[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par peluchette
Hum, je parlais de la manifestation du 18 septembre. Le policier et la femme ne se connaissent pas. Mon message effectivement peut donner lieu à erreurs.
Ah oui c'est de ma faute aussi j'ai pas lu les posts au dessus, j'avoue que c'est mal tombé.

Effectivement le policier m'a l'air un peu frustré, je sens un besoin de domination ou peut être simplement une envie de se défouler pour évacuer son stress quotidien.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Du coup, c'est OK si on se met à faire preuve d'un peu de rudesse vis à vis des policiers ?
C'est l'ambiance globale. Les mecs qui ont lynchés un flic intervenu pour un vol de VTT (ou de trottinette, je ne sais plus) ont été libérés sous contrôle judiciaire. La cible initiale du vol doit se sentir vachement tranquille.

Bref, que ce soit des flics qui tabassent des manifestants ou des voyous qui tabassent des flics, on est devenu incapables de les gérer et de les sanctionner. "C'est pas si grave", "il n'y a plus de place en prison", "la prochaine audience aura lieu en 2027, si tout va bien", "on a d'autres chats à fouetter", "la sanction ne sert à rien"...
Peu importe la raison ou le prétexte, le fait est que l'irresponsabilité et l'impunité sont devenus la règle. C'est du reste valable dans plein de secteurs, en particulier économiques, environnemental et sanitaires.

Un peu comme si on avait collectivement baissé les bras. On dirait une partie d'un jeu de stratégie/gestion devenu trop difficile, genre Civ en mode divinity, où le joueur se serait lassé à cause de la difficulté mais au lieu d'éteindre son PC aurait laissé la partie se dérouler en mode automatique.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Du coup, c'est OK si on se met à faire preuve d'un peu de rudesse vis à vis des policiers ?
C'est déjà ce qu'il se passe et les conséquences derrière sont généralement minimes voire inexistantes.
Faut pas s'étonner derrière que les comportements dérapent.

Compliqué de maintenir l'ordre quand la justice ne fait pas toujours son travail, que ce soit par manque de moyens, ou autre.
Citation :
Publié par Aloïsius

Bref, que ce soit des flics qui tabassent des manifestants ou des voyous qui tabassent des flics, on est devenu incapables de les gérer et de les sanctionner. "C'est pas si grave", "il n'y a plus de place en prison", "la prochaine audience aura lieu en 2027, si tout va bien", "on a d'autres chats à fouetter", "la sanction ne sert à rien"...
Peu importe la raison ou le prétexte, le fait est que l'irresponsabilité et l'impunité sont devenus la règle. C'est du reste valable dans plein de secteurs, en particulier économiques, environnemental et sanitaires.
Tu mets donc, une sorte d'équivalence entre les voyous qui tabassent les flics, et les flics qui tabassent les manifestants alors que ca n'a rien à voir.

Je veux dire, en te relisant, tu n'as pas la sensation d'un problème ici ? Bon, tu me dira, ca va avec l'idée du maintien de l'ordre par macron depuis 2017 et puis de Retailleau qui qualifie les gens qui manifestent "d'insurgés", mais je te sais plus intelligent que ça. D'ailleurs, Retailleau passe son temps, quel que soit le dossier, à jeter de l'huile sur le feu tout ça pour que ce petit (pas que par la taille) homme ait l'air fort.

Citation :
Publié par Piergeiron
C'est déjà ce qu'il se passe et les conséquences derrière sont généralement minimes voire inexistantes.
Faut pas s'étonner derrière que les comportements dérapent.

Compliqué de maintenir l'ordre quand la justice ne fait pas toujours son travail, que ce soit par manque de moyens, ou autre.
Quel rapport entre le fait que la justice n'ait que peu de moyens (et d'ailleurs, la faute à qui ? lol) et le fait que la police tabasse des gens sans forcement avoir de raisons ?
Citation :
Publié par cyber clochard
Tu mets donc, une sorte d'équivalence entre les voyous qui tabassent les flics, et les flics qui tabassent les manifestants alors que ca n'a rien à voir.
Je crois que tu as des problèmes de lecture. Je ne parle pas des délits et crimes des uns et des autres. Ou alors crois tu que je mette aussi une sorte d'équivalence avec les pollueurs, les infirmiers antivax et les évadés fiscaux ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Je crois que tu as des problèmes de lecture. Je ne parle pas des délits et crimes des uns et des autres. Ou alors crois tu que je mette aussi une sorte d'équivalence avec les pollueurs, les infirmiers antivax et les évadés fiscaux ?
Je sais pas, mais je veux bien croire que je t'ai mal compris (ca m'arrive), désolé .

Dernière modification par cyber clochard ; 21/09/2025 à 15h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés