|
https://fr.wikipedia.org/wiki/Black_bloc
De rien ! |
![]() |
|
Aller à la page... |
[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#31092 |
Invité
|
|
![]() |
|
#17574 |
Alpha & Oméga
|
Désolé je vais découper pour la lisibilité parce que là ça va devenir illisible sinon.
Je te préviens. Ce n'est pas un quote war. Juste qu'il y a plusieurs points et qu'il va être difficile de te répondre sans cela. Citation :
Je te rejoins sur le JAP. Il doit être capable de sucrer ces réductions plus facilement à la moindre remontée du directeur de prison. Actuellement, j'ai l'impression qu'il faut déjà pas mal exagéré avant de voir ses réductions de peines virer. Citation :
Il doit bien exister des cas où la peine maximum doit tomber mais pour moi cela ne doit pas devenir une généralité. Ou alors on fait un tableau d'application des peines et point. Le politique pénale est très favorable parce qu'elle ne privilégie pas le prison. Et oui on est d'accord là dessus pour le manque de moyen. Et le fait de taper sur la justice est facile surtout en période électorale mais ça participe à un sale climat dont les politiques sont les uniques responsables. Citation :
Concernant le cas que tu as pris, pourquoi le condamnation devrait être sévère ? Parce que le viol t'insupporte ? Mais ce n'est pas comme cela que fonctionne la justice. Je veux dire que ni toi ni moi ne connaissons l'histoire de cette affaire ou les circonstances du viol. Donc ni toi ni moi ne pouvons juger de la sévérité de la peine. Et c'est ça le problème : Le manque d'explication et ce qui a motivé cette condamnation légère. Citation :
Je vais te citer trois exemples. Deux personnel, un vu de l'extérieur. Le premier concerne ce qui s'appelait l'ANPE. Fraichement sorti de l'université, je cherchais un boulot d'analyste programmeur. Et bien à l'ANPE, j'ai été un peu accueilli comme un chien dans un jeu de quille. Je ne rentrais pas dans les cases et j'ai senti que les interlocuteurs n'en avaient pas grand chose à faire. On m'a proposé en boulot un poste d'opérateur de saisie et un poste de monteur. Ils auraient pu me proposer un poste de marchand de tapis cela aurait été pareil. Bon c'était il y a 20 ans. Mon frère récemment a eu à faire à Pôle Emploi. Suite à un concours de circonstances (nouveau boulot, stage à l'étranger), il oublie de se pointer pour le mois précédent. (Genre, il tente le 16 alors que la fin de pointage est le 15. L'heure c'est l'heure). Il avertit tout de suite Pôle Emploi. Réponse de sa conseillère : Je ne peux rien faire. Vous allez être radié et il faudra attendre ensuite que je puisse vous réinscrire. Le frangin s'en moquait. Il venait d'être embauché. Il les relance là dessus vu qu'il n'a pas reçu son chômage pour le mois précédent. Changement d'interlocuteur. Rebelotte réexplication. Et là, la nouvelle conseillère lui dit, c'est peut-être que vous ne vous êtes pas pointé. Là, le frangin se fâche en lui demandant si elle lit les mails qu'il lui a envoyé. Résultat : il a obtenu gain de cause au bout de 2 semaines et un conseillère froissée dans son orgueil. Pôle emploi a un sérieux problème de moyen mais aussi de personnes qui sont là pour accompagner les chômeurs mais dont le comportement est inadéquat. Là je vois cela du côté client et cela ne me plait pas du tout. Dans le privé, les personnes qui ferait cela perdrait rapidement leur job. Et d'ailleurs le frangin a eu affaire avec une boîte privée de reclassement au départ. Et bien, cela s'est très bien passé. Alors j'admets que les conditions ne sont pas les mêmes mais je pense qu'il y a un problème de personnes aussi. Le troisième exemple est anecdotique mais symptomatique de quelque chose que je vois souvent. Il y a pas mal de temps de cela. Je devais aller chercher un colis à la poste (composé uniquement de fonctionnaires à l'époque). Je travaille en horaire normale. J'avais juste le temps d'arriver à la poste. Je suis arrivé à la poste à 17h45 (le poste fermant à 18h). On m'a fermé la porte au nez en disant "C'est fermé". Si le bureau ferme à 17h45, pourquoi mettre 18h sur la porte ? Je comprends qu'ils aient d'autres choses à faire après le fermeture mais dans ce cas qu'ils soient honnête avec les horaires. Je ne me serais pas fait chier à me dépêcher dans ce cas. Ce ne sont que des exemples. Cela vaut ce que ça vaut mais je doit dire que dans certaines administrations, cela se passe systématiquement mal et dans d'autres (police, impôts) je n'ai jamais eu de problèmes. C'est cela le sens de mon propos. Citation :
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
La décision complète du CC censurant une partie de la loi sécurité globale
Pour résumer, l'article 24 (article 52 dans la nouvelle mouture donc) est retoqué : Citation :
Concernant l'article 48 sur la captation d'images par des drones, difficile à résumer je vous invite à lire la décision mais en gros aucune limite temporelle et opérationnelle précisées par le texte, possibilité de ne pas signaler les dispositifs de captation sans définir de justification précise dans la loi et le recours à ces dispositifs directement sur décision des forces de l'ordre => retoqué : Citation :
|
![]() |
|
|
Hello,
Je sais pas si vous avez vu ça passer. HugoDecrypte un Youtubeur à mis en face des jeunes et des policiers pour discuter de certaines problématiques notamment le regard de certains jeunes sur la police. Le discours de part et d'autre et intéressant je trouve, en tous cas la démarche l'est clairement, je suis intéressé de voir votre "analyse" là dessus : En version longue (1h30) : https://www.youtube.com/watch?v=9DXNupVn14M |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#31092 |
Invité
|
|
![]() |
|
#17574 |
Invité
|
|
![]() |
|
#109060 |
|
Mince la boulette, le mec espérait casser du manifestant tranquille comme il en a l'habitude, il tombe sur une députée.
https://www.lapresse.ca/internationa...n-policier.php Dommage. |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Alpha & Oméga
|
Et oui c'est du sketch. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#416132 |
|
Citation :
Citation :
elle sort du bâtiment, se fait tirer en arrière puis projeter violemment en avant par un flic. Dernière modification par Episkey ; 31/05/2021 à 19h36. |
![]() |
|
|
Il faudrait la vidéo complète, après les fdo doivent un peu de colère vis à vis des représentants de ce "magnifique" parti politique, donc j'imagine que c''est peut être une bavure.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|