Aller à la page... |
[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Bah, c'est dans le domaine du possible. Cela peut être aussi effectivement à but électoral mais cela me parait un peu tôt pour cela.
|
![]() |
|
|
Citation :
C'est justement pourquoi j'ai écrit 1 verre de trop et non pas 4 ou 5 ou 10, bien évidemment qu'il faut sanctionner une personne qui prend le volant dans un état second qui risquerait de tuer d'autres personnes. Et pour moi, un vrai criminel c'est quelqu'un qui a le vice et qui sait très bien ce qu'il fait au moment des faits, les types qui ont bu n'ont pas systématiquement un accident mortel, il peut potentiellement en avoir un (et pour celui qui a bu 2 verres au lieu de 1 verre et demi c'est loin d'être un criminel potentiel, il y a 20 ans de ça d'ailleurs le taux toléré était plus élevé à 0.8g/l, et on n'emmerdait pas tout un tas de la population pour 0.1g/l de trop), alors que le type qui a décidé de violer une fille ou d'agresser une petite vieille il est conscient de ses actes à l'instant T, et là ce n'est plus du potentiellement. Par contre on nous explique régulièrement sur les plateaux télé, que comme on vit dans un état de droits qu'un type dangereux (comme soupçonné de lien avec des terroristes) ne peut pas être arrêté sous prétexte qu'il est juste potentiellement dangereux mais qu'il n'y a pas assez d'éléments à charge contre lui... Donc d'un côté en 20 ans d'écart la justice traite comme des criminels des gens qui ne l'auraient pas été par le passé, et de l'autre elle sanctionne moins des types qui mériteraient le bagne. Dans ces fameux reportages on croise d'ailleurs tout un tas de personnes qui sont TOUT JUSTE au-dessus du "nouveau" seuil légal, et on voit clairement qu'elles sont cohérentes et en dans la maîtrise de leurs actes et paroles, ce ne sont pas des véritables dangers comme ceux qui sont contrôlés avec 2g/l lors de la scène suivante et qui insultent les flics en bonus. Fin de l'année 2000 je m'étais fait contrôler et emmener au poste pour vérification approfondie, pour au final ressortir libre avec un taux de 0.78g/l (donc inférieur à 0.8g/l de l'époque), j'avais bu 3 vodka-orange dans un bar, si ça m'arrivait aujourd'hui on me collerait en GAV et on me retirerait le permis et je serais traité comme un criminel, et j'étais très très loin d'être dans le même état que la fille de la vidéo ci-dessus (je ne me suis d'ailleurs jamais retrouvé dans un état pareil en soirée même après 7 ou 8 verres sans avoir à prendre le volant derrière). Et pourtant ça m'a bien refroidit tout de même et ça m'a servit de leçon, donc quand je vois qu'on a durci les règles pour l'alcool tandis qu'on a assoupli mes règles pour les crimes (pire encore avec la règle du "si peine prononcée = moins de 6 mois = pas de peine"), là je me dis qu'l y a comme un gros problème dans ce pays. Après pour les policiers filmés dans les reportages bien évidemment qu'ils montrent leur meilleure facette, mais ça n'a pas l'air d'être le cas des types contrôlés face à des flics qui se montrent pourtant sous leur meilleur jour, et là (ou "Wallah" comme dirait l'autre) la réalité sautent à la figure des téléspectateurs (sauf des anarcho-gauchistes bien évidemment, pour qui l'uniforme représente le mal absolu). La suite est pour répondre aux autres personnes, ce lien servira de preuve aux rigolos de service (pas toi) qui m'invectivent de me justifier en quoi la justice est devenue plus laxiste : https://legadroit.com/les-amenagements-de-peines/ D'ailleurs j'ai au cours de ma vie remarqué que c'était souvent les types avec des idées anarchistes (punks qui se tapaient des pack de 24 bières par exemple, ou teufeurs qui se chargeaient à coup d'ecstasy) qui détestaient le plus la police, mais étonnamment sur ce forum les anarchistes n'ont jamais bu une goutte d'alcool ni touché à la MDMA mais détestent tout de même l'uniforme, comme quoi JOL est également un beau monde parallèle. Hier l'autre raclure d'Hanouna a fait un sondage sur pour ou contre les revendications de la police, même son public de moutons gauchisés a voté OUI à 67%, mais étrangement sur JOL on est à pas loin d'un NON à 90%, preuve que c'est vraiment Sliders ici, mais c'est génial. Je ne serai pas étonné de savoir que le mmorpg le plus pratiqué ici est désormais GTA (le centre de formation pour futurs délinquants). Mais c'est toujours un plaisir de se faire critiquer pour avoir regardé des reportages sur la police, par des joueurs de mmorpg qui sont réputés pour être enfermés dans un monde imaginaire et incapables de respecter les 2H max de jeux vidéos par jour (ce sont les psy qui le disent, je ne fais que répéter leur parole d'évangile). (Avant que l'on ne me saute dessus, je précise que je n'aime pas TPMP, mais je regarde de temps en temps car je préfère connaitre ce que je critique, plutôt que d'être un vieux con qui critique sans savoir... ... et aussi car Jean Messiha y est souvent invité, et lui par contre je l'adore, de plus il est la preuve que immigration et intégration sont tout à fait possibles). Sur ce, bonne journée à tous et à dans 6 mois sur ce fil lorsque j'aurai réparé mon minuteur et à nouveau quelques heures à perdre pour glisser. ![]() |
![]() |
|
|
Dernière modification par Ghalatée ; 20/05/2021 à 21h59. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#31092 |
Alpha & Oméga
|
Quant aux réductions de peine, contrairement à ce que tu dis, elles ne sont pas si automatiques que cela. Ce que tu cites est le barème de ces réductions, pas leur application. L'application de ces réductions de peines sont à la discrétion du JAP. Et il peut suspendre ces réductions. https://droit-finances.commentcamarc...-et-conditions Alors je sais que tout cela n'est pas simple mais cela va dans le sens que la justice n'est pas laxiste. Il faut lui donner plus de moyens. Elle a déjà eu d'ailleurs mais ce n'est pas suffisant. |
![]() |
|
Dieu suprême
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#31092 |
Dieu suprême
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Je vais le mettre ici même cela aurait plus sa place dans le thread du gouvernement mais bon :
https://www.lemonde.fr/societe/artic...0897_3224.html Le conseil constitutionnel a bien censuré, on notera les cavaliers législatifs (pur scandale, les gens devraient avoir des sanctions fortes de faire cela et une démission directe pour un ministre) : 26, 57, 63, 68 et 69 du texte, entre autre l'article 1 sur l'étendue des pouvoirs des polices municipales si j'ai bien compris (pas sur la dessus toutefois). En tout cas, un beau camouflet pour le gouvernement et certainement des réactions policières qui risquent d'être mesurées vu certains représentants et vu les articles modifiés. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Ah mais je suis d'accord avec le fait que c'est incompréhensible pour le grand public et c'est là dessus qu'il faut travailler. Expliquer pourquoi le violeur n'a pris que 6 ans au lieu d'un max de 15 ans. Comprendre comment se déroule un procès, expliquer que la décision des juges est motivée par des raisons bien expliquées. C'est à mon sens cela qu'il faut faire. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#31092 |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Quant au viol avec condamnation à 6 ans, je pense que tu fais une erreur en mettant en corrélation de la fraude et un viol en fonction des peines encourues. C'est un autre sujet et cela n'a pas grand chose à voir. Il faudrait avoir le jugement pour avoir une explication que l'on n'a pas actuellement et que même les médias sont infoutus de faire. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|