(ML) comment bien friendzoner son collègue ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par obasT
Pourquoi, un homme n'a pas le droit d'être faible ?
Je dirai même que l'homme bien plus tendance à être faible, car nous sommes naturellement plus rêveurs, plus sensible et plus émotionnel. Cela tend à nous faire bien plus facilement tomber amoureux que la femme. Nous n'avons point à rougir de cet état de fait, car c'est notre noble âme d'artiste qui en est à l'origine.

La femme, qui n'a jamais eut la fibre artistique, y est bien plus résistante.
Putain ce thread donne la gerbe, lire de telles horreurs et justifier le comportement odieux de l'homme dans certains cas, ça me brise mon coeur en sucre.

Ca fait vraiment pitié de voir encore ce genre de comportement pauvre et surtout très simple, même trop.
Citation :
Publié par Anawlis Morissette
Mais c'est chaud ce que tu me dis là quand même. Ca voudrait dire qu'un mec est vachement faible et que finalement il ne faut pas grand chose pour se faire tout un monde !
Non, ça marche avec n'importe qui qui se retrouve en friendzone et qui ne veut pas comprendre que ça n'ira pas plus loin, indépendamment de son sexe. C'est pas une question d'homme-femme.

Citation :
C'est quelqu'un que j'apprécie. Je l'aime bien mais je ne l'aime pas et n'éprouve pas d'attirance. C'est pourtant pas compliqué. Je vois pourquoi je ne devrais pas lui parler.
C'est complètement débile de penser ça.
Premièrement parce que le fait que tu l'apprécies et que tu déconnes avec lui le conforte dans l'idée que peut-être demain, après-demain, le week-end prochain, dans un mois ou plus tard, tu te rendras compte à quel point tu le veux en fait.
Deuxièmement, parce que c'est sacrément hypocrite de continuer comme si de rien n'était en attendant qu'il se fasse une raison tout en comprenant très bien tous les sous-entendus qu'il te fait et en te rendant compte de la situation. Ça, c'est pas être sympa, c'est juste profiter de la situation.

Citation :
J'essayerai d'être d'avantage ferme avec lui et bien remettre les points sur les i une bonne fois pour toute. Mais on partage de bons moments donc non je ne vais pas me comporter comme une conasse odieuse avec.
Sauf que tu te comportes déjà comme une connasse odieuse en le gardant sous le coude comme ami/pote/allié de boulot à ton taf des fois que ça puisse servir...
Ce qu'il y a de rigolo, c'est de le voir se faire qualifier de faible alors que lui fait tout son possible pour faire évoluer la situation dans le sens qu'il souhaite, en prenant des initiatives qui le mette en danger (comme embrasser l'OP). Il n'est pas du tout en zone de confort. Quand l'OP refuse de faire quoi que ce soit qui pourrait risquer d'empirer un tant soit peu la situation. Un très bel exemple de force et de courage s'il en est.

Ce qu'il y a de rigolo aussi, c'est le discours de l'OP qui consiste à dire que son degré d'attirance pour son collègue n'a aucune chance de changer, et qu'à partir de là, il n'a qu'à modifier le sien pour qu'il soit ami ... Comme le disait le poëte, la bandaison papa, ca ne se commande pas.
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Non, ça marche avec n'importe qui qui se retrouve en friendzone et qui ne veut pas comprendre que ça n'ira pas plus loin, indépendamment de son sexe. C'est pas une question d'homme-femme.

Premièrement parce que le fait que tu l'apprécies et que tu déconnes avec lui le conforte dans l'idée que peut-être demain, après-demain, le week-end prochain, dans un mois ou plus tard, tu te rendras compte à quel point tu le veux en fait.
Deuxièmement, parce que c'est sacrément hypocrite de continuer comme si de rien n'était en attendant qu'il se fasse une raison tout en comprenant très bien tous les sous-entendus qu'il te fait et en te rendant compte de la situation. Ça, c'est pas être sympa, c'est juste profiter de la situation.

Sauf que tu te comportes déjà comme une connasse odieuse en le gardant sous le coude comme ami/pote/allié de boulot à ton taf des fois que ça puisse servir...

Mas euuh.. Donc vouloir rester ami avec quelqu'un c'est vouloir s'en servir.. Ok tu as une drole de définition de l'amitié.
Citation :
Mas euuh.. Donc vouloir rester ami avec quelqu'un c'est vouloir s'en servir.. Ok tu as une drole de définition de l'amitié.
L'amitié c'est sensé être réciproque. Dans la situation actuelle, il est aussi stupide de ta part de vouloir qu'il soit ton ami que de la sienne de vouloir ta chatte.
Le scénario le plus drôle ça resterait que le gars soit sincère depuis le début, que le coup du baiser soit véritablement un accident du à l'ivresse, qu'elle lui claque ses quatre vérités et qu'en réponse il décide de ne plus lui adresser ne serait-ce qu'un salut, la considérant comme une tarée incapable de tenir parole.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Vous m'avez brisé toutes mes illusions
Si tu l'attires physiquement, ce qui semble être le cas vu le coup du bisou, tu ne peux pas le friendzoner efficacement. L'amitié induit une promiscuité qui renforce toute forme d'attirance. Maintenant, c'est pas pour autant qu'il ne peut pas être ami avec toi. Comment tu serais à sa place ? En contact avec un homme qui te plaît sur un plan physique, dans sa personnalité, etc. tu pourrais rester ami avec lui ? Oui et non...
Citation :
Publié par Elrös
Si tu l'attires physiquement, ce qui semble être le cas vu le coup du bisou, tu ne peux pas le friendzoner efficacement. L'amitié induit une promiscuité qui renforce toute forme d'attirance. Maintenant, c'est pas pour autant qu'il ne peut pas être ami avec toi. Comment tu serais à sa place ? En contact avec un homme qui te plaît sur un plan physique, dans sa personnalité, etc. tu pourrais rester ami avec lui ? Oui et non...
Ayant déjà vécu la situation je peux dire que oui.
J'ai mis du temps à digérer. Mon égo en a pris un certain coup. Mais je me disais que lui n'y était pour rien. J'ai juste pris un peu de recul le temps d'accepter. Et maintenant il n'y a plus d'ambiguité .
Non mais de base penser l'amitié homme-femme possible, t'es pas prête de sortir de ce genre d'embrouilles.

Alors j'suis sûr que y en a plein qui vont me sortir "mais non moi j'y arrive, bla, bla et blah" ou "non j'ai plein d'amis mecs, je suis sûre qu'ils veulent pas me pécho".

C'est beau l'illusion.
Je peux ressortir la théorie de l’Échelle ? Je peux ?Hein? Hein? Hein? Hein? Dites? Dites? Allez quoi ca fait longtemps
Citation :
Publié par Jyharl
Non mais de base penser l'amitié homme-femme possible, t'es pas prête de sortir de ce genre d'embrouilles.

Alors j'suis sûr que y en a plein qui vont me sortir "mais non moi j'y arrive, bla, bla et blah" ou "non j'ai plein d'amis mecs, je suis sûre qu'ils veulent pas me pécho".

C'est beau l'illusion.
J'ai plein d'amies meuf que j'ai pas envie de me taper. Na.

J'ai aussi plein d'amies meuf que j'ai eue envie de me taper, mais elles y sont passées, donc ça va c'est évacué. On peut être potes maintenant.
Citation :
Mouai non
Bah si hein, tu parles comme un livre moi je te parle d'expérience. L'attirance ce n'est pas comme l'eau ça n'emprunte pas le chemin le plus court systématiquement, ça peut prendre des mois/des années.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés