policiers ?
Oui, les débordements policiers auxquels on assiste depuis quelques années, et qui vont de pire en pire, découlent directement d'une culture toxique dont les ministres et le préfet sont le visage incarné.

À titre personnel Lallement me fait vomir, dans une autre vie, ce type aurait embrassé une carrière bien différente.
Citation :
Bah non.
Mais je ne tolère pas les actes gratuits pour autant.

La meuf sort, elle ne cherche pas à rentrer. Et si l'objectif est de la maintenir à l'intérieur on la repousse de l'intérieur vers l'intérieur.
Là elle est déjà sortie, le mec la tire en arrière, puis la fait tomber. Ce n'est pas un acte qui rentre dans le cadre de sa mission de protection du bâtiment.
Mais ce n'est pas un acte gratuit. Elle gêne le flic. Elle est entre lui et le manifestant. Et j'ai regardé plusieurs fois la vidéo. L'impression que cela donne, c'est qu'elle reste volontairement entre les deux, s'appuyant même à un moment sur un bouclier de policiers. Il faudrait lui demander ce qu'elle cherchait à faire parce que ça dure et le flic la dégage parce qu'elle peut créer un faille dans le barrage visiblement. C'est confus. Toute la situation est confuse mais en soit le flic à mon sens ne crée pas de fautes, il la repousse point. Il y met de la force. Elle est pas stable. Elle tombe.

Citation :
Oui, les débordements policiers auxquels on assiste depuis quelques années, et qui vont de pire en pire, découlent directement d'une culture toxique dont les ministres et le préfet sont le visage incarné.

À titre personnel Lallement me fait vomir, dans une autre vie, ce type aurait embrassé une carrière bien différente.
Mais tu ne crois pas que ces débordements sont dû en grande partie à des affrontements de plus en plus durs avec des policiers blessés ?
C'est une réponse à une situation. La doctrine n'a pas changé. Les échanges sont justes plus musclés.

Et que ce soit Lallement ou un autre, cela ne changera pas. Tu as un désordre donc il faut y mettre fin. C'est ce que demande le préfet et ce qu'exécutent les policiers. Il faut arrêter d'y voir de la culture toxique ou autre. Cela ne va pas dans le sens de l'apaisement ça. Cela va dans le sens de plus d'affrontement. C'est à se demander si on ne cherche pas l'incident mortel.

P.S. : L'édit de post sur un sujet en mode pognax, c'est mal donc je réponds juste à l'autre partie de ton message vu que je suis obligé d'attendre.

Dernière modification par Gratiano ; 31/05/2021 à 18h44. Motif: Auto-fusion
https://www.francebleu.fr/infos/fait...res-1622745530

Tellement symptomatique de ce pays.

T'appelles la police parce que t'es en danger et pour que la police s'occupe d'un mec bourré + cocainé qui tente de rentrer de force dans l'appartement alors qu'il est sous CJ avec interdiction d'approcher son ex et son fils, mais par contre tu t'offusque si y'a utilisation de la force.
(Me parlez pas de taser, sous cocaïne c'est du flan et puis les problèmes cardiaques qui s'en suivent hein..)

Alors oui, clé d'étranglement tout ça.
Encore une fois, ils vont être jugé par des mecs qui savent pas ce que c'est d'interpeller quelqu'un qui refuse, qui n'ont jamais eu besoin de se rouler par terre, et ça se trouve dans un endroit exiguë.

Bref, j'aurais aimé entendre l'appel 17, histoire de voir dans quel état est la requérante au moment de l'appel, si on entend le mec tambouriner en hurlant à sa porte ou autre.
Je pense qu'elle sera exploitée, et tant mieux.

La mort d'un homme est toujours dramatique, mais parler limite de bavure et vouloir une "justice" (i.e une condamnation pénale des flics) sur ce genre d'intervention, franchement...
[Modéré par Episkey :]

Non mais c'est bien gentil mais tu fais comment pour maitriser quelqu'un alcoolisé, drogué ?
Parce que c'est bien gentil de décréter des choses suite à des accidents mais cela ne donne aucune réponse.

Ce n'est pas en retirant des méthodes et des outils aux policiers que tu obtiendras de meilleurs résultats dans la situation actuelle.

Dernière modification par Episkey ; 05/06/2021 à 11h04.
Citation :
Publié par Gratiano
Non mais c'est bien gentil mais tu fais comment pour maitriser quelqu'un alcoolisé, drogué ?
Parce que c'est bien gentil de décréter des choses suite à des accidents mais cela ne donne aucune réponse.
Je sais pas, est-ce que dans tous les autres pays du monde les policiers font des clés d’étranglements qui amène à la mort de l'interpellé ?

https://www.liberation.fr/checknews/...dites_1791063/

Citation :
Au Canada, l'étranglement respiratoire est interdit depuis 1979. La police a annoncé la semaine dernière qu'elle allait réviser les pratiques sur l'étranglement sanguin, qu'elle considère comme un équivalent à l'usage des armes à feu.
Citation :
Publié par Hark²
Je sais pas, est-ce que dans tous les autres pays du monde les policiers font des clés d’étranglements qui amène à la mort de l'interpellé ?

https://www.liberation.fr/checknews/...dites_1791063/
Deux pays dans ton article l'ont interdit mais aucun des deux n'est représentatif de ce qui se passe en France.

La comparaison que tu fais n'est pas bonne car chaque pays a une situation différente, des méthodes différentes.

Tu ne peux pas facilement transposer cela en France.
Citation :
Publié par Gratiano
Deux pays dans ton article l'ont interdit mais aucun des deux n'est représentatif de ce qui se passe en France.
Donc il n'y a qu'en France où des gens sont alcoolisés/drogués/en rébellion ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hark²
Donc il n'y a qu'en France où des gens sont alcoolisés/drogués/en rébellion ?
C'est pour essayer de garder le contrôle, un peu de violence même s'il y a parfois des bavures.

Sinon plus simple, si une personne se montre excessivement violente et refuse de se calmer, attaque la police ou une personne innocente. La police sort son arme et "pacifie".

Comme ca plus de problème avec l'étranglement, le taser etc... Pas de violence intermédiaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés