(ML) comment bien friendzoner son collègue ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anawlis Morissette
Je lui ai bien fais comprendre qu'à mes yeux il était asexué comme tous mes amis garçons d'ailleurs et que je le voyais plus comme un pote gay. ?
Pourquoi considérer tes amis garçons comme des gays asexués ? Un homme a un pénis et tu peux avoir des liens d'amitié avec ce dernier sans pour autant être dans une relation purement sexuelle. Peut être que ton ami ressent cette impression d'être un "pote gay", en plus de ne pas avoir de sexe à tes yeux il se fait enfiler lol chaud d'être ton pote. Ses tentatives de séduction sont certainement le seul moyen qu'il a trouvé pour te prouver qu'il est un homme et qu'il est hétéro. Tu sais dans l'amitié homme-femme il y a toujours un jeu de séduction même infime et c'est plutôt valorisant pour les deux, c'est comme de l'amour pour de faux et c'est pas plus mal.

Alors redonne à ton ami l'impression qu'il est un homme avec un sexe turgescent et qu'il peut être séduisant et ton problème sera résolu.

Dernière modification par Compte #204156 ; 20/11/2013 à 18h07.
Après avoir esquivé ses invitations à plusieurs reprises, principalement parce qu'il ne t'attirait pas et parce que tu n'en voyais pas l'intérêt vu que tu étais bien dans ta vie, un soir tu te sentiras un peu seule, et tu iras enfin le rejoindre, juste comme ça pour t'occuper, après tout vous êtes amis. Seulement dans le bar ou tu le rejoindra, l'ambiance sera folle, tu voudra te sentir libre, alors une salsa avec lui, et puis un léger baisers, pas grand chose mais bon c'était l'ambiance de la soirée. Sauf que cette situation se répetera des que tu en ressens le besoin, sans vraiment prendre conscience de ce que cela engendre. Un jour Emma le découvrira et te quittera logiquement.
Tu ne l'aimais pas, tu n'avais pas envie de lui, tu étais bien avec elle et pourtant, tu as tout gâché.
Citation :
Publié par Miley HEERN
Euh
J'ai parlé de l'amorce, ça ne s'est pas arrêté à ça dans les mois qui ont suivis
Quoiqu'il en soit c'était simplement pour illustrer le fait que vomir sur quelqu'un ne va pas forcément le rebuter.

@en dessous: oui, c'est elle.

Dernière modification par Azraëll ; 20/11/2013 à 18h31.
J'ai un peu été pris par le boulot ces derniers temps, mais du coup : un pseudo nase en relation avec la sodomie, un avatar représentant un animal à l'air crétin, c'est analove qui à pondu ce ML tout à fait dispensable ?
Citation :
Publié par Sauce Mort
Un homme a un pénis et tu peux avoir des liens d'amitié avec ce dernier
Y a certains hommes, j'ai des relations d'amitié avec leurs pénis mais pas avec eux.

Oups, trompée de compte
Tu lui dis que t'en as marre qu'il te répète ça a longueur de temps et qu'il peut calmer ses ardeurs. Libre a toi d'y mettre les formes ou non.

Dans tous les cas il souffrira, alors ca sert a rien d'attendre hein.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout

Le mieux reste de le mettre dans ton lit mais d'inverser les rôles avec un god ceinture.
Kam', on t’appelle je crois......
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Y a certains hommes, j'ai des relations d'amitié avec leurs pénis mais pas avec eux.

Oups, trompée de compte
C'est marrant de vouloir différencier l'homme de son pénis. C'est qu'une seule personne en fait lol
Je lui ai déjà dis. Pas plus tard que cet aprem. Pendant la pause il m'a ressorti cette phrase et je lui ai répondu " Tu vas t'en remettre ? Non parce que tu réalises que tu me dis ça tous les jours pratiquement? " Et il m'a répondu d'un ton jovial " Non je m'en remets pas putain c'est trop géniaaaaal lolilol !"

Et pourtant je lui parle de mes histoires, enfin quand il me demande où j'en suis avec les hommes/femmes des fois je lui raconte les dernières anecdotes. Donc je ne comprends pas.
Citation :
Et pourtant je lui parle de mes histoires, enfin quand il me demande où j'en suis avec les hommes/femmes des fois je lui raconte les dernières anecdotes.
Tu peux nous les raconter aussi?

Dernière modification par junile18 ; 20/11/2013 à 19h26.
Citation :
Je lui ai déjà dis. Pas plus tard que cet aprem. Pendant la pause il m'a ressorti cette phrase et je lui ai répondu " Tu vas t'en remettre ? Non parce que tu réalises que tu me dis ça tous les jours pratiquement? " Et il m'a répondu d'un ton jovial " Non je m'en remets pas putain c'est trop géniaaaaal lolilol !"

Et pourtant je lui parle de mes histoires, enfin quand il me demande où j'en suis avec les hommes/femmes des fois je lui raconte les dernières anecdotes. Donc je ne comprends pas.
Non mais lui dire sans minauder quoi.

On a tous déjà été dans la même situation que toi hein, effectivement c'est agréable, mais bon je peux t'assurer que quand tu veux faire clairement comprendre à quelqu'un que c'est mort, c'est pas si dur que ça. Faut juste accepter de probablement perdre un ami.
Citation :
Tu lui a parlé de ta relation avec ton papa ?
Citation :
Publié par Sauce Mort
Pourquoi considérer tes amis garçons comme des gays asexués ? Un homme a un pénis et tu peux avoir des liens d'amitié avec ce dernier sans pour autant être dans une relation purement sexuelle. Peut être que ton ami ressent cette impression d'être un "pote gay", en plus de ne pas avoir de sexe à tes yeux il se fait enfiler lol chaud d'être ton pote. Ses tentatives de séduction sont certainement le seul moyen qu'il a trouvé pour te prouver qu'il est un homme et qu'il est hétéro. Tu sais dans l'amitié homme-femme il y a toujours un jeu de séduction même infime et c'est plutôt valorisant pour les deux, c'est comme de l'amour pour de faux et c'est pas plus mal.

Alors redonne à ton ami l'impression qu'il est un homme avec un sexe turgescent et qu'il peut être séduisant et ton problème sera résolu.
Quand je dis que mes amis sont asexués c'est dans le sens où je ne m'imagine pas coucher avec eux ou faire quoi que ce soit de sexuel/sensuel. Ils n'ont pas de pénis et puis c'est tout.
Ca fait du bien de pouvoir lâcher prise et ne pas être tout le temps dans un jeu de séduction, il n'y a qu'avec mes amis que j'y arrive et du coup je peux me permettre un peu tout et n'importe quoi (dans la limite du raisonnable).
J'aime bien quand il me parle de filles ou quand on bloque tous les deux sur le cul de notre collègue. Qui a VRAIMENT le plus beau cul que j'ai jamais vu.
Donc il sait bien qu'au fond je ne le prends pas pour un gay. Et je suis la première à lui dire de foncer quand une nana le drague. Je lui propose meme de prendre mon appart avec la nana en question du moment quand moi je suis partie en weekend.

Mais cela dis oui ce serait plus un petit frère alors qu'un ami gay. J'ai envie qu'il soit bien, je suis un peu protectrice avec lui, je le sermonne quand il fait trop le susceptible comme un enfant qui veut etre materné mais voilà jamais de la vie je ne m'imaginerai dans ses bras ou dans son lit. NO WAY

Citation :
Publié par junile18
on pourraient avoir plus de détails sur tes dernières anecdotes hommes/femmes?
tu devrais suivre un peu sur les autres topics je parle de ma vie tout le temps.
Cela dis j'aurais bien besoin d'un autre avis concernant un autre jeune homme qui me court après de façon plus ou moins subtile mais je vais vraiment vous saouler d'avantage donc non.

Citation :
Publié par Miley HEERN
Non mais lui dire sans minauder quoi.

On a tous déjà été dans la même situation que toi hein, effectivement c'est agréable, mais bon je peux t'assurer que quand tu veux faire clairement comprendre à quelqu'un que c'est mort, c'est pas si dur que ça. Faut juste accepter de probablement perdre un ami.
Le truc c'est que je l'aime bien ce jeune homme, je le considère vraiment comme un ami et je suis franche avec lui. Dés le début je lui ai dis qu'il n'avait pas ce que j'apprécie chez les hommes (que je trouve attirants). Et je suis aussi honnête envers lui quand je trouve qu'il dit/fait de la merde bref c'est un ami quoi .
Je dois avouer que ça m'ennuierait beaucoup que notre relation se complique. Je vois bien qu'il a besoin d'être rassuré mais si c'est au niveau de sa capacité à séduire je vais avoir du mal à l'aider à ce sujet.
Et donc effectivement je risque d'avoir du mal à accepter de perdre son amitié. Pis bonjour l'ambiance au taf en prime.

Citation :
Publié par Sauce Mort
Tu lui a parlé de ta relation avec ton papa ?
tu veux dire le père de ma mère qui est aussi le père de ma soeur? Bien sur.

Citation :
Publié par Kerrad
Sinon j'aimerais comprendre la disparition de ta photo de profil Analis. Cela me désappointe fortement.
le barlendrier nouveau va arriver, du coup je ne mets plus rien en attendant. Je suis lassée ça y est.

EDIT: J'aime bien l'idée de Brubru. Sans aller dans cet extreme peut etre quand faisant en sorte de ne pas etre attirante du tout...
Bon cela dis j'ai un léger doute car il retient toujours mes attitudes non féminines en disant qu'il trouve ça drole et que je suis un personnage.
J'ai tenté aussi la technique d'être plus distante, mais bon il se vexait et c'était pas terrible en bossant. Donc ok je vais suivre Elros et me dire que je vais devoir m'y faire en me mettant dans le crane que ça risque de dégénérer à un moment donné.

Dernière modification par Anawlis Morissette ; 20/11/2013 à 19h55.
Citation :
Publié par Meine
J'ai un peu été pris par le boulot ces derniers temps, mais du coup : un pseudo nase en relation avec la sodomie, un avatar représentant un animal à l'air crétin, c'est analove qui à pondu ce ML tout à fait dispensable ?
J'ai été plus que pris par le boulot moi aussi, mais on dirait bien. Par contre je suis étonné que personne ne t'ait répondu... Respecter les "anciens" c'est quand même la base de du savoir-vivre.

Pour l'op, tu peux pas vraiment friendzoner un mec, sa bite finira toujours par prendre le dessus sur n'importe quelle convention que tu pourras établir avec lui. Plus il va être proche de toi, plus il sera tenté. En tant que femme tu vas devoir supporter les dérapages possibles. C'est aussi ça être un objet de désir, provoquer une attirance, voire de l'amour, sans être soi-même à l'origine de ce mouvement. Et donc gérer les déceptions, les frustrations, les colères, ou encore les violences que cela peut provoquer.
Citation :
Publié par Elrös
Pour l'op, tu peux pas vraiment friendzoner un mec, sa bite finira toujours par prendre le dessus sur n'importe quelle convention que tu pourras établir avec lui. Plus il va être proche de toi, plus il sera tenté. En tant que femme tu vas devoir supporter les dérapages possibles. C'est aussi ça être un objet de désir, provoquer une attirance, voire de l'amour, sans être soi-même à l'origine de ce mouvement. Et donc gérer les déceptions, les frustrations, les colères, ou encore les violences que cela peut provoquer.
A moins d'être moche, ou de trouver le point de dégoût de l'homme. Parce que tout homme a un point de dégoût qui, une fois atteint, annule toutes arrières pensées sexuelles.
Citation :
Et donc effectivement je risque d'avoir du mal à accepter de perdre son amitié. Pis bonjour l'ambiance au taf en prime.
Oui enfin d'après ce que tu racontes vous n'êtes pas amis, pas à ses yeux en tout cas, donc en réalité tu n'as rien à perdre à être complètement honnête. Enfin j'en sais rien mais ça ne te gêne pas de profiter de ce type et d'utiliser son béguin pour toi ?
Citation :
Publié par Elrös
C'est aussi ça être un objet de désir, provoquer une attirance, voire de l'amour, sans être soi-même à l'origine de ce mouvement. Et donc gérer les déceptions, les frustrations, les colères, ou encore les violences que cela peut provoquer.
Ce message me file la gerbe. Si un homme devient violent avec une femme parce qu'il est incapable de contenir son désir, elle doit le "gérer".
Citation :
Publié par Miley HEERN
Oui enfin d'après ce que tu racontes vous n'êtes pas amis, pas à ses yeux en tout cas, donc en réalité tu n'as rien à perdre à être complètement honnête. Enfin j'en sais rien mais ça ne te gêne pas de profiter de ce type et d'utiliser son béguin pour toi ?
je profite et je l'utilise?
Citation :
je profite et je l'utilise?
Bah oui, carrément. Si tu es certaine qu'il est amoureux de toi, la seule chose à faire c'est de l'envoyer promener bien proprement, tu as quel âge si ce n'est pas indiscret ?

Citation :
Publié par harermuir
Ce message me file la gerbe. Si un homme devient violent avec une femme parce qu'il est incapable de contenir son désir, elle doit le "gérer".
Tu te sous estimes, un homme aussi peut-être un "objet de désir".
Citation :
Publié par Miley HEERN
C'est pas aussi facile que ca...puis si on repart encore la dedans on va retomber sur un débat amitié homme-femme.
En tout cas je vois pas en quoi elle l'utilise, au pire elle profite du béguin qu'il a pour elle pour se sentir puissante et attirante, mais vu qu'elle l'a déjà remis a sa place + on ne sera jamais ensemble, je ne vois pas vraiment.

Le mec est attaché et semble en galère sentimentalement, soit tu le laisses dans sa petite bulle fantasmer sur toi et tu subis ses remarques, soit tu lui expliques clairement, au risque d'être vexante et de perdre ton 'pote'.
Citation :
Publié par harermuir
J'avais plus en tête l'hypothèse d'un rejet, pendant une soirée alcoolisée, pouvant mener à des comportements un peu belliqueux de la part du soupirant éconduit, que vraiment l'intention de nuire ou de contraindre une femme. Mais la violence, dans les relations humaines, est un fait, l'avantage est que lorsqu'on a cela à l'esprit il est plus facile de repérer les signes avant-coureurs : agacement, excitation, énervement, colères, etc. et d'agir en conséquence.
Citation :
Publié par La bonne attitude
Merci pour ta franchise Wike l'exilé. Tu n'as pas répondu à mon autre interrogation cependant et j'en rajouterai une troisième : c'est une bonne situation ça, scribe ?
Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés